Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 25

Samedi 21 Décembre 2013 10:59

Ouf les trois balles...!

Dimanche 15 Décembre 2013 16:49

Il faut qu'il change, une plaque tensor en max c'est trop pour son niveaux, surtout que pour la frappe le 2mm ou le 1.8mm est plus adapté que le 2.2mm.

Dimanche 15 Décembre 2013 11:46

Donne moi ton mac et achète-toi un pc Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 10:33

Pas sûr que le calibra lt sound soit plus lent que le t05...

Samedi 30 Novembre 2013 13:00

Citation de Petit-pongiste55 :
En gros le m2 est très boosté d'usine et ressemble énormément a un boosté par toi mais tu n'a pas mis de booster. ( pour ce que j'ai compris ! )

C'est bien cela! Et je me permet de te dire que ton classement à ton âge, c'est très respectable. Continue à t'entrainer et tu pourras atteindre des niveaux beaucoup plus élevés !

Citation de popette58 :
On en revient toujours au même, ce qui choque certains c'est que d'autres adoptent des pratiques interdites ; le problème c'est que ce n'est pas l'emploi du booster qui est interdit, mais la modification par le joueur de la plaque qu'il a achetée. Donc ni les produits, ni les doses, ni les plaques ne sont interdites : c'est juste que seuls les fabricants peuvent le faire. Et en achetant certaines plaques (chinoises en particulier) on n'a pas deux fois le même taux de booster dans la plaque, donc on ne peut même pas dire qu'il est anormal pour un joueur d'avoir une plaque davantage boostée que sa voisine : j'ai acheté des superspins G3 et certains sont gavés de booster et d'autres pas assez... donc le boosting d'usine n'est même pas toujours le même ! ça m'a même valu quelques commentaires salés, car moi j'avais testé un superspin G3 qui m'avait paru aussi rapide qu'un T64, j'ai fait des commentaires dithyrambiques, et certains forumeurs en en achetant se sont retrouvés avec un truc lent au possible... j'ai compris ma douleur quand j'ai changé mon set, c'était plus du tout les mêmes plaques, j'avais testé une ferrari et au 2è achat je me suis retrouvé avec une 4L Émoticône
Bref... chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience. Mais qu'une pratique soit autorisée pour les uns et pas pour les autres, le tout sur le même terrain de jeu, je trouve ça difficile à défendre.

+1

Samedi 30 Novembre 2013 10:17

Citation de Ponginator :
C'est le problème des règles et des textes censés les encadrer, chacun en fait l'interprétation littérale qui l'arrange. C'est la nature humaine et comme les joueurs de ping ne sont pas des robots...
Émoticône pour la mauvaise foi évoquée par je ne sais plus qui. Si je m'aperçois que je sers au dessus de la table, je triche et suis malhonnête de ne rien dire. De la même façon, si avec le booster l'angle de rejet a été abaissé ou la vitesse augmentée , le scud que je mets sur la table alors que j'en suis incapable habituellement même conclusion : j'augmente artificiellement et illégalement mon efficacité.
Certains vont dire que booster fait grimper le nombre de fautes mais si le ratio +/- n'était pas en faveur du boostateur, il ne le ferait tout bonnement pas.
Ca me fait penser à un joueur qui ne fait que des tops en cloche et augmente la hauteur du filet discrètement contre un défenseur picot : "mais le filet est haut pour nous deux!"...

Oui, enfin le Bluefire M2 que tu m'as refilé (très bonne plaque en passant) était l'une des plaques "normal" la plus boosté que j'ai jamais utilisé et je pense que tu n'as pas une seule goutte de booster dessus donc... comme je l'ais déjà dis, jouer avec une plaque boosté est légal, la preuve donc avec ce bluefire. Mais au final, seul le résultat final (la raquette final que tu as entre les mains) compte. Et si tes plaques sont boosté par une usine ou par moi, eh bien c'est pareil.

Vendredi 29 Novembre 2013 16:30

Voici pourquoi je considère que je triche pas en boostant:

Je ne triche pas pour la simple et bonne raison que booste n'est pas interdit, c'est seulement interdit pour nous pauvres consommateurs sur le dos duquel l'ittf et les marques veulent se faire un max de tunne a notre dépend. Mais cette règle contre nous ne change pas le faite qu'une plaque booste est légal. Donc si je joue avec une plaque booste quel que soit l'orgine du booster, je ne me considère pas comme un tricheur, même si c'est interdit.
Voilà donc pourquoi je ne considère pas cette règle de l'ittf comme une vrai règle.

Vendredi 29 Novembre 2013 11:42

Citation de CEOS :
Citation de safari :

Je reconnais pleinement que je désobéis aux règles de l'ittf sur ce point spécifique. Le problème c'est que ce n'est pas une "vrai règle", avec un véritable but pongiste, cette règle est uniquement là pour nous faire payer plus. De plus, LE BOOSTER EST AUTORISE... sauf si c'est nous qui boostont!
Autrement dit, je ne me considère pas comme un tricheur parce que je booste, pour la simple est bonne raison que tout le monde ou presque a une raquette boosté/tensor. J'ajoute que quand je joue avec des tensors, je ne booste pas, et si je booste, je jouerais pire.

"Je reconnais pleinement que je désobéis aux règles de l'ittf " : Heu, c'est pas exactement la définition d'un tricheur ça ? tu peux justifier de tricher, mais au final ça reste de la triche et ce n'est pas ITTF qui sera pénalisé mais bien ton adversaire qui joue à la loyale lui.
Si on commence à ne respecter que les règles qu'on estime juste, ça va devenir un vrai bordel, j'attends le mec qui va me dire que lui, il trouve que 11 points, c'est pas une vraie règle et qu'il va jouer en 21, ou que la belle de 40, c'est pas non plus une vraie règle.

Haters are always going to hate! Plus sérieusement, es-ce que tu m'a lu et es-ce que t'es lu? Tu pense vraiment que tes arguments ont le moindre sens? Je vais faire simple: Entre mes plaques boosté moi-même et les tensors, IL N'Y A AUCUNE DIFFÉRENCE PHYSIQUE, de ce fait je ne me considère pas comme un vilain "tricheur" même si je désobéis à la magouilleuse règle de l'ittf.

Vendredi 29 Novembre 2013 10:54

Citation de Derf59 :
Je comprends pas pourquoi vous abordez la comparaison de vitesse entre un h3 booste et un tenergy ou tensor plus rapide.

Comme le dit ponginator le tennis de table à des règles, soit on les respecte (ou on essaye au mieux de les respecter ex : le service) soit on les transgresse et on a au moins l'honnetete de le reconnaitre Clin d'oeil

Je reconnais pleinement que je désobéis aux règles de l'ittf sur ce point spécifique. Le problème c'est que ce n'est pas une "vrai règle", avec un véritable but pongiste, cette règle est uniquement là pour nous faire payer plus. De plus, LE BOOSTER EST AUTORISE... sauf si c'est nous qui boostont!
Autrement dit, je ne me considère pas comme un tricheur parce que je booste, pour la simple est bonne raison que tout le monde ou presque a une raquette boosté/tensor. J'ajoute que quand je joue avec des tensors, je ne booste pas, et si je booste, je jouerais pire.

Jeudi 28 Novembre 2013 16:35

Citation de antiploc :
Ping33 avait fait un juste résumé de l'explication de panany.
Tricher c'est ça, c'est utiliser quelque chose d'interdit pour gagner en se servant de l'éternelle excuse "les pros le font, alors c'est normal de le faire"

J'aurai eu le même avis que toi si le règlement indiquer que les revêtements doivent être uniquement composé de caoutchouc. Le problème c'est que c'est pas le cas, et les usines/marques qui fabriquent les plaques ne se gênent pas pour ajoutés des produits boostants à leurs revêtement. Ensuite, une fois gavé de booster, ils te vendent leurs plaques miracles une fortune.

Ensuite quand toi tu prend une plaque classique (genre sriver) et que tu veux l'améliorer (faire comme les usines) pour t'économiser de l'argent tu est traité de tricheur. Un autre cas (comme celui de panany) c'est que tu estime que l'usine n'a pas assez de booster et tu veux en rajouté par toi-même, et cela pour avoir une plaque "comme les pros" et bien pareil tu est traité de tricheur.

Jeudi 28 Novembre 2013 16:23

Citation de Petit-pongiste55 :
Mais ça existe les produits indétectables ?

Tous les booster (ou presque) à base d'huile sont indétectables.

Jeudi 28 Novembre 2013 16:21

Citation de Ping-33 :
(Le booster) c'est un stick (je crois, j'y ai pas touché...).
Il faut recoller les plaques avant chaque utilisation de ta raquette.

Faux, le booster classique est une huile qu'on tartine sur la mousse du revêtement, l'effet dure entre quelque semaines et quelque mois (cela dépend du booster).

Mercredi 20 Novembre 2013 13:23

Pourquoi un Pro XP/XT en 1.8 mm? Ils sont pas cher et bien tendre et le contrôle est plutôt bon.

Samedi 09 Novembre 2013 12:06

Qu'elle épaisseur tes plaques actuelles?

Mardi 15 Octobre 2013 14:59

D'accord merci panany, par contre ma question était une vrai question (pour savoir si je pouvais faire pareil) pas une question "critique" Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 11:13

Citation de panany :
par contre de plusieurs jour a une semaine pour boosté je suis pas convaincu que t ai la bonne méthode ^^

en une journée c est regler pour moi ^^

Donc pour le H3 neo tu le booste et tu le colle direct, même si la plaque n'est pas plate?

Lundi 14 Octobre 2013 08:46

Citation de popette58 :
J'ai essayé une fois pour le rafraîchir. Je ne contrôlais plus rien.

Lol, il fallait seulement mettre une couche de booster, c'est suffisant Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 08:46 par safari

Dimanche 13 Octobre 2013 16:17

Meilleurs en top et top frappé, moins bon en bloc et petit jeu. L'effet "colle" se fait bien ressentir je trouve. Par contre il faut pas booster de trop sinon c'est incontrôlable.

Mercredi 09 Octobre 2013 13:52

Citation de nanard71 :
pour sortir un peu du sujet à partir de quel niveau un manque de vitesse empêche de gagner ou mieux à partir de quel niveau le manque de vitesse est il un handicap? sans parler de défenseur.MOLODZOFF a écrit:à part les 100 premiers français, il y a plus de points perdus que de points gagnés, ça laisse à réfléchir non?

Ça ne m'étonne pas: je suis arrivé à un classement 70/9 en attaquant pas une seul fois en compétition (sauf sur les balles vraiment très facile). Par contre je ne faisait presque pas de fautes et je contrôlé correctement la balle adverse. J'était malgré tout "attaquant", soit-disant, mais mes top était tellement mou et lent que je ne les considèrent pas comme des attaques.
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu