Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 10

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 26 Avril 2013 17:19

ça marche, pas de souci ! Émoticône
bon j'espère quand même la vendre avant octobre mais sait-on jamais ! Émoticône

Jeudi 25 Avril 2013 14:25

UP et ajout d'un bois toni hold, d'un best anti et d'un super defense 40 soft (voir liste dans le premier message)

Jeudi 25 Avril 2013 14:11

le geste mentionné par P2000 est aussi celui qu'on m'a appris.
- balle prise en bout de raquette => coupé
- balle prise sur le "côté" du revêtement (par "côté", comprendre tout à droite du revêtement quand regarde sa raquette tenu comme une poele à frire) => effet latéral
- balle prise au milieu de la mousse => service mou

c'est à peu près ça normalement ! j'espère que je suis clair

Jeudi 25 Avril 2013 14:03

aïe ! dans mon cas c'est pour pouvoir tourner plus facilement !

t'es sûr que tu la veux pas ? Émoticône

Mercredi 24 Avril 2013 17:13

Bonjour,

je vends une raquette combi de défense ayant servi 2 entraînements. Elle donc comme neuve.
Je m'en sépare car je souhaite orienter mon jeu vers une défense plus à l'ancienne avec des chops des deux côtés. Cette raquette est meilleure pour la défense moderne. A noter que le Moon pro se comporte aussi très bien dans le jeu passif.

Bois : Yinhe Galaxy 980 manche droit. Le bois est impeccable et possède un ruban de protection Donic intact.
CD : Yinhe Galaxy Moon Pro 1,8 noir avec sa feuille de protection.
RV : Dawei 388D rouge Ox

Cette raquette peut convenir à un défenseur agressif loin de la table comme à picoteur bloqueur près de la table.
Le bois est très sec et offre une inversion énorme au picot Ox.

Je la vends 45 euros FDPI. Je prends les chèques ou paypal (mode cadeau).
Photos sur demande

Mardi 23 Avril 2013 16:59

Je confirme ce que dit Charlus. J'ai essayé le soft en défense en fin de saison dernière et s'il est vrai que j'ai apprécié le fait d'être moins dépendant de la balle adverse, la vitesse supérieure du soft et mon touché de balle (de très peu Émoticône) inférieur à celui de Muramatsu m'ont conduit à remettre un picot long dans le revers. Mais ça peut se tenter par curiosité (un RITC 802 coupe très fort et n'est pas cher) : dans ce cas, ça se joue beaucoup plus comme un backside de défense que comme un PL.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 17:00 par Suspirio

Samedi 13 Avril 2013 15:13

Je vais être un peu direct mais : n'écoute pas tes coéquipiers ! Avoir un picot en revers ne signifie pas avoir un mauvais revers loin de là !
Et si tu es efficace avec ton grass dtecs, que tu sais tourner et que tu titilles des 50-40, pourquoi passer à 2 backsides ?
Franchement, garde ta raquette ! Émoticône

Lundi 11 Mars 2013 14:08

Merci Francis, c'est noté !
Quant au déguisement, j'aurai pas assez de maquillage mais je verrai si j'amène mon pistolet à pop-corns ! Émoticône

Lundi 11 Mars 2013 10:56

Bonjour Francis,
ce tournoi m'intéresse mais serait-il possible d'avoir l'adresse exacte ?
Car le club de Chilly-Mazarin indique sur son site avoir deux salles, l'une à Chilly, l'autre à Morangis...
Autre question : le paiement se fait sur place ou d'avance ?

Merci d'avance ! Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 13:41

Galaxy LQ 2 finalement toujours à vendre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 12:18 par Suspirio

Jeudi 28 Février 2013 16:51

Citation de skippy45 :
salut les antis

il est vrai que ce sujet vit un petit coup de mou !! esperons qu'il y a moins de messages car tous sont en train de se perfectionner a l'entrainement Content


Salut, c'est justement mon cas !
Cela fait un petit mois que je joue en défense classique avec le Toni Hold en revers.
Les résultats ne sont pas trop mal : victoires sur joueurs de 10 à 13, et deux perfs, respectivement à 1415 et 1585 ! A noter quand même mes deux premières contres de la saison (un jeune 10 en progression que j'aurais pu perdre avec un picot et un autre 10 au jeu tout à plat).

Sinon, hormis les résultats, je trouve un plaisir supérieur avec l'anti en revers. La balle est moins gênante qu'un PL mais j'ai gagné sécurité et confiance dans mon jeu de défense. Evidemment, pour que la défense loin de la table avec anti soit viable, il faut tourner fréquemment. Ce que je fais et cela me fais marquer beaucoup de points, soit grâce à une poussette coupée avec le backside, soit avec une remise molle avec l'anti.
Autre point positif : mon jeu de table a beaucoup progressé. Au besoin, je peux remiser très court à gauche et à droite et faire courir l'adversaire. Et c'est beaucoup plus simple qu'avec un PL !
Les échanges sont aussi plus longs, bref je me régale ! A noter pour progresser : il faut que je pense à garder ma balle basse quand je choppe avec l'anti.

Voilà pour ce retour d'expérience. En tout cas, c'est encourageant et je compte bien persévérer avec le Toni Hold en revers !
Émoticône

Et merci à Cowboy pour ses conseils !

Jeudi 28 Février 2013 13:31

Kokutaku 119 1,8 mm noir vendu
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 13:31 par Suspirio

Mardi 26 Février 2013 18:08

Bonjour à tous, suite à de multiples essais, je fais un peu le vide et me sépare d'un matériel conséquent qui devrait intéresser les défenseurs et joueurs combis !

Bois

Galaxy LQ 2 manche droit 15,5*16,5. Excellent état, très peu servi et non redécoupé. 20 € FDPI.

Joola Toni Hold White Spot manche droit. Comme neuf, il n'a servi que quelques heures. Non redécoupé. 20 € fdpi.
Photos sur demande.

Backsides

Tibhar Super Defense 40 Soft 1,3 mm noir 15,5*16, utilisé une fois. Comme neuf. 20 euros.
LKT Pro XP 2,2 noir 15,5*16,5, servi 2h. 8 €
Butterfly Tackiness C 1,1 mm rouge 15*16, servi une dizaine d'heures, toujours bien adhérent. 12 €

Antitop

Nittaku Best Anti 1,3 mm rouge 15,5*16, utilisé une fois. Comme neuf. 20 euros.

Picots longs


DHS C8 ox rouge 14,7*15,5, servi une fois. 8 €

Softs

RITC 802 Ox rouge 15,5*16,5. 8 €

Je vends également une raquette complète de défense : voir ce sujet => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56759-1.html

Paiement par chèque ou Paypal (dans ce dernier cas, utiliser option cadeau à un proche). Tous les prix sont FDPI. Bons achats !
Message modifié 13 fois, dernière modification Dimanche 28 Avril 2013 18:17 par Suspirio

Mardi 20 Novembre 2012 23:27

Salut, j'ai rencontré une joueuse l'an dernier avec un speedy soft D tecs dans le coup-droit. Eh bien je peux te garantir que j'ai trouvé ça vachement gênant. C'est rapide, flottant et les frappes sont difficiles à ramener.
Si ça peut t'aider.. Émoticône

Mardi 13 Novembre 2012 16:24

Citation de tofff :
Il y a eu 2 MAJ, une en octobre et une en novembre Émoticône


D'accord Émoticône

Mardi 13 Novembre 2012 13:35

Salut à tous, j'ai une question (idiote ?) à propos du calcul des points : j'étais à 1222 points en début de phase et me voilà à 1260 points aujourd'hui. Du coup, pourquoi la fédé m'indique une progression de +27 points ? La dérive est déjà prise en compte ou s'agit-il d'autre chose ?
Merci
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu