Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 6

Dimanche 23 Juin 2013 17:54

rhââ, mais quelle défense, quelle coupe de balle ! ça laisse rêveur Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 14:46

Citation de wolfgangamadeus :
Je vous invite à revoir ses matchs sur la tv de l'ittf, il est juste énorme ! Classé autour de la 180 ème place, il s'est payé des joueurs du top 20, et assez nettement. Soit il a fait la compèt de sa vie, soit il a trouvé un picot mortel. Il n'y a qu'à voir les coupes du revers que son adversaire met dans le bas du filet. Et il a une de ces variations de balle en défense... C'est simple, pour moi, il a joué même mieux que Joo sur ce protour. Cela compense largement l'absence de Muramatsu que je ne m'explique pas. ne pas faire son pro tour national, c'est étrange.


je suis en train de regarder, c'est hyper instructif. Moi ce n'est pas trop le picot qui m’impressionne mais sa faculté à masquer si c'est mou ou coupé en coup droit. Sur le 1/4 contre Koki Niwa, c'est flagrant : www.youtube.com/watch?v=sY8ZZ4W6PF4 Niwa en met un paquet dehors en ne voyant pas la balle molle ! Et il tourne aussi super bien la raquette d'ailleurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 14:47 par Suspirio

Dimanche 23 Juin 2013 14:21

Citation de Muadib44 :
Bonne nouvelle : les défenseurs sont toujours là et gagnent aussi des compétitions.

Masato SHIOTO, défenseur japonais, vient de gagner l'Open du Japon, qui n'était certes pas aussi relevé que l'Open de Chine, mais cela donne de l'espoir sur le futur de ce type de jeu.


wow, super nouvelle ! Je ne le connaissais pas celui-ci!
C'est plutôt Masato SHIONO, d'ailleurs, si on veut le trouver sur youtube Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 14:13

Citation de kfping :
@DIEU

Quand tu auras fini de poster des messages parfaitement inutiles tu nous feras signe... Émoticône


c'est un troll, il n'y a qu'un remède : ne pas le citer, ni lui répondre. En un mot, l'ignorer ! ça se calmera tout seul... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 14:15 par Suspirio

Samedi 22 Juin 2013 18:48

Citation de roothooft :
Suspirio : par curiosité, il a combien de pts ce petit c... ?

Je ne comprends pas qu'un arbitre ne soit pas intervenu car il gêne tous les joueurs !


je crois qu'il est aux alentours de N140.... En plus c'est un super joueur, j'adore son jeu de défense ! Mais quel cinéma, en tout cas sur cette vidéo. Il y en a d'autres sur youtube mais c'est vraiment sur celle-ci où je le vois faire ça.

Samedi 22 Juin 2013 18:46

Citation de Ch4rlus :
Je tacherai d'essayer le TH un de ces 4. Je me rends compte que je suis plus méchant en remise avec l'Ellen Def même si c'est long parfois, la balle est basse/écrasée car l'Ellen est vraiment inerte, le bougre! En défense choppée, petit avantage au BA qui est un peu moins lisse.


exactement, c'est le côté inerte du TH qui me plaît. C'est pour ça que je n'ai pas aimé le BA, qui accroche un peu...
Le TH est complètement lisse mais il y a tout de même une légère inversion en chop, certes bien inférieure à celle d'un PL. Mais si tu essaies le TH, teste-le en 2,5 : plus il est épais et plus il amortit !
Le ellen def a l'air en tout cas plus proche du TH que du BA....

Samedi 22 Juin 2013 13:46

10 heures par semaine en 9 mois, c'est pas mal ! Effectivement, à mon avis tu satures. Peut-être qu'une pause d'une ou deux semaines ferait du bien et donnerait l'envie de rejouer. Et comme l'été est là, c'est le bon moment !

Vendredi 21 Juin 2013 23:09

Bonsoir ! Je vous conseille Therion, un groupe de metal symphonique aux compositions très riches et mélodiques. Émoticône

Exemple avec ce bijou :



PS : @ kfping : c'est du lourd ça aussi !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 23:10 par Suspirio

Vendredi 21 Juin 2013 23:00

ah oui ! Pour la défense choppée avec l'anti, Skippy45 m'a donné un bon conseil qui est de prendre la balle très tard avec un geste de haut vers le bas. J'ai essayé et ça donne une balle vraiment chiante !

Vendredi 21 Juin 2013 22:56

Citation de Ch4rlus :
COME ON Suspirio! Moi aussi je défends avec un Best Anti 1,3 mais uniquement à l'entrainement car j'y trouve un plaisir rare (que tu décris bien). Problème : je n'arrive pas à être assez méchant. Au delà de 11-12 en face, je me prends des parpaings dès que je joue long en remise de service. Il faudrait pouvoir remettre court tout le temps, ça doit être faisable avec la maîtrise. Par contre, il coupe fort le BA sur les balles toppées, il me surprend.

Mon humble avis : il faut bosser la 1ère défense pour un défenseur qui vient du PL, et la remise de service (courte ou basse), le reste ça le fait.


Salut Charlus ! Émoticône
Oui, remiser correctement n'est pas évident. Mais remiser long n'est pas forcément synonyme de parpaing si on donne une balle basse et bien profonde. Je l'ai fait au dernier entraînement et honnêtement, il y a eu pas mal d'attaques dehors.
Sinon tu as le retour avec l'anti en pleine ligne droite dans le coup droit adverse (si ton adversaire est droitier). ça marche pas mal aussi !
Ou alors un retour 2 rebonds... Bref, il y a plein de possibilités et le placement de balle est beaucoup plus facile qu'avec un PL.

Sinon, je reconnais que je marque aussi beaucoup de points grâce au super defense 40. Je tourne énormément et souvent la coupe de balle imprimée fait que le mec en face fait souvent un baduf' !
De toute façon, je suis persuadé qu'il faut beaucoup tourner pour être performant en défendant avec un anti.

Sinon, le Best anti, je n'ai pas aimé. je préfère de loin le toni hold, très inerte et vraiment insensible aux effets !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 22:58 par Suspirio

Vendredi 21 Juin 2013 16:25

wow, son look et son prix en font inca à part.... Émoticône

(désolé)

Vendredi 21 Juin 2013 16:06

eh bien moi j'y retourne, comme vous pouvez le voir sur mon profil !
J'ai fait à peu près 16 matches cette saison avec le toni hold en revers et le super defense (en 0,9). C'était une première avec un anti (je jouais avant avec le curl p1r), j'ai gagné 8 matchs, en ai perdu 8. Du 50/50 donc, sur des classements entre 10 et 17, et beaucoup de 13-14.
Le bilan est honnête et comme le dit Skippy, je pense qu'il faut beaucoup plus de temps pour maîtriser correctement le jeu avec anti.
Dans le jeu, j'adore le fait de pouvoir remettre quasiment n'importe quelle balle sur la table. Je trouve que ce n'est pas difficile de remettre la balle, ce qui est dur, c'est de faire en sorte que celle-ci soit difficile à jouer pour l'adversaire. Là est tout le challenge avec l'anti.
Bref, je reviendrai donc dans ce sujet pour vous faire part de ma modeste expérience ! Et je suis preneur de tous les conseils, notamment des défenseurs / choppeurs avec anti (s'il en reste encore !). Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 16:08 par Suspirio

Vendredi 21 Juin 2013 15:59

Je crois que c'est comme tout, il faut savoir être mesuré. Un petit tcho ou allez sur un beau point ou un point important de temps en temps je suis d'accord. Mais quand c'est systématique, ça m'insupporte.
Ca m'est arrivé : le gars en face me criait un truc comme "tsobi" à tous les points, même sur des balles hautes ratées de ma part, j'ai failli lui envoyer ma raquette à la figure... bon je l'aurais pas fait ! Émoticône

Franchement, vous trouvez ça correct vous : http://www.youtube.com/watch?v=0WoLRyFS7HQ

Mercredi 19 Juin 2013 22:49

salut les collègues défenseurs !
Voici une petite vidéo avec des défenseurs classiques qui valent le coup d'oeil :


(j'espère que ça n'a pas déjà été posté...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 22:49 par Suspirio

Mercredi 19 Juin 2013 11:07

en CD, pourquoi pas un Moon Pro. En 1,8 tu peux chopper et attaquer facilement.
pour le picot, un curl P1 sans mousse pourrait faire l'affaire. Bonne alternative entre gêne et contrôle. Super pour couper à mi distance.
Quant au bois, un allround classique te permettrait d'attaquer et de défendre selon les besoins. En plus léger, il y a le TSP Balsa 2,5.

Voilà...

Mardi 18 Juin 2013 17:52

excellent ! ça fait plaisir de voir un joueur de ce calibre s'amuser à ça !
Émoticône

Lundi 17 Juin 2013 15:16

Comme je ne peux plus éditer le premier message, voici la liste mise à jour avec une baisse des prix :

Backsides

Tibhar Super Defense 40 Soft 1,3 mm noir 15,5*16, utilisé une fois. Comme neuf. 18 euros.
LKT Pro XP 2,2 noir 15,5*16,5, servi 2h. 7 €


Picots longs
DHS C8 ox rouge 14,7*15,5, servi une fois. 7 €

Softs

RITC 802 Ox rouge 15,5*16,5. 7 €

Je vends également une raquette complète de défense : voir ce sujet => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56759-1.html

Paiement par chèque ou Paypal (dans ce dernier cas, utiliser option cadeau à un proche). Tous les prix sont FDPI. Bons achats !
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 14:53 par Suspirio

Dimanche 16 Juin 2013 23:54

Citation de paques :
Mp pour le tackiness c.


MP répondu ;-)
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu