Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

FSGT et/ou FFTT

Vendredi 20 Avril 2012 15:31

Un club peut il avoir la double affiliation FSGT/FFTT avec des joueurs licenciés sur l'une ou l'autre ou les deux fédé ?
Est ce qu'il y a des contre-indications au niveau des statuts des deux fédé ?

Vendredi 20 Avril 2012 16:23

Oui certains clubs ont des licenciés dans les deux fédés, les jours de matches ne sont pas les mêmes. Un joueur peut même jouer dans un club en FFTT et dans un autre en FSGT.

Vendredi 20 Avril 2012 16:28

En effet, un club peut avoir la double affiliation : il suffit de payer ses engagements d'équipes pour des compétitions dans les 2 fédérations et de double-licencier les pratiquants du club.

Je ne pense qu'il y ait de contre-indication dans les règlements/statuts.
En tout cas, s'il y en a, je connais pas mal de monde dans la merde ! :-)

Vendredi 20 Avril 2012 16:45

Mon club est FFTT depuis 30 ans , nous sommes une centaine de licenciés , depuis 3 ans nous adhérons aussi à la FSGT ou sont licenciés les jeunes qui ne font pas de competitions , c'est moins cher avec les licences à la journée par exemple , et les loisirs avec les licences familles .
Cette année nous avons pris une double licence à nos meilleurs joueurs FFTT et les avons inscrits aux championnats de france individuels FSGT à STRASBOURG en Fevrier / Résultats : 9 médailles !!!
au total cette année : 200 licenciés et celà compte pour les subventions
Dommage qu'au lieu de considerer la FSGT comme concurente , la FFTT ne cherche pas plutot à passer des conventions !!!

Samedi 21 Avril 2012 11:54

Je ne vais pas m'aventurer sur un terrain ou je n'ai pas de certitudes... mais il me semble que la FSGT est une fédération affinitaire de la FFTT.
Cependant, je sais qu'en ile de france (lorsque la régionale existait) et que le comité de paris ne transmettent pas les résultats et donc les parties ne sont pas homologuées pour le compte du classement fftt. Et c'est tant mieux selon moi.
Jeannono, sais si tu si les parties des fédéraux individuels de vos joueurs ont été comptabilisées pour leur classement FFTT?
Et envoyez vous une délégation aux fédéraux par équipes?

Pour ce qui est de la double licenciation, cela ne pose aucun problème! De ce coté là, je suis certain.
Comme l'ont fait remarquer les autres, tant que ton club est affilié à la FSGT, tu peux licencier du monde (peu importe leur club FFTT).

Samedi 21 Avril 2012 20:22

J'en profite pour vous faire découvrir ce petit site qui concerne un (mon) club FSGT...
http://lcpc.clubeo.com/

Samedi 21 Avril 2012 22:21

Bonsoir,

Je garde d'excellents souvenirs de la FSGT. Elle m'a fait découvrir la France quand j'étais jeune. Des moments à jamais encrés dans ma mémoire et plusieurs médailles également Content. C'est surement grâce à cette fédé que j'ai repris le ping 15 ans après.

cdur
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général