Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 15

Dimanche 07 Octobre 2012 15:07

Je suis allé courir deux fois cette semaine. La première jeudi, sur 6 kilomètre à une allure soutenue (à mon niveau) et j'ai couru ce matin pendant une heure à une allure assez modérée.

Quand je courre à cette allure j'ai toujours l'impression d'être à l'agonie entre la 20ème et la 40ème minute avant de retrouver un second souffle et de finir très frais... Je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cela?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 15:08 par decompte

Mardi 02 Octobre 2012 00:46

Salut, pour la première fois hier j'ai couru un 10 kilomètres. Je compte continuer et j'espère que cela aura des répercutions positives sur mes résultats au ping.

Je lance ce sujet pour les pongistes motivés pour partager leurs expériences des courses à pieds.

Je me suis lancé hier en courant une fois par semaine le dimanche, au feeling et sans idées de la distance, depuis plusieurs années. J'ai fait 53 minutes tout rond. Je crois que je vais essayer de courir 2 fois par semaine, pour commencer et voir si ça change quelque chose.

Mais pour commencer je m'inscris dans une nouvelle course sur 10 kilomètres dans 3 semaines, je suis persuadé de pouvoir courir plus vite en gérant mieux ma course!

Mardi 02 Octobre 2012 00:38

Je crois que la manière façon est d'acheter des chaussures de running et d'aller courir. D'ailleurs je m'y mets cette année!

Lundi 24 Septembre 2012 14:34

Grosse, grosse, déception pour moi que cette première journée. Je perds un 15 et un 11, en battant un 14. Je n'ai jamais réussi à jouer mon jeu et à me lâcher. J'ai joué avec le frein à main pendant toute la rencontre, je n'ai jamais trouvé mes repères et j'ai joué tout le temps en faisant la gueule.

Le 11 a bien joué, il est allé de l'avant et a pris les occasions que j'ai lui ai laissé alors que je n'ai pas su faire de même. Je regrette notamment un doigt sur une claque revers sur une balle de 2 sets 0 alors qu'il ne me reste qu'à conclure le point. Il a eu sa dose de réussite aussi, en faisant deux filets dans des moments cruciaux, un à 10/9 pour moi au 3ème set et un autre à 10/10 aux quatrième (il aurait pu éviter les deux gros tchoo à ces moments là, même si les filets ont récompensé des prises de risques de sa part). Cette fois, la réussite est venue récompenser celui qui à jouer et non celui qui a voulu gérer ses doutes.

C'est dur parce qu'on perd la rencontre 3-1 je me suis pas mal entraîné depuis le début septembre, et que je me sentais vraiment bien dans mon ping. Je dois une revanche une revanche à mes coéquipiers pour la prochaine rencontre.

Je dois perdre quelque chose comme 25 points sur la rencontre.

Lundi 17 Septembre 2012 15:48

Très sympa. Toutefois, et même si j'aime beaucoup Jean-Philippe Gatien, j'espère qu'il sera bientôt dépouillé de son titre officieux de meilleur pongiste français de tous les temps.

Vendredi 14 Septembre 2012 14:43

Ce qui me fait marrer dans le commentaire de Megatop, c'est le côté automatique du commentaire. Quel qu'ait pu être le nouveau premier secrétaire, il aurait commenté ça de la même façon...

Mercredi 12 Septembre 2012 20:02

Citation de alerno :
C' est beaucoup 92 points à ce niveau de classement non ? Eh bien, je te souhaite de réussir. Clin d'oeil

C'est vrai, mais il faut de l'ambition si on veut progresser. Et surtout je risque de jouer beaucoup de 17 et au-dessus cette année, alors si je ne prends pas un peu de points ça voudra dire que j'aurais pris beaucoup de volées et que mon année aura été bien longue!

Merci pour tes encouragements, bonne saison à toi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 20:10 par decompte

Mercredi 12 Septembre 2012 13:03

Pas de résultat non plus pour l'instant mais un objectif: 1650 sur la licence de ma première phase l'an prochain. Il faut donc que je gagne 92 points sur la saison.

Mardi 11 Septembre 2012 14:04

Mon film préféré s'appelle "M le Maudit". Après j'aime aussi "Le dernier des hommes", "there will be blood", "the fighter", "le troisième homme", "Bullit"...

Lundi 10 Septembre 2012 15:23

Tu aurais une vidéo? Je me demande à quoi ressemblent tes gestes avec ce genre de raquette.

Lundi 10 Septembre 2012 11:34

Les entraîneur chinois jouent sur les probabilités. Si tu sélectionnes les 100 plus forts physiquement sur une population donnée, tu vas forcément réussir à former un ou deux sur le lot qui aura une technique parfaite sur le plan académique. Et quand tu as un réservoir de 50 millions de joueurs, et bien c'est sacrément efficace. Tu peux te priver des joueurs extrêmement talentueux car le talent c'est terriblement volatil. Alors que la force physique c'est quelque chose qui est plus tangible, plus solide et qui perdure. Tu peux faire des test pour imaginer ce à qui ressemblera ton joueur plus tard, alors que si tu l'as sélectionné sur son talent, va savoir...

Un Waldner ne pourrait sans doute pas émerger en Chine car il rentrerait pas dans les critères de sélections. Quand tu entraînes ce genre de jeune, fantasque et talentueux, tu ne sais pas ce qu'il va donner plus vieux, c'est un risque énorme.

Samedi 08 Septembre 2012 12:07

Trois chansons qui n'ont pas forcément grand chose en commun, mais qui m'ont toutes les trois beaucoup touché.

Vendredi 07 Septembre 2012 11:05

Ils vont aligner deux types dans les 100 premiers en R2? Bon ils devraient jouer un petit maintien tranquillement.

Vendredi 07 Septembre 2012 11:00

Ce n'est pas si sûr... On ne peut que supputer, mais Waldner a quand même sorti en 2004, à 39 ans et avec quelques kilos en trop, des joueurs comme Boll et Ma Lin qui ne sont pas encore totalement has been aujourd'hui. Pareil en 2008 avec Persson qui va en demie également. Les balles faisaient déjà 40 millimètres à l'époque, difficile d'affirmer que les balles de 38 étaient parfaitement adaptées à leur jeu et leur ont permis d'aller loin. Ces types ont résisté à tous les changements de leur temps. Vu leur âge il me permet hasardeux d'affirmer un lien entre leur déclin et l'interdiction de la colle rapide.

Je crois qu'un Waldner qui aurait 25 ans aujourd'hui serait encore un adversaire redoutable et très redouté par les meilleurs chinois.

Pour les joueurs plus anciens, des années 50 par exemple, il me paraît vraiment difficile de pouvoir répondre, mais la question reste passionnante!

Mercredi 01 Août 2012 10:10

Je ne suis pas fan du style de jeu de Zhang, mais il faut bien avouer qu'il est super efficace. A part quelques matchs contre Ma Long, ça fait plus d'un an qu'il perd vraiment très peu souvent.

Lundi 30 Juillet 2012 22:11

J'suis trop fort pour les pronos, la preuve j'ai parié que Boll allait en finale!

Samedi 28 Juillet 2012 00:31

Oui, je force volontairement le trait. Quant à toi, je te soupçonne depuis bien longtemps d'être un "amoureux des systèmes" comme dit Smith. Je pense que tu aimes construire des choses et que tu as besoin de voir des choses se transformer dans tes mains pour te sentir équilibré...

Vendredi 27 Juillet 2012 23:41

Excusez mon message précédent une erreur s'est glissée dedans et le rend difficilement compréhensible.

Je voulais écrire: "laisser tout le monde aller dans la filière souhaitée coûterait cher à l'état pour au final créer des tas de gens malheureux".

Citation de Capoblanco :
En tout cas, à mes yeux, la liberté de choisir sa voie, et de l'assumer, est plus importante que d'avoir l'airco dans son bureau.

Je ne supporte pas la chaleur. Sinon je me demande qui est le manipulateur de foules qui a réussi à faire croire à tout le monde qu'on doit s'épanouir au travail. Travail ça vient de trepalium et c'est un instrument de torture. Ce n'est pas un hasard. Le but du travail n'est pas de s'épanouir, mais bien d'améliorer ses conditions de vie en dehors du travail.

Très peu de monde, quelques génies seulement peut-être s'épanouissent vraiment dans leur travail. Après la grande majorité d'entre nous trouvons le travail plutôt agréable pour des raisons qui sont connexes au travail mais qui ne sont pas le travail lui même. Je pense au fait de rencontrer des gens grâce à son travail, de recevoir de la reconnaissance, voire de la gratitude des autres...
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu