Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

IV S en plus lent

Sondage

Lequel serait le plus adapté ?

Stiga allround classic - 13.3% - 2 vote(s)
Donic waldner allplay - 20.0% - 3 vote(s)
Tibhar IV L - 26.7% - 4 vote(s)
Butterfly grubba all+ - 0.0% - 0 vote(s)
Butterfly boll all+ - 0.0% - 0 vote(s)
Tibhar IV L balsa - 6.7% - 1 vote(s)
Autres - 33.3% - 5 vote(s)

Samedi 05 Janvier 2013 12:04

Bonjour,
Mon matériel est celui de mon profil. (Sriver)
Je suis 6 presque 7, et j'aimerais avoir un bois un peu plus lent que mon IV S et un peu plus léger. C'est pour cela que je me tourne vers des bois allround.
J'aimerais garder les possibilités de frappes que m'offre le IV S.
Je voudrais un bois qui ne vibre pas trop et qui me fasse retrouver des sensations.
Mon jeu : attaquant, démarrage revers et distribution revers, Topspin en coup droit et poussettes en début d'échanges.
(Merci d'avance, et ne vous battez pas.)

Samedi 05 Janvier 2013 15:02

Super Core Cell all+!!

Samedi 05 Janvier 2013 15:35

As-tu déjà essayé le sriver fx? Cette plaque me semble plus approprié si tu veux avoir des meilleurs sensations.

Samedi 05 Janvier 2013 17:40

Super Core Cell all+!!

Émoticône

Ou son similaire le Cell Off execellent si tu fait beaucoup de top

Dimanche 06 Janvier 2013 10:11

J'ai bien peur que le super core cell off soit trop rapide.
Et apparemment pour le IV L, ça ne vaudrait pas le coup de passer du IV S au IV L car le IV S serait à peine plus rapide que le IV L.

Dimanche 06 Janvier 2013 11:21

Regarde le BOIS SUPER CORE CELL ALL+

Si tu trouve le Cell Off trop rapide

Dimanche 06 Janvier 2013 11:47

Et sinon vous me proposez quoi d'autres svp ?
Car le cell all+ n'a pas l'air bon pour le petit jeu.

Dimanche 06 Janvier 2013 11:52

Salut

DONIC EPOX OFFENSIV

je jouais auparavant en Tibhar IV S

pas photo

Lundi 07 Janvier 2013 21:18

J'avais déjà essayé le donic epox contrôle et je n'avais pas aimé car il était vraiment trop léger.
Si possible si vous connaissez un bois all+ en venant d'un IV S avec une palette de taille similaire. (Avec un assez gros manche de préférence.)
J'aimerais avoir l'avis d'autres forumeurs svp.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 21:27 par charles136

Mardi 08 Janvier 2013 11:11

Je joue depuis qq mois avec le Timo Boll ALL+ et j'en suis tres satisfait.
Il sera plus lent et moins dur que ton IVS

Dimanche 07 Avril 2013 09:34

Re,
Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions du IV L et de l'allround classic svp ?
En comparaison avec le IV S, car je ne me suis toujours pas décidé et hier j'ai vu un allround classic carbon qui avait les mêmes dimensions que le IV S (je suppose que ce sont les mêmes que l'allround classic) et la prise en main, le poids etc me plaisent bien...
Avec des sriver, est-ce qu'un allround classic serait bien ?

Merci

Lundi 08 Avril 2013 16:22

Pour répondre a ton dernier post si tu regarde les avis des diverses personnes sur le topic consacrer au Sriver dans "matériel" "revetement", il a l'air de bien se comporter avec un bois flexible or le stiga allround classic est réputé pour l'etre.
De plus ce bois est reconnu depuis des années pour sa fiabilité et sa durabilité tout comme tes Srivers.
Il semble en plus avoir deja entendu ou lu quelque part que Sriver + Allround classic est un "combo" oldschool mais d'une redoutable efficacité.
Tout comme double Mark 5 + Allround classic.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 18:34

D'accord merci du renseignement.
Et est-ce que ça ne va pas trop me changer comparé au IV S ?


Et pour info j'ai trouver sur un site anglais les dimensions de l'allround classic pour ceux que ça intéresse : 156mm sur 150.

Lundi 08 Avril 2013 20:09

Le fait est que en passant d'un bois a un autre tu va forcement avoir des sensations differentes.
Ici tu va passer d'un a la sensation ma foi assez dure à un bois plus flexible, donc au début tu sera un peu perdu si j'ose dire mais au fur et à mesure que tu jouera avec tu te rendra compte que ton poignet et tes mouvements seront plus "fluides" tu lâchera mieux tes coups.
Le allround classic est plus lent que le 4s mais pour moi il est plus sur car on a toujours la sensation d'avoir le controle sur ce qu'on fait.
De plus ce bois même s'il ne te plait pas avec ta setup actuelle (j'en doute) est une réference dans le monde du ping donc ton investissement ne sera jamais vainc puisque tu pourra toujours t'en servir avec d'autre plaques (avec 2 tenergy c'est vraiment bien).
Pour moi c'est le meilleur choix qui s'offre a toi au niveau du rapport ce que tu demande au bois/ce que tu va faire du bois.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général