Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 11

Mercredi 24 Octobre 2012 23:45

Citation de Capoblanco :
Quand je vois jouer Filus et Gionis, j'ai vraiment l'impression qu'ils jouent avec le même PL.
Je pense donc que c'est le FL III et pas le FL II qu'utilise Gionis.

Mais ce n'est jamais que mon impression... Émoticône


Pour lui avoir posé la question l'an dernier après un match de Pro A, le matos utilisé par Gionis est bien celui mentionné par jguitard. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 23:45 par Suspirio

Mercredi 24 Octobre 2012 23:38

Citation de CowBoy210 :
Si on veux tourner dans le jeu , le mieux est d'avoir la même sensation des deux cotés auquel cas il est logique de trouver l'anti qui correspond ou qui est proche du CD.
L'ideal est d'avoir la même gestuelle des deux cotes et envoyer des balles tres différentes car beaucoup d'adversaires vont se " caler " sur l'amplitude gestuelle sans regarder le revêtement.
Cela leur fera commettre beaucoup d'erreurs particulièrement en chop tendus.
David Hilton a été champion d'Europe ainsi en 1984.
Ce système de jeu est destructeur.
En ayant des sensations identiques ou proches tu pourras meme te permettre d'etre perdue sans faire de fautes pour autant.
Tu trouves une bonne efficacité avec un CD typé rotation comme le tackiness ou équivalent. Mais après ça dépends aussi ce que tu aime faire dans le match.

Auquel cas je voie deux hypothèses possibles:
Super Defence CD/ Super Anti 1,5
Tackiness ou Varispin 1,5 / Super Anti 1,5
Tu peux aussi prendre le Best Anti (plus defensif et lent) à la place du SA qui est plus polyvalent.
Apres cela dépends des actions sur la balle que tu aimes, car je croie me rappeler que c'est difficile de rentrer dans la balle avec le Super Defence.
Avec le Tackiness ou équivalent tu auras plus de facilité a tendre avec la rotation qui stabilise la balle. Ca peux être un confort et on trouve énormément d'efficacité ainsi, au service aussi. Émoticône
Pour le bois je garderai le même, pour une question de repères et aussi de polyvalence.
Ton adaptation sera plus rapide aussi.


Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le super defence, ce n'est pas faux, le touché n'est pas si évident et même en 0,9 il m'arrive de faire quelques fautes de longueur que je ne faisait pas avec un tackiness C. Je reviendrai peut-être à ce dernier au besoin.
Pour ce qui est du conseil sur le choix de l'anti, je te remercie mais c'est trop tard, j'avais déjà commandé le combo bois + anti en version toni hold avant de venir poser des questions sur ce sujet ! Émoticône
Mais je note ça dans un coin de ma tête au cas où je devrai changer !

Du coup, j'ai plutôt besoin de conseils tactiques et d'être... rassuré. Penses-tu que l'adaptation à l'anti est facile en venant d'un picot long ? Et niveau efficacité par rapport au PL, c'est comment ?
En fait, ce qui me donne principalement envie de tester l'anti, c'est son énorme contrôle ainsi que le fait qu'il y a de moins en moins d'utilisateurs. Du coup, je me dis qu'il y a moyen de surprendre pas mal de joueurs, peut-être plus qu'avec un PL, qui est plus répandu.
Sinon, pour ce qui est de tourner, je le fais déjà énormément. Il me semble que le toni hold est assez dur. Du coup, il vaut mieux associer un backside en CD plutôt dur également, c'est bien ça ?

En tout cas, je te remercie pour tes interventions. Si tu as d'autres conseils d'ordre tactiques et spécifiques à la défense classique avec anti, je suis preneur ! (je note celui sur le fait d'avoir un geste similaire quand on tourne) Émoticône

Et ceux qui ont tenté ou tentent la défense loin de la table avec anti, je suis également curieux de lire leurs témoignages !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 23:40 par Suspirio

Mercredi 24 Octobre 2012 23:25

Citation de Rafii :
Pour moi qui suis défenseur le truc le plus jouissif c'est de mettre une balle super coupée et de voir le top suivant de l'adversaire rebondir sur sa propre table ^^

Mais l'extrême jouissance c'est le coup d’après ou tu met une balle toute molle et que le top adverse va dans les bâches!!! ^^


Gros +1 ! Émoticône

Sinon Mattspin, je te livre mon expérience perso : j'ai été 10 ans attaquant avec deux backsides et j'ai voulu devenir défenseur pour deux raisons :
1) j'ai découvert Joo Se Hyuk à Bercy 2003 ! ;-)
2) Je ne prenais plus de plaisir en attaquant.
J'ai donc débuté la défense en douceur, en gardant deux backsides, dont un tackiness en revers.
Puis, après une année comme ça (j'avais gardé mon classement malgré le changement de jeu, soit 50 à l'époque) je suis logiquement passé au PL en revers l'année suivante.
J'ai galéré un peu au début pour le maîtriser mais le jeu en vaut la chandelle.

Ma principale difficulté a été surtout tactique à un moment : je voulais trop attaquer si bien que je ne parvenais pas à poser mon jeu de défense. Je finissais par m'emmêler les pinceaux ! J'ai résolu ce problème en passant à une défense à l'ancienne (chop CD et RV) avec un PL et un backside lent en CD ! Maintenant, je n'attaque plus que 3-4 fois par match! Certes les tops sont lents, mais sont bourrés de rotation. L'adversaire n'est pas familiarisé à ces balles et ça fait souvent le point directement...
Mais ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcément pour un autre.
En tout cas ça commence à fonctionner : je perfe à 14-15 et je titille des 16-17 ;-)

Un conseil : fonce, tente le coup et surtout prend du plaisir ! Ce qui peut être dur, c'est de passer un cap psychologique et d'accepter de "subir" le jeu, voire de prendre des grosses pralines si on a donné une balle trop facile. Mais peu à peu, on subit moins le jeu et on s'éclate à remporter de vrais marathons. Et une belle balle de l'adversaire dehors ou dans le bas du filet, ça vaut tous les tops gagnants du monde !


Comme les autres, je te conseillerais en revers : tackiness C 1 ou 1,5 mm, vari spin 1,2 ou 1,5, super défense 40 en 0,9 ou 1,3, ou encore le 729 fx de friendship en 1 ou 1,5.

Si ensuite tu veux tenter le PL, je te conseille de le prendre avec un peu de mousse (0,5 ou 1 mm), cela facilite le chop et la variation de rotation.

Voilà !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 23:27 par Suspirio

Dimanche 21 Octobre 2012 18:11

Citation de CowBoy210 :
Bonjour,
Pour mieux te conseiller, ce serai utile d'avoir des infos sur ton systeme de jeu et ton objectif.
En prenant ce bois tu prends aussi une option défensive.
Tu peux associer un markV en 2mm en toute sécurité car c'est un classique.
Le système de jeu est le suivant, chops à tout va du revers, et des que la balle monte, boum !
L'inconvénient avec le TH 2,5 mm , c'est très défensif et difficile de tourner.
C'est un revêtement très sûr en défense
Si tu aimes tourner et que tu est défenseur dans l' âme, je conseille le best Anti 2mm associé a un tackiness ou varispin car la rotation est très toxique pour l'adversaire.
Plus d'infos seraient utiles pour choisir un combi pertinent pour le CD notamment.


Bonsoir et merci pour ta réponse. En fait, je destine cette raquette pour un vrai jeu de défense classique à au moins deux mètres de la table. Le tout en tournant régulièrement pour sabrer soit côté anti, soit côté backside. Pour ce dernier, je comptais coller un globe 999 en 1 mm que j'ai à disposition.
C'est vraiment une raquette que je compte tester par curiosité, et pour voir si je ne peux pas être plus performant qu'avec ma combinaison actuelle. Sachant que je suis gênant avec le curl et le super defense. Dans les deux cas, je pratique un jeu de défense pure loin de la table. En CD, je chope et je remise parfois en petit lift. Je tope 3-4 fois dans le match et il m'arrive de tourner pour toper revers (ancien joueur backside).
Petite question ; pourquoi penses-tu qu'il sera difficile de tourner avec le toni hold en 2.5 ?

Dimanche 21 Octobre 2012 16:03

perso, j'ai été attaquant avec deux backsides pendant 10 ans, jusqu'à monter petit 45. Puis ce jeu m'a ennuyé et je ne prenais plus aucun plaisir. Je suis passé à un backside lent dans le revers puis à un PL. J'ai repris l'an dernier après 5 ans d'arrêt et je joue maintenant une vraie défense classique à l'ancienne. Comme l'a dit Xavierm, ça surprend pas mal de joueurs... et puis quel plaisir de faire des matchs marathon ! Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 15:55

Salut à tous, bon je me suis fait les 44 pages de ce sujet et j'ai cédé à une impulsion : j'ai commandé un bois toni hold white spot avec un anti toni hold 2,5 mm sur le revers. Ceci pour me faire une seconde raquette dédiée à la défense pure, "à l'ancienne".
Evidemment, vu que je joue et progresse en défense avec le matos de mon profil, je me demande si c'est une impulsion bien raisonnable. Je ne compte pas tester l'anti en pleine phase de compet pour l'instant. Mais pour la suite, pensez-vous que cette config, associée à un backside lent pour une défense classique en tournant en permanence puisse être viable ? Merci pour vos réponses.

Dimanche 14 Octobre 2012 17:37

Citation de anelo :
Citation de PSBapt :
Citation de antiploc :
Brazil


Ce film, je l'ai vu en cours au lycée, je n'avais pas compris grand chose et ça ne m'avait vraiment pas plu...

et c'est dommage parce que c'est un monument ! Émoticône


Oh put... comment ai-je pu oublier Brazil ? Carrément que c'est un monument ! Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2012 17:36

Bon aller hop, mon petit top 10, en vrac, parce que c'est trop dur à classer !

Freaks, la monstrueuse parade
La nuit du chasseur
M le maudit
Orange Mécanique
Vol au-dessus d'un nid de coucous
Citizen Kane
Le Parrain
L'impasse
Taxi Driver
Mulholland Drive
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 17:36 par Suspirio

Dimanche 14 Octobre 2012 17:21

Citation de antiploc :
Cette plaque est étonnante car tous mes adversaires sont persuadés que je joue avec un antitop.
Seul défaut, elle s'use assez rapidement.


Bonjour, je joue avec cette plaque depuis un mois et j'en suis très content. Peux-tu me dire au bout de combien de temps (en moyenne, à raison de deux séances par semaine) elle s'use et si cela affecte beaucoup son rendement ? En effet, j'aimerais quand même qu'elle me tienne la saison...
Merci d'avance

Lundi 24 Septembre 2012 17:51

Citation de KALINIKOSDU01 :
il va passer à une palette plus large, donc quoi qu'il en soit va falloir changer. Je pense du coup au c8 en 1 mm, au moins si ça convient pas ça ne sera que peu d'euros de perdu.


Pour l'avoir testé, je trouve le C8 très bien mais très rapide. Sa vitesse m'a posé problème et la perte de contrôle en défense fait que je n'ai pas continué avec. Mais il n'est pas cher c'est vrai !

Samedi 22 Septembre 2012 16:37

Je suis d'accord avec Ping61. Je lui conseillerais de persévérer avec le P1-R et de travailler sa gestuelle. J'ai commis l'erreur la saison dernière de changer beaucoup trop de matos. Finalement, je suis revenu au P1-R, je persévère avec et je commence à sentir que ce picot est l'un des plus efficaces en défense .
Au pire, je trouve le feint long 2 plus facile à contrôler que le curl s'il veut vraiment changer...

Lundi 17 Septembre 2012 08:54

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=120917090844958303.jpg]http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/17/120917090844958303.jpg

C'est peut-être vieux mais quand tu l'a vu une fois, tu ne peux plus l'oublier. Un des plus grands films jamais réalisés sur le thème de la différence. Voyez-le, c'est un ordre ! Émoticône

Lundi 25 Juin 2012 17:46

J'y étais hier. Félicitations aux organisateurs : des conditions de jeu très correctes (malgré une luminosité un peu faible) et des horaires respectés. Franchement, c'était très bien ! Émoticône

Vendredi 22 Juin 2012 15:28

Citation de FireFox :
Bonsoir Suspirio,
tout d'abord je te remercie pour toutes ces informations et conseils.
C'est vrai que de nombreux bois sont cotés aussi rapides que des bois ALL. La taille de la palette pour un meilleur contrôle est un très bon argument pour moi qui recherche en priorité du contrôle.
Côté revêtement, je vais exclure le Curl P1-R qui semble destiné à des joueurs d'expérience, ce que je suis loin d'être encore.
Le sondage:
- bois ALL + Globe 999 1.8 CD + PL 0.5 RV : 1
- bois DEF + Globe 999 1.8 CD + PL 0.5 : 1


De rien !
Pour le picot, tu peux aussi tester un picot chinois ce qui permet de s'acclimater à la plaque sans trop se ruiner. Le double fish 1615 par exemple, a de bons avis et semble fait pour la défense loin de la table. J'en ai trouvé un sur ebay pour moins de 8 €.
Sinon, il y a aussi le feint long 3 (beaucoup plus cher mais trouvable d'occas') qui semble un peu mal aimé mais que j'ai testé cette année : il est excellent pour la défense coupée. Loin de la table, la coupe est énorme et le PL est très contrôlable. Il est par contre TRÈS rugueux et prend donc pas mal les effets. Mais tu as un gros sentiment de sécurité avec si bien que je me demande encore pourquoi je l'ai revendu ! Par contre, il n'est pas du tout gênant au niveau des trajectoires. A voir donc ce que tu veux privilégier : gêne de l'adversaire ou plus de sécurité en défense. J'ai personnellement tendance à privilégier la seconde solution actuellement ;-)
Pour le bois de défense enfin, tu as deux catégories : les rapides et sec (chen weixing, LQ-2, Joo se hyuk; etc) et les tendres - lents (defplay senso, toni hold, Cos-3 pour ceux que je connais). Pour avoir testé le chen weixing une moitié de saison, je sais maintenant que je préfère un bois de défense lent et tendre. Toujours pour une question de sécurité et de régularité en défense. Mais c'est une question de sensations, différentes d'un joueur à l'autre.
Voilà ce que je peux ajouter (ouf !)

Vendredi 22 Juin 2012 15:12

Bon, je le baisse à 16 euros FDPI. Il m'avais coûté 32,90 € !
Des personnes intéressées ? ;-)

Jeudi 21 Juin 2012 17:03

Bonjour Firefox,
je te conseille au contraire un bois de défense sachant que beaucoup d'entre eux ne sont pas aussi lent qu'on le dit. Le Joola Chen Weixing ou le Joo Se Hyuk sont classés DEF mais ont une vitesse facilement All + voire Off -
Le fait de prendre un bois de défense te permettra d'avoir une palette plus large ce qui facilite la défense et le contrôle du picot en revers. Tu pourras également envoyer des pains en CD.
Pour le CD, ton globe est je pense un bon choix, 1,8 mm pourrait être un bon compromis.
Pour le PL enfin, le globe 979 semble avoir des avis favorables et avoir un contrôle facile. Le P1-R que j'utilise est également un picot fait pour la défense coupée, mais pour un premier picot ce n'est pas forcément le plus simple à contrôler. Tu peux tester également le Feint long 2 qui a un bon contrôle.
Perso je préfère avec de la mousse. J'avais testé le C8 en sans mousse sur le bois chen weixing et j'avais trouvé ça bien trop rapide et sec, je n'avais pas assez de sécurité en défense.
Bonne chance !

Lundi 18 Juin 2012 23:40

Bonsoir aspicot,
je te remercie pour ta proposition mais je préfère vraiment vendre ce picot histoire de compenser cet achat qui m'aura été inutile. Et comme je prends mes picots en rouge... Émoticône
Mais merci quand même. Si tu souhaites tout de même acheter le piranja, n'hésite pas à me recontacter.
Bonne soirée

Lundi 18 Juin 2012 17:25

Bonjour,

je vends le PL Donic Piranja FD Tec en rouge sans mousse. Il n'a servi que 3-4 heures, il est donc en excellent état. Je m'en sépare car je préfère les sensations du Curl P1-R. Hauteur : 16,5 Largeur : 15,5.
Prix : 20 € FDPI. Photos sur demande

Jeudi 07 Juin 2012 17:31

Citation de Duga66 :
-Sinon pourquoi pas en dessous du xiying une mousse amortissante mais étant donné que j'ai toujours jouer avec des PL sans mousse le touché risque d’être différent...a voir
s


C'est sûr que le toucher est différent : perso j'ai essayé sans mousse et je n'aime pas le toucher trop sec. Mais ça dépend vraiment de chacun. Il faudrait que tu essayes de la mousse une fois sous le PL pour te rendre compte mais si tu joues près de la table en bloc, il me semble que du sans mousse est mieux... En tout cas, la mousse du submarine amortit vraiment bien et ralentit bien les picots, ça je peux te le garantir ! ^_^
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu