Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils avant nouvel achat

Mardi 05 Février 2013 11:02

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour m'orienter sur le choix de mes futures plaques. Celles que j'ai actuellement commencent à être sérieusement usées.

Je suis classé 12 (1230 points) et j'ai un jeux clairement offensif essentiellement basé sur mon coups droit (je pivote énormément). Mon revers étant plutôt faible il me sert surtout à bloquer ou a faire durer un point sur des balles trop dures à attaquer.

Je joue aujourd'hui avec un bois Patrick Chila Off que j'aime beaucoup pour sa légèreté. J'ai longtemps joué avec un Swing IV S que j'adorais mais on n'en trouve plus Pleurer.

Mes plaques:
CD: Nimbus Sound (2mm)
RV: Vari Spin D-Tecs (1,8mm)

Je cherche donc:
- Une plaque rapide en CD (Je pensais au Calibra LT sound ou Tenergy64 qu'en pensez vous ?) me permettant de démarrer facilement en top et de finir le point en frappe.
- Une plaque avec plus de contrôle sur le RV mais je voudrais tout de même quelque-chose qui avance pour des blocs actifs voir de petits démarrage. (La j'ai pas vraiment d'idée, le Vari Spin D-Tecs que j'ai est un peu lent et c'est usé très vite.)

Voila merci par avance pour vos précieux conseils Content

Mardi 05 Février 2013 11:12

Pour le revers, un S3 en 1.8 peut être une bonne idée.
C'est vraiment bien en block, un peu plus rapide que ta plaque sans être non plus une bombe et l’adhérence permet des petits lifts sympa

Mardi 05 Février 2013 17:54

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai jamais utilisé de revêtements Donic mais ça peut être une bonne idée de commencer en effet.

Es ce que ce revêtements à une durée de vie acceptable ? J'ai vu certains post affirmant que des plaques pouvaient être mortes au bout de 3 mois ... Personnellement vu les prix j'aimerais les garder une saison minimum.

Pour le bois quelqu'un saurait si le Chila Off que je possède à des équivalents plus récent ?

Merci Content

Mardi 05 Février 2013 18:15

pour ton Cd pourquoi ne pas augmenter l"épaisseur de ta plaque ?

sinon tu as le sinus qui est un peu plus rapide.

Mardi 05 Février 2013 18:43

les acuda, paraissent assez costaud, 4 à 5 mois pour un joueur 19 que je connais.....donc suivant le nombre d'entrainements et de matchs, ça peut le faire.....sinus, rien contre, mais topsheet plus fragile.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 05 Février 2013 18:44

t'a deja essayé des revetements durs ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 05 Février 2013 18:47

pour le calibra lt sound, tu auras des sensations assez proche de plaques collés, alors que le tenergy aura un contrôle et une sécurité supérieur en démarrage, et très fort en frappe.

Mardi 05 Février 2013 18:49

pour ton revers, le s3 me parait pas mal aussi, sur bois léger et off....

Mercredi 06 Février 2013 10:25

J'ai le même bois que toi, avec un jeu similaire, saut que je demarre en revers. En CD j'ai le Sinus Sound, j'en suis pas déçu, un moment j'avais l'impression qu'il était mort et la depuis quelque temps je retrouve du plaisir avec. Très bon pour les tops rotasse, faut s'engager un peu plus dans la balle pour les tops frappé.
Tu cherche pas à comprendre, tu l'atomise!

Mercredi 06 Février 2013 11:03

Je ne sais pas si tu pourras faire une année complète avec un S3 cela dépend de ton temps de jeux.
Par contre; une phase sans aucun souci.
Je connais un numéroté qui l'utilise et qui le change à chaque phase.
Il me disait pourtant que le revêtement n'était pas complétement mort et encore jouable mais qu'il préférait repartir sur des plaques neuves pour la nouvelle phase.

Mercredi 06 Février 2013 12:02

Bonjour, perso (je suis 12 également), j'ai un Acuda S3 (2mm) en CD et je fais un entrainement par semaine (1h30) + un championnat classique.
J'ai cette plaque depuis le début de la phase 1 et pour l'instant, ca va très bien ...
Je pense que je vais la garder jusqu'à la fin de la phase 2. Effectivement, ca dépend du nb d'entrainements.
Pour les tops et frappe, je trouve cela vraiment très sympa.

Pour le revers, j'ai un vario big slam.
Bon contrôle et très efficace pour les frappes & blocs...

Je suis très fan de Donic, je tourne au vario depuis très longtemps (le classique) et je suis passé au big slam il y a un an ... un peu plus rapide que le vario

Mercredi 06 Février 2013 12:59

Pour remplacer ton Chila Off tu peux penser au Yinhe Galaxy T11.
en coup droit Tenergy 64 FX car le bois est très sec.
En revers un Yinhe Galaxy moon pro en 1 mm. ça coupe et pousse bien avec pas mal d'effet et un petit démarrage tranquille sans soucis .

Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 06 Février 2013 15:36

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai regardé un peu les commentaires à différents endroits sur le Acuda S3 et effectivement il semblerait que cette plaque pourrait convenir pour mon revers (probablement en 1,8mm comme j'ai aujourd'hui ?).
Merci à ceux qui m'on confirmer que cette plaque pouvait se conserver quelques temps Content

Pour le coups droit j'hésite encore beaucoup, selon vous le Calibra LT Sound est plus proche des anciens revêtements collé ? Beaucoup de pèche et un peu moins de contrôle que le Tenergy 64 ?

@supersayan : Non pas vraiment, je me suis jamais posé la question en fait. Quelle est la différence entre mou et tendre dans le jeux ? J'avais lu quelque part que le Chila Of allait mieux avec des plaques tendres ... Vrai ?

Mercredi 06 Février 2013 17:28

Acuda s3 1.8mm en revers, et T64 1.9 en coup droit. Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 17:38

Citation de tonyvista :
Acuda s3 1.8mm en revers, et T64 1.9 en coup droit. Émoticône

+1
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Février 2013 22:13

Citation de vince diesel :
Pour remplacer ton Chila Off tu peux penser au Yinhe Galaxy T11.
en coup droit Tenergy 64 FX car le bois est très sec.
En revers un Yinhe Galaxy moon pro en 1 mm. ça coupe et pousse bien avec pas mal d'effet et un petit démarrage tranquille sans soucis .

Émoticône

Non..
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements