Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Changement de raquette

Mardi 22 Janvier 2013 12:14

Bonjour,
Je suis novice en matière de ping et je voudrais changer de bois et de RV pour progresser.
Je suis classé 5 et je joue en D3.
Ma raquette est composé d'un Donic quattro Formula 2.0 en CD;d'un TSP Real 2.0 en RV et d'un Boll ALL+ XXS.
Mon bois ne me pose aucun problème et j'ai peur de prendre trop rapide et incontrôlable.Le bémol est au niveau du manche, trop petit.J'aimerais donc avoir du léger de préférence ALL+.

Mon TSP est pas mal mais je peux trouver mieux car je démarre quand je suis en confiance(plus rotation que force) mais je fais surtout de la poussette( longs rallyes de poussettes )et un peu de blocks.
Niveau service j'aimerais la meilleur plaque rapport qui met des effets/qui ne les mange pas.(je sers et remet en revers )
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Mardi 22 Janvier 2013 12:19

Et ton budget ?

Avec ton matos tu fais beaucoup de fautes ?

Pourquoi veux tu changer tes revêtements ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 22 Janvier 2013 12:47

Citation de supersayan :
Et ton budget ?

J'en sais rien, faites des propositions correctes.Je vais dire 80euros les 2 ( je n'aime pas le chinois.

Citation de supersayan :
Avec ton matos tu fais beaucoup de fautes ?

Non, bcp quand même en CD ( je préfére donc éviter les tensors en RV )

Citation de supersayan :
Pourquoi veux tu changer tes revêtements ?

Pour progresser et en avoir qui correspondent un peu plus à mon jeu.
Quand je l'ai prise, conseillé par un ami, je l'ai trouvée super. Mais à l'époque je trouvais toutes les raquettes super !

Jeudi 07 Février 2013 07:29

Aucun avis ?

Jeudi 07 Février 2013 09:23

Bois IV L ; classique , efficace , a moins de 30 euros

Ne connaissant pas ta plaque revers et ne trouvant pas grand chose dessus , je me contenterait de dire sans aucune certitude le hurricane 3 a qui ca a été comparé.

Et ton coup droit te sert a quoi ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 07 Février 2013 15:02

tout dépend depuis combien de temps tu joues au ping en fait.
En restant chez butterfly tu peux prendre un timo boll All+ avec en RV un flextra en1.7 et en CD un srvier fx en 1.7 ou 1.9.

En gros tu trouvera ce type de plaque chez presque tous les revendeurs.
ex cornilleau:
bois aero all+
drive control1.8 en Rv
drive style 1.8 en CD

etc.

Ce type de config te permetra de monter facile jusqu'à un classement de 10 voir plus

Si tu joues depuis déja plus longtemeps tu peux t'orienter vers des trucs un peu plus punchy style samba+.

Jeudi 07 Février 2013 16:43

j'avais en effet pensé au samba... et au Tackiness Drive. Ça à l'air pas mal en poussette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2013 16:45 par OTCHATTENET

Jeudi 07 Février 2013 17:14

Un Hurricane 3 en revers, c'est du jamais vu! haha.

Mais libre à toi, je pense qu'en CD c'est pas mal!

Jeudi 07 Février 2013 20:42

nyto comme je l'ai dit , c'est sans aucune certitude et en ne prenant que a quoi sa plaque est comparé .

Puis tout doit etre faisable hein

Jeudi 07 Février 2013 20:45

Tu as certain event raison que tout est faisable! Libre à tout le monde.

Vendredi 08 Février 2013 07:03

N'oubliez pas que je suis 5 : un hurricane 3 ne me conviendrait peut-être pas et je change ma plaque car elle ne me convient pas

Vendredi 08 Février 2013 10:14

c'est pas original mais un 729 fx en RV ça me parait pas trop mal (sauce au service,poussette, block, prix défiant toutes concurrences sont au programme).

Par contre, si on ne fait pas attention aux effets adverses on bouffe!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 10:19 par Jaws

Vendredi 08 Février 2013 11:43

Déja prend un bon bois All+.
type Boll All+, Grubba All+, Stiga classic, donic all play, cornilleau Aero All+, Tibhar IVL SGS.

Le tiens est tres bien c'est juste le manche qui est un peu petit.

Ensuite prends 1 RV All+ et un CD en off-.
Le tout sans stockage d'énergie, en 1.8 de mousse et dureté medium (38, 40).

C'est ce que je conseillerais à quelqu'un qui débute aujourd'hui.
Pour info, j'ai débuté le ping il y a 2 ans donc j'étais dans la même situation il n'y a pas si longtemps.
Pour mon exemple après avoir commencé quelques mois avec une raquette décathlon, j'ai fais mon premier investissement pour un bois All+ monté en RV avec un vari spin 1.8 et en CD un samba 2mm.
J'ai gardé cette config pendant 1an et demi jusqu'à être 800.
Tout ça pour dire que ça laisse le temps de progressé avec ce type de plaque.

Aujourd'hui je suis 10 et ma raquette reste très modeste niveau vitesse donc pas la peine de s'affoler.

En espérant t'avoir aider

Vendredi 08 Février 2013 14:46

Tu as en ce moment le Timo Boll ALL+ XXS mais la version XXS c'est la manche pour enfant alors pourquoi reprendre le même avec le modèle "adulte" ?

Sinon tu as aussi le Allround/Offesive Classic qui sont très très bien!

Vendredi 08 Février 2013 18:03

le tack D mon ami ! si tu veux pas de chinois en revers (729 fx, pourtant très bon en rapport avec ta recherche...). et pour ton coup droit, reste sur un quattro mais classique, très bonne plaque d'apprentissage ! ou un sriver fx, ou mark V gps, sans aller sur du 2mm !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 18:04 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 08 Février 2013 18:04

Citation de Nyto :
Tu as en ce moment le Timo Boll ALL+ XXS mais la version XXS c'est la manche pour enfant alors pourquoi reprendre le même avec le modèle "adulte" ?

Sinon tu as aussi le Allround/Offesive Classic qui sont très très bien!

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 08 Février 2013 18:09

Pour le 729 fx jouant avec je peux qu'en dire du bien ..

Apres c'est une plaque dur et typé chinoise (donc adhérence collante ) .
Perso j'aime mais pas le cas de tout le monde.Bon je le joue en coup droit mais bon.

Juste énorme en rotation et poussette . Depuis que je l'ai , mes poussettes sont devenus tres chiante pour l'adversaire (bon peu être aussi par le fait que je progresse)

Samedi 09 Février 2013 07:27

Ok je viens de voir en effet le 729 fx a 13euros chez Wack !!!

Si ça me plait pas je reprendrais un Tackiness Drive

Et pour le bois soit Allround Classic soit Boll All+

Merci

Samedi 09 Février 2013 07:43

Juste dernière question : en 1.5 ou en 2.0

Samedi 09 Février 2013 11:09

Si tu pouvais passer à Paris Friendship (je n'ai aucun lien commercial avec eux!)

C'est pas pour faire de la publicité mais chez eux, tu peux choisir la mousse bleu/orange, toute les épaisseurs (1.5/1.8/2.0..) et il ne coûte que 9 euros et en plus tu as droit à -15% sur tout le magasin (sauf Tenergy bien sûr)

Calcul: Allround Classic (31.90) + 729FX (9 euros) = 40.90€
40.90 -15% = 34.77€
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2013 11:14 par Nyto
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers