Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Messages de Fl0r14n - Page 6

Jeudi 20 Décembre 2012 16:16

Le pote de sylvain. On s'est croisé au tournoi d'annecy cet été

Jeudi 20 Décembre 2012 14:50

Salut Banban.
Ton implication dans le ping est vraiment intérecente.
Par contre j'ai du mal à voir ton objectif final.
Est-ce un objectif personnel qui est de monter de niveau rapidement? Dans ce cas pourquoi ne pas directement aller dans une structure adaptée? Il doit bien avoir des clubs ou des centres de formations qui proposent des entrainements tous les jours.

Ou alors est-ce de dévellopper un pôle de ping sur chambéry et dans ce cas là, le projet à plus de sens mais est plus axé sur les jeunes et l'évolution du club mais donc moins sur ta progression personnelle.

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de fixer tes objectifs, les couts et besoins assossié. Bref d'étudier le sujet comme un réel sujet / projet d'entreprise.
A discuter le 6 janvier.

Mercredi 05 Décembre 2012 15:45

merci Dellbi.

Mercredi 05 Décembre 2012 13:32

Un petiti up pour le classment MAJ pour le club n°01740047.
Merci

Mercredi 05 Décembre 2012 11:17

si qq'un à des informations complémentaires concernant les modifications présumées des ACUDA, je suis preneur.

Mercredi 05 Décembre 2012 11:01

Bonjour, n'ayant pas de smart phone donc pas d'appli fftt; est ce que quelqu'un peut me donner le classment MAJ pour le club n°01740047.
Merci

Vendredi 30 Novembre 2012 12:47

J'ai un pote qui l'utilise au club. Je vais tester sur ça raquette. Mais pourquoi pas ça peut être une bonne idée. Tu sais quelle angle est le plus rapide ( par rapport au collage du revetement).

Vendredi 30 Novembre 2012 11:14

Bonjour, je cherche à changer mon CD et j'aurais besoin de quelques avis.

Je joue depuis 2 ans au ping et depuis 6 mois avec le matos de mon profil.
J'ai 950 pts et le CD est mon point fort.

Quand je suis bien en forme j'ai des super sensations avec ce matos et je joue facilement 11; je lache mes coups et tt passe vraiment bien. bref le top.

Cependant, je rescend que globalement la raquette et un peu trop rapide et le bois assez spécial. Du coup quand je suis un peu moins chaud, j'ai tendance à etre crispé, à faire des petit jestes et forcément ça va beaucoup moins bien.

J'ai donc eu l'idée de reprendre du matos plus conventionnel qui m'obligeras à faire des vrais gestes à chaque fois et du coup de vraiment rentrer dans la balle (ce qui n'est pas forcément le cas avec ma raquette actuelle).

J'ai donc récupéré un bois timo boll All+ et collé dessus 2 revetement cornilleau drive style (revetement souple sans stockage d'énergie type svriver fx, samba...)
Et la miracle j'ai retrouvé un tennis de table qui me plait beaucoup plus; je peux vraiment laché mes coups, rentrer dans la balle; et je suis obligé de faire des vrais gestes sinon la balle reste dans le filet (notamment en RV). En poussette aussi c'est beaucoup plus sécurisant.

Pour résumé, le bois est bien niveau vitesse et sensation; le RV idem; je peux lacher mon bras et pas me poser de question du coup je suis moins crispé.

Par contre en coup droit ça manque un peu de pèche. Je gagne en assurance sur les poussettes par contre sur les tops et les frappes il manque quelque chose.

C'est donc à ce moment que vous intervenez (si vous avez continé à lire jusqu'iciRire).
Il faut que je trouve un revetement pour mon CD un peu plus nerveux qu'un drive style mais pas trop violant.

J'ai pensé à un samba + ou juste mettre un classique un peu plus dur style Sriver ou MarkV.
Enfin si vous avez des idées je suis preneur.

Du coup j'ai recollé mon S3 sur le coup droit pour le match de ce WE et on verra ce que ça donne. Peut être que la combinaison avec le bois sera bonne.

Qu'en pensez vous?

Vendredi 23 Novembre 2012 13:40

J'ai joué un an avec un vario sound et je l'ai trouvé tres bien également.
attention par contre aux catations wsport que je trouve un peu sous évaluées (c'est quand même plus rapide qu'un vari spin).
Sinon cette plaque permet de vraiment tou faire: bonne accroche pour les service, et les tops. Tres bonne sensation en bloc.

Mardi 20 Novembre 2012 13:08

Oui merci; du coup j'ai trouvé l'info sur le site cdtt74.
Et oui c'était tres chaud le WE dernier.
Non ils avaient pas renforcé mais nous ils nous manquaient les deux 10 qui ont du jouer en pré-reg.
En plus on à perdu qq match largement gagnable du coup on à fait toute la journée derrière au niveau des matchs; heureusement on à arraché sur la fin.

Donc oui 2 montées de D2.
A priori vous (gessien) et nous (cluses) si pas de faux-pas d'ici la fin de la phase.

Sinon tu fais les indivs dimanche?

Mardi 06 Novembre 2012 13:07

merci delbi.
Trop rapide

Mardi 06 Novembre 2012 12:42

Bonjour, le n°7410886 SVP.
Si qq'un a du temps et de la motivation, est-ce possbile d'avoir tous les classements du club cluses TT

Merci

Lundi 05 Novembre 2012 10:27

le samba corespond bien à ce que tu recherche je trouves.
J'ai joué 1 an avec et il est tendre, rapidité moyenne et de bonnes sensations.

Lundi 29 Octobre 2012 13:10

Bonjour,

Je cherche à savoir combien d'équipe montent de D2 en D1 pour la haute savoie.
Notre président parlait de 1 équipe mais lors de notre dernière rencontre, le capitaine advairse parlait de 2.
Nous jouons la prochaine journée contre l'équipe la plus forte de la poule et j'aurais besoin de savoir si nous devons absolument ganger ou si en finissant 2eme nous pourrions quand même monter.

Merci

Vendredi 05 Octobre 2012 10:44

un petit up pour notre ami supernono qui a fait un super boulot l'an dernier.
On compte sur toi cette année...

Vendredi 05 Octobre 2012 10:41

la thibar individual est tres bien.
pas de pb au décollage ni au collage.

Mettre un couche sur le bois et le revetement, attendre 10-15 min puis coller le rev sur le bois.
un coup de rouleau et hop c'est nickel.

Mardi 25 Septembre 2012 14:09

d'apres les echos que j'ai eu, le R4 est vraiment bien

Mercredi 05 Septembre 2012 12:45

Bonjour,

J'avais aussi beaucoup de mal avec le top revers.
Il y à qq mois un entraineur nous à fait un exercice que je trouve vraiment bien pour s'améliorer au top revers. (En tout cas pour moi ça a vraiment bien marché).

Avec un partenaire, faire un total de 100 régu revers (tu comptes tous les revers que tu fais jusqu'à arriver au un total de 100 chacun).
Ensuite tu fais la même chose (tjs en régu) mais en frottant la balle (utilisation du poignet uniquement); le but étant de sentir la sensation dans le revêtement.
Pareil 100 régu frotté chacun.

Une fois que tu sens bien la balle frotter et que tu as de bonne sensation, tu fais 50 frotté avec en plus un mouvement : avant bras + poignet.

Tu fais ça une semaine sur 2 et je peux t'assurer qu'après 3 ou 4 entrainements de ce type soit au bout de 2 mois max tu seras largement meilleur au top revers.

Une fois que tu as ces bases, le reste est dans la tête; c'est juste une question de confiance.

LA dernière étape étant d’arriver à un mouvement épaule, avant bras, poignet et là tes tops revers seront des skeud de 18-20 (enfin ce que disait l’entraineur)

En espérant que ça puisse t’aider.

Ps : peux-être que tu devrais utiliser du matos un peu plus contrôlable pour commencer. Ça peut aider aussi.

Mardi 28 Août 2012 14:56

du coup il donne quoi ce nouveau Dotec All.
Qq'un peut le comparer au dotec control?
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fl0r14n

Résolu