Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Changement de materiel ou pas ?

Mardi 19 Novembre 2013 08:52

Bonjour, j'ai repris le ping apres 10 années de pause et pour l'occasion j'ai acheté une nouvelle raquette.
Et je ne sais pas trop si ca viens de moi mais j'ai l'impression que la raquette ne prends pas -bien- les effets que je lui donne et qu'elle est un peu molle.
Je souhaite quelque chose d'assez polyvalent pour le moment (je ne crois pas jouer suffisamment bien pour vraiment privilégier un style de jeux) mais en un peu plus vif que ce que j'ai la.

Mon materiel:
Bois LTK instinct (enfin sur le manche c'est ecrit KTL instinct). Ca doit etre du 5 plis ( 1 plis de 4mm au milieux puis 2 entre 1 et 1.5 et enfin 2 qui font 0.5 mm maximum
2 revetement friendship 729FX (mousse orange, et pour l'epaisseur, si je ne mesure pas la mousse, ca doit etre du 1 mm.

C'est le vendeur qui me l'a assemblée et en 2 mois de temps, j'ai deja les bords du coup droit qui se degradent (Ca se decolle et les parties qui s decolle font des plis et se cassent)

Pour la précision, meme quand je faisait de la competiton, je n'ai jamais ete classé, pour donner une idée de mon niveau

Qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 08:53 par Johnnyg

Mardi 19 Novembre 2013 10:07

Pas possible , du 1mm ? Émoticône
Le minimum 1,5 c'est bon et 1,8mm en CD c'est l'idéal sur l'instinct+ , sinon faut que tu recolle tes plaques le mec s'est loupé !

Mardi 19 Novembre 2013 10:15

Tu as raison, c'est 1.5 en prenant en compte les picots qui vont dans la mousse.
En tout cas manque un pe d'effet et un peu de vitesse.

(pas de facture detaillée et c'est ma premiere raquette sur mesure)

A bien y regarder c'est pas vraiment du decollage car les picots du revetement sont encore collé dans la mousse.

Merci pour la réponse rapide

Mardi 19 Novembre 2013 11:27

manque d'effet avec des 729FX?!?

soit tu ne mets pas les feuilles de protection après usage et ils sont plein de poussière...
soit ton geste est mauvais...

Mardi 19 Novembre 2013 11:35

Je n'ai de feuille de protection.

Et pour le manque d'effet par rapport au geste j'ai essayé d'autre raquettes ou pour le meme geste, il n'y avais pas photo.

Cela dit j'admets bien volontiers que mes gestes ne sont pas parfaits.

Et si on augment l'epaisseur, ca ne change pas un peu la donne ?
(Un type a l'entrainement m'a parler de mettre un vari spin en 2mm t pour ce que j'ai cru comprendre, varispin et 729fx c'est pratiquement pareil

Mardi 19 Novembre 2013 11:36

Citation de Johnnyg :
(mousse orange, et pour l'epaisseur, si je ne mesure pas la mousse, ca doit etre du 1 mm.

Citation de megatop :
Pas possible , du 1mm ? Émoticône
Le minimum 1,5 c'est bon et 1,8mm en CD c'est l'idéal sur l'instinct+ , sinon faut que tu recolle tes plaques le mec s'est loupé !

Il mesure le topsheet Clin d'oeil

Citation de Tibhar1703 :
manque d'effet avec des 729FX?!?

soit tu ne mets pas les feuilles de protection après usage et ils sont plein de poussière...
soit ton geste est mauvais...

Ou plaque trop dur, donc pas d'adhérence mécanique, juste de l'adhérence de surface qui ne doit pas être exploité dut a sa façon de jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 11:37 par tiptapetsupertop

Mardi 19 Novembre 2013 11:41

SI je mesure topsheet+mousse on est a 4mm alors je me pose des question

Mardi 19 Novembre 2013 11:43

Mesure que la mousse, sans rien d'autre (sans picots, ni le caoutchouc)

Citation de Johnnyg :

Tu dois avoir du max (2.1 à 2.3mm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 11:44 par tiptapetsupertop

Mardi 19 Novembre 2013 11:45

La mousse orange fait 2mm environ.
Citation de tiptapetsupertop :
Mesure que la mousse, sans rien d'autre (sans picots, ni le caoutchouc)

Citation de Johnnyg :

Tu dois avoir du max (2.1 à 2.3mm)

C'est ca
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 11:50 par Johnnyg

Mardi 19 Novembre 2013 11:56

Bah il te faut des plaques plus tendre que tes 729FX

soit tu part sur du matos asiatique comme tu a soit sur de l'européen

si tu n'a pas de budget, tu peux fouiner des les plaques d'occaz en guettant du quasi neuf Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 11:57 par tiptapetsupertop

Mardi 19 Novembre 2013 14:40

exact d'adhérence collante des plaques chinoise on aime ou pas, pour moi en tout cas le 729fx est bien dur et bien lent, si tu veux de l'adhérence mécanique des classique plques euro jap, on conseille souvent mark V gps en cd et vari spin en rv, en 1.8 pas plus, c'est bateau mais ça a fait ses preuves.... (et bien moins dur!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 19 Novembre 2013 18:48

globe tropy , ca cumule l'adhérence mécanique du vari spin et une adhérence collante si protégé par une feuille de protection , ca a un tres bon controle , c'est pas trop rapide sans être tres lent
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 19 Novembre 2013 19:12

Salut je dirais bien un Mark V en 1.5 mm.
Y a un gros contrôle et pour les top ça sera bien plus facile qu'avec des plaques chinoises. Par contre c'est un peut plus rapide que ce que t'a actuellement, c'est pour ça que je dirais qu'en 1.5 mm ça serait bien.

Mardi 19 Novembre 2013 19:12

Je vais retester demain mais deja j'ai fais un bon nettoyage du revetement
(eponge humide + liquide vaisselle + rincage + essuyage en douceur)
Et ca a deja l'air d’agripper un peu plus.
C'est clair que ca changera rien a la vitesse mais ca peut aider a retarder un changement de revetement.

(Si a votre avis rester sur le meme bois ca a du sens avec le mark V et le vari spin )

Citation de Ping-33 :
Salut je dirais bien un Mark V en 1.5 mm.
Y a un gros contrôle et pour les top ça sera bien plus facile qu'avec des plaques chinoises. Par contre c'est un peut plus rapide que ce que t'a actuellement, c'est pour ça que je dirais qu'en 1.5 mm ça serait bien.

Si c'est plus epais c'est plus rapide ? (entre 1.5 et 2 par exemple)
Parce que c'est aussi de la rapidité que je recherche
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 19:15 par Johnnyg

Mardi 19 Novembre 2013 20:40

oui plus epais c'est plus rapide

mais un mark V 1.5 sera plus rapide que tes fx en 2mm, ça dépends pas que de ça....

par ex ça dépends de la dureté de la mousse, pour une meme plaque, une mousse plus dure sera plus rapide, donc un mark V de 1.5 à mousse dure (donc mark V tout court) sera grosso modo aussi rapide que mark V gps (donc mousse tendre) en 1.8 mm.

à ta place pourle moment je prendrais pas plus rapide ni épais que ça....

la différence entre les 2 étant que le 1.5 sera plus facile en poussette et frappe, et le 1.8 GPS plus à l'aise pour le top spin, et son apprentissage étant important c'est ça que je conseille le 1.8 GPS plutot.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 19 Novembre 2013 22:26

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, rien qu'en une journée j'en apprends deja pas mal. Autant je ne pars pas totallement de zero en termes de jeux, autant je ne connaissais rien concernant, revetements, bois etc...

Mercredi 20 Novembre 2013 13:23

Pourquoi un Pro XP/XT en 1.8 mm? Ils sont pas cher et bien tendre et le contrôle est plutôt bon.

Lundi 02 Décembre 2013 23:51

Ca fait plus de 10 jours que je ne suis pas revenu. Ce soir a l'entrainement on m'a prêté une raquette que j'a trouvé vraiment sympa a jouer.

Un bois 7 plis assez rapide (connais pas la marque) avec un mark V et un varispin tout ca en 2mm.

Le gars se tate pour la vendre mais si il ne le fait pas, ca m'a deja mis une belle idée dans la tete.
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers