Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 12

Jeudi 07 Juin 2012 11:40

Salut, pour le bois, pourquoi pas un COS-3, un Toni Hold ou un Defplay ? Ce sont parmi les bois les plus lents du marché et ils pourraient te permettre de gagner en contrôle côté revers. Pour le picot, beaucoup citent le xiying 979 pour ton style de jeu qui a l'air d'être aussi très lent. Pourquoi ne pas le réessayer sur un bois plus lent ?

Enfin, je vois que tu as le submarine en revers. J'ai quant à moi acheté la mousse amortissante issue du submarine et vendue par misterping. En mettant mon piranja sur cette mousse, j'ai vraiment ralenti le picot.

Voici quelques pistes, après je ne suis pas parole d'évangile ! ;-)

Jeudi 07 Juin 2012 00:21

Salut les collègues défenseurs ! Émoticône
Je confirme mon passage à la défense classique. J'ai ressorti hier mon tackiness C en CD, monté sur un vieux bois de plus 40 ans d'âge et un Dr Evil en RV. J'ai passé ma soirée à tout remettre sur la table ; j'ai dû attaquer deux foisRire !
J'attends de recevoir mon super defense 40 pour faire ma raquette définitive : defplay + super defense 0.9 + piranja ou feint long 2. Et là, pas de bêtise, je persévère avec ce matos pour au moins les 6 mois prochains !

Sinon je trouve qu'être en défense pure donne des sensations un peu différentes et, comme tu l'as dit Fedo', il faut vraiment être dans de bonnes dispositions mentales. C'est ce qui m'a joué des tours cette saison : étant un ancien attaquant, j'ai souvent trop voulu attaquer au détriment de la régularité. Du coup, il faut vraiment être dans un bon état d'esprit et rester patient.
Mais ce style vaut le coup : les matches les plus épiques et longs que j'ai joués cette saison (perdus ou gagnés, peu importe) l'ont été quand j'étais en classique !

Ch4rlus : effectivement, il faut savoir attaquer la bonne balle, ce qui n'est pas toujours évident au beau milieu d'un rallye. J'ai tout de même conservé une attaque CD correcte, et même avec du 1 mm, on peut surprendre ^_^

Sinon, une petite découverte au niveau matos : j'ai collé un Piranja FD Tec sur la mousse amortissante du Giant Dragon Submarine. Quel gain en contrôle. Moi qui trouvais le piranja très dur à contrôler, le changement est hallucinant ! Franchement, à essayer. Cette mousse m'avait également permis de ralentir le RITC 802, toujours sur mon defplay.

Mardi 05 Juin 2012 13:46

Salut à tous, je me permets de remonter cet excellent sujet, honteusement enterré depuis un mois !

Je souhaite vous faire part d'un dilemme qui m'a suivi toute la saison même si je commence à y voir plus clair. Cette grande question a été : plutôt défense moderne ou bien défense classique ? Une réflexion qui m'a conduit à changer de matos à plusieurs reprises tout au long de l'année (un peu trop même), n'étant jamais parvenu à trouver le backside idéal pour mon coup droit. Je suis ainsi passé d'un vari spin à un 729 fx ou encore à un LKT pro xp en ce moment.
Mais entre-temps, j'ai expérimenté une vraie défense classique avec un tackiness C 1 mm en coup droit. Cette config, avec un feint long 3 en revers a finalement donné, à peu de choses près, les meilleurs résultats de ma saison. J"ai bien sûr été beaucoup moins offensif en coup droit mais j'ai gêné beaucoup de joueurs en tournant la raquette et avec les chops coup droit facilités par la faible épaisseur de mousse;
Mais ensuite, j'ai encore changé (eh oui...) pour la raquette actuelle de mon profil. Je contre beaucoup plus en CD et j'expérimente le soft en RV.

Tout ça pour vous dire que je regrette un peu d'avoir tant changé de matos cette saison mais quand je regarde le bilan de la saison, mes résultats ont été à peu près équivalents quel que soit la config (défense classique ou moderne) utilisée. Soit une seule contre perf dans l'année, des défaites à 13-14 et pas mal de perfs de 12 à 15, pour un ratio de 55 % de victoires.

Je précise que je reprenais cette année après 4 ans d'arrêt et que je suis passé de 1080 à 1225 pts cette saison.

Pour la fin de saison, je compte expérimenter "THE" raquette pour devenir un mur à la Chtchtenine : je vais mettre un super defense 40 0,9 mm en Cd et monter un feint long 2 sur une mousse submarine 1 mm. Et cette fois, je compte garder cette config au moins six mois et profiter des vacances pour la rôder.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'une défense dite classique puisse être viable à mon niveau ? Pensez-vous qu'on puisse être efficace en attaquant quasiment jamais du match ? Si vous avez des conseils pour progresser dans ce type de défense en voie de disparition, je suis preneur... J'espère avoir ouvert un petit débat !

Émoticône Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout

Jeudi 31 Mai 2012 14:14

Bonjour à tous,

Vari Spin et Tackiness C sont vendus.

Il me reste le frienship 729 fx noir 1,5 mm. Excellent état, découpé large, 8 € fdpi

Jeudi 17 Mai 2012 15:52

Citation de FireFox :
Bonjour,
je suis intéressé par le vari spin. Fait-il au moins l 15,2 et h 15,6?
Merci


Bonjour,
oui il est même plus large et haut que ça ! (15,8 en largeur et 16,5 en hauteur).
J'ai également répondu par MP.
Recontactez-moi si toujours intéressé.
Bonne journée

Samedi 05 Mai 2012 14:36

Citation de CeTh :
C'est plutôt le TSP Super Spinpips Chop Sponge qui est souvent disponible en 1,0mm ou 1,5mm Clin d'oeil


Et on ne peut pas juste trouver la mousse ? Parce que j'ai déjà commandé le top sheet moi ! Émoticône
Sinon, j'ai vu que Misterping vendait une mousse amortissante 1 mm extraite du Giant Submarine. ça pourrait faire l'affaire collé sous le tuple ou le 802 ?

Samedi 05 Mai 2012 13:27

Citation de Diabolosyl :
Bon ça, pas sûr que la mousse amortissante soit intéressante car tu risques de devoir avancer plus en bloc et le retour sera moins sec ce qui laisserait plus de temps à ton adversaire.
A essayer mais j'ai un doute.


Ah nos messages se sont croisés !

Pour le bloc je suis d'accord mais comme je bloque très très peu... Je pense que ça peut permettre de tailler très fort la balle et de faire moins de fautes de longueur ; il faudra que j'essaye de toute façon.

Il y en a qui ont testé des mousses amortissantes en défense avec un soft ?

Samedi 05 Mai 2012 13:25

Citation de branqui :
et ben c'est bon tout ça !

Pour les défenses molles, il te suffit de faire le même geste qu'une défense taillée, mais sans la coup de poignée au moment de toucher la balle. Finalement, tu ne fais que porter la balle et elle flotte pas mal.

Avec pas mal d'entrainement, tu deviendras à mon sens plus dangereux, parce que plus complet Clin d'oeil


D'accord, je note le conseil, merci !
C'est clair qu'il va falloir beaucoup d'entraînement mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
J'ai déjà acheté un topsheet de 802 sur ebay en prévision de la saison prochaine. Une petite mousse amortissante là-dessus, ça peut être pas mal ! Émoticône

Samedi 05 Mai 2012 03:09

Citation de Fedo' :
Bonne chance Clin d'oeil


Héhé, après coup, merci ! ;-)

Bon que retenir de cette première compet' avec le soft en défense ? Eh bien c'était plutôt encourageant, je me suis fait plaisir.

Bilan des matches :

Victoire 3/1 contre un 1230 avec... 2 softs. Match bizarre et donc peu représentatif. J'ai fini par prendre l'ascendant après un premier set calamiteux.

2e match : défaite 3/1 et 11/09 au 4e set contre un attaquant gaucher à 1340 pts. Un bon match de ma part mais il avait un jeu sans trop de rotations et il m'a enfermé dans le revers avec des tops portés. Je n'ai pas pu pivoter suffisamment. Le soft l'a tout de même gêné.

3e match : mon meilleur match de la soirée ! Défaite très honorable contre un attaquant (soft en revers) à pratiquement 1800 pts. Premier set perdu 15/13, je gagne le second 13/11 avant de prendre 11/03 puis 11/08 au dernier set. Je me suis régalé en défense même si j'ai commis trop de fautes.

Franchement, je pensais faire pire. Il est clair que la défense avec un soft est plus exigeante mais avec de l'entraînement elle peut être très dangereuse. Je n'ai pas trop mangé en remises de services, à part contre le 18 à des moments (logique). Il faut aussi s'habituer à la vitesse du revêtement : j'ai commis beaucoup de fautes de longueurs dans le petit jeu et sur certaines défenses sabrées (la balle sortait juste derrière la ligne de fond, une affaire de réglage je pense).
Petit bémol, je ne parviens pas à varier couper ou mou, je ne trouve pas le geste idéal. Du coup, j'ai renvoyé parfois quelques défenses sans trop savoir ce que je mettais dedans. Bref, vivement les prochains entraînements, il va y en avoir besoin !

Bilan du soft pour cette première : régularité en défense moins facile qu'avec mon PL mais beaucoup moins vulnérable aux balles molles. J'ai aussi passé quelques défenses latérales assez sympas !
Enfin, il permet quelques bonnes balles d'attaques. J'ai passé une petite claquette revers, c'était jouissif ! Émoticône
Quant aux blocs, ils n'ont pas l'air trop durs à faire mais il faut que je prenne le coup de main pour pouvoir en faire de temps en temps pour surprendre. Après ce n'est pas jeu et j'ai toujours été une bille en bloc donc bon...

Voilà, bon courage à ceux qui liront ce pavé ! Pour le moment, je continuer avec ce soft en revers. Je songe aussi à une mousse amortissante, on verra bien !

Bonne soirée à tout le monde !
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 03:20 par Suspirio

Vendredi 04 Mai 2012 17:39

Allez je me jette à l'eau : premier test ce soir en compet du tuple 119. Je l'ai juste testé à l'entraînement mercredi et c'était vraiment pas mal. Après c'est clair qu'il faut être bien placé sur les balles.
Je vous fais un compte-rendu ce soir après les matches !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 17:39 par Suspirio

Vendredi 04 Mai 2012 15:46

Citation de spingreg :
concernant le lkt xp je connaissais un gars qui l'utilisais en 1.5 mm avec de la colle rapide sur un primorac, c'etait une tuerie et avait enchainé perf sur perf. le probleme est qu'il se plaignait que le caoutchouc s'usait tres vite en effet au bout de 2 semaines il devenait tout lisse.


L'usure était peut-être due à la colle. Car ce n'est pas la première fois que j'en utilise un. Mon premier LKT pro XP m'avait tenu toute une saison sans perte d'adhérence...

Vendredi 04 Mai 2012 15:17

LKT pro XP vendu !

Il me reste :

RITC 729 FX noir 1,5 mm. 8 euros
Tackiness C rouge 1,1 mm. 13 euros
Vari Spin noir 1,8 mm. 12 euros
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 15:17 par Suspirio

Vendredi 04 Mai 2012 13:36

Citation de pano :
Je maintiens mon conseil sur le Lkt Pro XP !
Un 729 FX n'est pas adapté pour toper, il est dur avec un angle de rejet très bas, tu vas peiner à relever des balles coupées.
C'est bon en bloc, en poussette voire en chop, et en frappe.

Comparé à cela le Pro XP est plus dynamique, presque aussi adhérent et rejette plus haut. C'est facile à contrôler (bien plus qu'un Tenergy) et comme c'est relativement tendre, les sensations en top sont bien plus sympas. Et ça coute moins de 10 euros Émoticône


Entièrement d'accord. J'ai mis le LKT pro XP dans mon coup droit après avoir enchaîné le 729 fx, et le tackiness C. Je ne m'arrache plus le bras et je retrouve une contre attaque et un top dignes de ce nom. C'est une très bonne plaque, pas trop dure et qui est bien dynamique après 2h d'entraînement. Et c'est très contrôlable dans le petit jeu. Bref, je ne regrette pas les 9 euros qu'elle m'a coûté ! Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 22:00

Bois chen weixing, picots C8 et Feint Long 3 VENDUS.

Des amateurs pour les backsides ?

Mardi 01 Mai 2012 01:11

Lol, je comprends ! C'est vrai que le retour de service n'est pas toujours évident. Mais tu ne dois pas avoir un mauvais toucher pour jouer avec le piranja en 1,2. Je l'ai en ox depuis peu et l'effet catapulte n'est pas toujours évident à maîtriser (et pourtant j'ai bien plus que deux ans de ping derrière moi ! ^^) Bref, je vasi bientôt essayer le soft à la place du curl sur mon defplay et je reviendrai dans quelques temps faire part de mes impressions. J'espère que je me ferai plaisir ! Émoticône
Bonne soirée à tous

Mardi 01 Mai 2012 00:42

Citation de Ch4rlus :
Parceque cela nécessite un toucher de semi-pro^^


A ce point-là ? Parce que je me dis qu'en s'entraînant suffisamment comme pour maîtriser n'importe quelle autre plaque, ça doit quand même aller...
Je dis ça car j'ai commencé la défense (j''étais 45 à l'époque) avec un backside en revers pendant un an (tackiness D) et ça c'était plutôt bien passé en championnat;
Je suis ensuite tout de même passé au PL (feint long 2, curl p1, feint long 3 et maintenant Piranja) et c'est plutôt efficace mais je me dis que le soft peut offrir d'autres solutions.
Comment ça c'était passé en match pour toi lorsque tu avais le soft ?

Mardi 01 Mai 2012 00:16

Citation de Ch4rlus :
Un soft sur le Defplay et tu as la config de plein de défenseuses chinoises : mortel en défense^^


Ah excellent, je ne savais pas ça ! Bon après, j'ai le defplay en 2e raquette donc je vais sûrement virer le curl et coller le kokutaku mais après avoir le toucher des défenseuses chinoises ce sera une autre paire de manches !

D'ailleurs Ch4rlus, il me semble que tu as utilisé le soft en défense pendant un moment avant de repasser au PL... (héhé, eh oui, je ne poste pas beaucoup mais je lis le forum ^^) Pourquoi n'as-tu pas continué avec le soft en défense ?

Lundi 30 Avril 2012 23:11

Ah d'accord je comprends mieux ! Si tu es plus efficace en bloc, il vaut peut-être mieux rester en 1.7. ^_^
Perso, je veux vraiment tester le soft pour chopper du coup j'ai commandé le kokutaku 119 en 1.2. Par contre je ne sais pas s'iil vaut mieux le coller sur un bois tendre type Defplay ou plutôt un bois sec comme le LQ2... Des avis tranchés ou ça dépend des sensations de chacun ?
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu