Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 24

Mardi 07 Janvier 2014 16:05

+1 ramdammustang Exactement ce que j'allais dire!

Lundi 06 Janvier 2014 15:47

Entièrement d'accord dans le fond avec popette, à ceci près que je te conseille plutôt un Bluefire m2 ou un 1Q. Ils sont tous deux plus dynamique que le tenergy 64 et le Rhyzm et sont plus linéaire, adhérent et durable que l'EGP, tout en ne perdant pas trop de sont effet colle légendaire.

Samedi 04 Janvier 2014 15:15

Citation de nanard71 :
pour moi en dessous de classé 8 on est débutant, au niveau compet j'entends, je ne parle pas de loisirs, c'est très différent.je me considère comme un débutant et toi aussi tu es débutant même si tu pratiques depuis plusieurs années, tu es à un niveau débutant , sans te vexer, c'est la réalité.

Pour moi débutant = quelqu'un qui débute (donc première ou deuxième année). Pour moi les 8, 7, 6 et même certains 5 ne sont pas des débutant mais des joueurs de faible niveau (pour la compet).

En tout cas, tout cela reste très subjectif.

Je précise qu'étant donné que je suis très largement au dessus de 8, mon avis est impartial Émoticône.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 15:16 par safari

Jeudi 02 Janvier 2014 11:52

En tout cas tu pousse trèès bien! Par contre les tops et les blocs... on va dire qu'il y du travail a faire.

Jeudi 02 Janvier 2014 10:09

Je vends cette plaque en noir 2.1 découpé 15.5x15 et 11h de jeu pour 23 fdpi.
Je prends chèque et Paypal.
Photo sur demande!

Dimanche 29 Décembre 2013 17:31

Conseil: ne te soucie pas de ce que les gens penses de toi. Si tu aimes jouer en prise porte-plume vas y, fonce!

Vendredi 27 Décembre 2013 23:00

Attention les bois ne sont pas symétrique pour la plupart, il y a un côté coup droit (la pastille) et un côté revers.

Vendredi 27 Décembre 2013 22:51

Citation de anelo :
@safari :
oui, enfin bon ... avec un mauvais RV, un mauvais jeu de jambe et en servant pas trop dur, il aura du mal à être bien classé chez les hommes aussi

Lol, j'en conviens. Ce que je voulais dire c'est que les hommes ont pour principal avantage d'avoir un bon coup droit bien puissant et qui tourne, et que si les hommes n'arrivent pas à le prendre, je vois pas pourquoi ils seraient beaucoup plus fort que les filles chinoises ultra entrainé.

Vendredi 27 Décembre 2013 10:57

Entre nicopong et Etalors, je pense que je suis le plus équilibré, j'ai droit a une médaille? Émoticône

En tout cas pour la meilleure joueuse européenne, je doit pas être loin étant donné que si elle jouerai en France elle aurait dans les 2800 - 3000 pt, ce qui correspond grosso modo à un top 200 - 250 mondial chez les gars.

Après pour les chinoises, au risque de me répéter, je pense que ça dépend du style de jeux. Par exemple je pense que Michael Maze détruirait n'importe laquelle des chinoises. Par contre un gars ayant un mauvais revers et ayant un jour donné un très mauvais jeu de jambes, tout en servant pas trop dur, aura beaucoup, beaucoup de mal contre une chinoise.

Vendredi 27 Décembre 2013 09:24

Les chinoises rehaussent presque artificiellement le niveau des femmes, donc une chinoise pourrait joué top 70 mondial, peut-être top 50 pour Zhang Yining. Après quand je dis artificiellement, je veux faire allusion aux entraînement ultra poussé des chinois, qui gomment (presque) toute la nullité naturel des femmes au ping Émoticône! Après la meilleure européenne jouerai top 200 mondial, même si cela dépendra beaucoup du style de jeux du vas en face.

Jeudi 26 Décembre 2013 14:04

Malheureusement non, l'appli smartping inclue gratuitement des fonctions normalement premium, mais pas les plus grosses progressions.

Si cela peut d'aider le top 10 des plus grande progressions se situe généralement entre 95 et 160 pt, mais cela reste très variable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Décembre 2013 14:05 par safari

Jeudi 26 Décembre 2013 10:28

C'est vrai que pour les joueurs de notre niveau le 2.0 est généralement le plus complet, tout en permettant de bien toper.

Jeudi 26 Décembre 2013 09:57

Citation de anelo :
Citation de safari :
@Ivanof C'est sur qu'il faudra toujours un peu de mousse pour toper, et de ce fait je déconseille une plaque en 1.5 si tu compte toper. Même si cela reste personnel, je pense que le 1.7/1.8 est la limite a ne pas franchir, et ce quelque soit le niveau. D'ailleurs, à partir de 12, je déconseille même d'aller en dessous de 1.9/2.0, toujours si on a un jeu comprenant des tops.

pas du tout d'accord avec ça ... je pense qu'au contraire beaucoup de joueurs perdent en contrôle parce qu'ils jouent avec trop épais... et même largement au-dessus de 12

J'ai peut être pris mon cas personnel comme une généralité. En tout cas, j'arrive moins bien à toper avec du 1.8 qu'avec du 2, et tout les chinois ou presque joue en max et même les défenseurs pro jouent presque tous en max.
Après, pour être honnête, je pense que c'est avant tout une question de toucher de balle, si cette dernière n'est pas très bonne on va chercher à compenser en prenant moins épais.
Je reste sur ma positon: je recommande aux topeurs de joué avec la mousse la plus épaisse qu'ils peuvent maitrisé et bien sentir la balle. Si en max ils font trop de faute en passe en 2, si en 2 ils font trop de faute en passe en 1.8 etc (très souvent cela dépend du niveau, mais pas toujours).

Mon seul et unique point fort a toujours était d'avoir un bon touché de balle, et j'arrive à bien sentir la balle même à travers de 2.2m d'épaisseur. Ceci explique sans doute le fait que je n'arrive pas a m'identifier/comprendre pourquoi certain topeurs prennent aussi mince au mousse.

Mercredi 25 Décembre 2013 22:30

@Ivanof C'est sur qu'il faudra toujours un peu de mousse pour toper, et de ce fait je déconseille une plaque en 1.5 si tu compte toper. Même si cela reste personnel, je pense que le 1.7/1.8 est la limite a ne pas franchir, et ce quelque soit le niveau. D'ailleurs, à partir de 12, je déconseille même d'aller en dessous de 1.9/2.0, toujours si on a un jeu comprenant des tops.

Mercredi 25 Décembre 2013 13:24

Je pense que tu perdras surtout en top loin de la table car le 1.7 n'a tout simplement pas assez de mousse pour catapulter la balle aussi loin. De plus le 1.7 est moins efficace et moins rapide sur tout les tops (ou presque) comparer au 1.9. ATTENTION, moins efficace ne veut pas forcément dire moins facile, mais ta balle sera moins lourde et moins puissante.
Dernière chose (et non des moindre si tu évolue à bas niveau): les poussettes seront plus précise et nettement plus facile.

Mercredi 25 Décembre 2013 12:58

Tout d'abord les différence de sensation sur les différents épaisseurs et très marqué. Si tu a un niveau plutôt bas (-9), une plus faible épaisseur de permettra de faire tout les coups avec plus de sensations, et notamment les frappes et les bloc seront facilités. Une épaisseur plus importante aura surtout l'avantage sur les tops a mis distance ou loin de la table.

Samedi 21 Décembre 2013 16:04

C'est pas Katalina Gatinkska dont vous parlez? Si c'est elle, elle doit avoir dans les 2250 pt. Logique me dirait vous mais elle fait beaucoup de perf... et de contres.
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu