ah mais on est d'accord Charlus (si c'est à moi que tu t'adresses). Sur le 3e ou 4e chop avec le PL, si le toppeur d'en face la met bas du filet ou alors s'il a topé dehors car il n'a pas vu la balle molle, je considère que j'ai fait le "point gagnant du défenseur" ! :-)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 31 Mai 2013 14:14 par
Suspirio
Bah moi la saison finie je passe au hardbat avec deux Orthodox en défense mâtinée de contre attaque si ça monte et je m'éclate (faut cavaler par contre).
C'est un jeu franc où les points acquis sont mérités et non dus à des balles pourries obtenues en inversant l'effet adverse.
Jusqu'à 16 ça passe après c'est plus aléatoire.
ah bon, parce qu'inverser l'effet adversaire c'est marquer un point non mérité ?
Message modifié
Vendredi 31 Mai 2013 13:34 par
Suspirio
Saive a été très sympa de bien vouloir se prêter à ça. Suis-je le seul à penser que le match exhibition était suffisant et que le podium et la Marseillaise étaient de trop ?
salut à tous ! pour moi le principal changement sera de ne plus changer justement !
Je compte bien garder la raquette de mon profil et progresser avec. Cette année, j'ai dû changer 4-5 fois de raquette... Résultat, perte de repères et perte de points quasi à chaque fois. Bref, il faut vraiment que j'arrive à me fixer (et que j'arrête de regarder la rubrique matériel du forum )
Comme Garfield, j'ai décidé de me mettre à la défense en cette fin de saison.
J'ai toujours joué avec un picot long sec en CD mais je vais essayer de le tourner sur le RV.
En fait, je voudrais avoir votre avis sur la raquette que je me suis préparée :
- Bois Joola Toni Hold White Spot
- Akkadi L2 sec en revers
- Vari Spin 1,5mm en CD
D'avance merci à vous !
vari spin 1,5 : une valeur sûre. Bonne coupe, bon contrôle. Tout le monde connaît cette plaque de légende !
l'Akkadi je ne connais pas.
Par contre le bois, celui-ci je le connais : il n'est pas fait pour avoir un picot ox mais un antitop. Le bois est trop tendre pour le picot et l'inversion sera faible. Tu nous diras tes sensations mais je pense que tu as fait une petite erreur.
Message modifié
Jeudi 30 Mai 2013 21:46 par
Suspirio
Si ça se trouve, tu vas le trouver tout pourri le phantom et perdre 2 classements
C'est déjà fait!!! principalement avec L'aide du GTD.
A force de vouloir privilégier la gêne à tout pris, j'ai oublié que dans mon cas il fallait mieux avoir un picot qui ramène quitte à n'avoir aucune gêne prononcée plutôt que d'avoir un PL très gênant et avec lequel tu ne ramènes une balle que 3 fois au maximum.Ce dernier cas est un peu embettant quand on est défenseur!
Bref 2 bonnes années de perdu et 2 classements!
je suis entièrement d'accord avec ça. La saison précédente, suite aux avis lus sur le forum, je m'étais laissé tenter par le Piranja Ftec ox sur bois sec. Résultat : j'ai trouvé ça incontrôlable pour mon jeu de défense et je l'ai enlevé au bout de trois semaines. Maintenant, je privilégie les PL contrôlables. Même en étant moins gênant niveau trajectoires, je ramène beaucoup plus de balles sur la table.
salut les gars, merci pour ces infos, je ne connaissais pas du tout ces picots. Du coup, si j'ai bien compris, le phantom le plus proche de PL comme le feint long 3 ou le curl P4 serait le 0011 ?
le 008 serait proche d'un feint soft / grass def ? Je dis ça à l'intuition par rapport à la description de Derf59, mais si je me trompe, dites-le moi !
ah oui dernier truc : en regardant la dernière liste des revêtements autorisées, j'ai remarqué que les phantom 0011 et 0012 sont affublés d'un petit signe "infini". Vous savez ce que ça signifie ? (liste dispo ici : http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC_34.pdf)
Message modifié
Jeudi 30 Mai 2013 10:35 par
Suspirio
salut Karotte,
peux-tu me donner ton avis sur le feint soft ? Ce picot n'est pas très connu et il y a peu d'avis dans la rubrique matériel.
L'as-tu déjà utilisé avec de la mousse ?
Merci ! ;-)
la mousse du feint soft est grise et quasi identique à celle de ton curl P4 ! aussi tendre ! sinon le feint soft c'est plutot un mi-long long !! avec picot de 1.5mm comme le tibhar extra long ! donc pas super gênant mais avec un controle extra ! c'est un revetement très securisant !
d'accord merci. Pas d'intérêt pour moi du coup, je vais continuer avec le P4 qui mérite vraiment qu'on lui consacre du temps.
salut Karotte,
peux-tu me donner ton avis sur le feint soft ? Ce picot n'est pas très connu et il y a peu d'avis dans la rubrique matériel.
L'as-tu déjà utilisé avec de la mousse ?
LE « MÉTÈQUE » est un passionné de la petite balle blanche, un vrai. Entre deux concerts, Georges Moustaki ne rate pas une occasion de croiser
le fer avec ses amis de l'US Métro, près de Bastille (Paris, XI e).
Au minimum deux fois par semaine. « J'aime le tennis de table depuis toujours, affirme-t-il. C'est ma passion. J'adore l'engagement physique et mental de ce sport. » Sa première raquette, Giuseppe Mustacchi l'a touché sur sa terre natale d'Alexandrie (Egypte), en 1944, à l'âge de dix ans. En accompagnant son père au club de bridge, il découvre une vieille table, pour laquelle il se prend de passion. Avec ses copains, il y découvrira les joies du sport. Sa première et plus belle histoire d'amour. Avec la « môme » Piaf, dont il est l'amant de 1958 à 1959 et pour laquelle il écrira notamment «Milord », Georges Moustaki dispute des parties endiablées. « Nous jouions dans la maison de campagne d'Edith, près de Houdan (Yvelines). Nous nous amusions beaucoup. De nombreux fous rires me restent en mémoire. »
La demeure de Serge Reggiani, dans le Marais (Paris, IV e), accueillera également des matchs au sommet dont il sortira le plus souvent vainqueur. Mais c'est bien sa rencontre avec Henry Miller, le célèbre écrivain américain, qui l'a le plus ému et marqué. « C'était mon idole et... il jouait vraiment bien. En 1970, il m'avait battu alors qu'il avait 79 ans et que je n'en avais que 36. » Au début des années 1980, celui qui a composé également pour Montand, Salvador, Barbara ou Dalida entre autres, s'inscrit à l'US Arènes (Paris, Ve), avant de rejoindre l'US Métro en 1987, auquel il est toujours fidèle.
« C'est un club accueillant et convivial dans lequel tous les niveaux sont confondus. Je m'y suis fait des amis. » « Georges est un mordu, confie d'ailleurs Jean Jacob, l'un de ses camarades de jeu. Il adore jouer et déteste perdre. Avec nous, il est très simple et n'a pas du tout une attitude show-biz. » Son meilleur classement atteindra 70 (niveau départemental), avant qu'il ne décroche de la compétition, faute de temps. Son meilleur souvenir pongiste ? « Gagner le Tournoi des gentlemen (en 1993 à Coubertin) a été un grand moment d'émotion », se remémore-t-il. Il y surclassa Eddy Barclay en finale, « qui avait un entraîneur particulier à l'année » ajoute Moustaki. « Aucun doute, c'est un vrai passionné », renchérit Vincent Purkart (champion de France 1964 et 1965) et organisateur du Tournoi des gentlemen. Amoureux du jeu jusqu'au bout des ongles, Georges Moustaki n'a en fait qu'un regret. « J'aurais aimé être formé comme les jeunes de l'US Métro, souffle-t-il. Ils ont un beau jeu offensif. Moi, je dois me contenter de ma tactique d'attente. » Toujours aussi actif, le Métèque, qui enregistre actuellement un nouvel album et est en tournée, sera en concert le 30 avril à Vaison-la-Romaine. Nul doute que sa raquette sera dans son sac, comme à chaque déplacement. A 71 ans, Georges Moustaki est bien loin de la retraite, aussi bien artistiquement que sportivement.
Raphaël Domenach
au pire il y a ITTV... Je me mets dessus quand l'Equipe 21 ne diffuse pas.
D'ailleurs juste en ce moment, il y a de superbes défenseuse. Avis aux amateurs !
Aucun trentenaire sud-coréen n'a été emmené, que ce soit chez les garçons ou chez les filles, et ce, peu importe leur classement. Leur fédération a décidé de préparer l'avenir depuis les JO de Londres et pour eux, ça passe par là. Avec une réussite plutôt mitigée chez les garçons d'ailleurs, puisqu'il ne reste plus que CHO Eonrae qui n'est pas spécialement un petit jeune (et qui aurait très bien pu passer à la trappe sur Takakiwa au tour précédent).
Joo n'était pas sélectionné par sa fédération, tout simplement. Trop vieux.
Sérieux ??? franchement c'est dommage... (pour lui et pour le spectacle) et incompréhensible. Il est encore 13e mondial et c'est le premier sud-coréen du classement...
L'Espagnol HE Zhiwen est toujours là
il jouera ce soir contre Koki Niwa
et puis à partir d'aujourd'hui il commence à y avoir pas mal de belles affiches 16è de finale
Effectivement, ça va envoyer du lourd. J'y serai demain, j'ai hâte !
Par contre je remarque qu'il n'y a a priori plusaucun défenseur en lice chez les messieurs. Quelqu'un sait ce qu'ont fait Gionis, Chen ou encore Joo Se Hyuk ?
EDIT : trouvé ! Gionis éliminé par Samsonov et Chen Weixing par He Zhiwen.
Par contre pas de trace de Joo ???
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 17 Mai 2013 11:20 par
Suspirio
Donc ce que je peux vous dire sur le P4 par rapport au P1R :
- le P4 est plus adhérent encore.
(...)
- le P4 a des trajectoires + franches.
SUSPIRIO,
donc :
- le P4 prend plus les effets en remise de service que le P1R ?
- les trajectoires sont plus "tendues" ou plus "courbes" que le P1R ?
Merci
Bonsoir Magnus,
pour les remises de services, je dirais oui, ce qui serait logique vu qu'il est plus adhérent. Mais je n'ais pas été particulièrement gêné dans ce domaine sachant que je tourne beaucoup et que j'ai l'habitude de recevoir aussi côté backside.
Concernant les trajectoires, j'ai dit que je les trouve plus franches dans le sens où la balle flotte moins qu'avec le P1R. Je dirais que les trajectoires avec le p4 sont plus courbes, mais je vais attendre de l'utiliser plus longuement avant de me prononcer. A mon avis il y a moyen avec l'habitude d'envoyer de belles balles bien tendues. Pour l'instant ma balle a eu tendance à un peu monter mais ça doit se corriger avec le temps je pense.
En tout cas la lenteur du picot fait qu'on peut bien rentrer dans la balle et sabrer franchement sans risquer de faire la faute !