Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 16

Vendredi 27 Juillet 2012 19:03

Citation de Capoblanco :
A mes yeux, rien ne peut justifier que certains décident pour d'autres de leur avenir.
Qu'on informe correctement les candidats, qu'on les responsabilise (y compris en les menaçant de les priver d'allocation sociales au cas où, comme prévu, il ne trouvent pas d'emploi), mais, in-fine c'est à l'étudiant de choisir sa voie, même si elle est difficile.

Il ne s'agit pas de décider pour les étudiants, mais de constater que laisser tout le monde aller dans la filière souhaitée coûterait cher à l'état pour au final créer des tas de gens malheureusement. Il me semble qu'on peut trouver une solution plus optimale pour tout le monde.

Sinon c'est marrant ce "rien". Genre vraiment "rien"? A ton avis c'est le problème le plus important qu'on puisse trouver sur notre terre?

Citation de Capoblanco :
A chacun ses priorités, mais je ne suis pas certain que d'avoir l'airco dans son bureau et de poster sur tt.com durant ses heures de travail, soit vraiment des critères absolus d'épanouissement professionnel.

J'ai essayé le rayonnage, je préfère mon nouveau boulot sans souci. Sinon je ne sais pas quels sont les critères absolus d'épanouissement dans le boulot, mais personnellement je ne suis pas très difficile. Cela de moi quelqu'un de médiocre, mais bon, tout le monde ne peut pas avoir le destin de Lawrence D'Arabie.

Vendredi 27 Juillet 2012 13:09

Citation de Freedomofspeech :
Es tu si sur que ça qu'elle te regarde avec envie?

Oui, j'en suis sûr. Peut-être que ton amie fait partie de la minorité des gens qui ont eu la chance de faire ce genre d'études et pouvoir les mettre à profit par la suite.

Seulement la mienne (qui a atteint le même niveau de diplôme que moi) range des palettes dans des rayons. Je peux t'assurer qu'elle échangerait sa place contre la mienne.

Vendredi 27 Juillet 2012 10:27

Citation de Capoblanco :
Je reconnais volontiers que le terme "totalitarisme", au sens strict, est abusif, pour qualifier ce que tu proposais pour empêcher les jeunes de choisir eux même la voie qu'ils veulent suivre pour leur avenir professionnel.

Ce que je souhaitais dire, c'est plutôt, que vouloir imposer une voie professionnelle aux jeunes était un pas vers le totalitarisme.

Je ne suis pas souvent (pour ainsi dire quasiment jamais d'ailleurs) d'accord avec Popette59, mais j'étais également visé par ton message initial sur le totalitarisme, je me permets de répondre. En plus on m'a déjà traité de ce genre de nom quand je bossais à l'éduc.

Je ne crois pas que prendre en compte certaines réalités soit un pas vers le totalitarisme. Certaines filières ne peuvent pas accueillir tous les étudiants qui souhaitent les intégrer car les débouchés ne pourront accueillir tous les éventuels diplômés.D'autres reçoivent déjà trop d'étudiants et les perspectives de carrière des diplômés sont TRES décevantes.

Que faut-il faire? Accepter les lubies d'étudiants qui souhaitent se lancer à l’assaut de citadelles imprenables pour ensuite compter les morts? Je ne crois pas. Je pense qu'il faut dire admettre que certains ne pourront pas faire ce qu'ils espèrent dans un premier temps pour ensuite leur permettre de trouver une voie qui les attirent peut-être moins au départ mais dans laquelle ils pourront faire une carrière.

Une de mes voisines de mon âge n'était ni plus bête ni plus intelligente que moi, mais elle a choisi une filière artistique particulièrement bouchée. Pendant nos études elles se moquait de moi et de mes études froides. Maintenant je suis payé deux fois plus qu'elle, j'ai un bureau climatisé, et un travail qui n'engendre pas de pénibilité physique (et je peux poster sur tennis de table pendant les temps mort!). Je te prie de croire qu'elle me regarde avec envie.

Mercredi 25 Juillet 2012 13:12

Wahou, effectivement je trouve ça super sévère...

Mercredi 25 Juillet 2012 11:40

Holy shit, c'est la deuxième fois qu'on me traite de nazi en un mois. Je vais me laisser pousser la (petite) moustache.

Mercredi 25 Juillet 2012 11:27

Citation de popette59 :
ça commence à l'Education Nationale et au sacro-saint principe de liberté de choix des études qu'on érige au rang de dogme sans prévenir les étudiants qu'ils s'embarquent parfois dans une voie de garage.

Moui, pour le coup l'éducation n'est pas la seule en cause. Je crois que les parents sont les principaux responsables, car c'est aussi à eux d'expliquer à leur enfants qu'étudier la culture du poireau dans la littérature Sildave à 16ème siècle n'apporte pas forcément les débouchés attendus.

Il faut voir à quel point les parents peuvent faire le forcing pour que leur chers enfants puissent faire les études qu'ils souhaitent sans prendre en compte aucune réalité. Quand on leur explique que la filière "existentialisme et carcajou au Québec" est calibrée pour ne recevoir que 20 étudiants et que leur rejeton fait dépasser les quotas ils entrent en combustion spontanée et sont scandalisés. On a droit à la totale, on est un bureaucrate qui empêche leur cher enfant de se réaliser et de vivre pleinement sa passion pour les carcajous.

Ils n'hésitent pas à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que leur enfant rentre dans la filière tant souhaitée, pour ensuite abandonner au bout de trois et choisir le destin d'acrobate des champs de coton picards.

Mercredi 25 Juillet 2012 10:52

Je vois aussi Zhang Jike. Je pense que seuls Ma Long, Niwa ou Xu Xin ( plus Yan An?) pourraient le battre en grande compétition et pas un de ceux -là n'est dans le tableau.

Je suis assez d'accord sur le fait que Timo Boll ait une tendance à rater ses grandes compétions, mais je trouve sévère de dire ça de Wang Hao.

Il est quand même champion du monde, vice champion du monde, 3 ème des championnats du monde et double médaillé d'argent aux JO. Il y a pire palmarès.

Quand on regarde ses vainqueurs il n'y pas que des buses: Ma Lin, Zhang Jike.

Le seul match où il passe à travers pour moi c'est la finale des JO contre Ryu Seung Ming, mais il avait 20 ans et une pression de cinglé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 10:55 par decompte

Lundi 23 Juillet 2012 10:44

En fait il faudrait faire une simulation. Tu prends deux joueurs avec le même nombre de points, qui gagnent chacun 50% de leurs matchs et qui ne jouent que contre des joueurs avec le nombre de points qu'avaient chacun des deux joueurs en début de périodes.

Tu fais jouer à l'un des deux 50 matchs et à l'autre 100 et tu vois ce que ça donne.

Citation de Fluffy :
Et pourtant paris passe pour être un des cancres de la région parisienne avec le 77 et le 93.

Il suffit de voir les équipes parisiennes en Régionale, et tu as ta réponse...

Je n'ai jamais compris pourquoi. Je suis de Paris et je ne joue que par équipes et en R2 depuis 2 ans, mais je ne vois pas de différence entre les classements des départements...

Cette année je me suis entraîné quelques fois dans un club Rhône-Alpin et je n'ai pas vu non plus de différence dans les classements.

Le serpent de mer des différences de niveau au sein d'un même classement selon les région m'a toujours semblé bien fumeuse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juillet 2012 10:45 par decompte

Mardi 17 Juillet 2012 11:34

Citation de pongidf :
Alors que nous sommes déjà le 17 juillet, c'est pour l'instant le grand silence sur les mutations officielles de 7 départements d'Ile de France !

Il y a juste le 78 qui a communiqué sur son site la liste des mutations entrantes et internes (pas les sorti(e)s du départements).

Pas d'infos de la part des 75, 77, 91, 92, 93, 94, 95 et de la ligue IDF !
La communication pongiste en IDF, c'est devenu pire que la grande muette !

Pas mieux. A Paris la liste des mutations n'avait pas été donnée l'an dernier déjà. Y a-t-il une raison à cela?

Mardi 17 Juillet 2012 10:45

Citation de -Big- :
Ben c' est ça le problème ... A moinsss que t' aies le temps de bouger ton doigt avant qu' elle n' arrive ... mais là faut du niveau déjà ... Émoticône

Pas besoin d'avoir beaucoup de niveau pour ça. Par exemple j'ai une prise vraiment différente selon que je joue en coup droit ou en revers et le doigt qui touche la plaque revers est presque à l’horizontale quand je joue en coup droit.Ce qui fait que ma plaque revers est très vite usée sur une large surface. Après ça ne gène que moi parce que si la balle arrive à l'endroit où les traces de mon doigt se trouvent je fais la faute presque à chaque fois.

Mardi 17 Juillet 2012 10:08

Chérie, fais les bagages, on part en Espagne, je deviens pro du ping!

Samedi 14 Juillet 2012 12:23

Ta question m'étonne un peu. Tu n'es plus un débutant si tu as déjà 550 points de plus qu'un nouveau venu du ping.

Tu ne sais pas à quel niveau tu jouais les années précédentes? Tu n'as jamais fait de compétitions par équipes?

Mardi 10 Juillet 2012 12:02

Je suis d'accord avec Big. A mon niveau j'ai l'impression qu'il suffise que je remette 5 ou 6 fois la balle sur la table pour être presque sûr de réussir à gagner le point. Pas besoin de coller des mines de toutes mes forces ou de vouloir jouer le coup parfait, ça sera plutôt contre productif.

Alors les ternergys ça sera peut-être pas mal si je joue à un niveau qui demande de prendre l'adversaire de vitesse sous peine d'être puni, mais pour l'instant je dois surtout me demander comment être régulier et remettre la balle tranquillement sur la table, si possible à un endroit qui gène l'adversaire. A un tel niveau un tenergy serait plus un handicap qu'autre chose...

Lundi 09 Juillet 2012 14:57

Merci Seb, content que tu ais réussi à redresser une situation mal engagée.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu