Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Messages de Suspirio - Page 9

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 08 Mai 2013 17:55

UP !
(possibilité de discuter certains prix également ;-)

Mercredi 08 Mai 2013 17:29

Salut les collègues défenseurs !
Je vous fais un petit retour sur le P4 que j'ai pu enfin essayer hier soir.
J'ai beaucoup joué avant avec un P1r en 0,5mm sur Defplay senso.
Là j'ai testé le P4 sur la raquette de mon profil qui sera ma raquette pour la saison prochaine. Je vous ferai sûrement un topo sur l'Euro chopper et le Triple spin chop dans les sujets dédiés.

Donc ce que je peux vous dire sur le P4 par rapport au P1R :

- le P4 est plus adhérent encore. Il est possible de recouper sur une balle molle ou coupée en passant bien en dessous de la balle avec un geste de backside.
- le P4 est très tendre, les sensations sont très douces. Il est beaucoup moins rigide que le P1R.
- le P4 est + lent et possède un contrôle très supérieur au P1R.
- le P4 a des trajectoires + franches. La balle ne flotte pas et sera donc moins gênante qu'avec un P1R. Au niveau coupe de balle à mi distance et loin de la table sur top spin, je dirais que les deux picots se valent et excellent dans ce domaine.
- au niveau du jeu à la table, je n'en parlerais pas trop, ce n'est pas mon jeu. Le P4 est en tout cas très facile pour s'echauffer en revers sur revers comme avec un backside. Le 2-3 blocs coupés passifs que j'ai tenté ont été réussis assez aisément également.

Je remets plus de balles en chop défensif avec le P4. C'est ce qui va me plaire je pense car j'aime le fait de pouvoir jouer sur l'épuisement de l'adversaire. Il faut aussi avoir un adversaire capable de tirer 4-5-6 tops d'affilée sur balles coupées pour en juger bien s$ûr. Mais sur mon partenaire d'entraînement, je reconnais tout de même qu'il a eu moins de mal à tirer mes balles avec le P4 qu'avec le P1R.

Voilà, je dirais que j'ai trouvé le chaînon manquant entre le soft adhérent et le backside défensif pur. Dernier point : le P4 pardonne beaucoup plus les petites erreurs techniques. J'ai l'impression de pouvoir remettre beaucoup plus de balles sur la table, ce qui est le but recherché en tant que défenseur classique !

Je rappelle enfin que ce ne sont des impressions basées sur une première utilisation durant 1h30 (entraînement plus un match contre un partenaire avec qui je joue très régulièrement). Ah oui, dernière chose : le P4 est effectivement très comparable au Feint Long 3, avec je pense encore un peu plus d'adhérence et de contrôle pour le P4.

Voici pour ce long topo ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 17:33 par Suspirio

Mardi 07 Mai 2013 17:47

Citation de keynes29 :
ca serait pour défendre ponctuellement seulement. Merci Charlus

ok avec Charlus pour les tenergy. Moins cher, j'ai trouvé le moon pro pas mal aussi. Sinon, si tu veux défendre ponctuellement du coup-droit, pourquoi ne pas tourner de temps en temps et choper avec l'octopus en coup droit ? C'est ce que fait une défenseuse comme Pavlovich justement.

Mardi 07 Mai 2013 17:02

Citation de Ch4rlus :
Citation de joffrey :
...c'est l'un des seuls interets de l'anti parce que la coupe de balle ne peut pas etre celle d'un long.

Sur certaines défenses, on voit que la balle est quand même bien dure. Les adversaires font filet très souvent, voire un rebond dans leur camp! Je suis d'accord que globalement la balle est moins dure qu'un PL mais la variation brouille tellement les pistes que les attaquants ont l'air un peu perdus par moment et évitent à tout prix son revers.

Une autre vidéos où l'on peut constater son remarquable travail de variation :

http://youtu.be/hQbXSuZtYgY

Très intéressante vidéo. Pour avoir joué la moitié de la saison avec un antitop (toni hold 2,5 mm couplé à un super defense 40 en 0,9), je confirme que c'est un système de jeu difficile mais très plaisant.
L'anti permet quand même de tailler la balle mais il faut que l'adversaire mette de l'effet dans ses tops !
Contre des jeux de frappeurs sans trop d'effet, je me suis fait bouffer !
Bref, c'est intéressant si on veut un énorme contrôle dans sa défense ainsi que plus de liberté dans le placement de sa balle. Ce défenseur le fait très bien d'ailleurs.
En revanche, le niveau tactique de ses adversaires me fait quand même un peu peur. C'est fou de voir comme de jeunes topspineurs peuvent être désarçonnés devant une belle variation mou / coupé !

Lundi 06 Mai 2013 16:58

Ah ok, ça doit dépendre du bois dans ce cas. ^^
Car récemment, j'avais un PL en ox sur le Galaxy 980 et, si la balle était dure, elle repartait aussi très (trop) vite de ma raquette. Du coup, le Ox sur bois rapide et sec, je sais maintenant que ce n'est pas pour moi !

Et sinon, comment gères-tu les balles molles avec le curl en ox ? Tu tournes ?

Lundi 06 Mai 2013 14:40

Citation de Ch4rlus :
@suspirio => Le curl sans mousse est plus rapide que le 1mm!!! Du moins c'est l'impression que j'ai. Temps de contact plus long, contrôle MAX, balle dure mais moins de variation possible... J'adore la sensation "primale" du picot directement sur le bois, ce qui permet à l'Euro Chopper de s'exprimer à fond.

salut Cha4rlus,
ça ne m'étonne pas que tu trouves le curl plus rapide en ox vu que le bois joue beaucoup plus. Tu dois sentir la balle repartir beaucoup plus vite de ta raquette.
Par contre pour le temps de contact plus long... j'avoue que ça m'étonne ! Avec 1 mm de mousse, normalement la balle reste plus longtemps dans la raquette.

Mais sinon en ox, tu ne risques pas de perdre en variations de coupe ? Je te dis ça parce que j'ai justement récemment abandonné le ox à cause de ça. ;-)

Vendredi 03 Mai 2013 14:41

Citation de Ch4rlus :
Oui, ça progresse mais certains défauts sont long à gommer, notamment la très bonne remarque de taebek sur la position de ma jambe droite, trop devant, à cause de ma lenteur de liaison "position chop revers" / "position top coup droit".
J'y travaille mais le jeu de jambes est long à acquérir ; pourtant je bouffe de la corde à sauter, ma fille est contente, j'espère juste qu'elle ne le dit pas trop à l'école^^

sympa cette vidéo Ch4rlus ! ça donne des idées d'exos à pratiquer en tout cas. Tu as l'air d'avoir un super relanceur en plus, je t'envie ! Émoticône

Sinon ton curl en ox, ça donne quoi toi qui avais de la mousse avant ?

Jeudi 02 Mai 2013 19:30

Octopus ou Curl P1-R en 0,5 mm de mousse minimum. L'octopus est plus contrôlable a priori, le P1-R est excellent également en chop avec des trajectoires plus gênantes pour l'adversaire.
J'aime aussi beaucoup le feint long 3, très rugueux, très lent et très grosse coupe en chop loin de la table. Pas gênant du tout par contre.

Jeudi 02 Mai 2013 18:27

salut tout le monde,

y a-t-il aussi une vidéo de la finale de Li Xue par hasard ?

Jeudi 02 Mai 2013 18:24

je viens de recevoir les photos Thamis, merci beaucoup ! Émoticône

Mercredi 01 Mai 2013 18:50

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Joffrey Émoticône
Le fait d'avoir un bois lent ne veux pas dire ne renvoyer que des balles courtes quand on est loin de la table. C'est perso, mais avec un bois lent, je peux plus rentrer dans la balle et chopper plus fort ainsi que justement varier la longueur de mes balles (en fonction de la puissance / précision de l'adversaire bien sûr). Et perso, j'adore avoir cette sensation de contrôle absolu, je trouve ça très sécurisant !
Après c'est une sensation perso mais pour avoir justement démarré l'an passé avec un chen weixing, j'ai fini par le trouver trop rapide en défense, avec pas mal de fautes de longueur...

Lundi 29 Avril 2013 23:25

bonsoir, j'ai un RITC 802 rouge Ox à vendre. Il fait 15,5 * 16,5 mm et je le vends 8 € port inclus.
Voir ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55933-1.html pour les détails.

MP si tu es intéressé ! Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 23:28 par Suspirio

Lundi 29 Avril 2013 20:27

Citation de keynes29 :
je prends ton c8 MP

Mp répondu

Lundi 29 Avril 2013 15:32

Salut,
pour ma part, j'ai joué le samedi les tableaux C et D.

Je confirme les propos précédents : ce n'est pas un tournoi fait pour ceux qui reculent, qu'il s'agisse de défenseurs ou d'autres styles de jeu à mi-distance. Je ne compte plus les nombre de fois où j'ai senti mes talons toucher la séparations derrière moi, j'ai dû en faire tomber 2-3 fois en plein échange... Et je n'ai pas été le seul dans le cas. Bref, c'est LE tournoi pour ceux qui restent collés à la table... les autres, eh bien... ils font ce qu'ils peuvent !

2e point : pour avoir participé à la première édition l'an passé, je ne me souviens pas qu'il y avait autant d'attente entre les matchs.
J'ai l'impression que le tournoi a été victime de son succès mais aussi que vous avez inscrit trop de joueurs. Ex : le tableau B comptait 36 poules... (corrigez-moi si je me trompe). Et quant la salle ne compte que 24 tables, forcément on prend (pas mal) de retard.

A part ces points négatifs, la buvette est toujours aussi bonne et l'accueil du club de Villiers toujours aussi sympathique.
Mais ce manque de recul de la salle et l'accumulation de retard font que je ne suis pas sûr de revenir l'année prochaine.

Dimanche 28 Avril 2013 15:59

bonjour Maikeul,
j'ai répondu à ton MP concernant la mousse amortissante.
Es-tu toujours intéressé ? Une autre personne s'est manifestée hier soir...

Samedi 27 Avril 2013 22:35

non, c'est sûr que ce n'est pas tendre mais je n'ai pas trouvé ça trop rigide.
Ce qui est bien avec le moon pro, c'est qu'il amortit bien en phase passive et qu'il envoie dès qu'on veut accélérer.

Mon seul souci, c'est que cette raquette m'incite trop au top spin, geste que mon dos a du mal à encaisser. Voilà pourquoi il me faut une raquette de défense classique ! Clin d'oeil
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Suspirio

Résolu