Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Raquette avec un bon contrôle

Mercredi 13 Février 2013 16:53

Bonjour j'aimerais un avis sur une raquette que j'envisage de me faire avec REV. FRIENDSHIP 729 2,0 mm rouge REV. START UP 1,8 mm noir et BOIS STAR anatomique...je n'ai pas un jeu très porté vers l'offensive sauf quand j'ai réellement la possibilité mais je passe le plus clair de mon temps a effectuer des variations,des slices en revers afin de forcer mon adversaire a la faute donc j'aimerais savoir si je bénéficierais d'un bon contrôle avec cette raquette.Je suis actuellement 500 mais je viens de battre un 661.
Cordialement.
Meilleurs Resultats 2013-2014 : Demie finale Coupe AM en équipe tableau -1500;8eme finale tournoi Fayence tableau -699...Bilan espere faire mieux la saison prochaine

Mercredi 13 Février 2013 17:31

quand tu dis le 729 tu parle du fx ? ( http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX ) .

Si c'est le cas tu peux foncer les yeux fermés (mais rouvre les quand même quand tu joueras^^) . Du chinois typique c'est a dire collant donc tres adhérent . Une vitesse et un dynamisme qui a bas niveau sera largement suffisante pour conclure . Clairement pas fait pour les dingues d'attaques qui bourrine mais vu que c'est pas ton cas , fonce. L'essayer dans mon cas ca a été l'adopter.

Le start up par contre , pas bonne idée.. C'est fait pour les débutants donc ca risque être vraiment lent .
Pourquoi pas un globe tropy (équivalent chinois du vari spin mais tres legerement plus rapide)

Le banco star est un bois assez lent mais largement jouable pour les premieres années . C'est un bois all. Je serais plus tenté de te conseiller un bois all+ mais apres pourquoi pas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 13 Février 2013 17:40

Au lieu de prendre un Star Up, tu peux prendre un autre 729FX Content

Mercredi 13 Février 2013 17:57

Je parlais bien du FX729 Content
Citation de Nyto :
Au lieu de prendre un Star Up, tu peux prendre un autre 729FX Content

Oui c'est vrai c'est peut être la solution sinon le revêtement Allstar de chez banco est mieux ? Un ami m'a conseillé des vari spin de chez Thibbar ils sont vraiment supérieurs pour presque 15 euros de plus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 17:57 par Distalco
Meilleurs Resultats 2013-2014 : Demie finale Coupe AM en équipe tableau -1500;8eme finale tournoi Fayence tableau -699...Bilan espere faire mieux la saison prochaine

Mercredi 13 Février 2013 18:06

Il n'y a aucune plaque supérieur/inférieur c'est juste ton ressenti.

Le 729FX c'est très dur donc quand tu joues avec tu as l'impression de jouer avec "une brique" mais moi j'aime ça!

Le Varispin est beaucoup plus tendre par rapport au 729FX, un peu plus de vitesse je crois.

Je n'ai jamais joué avec des plaques de "débutants" car tout simplement c'était trop lent pour moi!

Mercredi 13 Février 2013 19:56

le vari spin est infiniment supérieur au banco allstar qui est un revetement vraiment pour débutant, peu adhérent peu dynamique vite usé, bref le contraire du vari spin ça vaut le coup de mettre plus cher sans aucun doute
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 19:57 par candless

Jeudi 14 Février 2013 09:15

sinon comme deja proposé , il existe l'équivalent chinois du vari spin (pas tout a fait identique mais relativement proche ) appellé globe tropy.

Un peu plus tendre si j'en crois les données a droite a gauche (36 degré pour le tropy contre 38 pour le varispin) .

Le tropy est tres legerement plus rapide et bénéficie de l'adhérence collante typique aux plaques chinoises (comme le 729fx mais en un peu moins collant ) et est beaucoup moins cher (j'ai acheté le mien 12 euros) .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 14 Février 2013 11:20

niveau durée de vie, il est vrai que la vari spin sera au top

Jeudi 14 Février 2013 16:51

Supersayan, je crois que le Trophy c'est 36° chinois donc 40° euro?
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers