Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 14

Jeudi 06 Décembre 2012 15:44

Je suis très déçu de ma demie phase. J'espérais prolonger ma progression continue commencée il y a deux ans mais aujourd'hui j'ai plutôt tendance à stagner. Et encore, si je stagne en nombre de points, je régresse assez nettement en terme de niveau de jeu.

J'avais l'impression de jouer plus de 16 en fin de saison dernière et là ce n'est plus le cas. Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais je n'arrive pas à donner le meilleur de moi-même. Au début de la saison j'étais bon à l'entraînement et mauvais en match. J'ai maintenant le même niveau tout le temps... mais j'ai aligné le niveau de jeu produit à l'entraînement sur celui des matchs.

J'espère que je vais retrouver la forme sous peu. C'est rageant de ne pas se faire plaisir en jouant et de décevoir ses partenaires rencontre après rencontre.

@ Alerno, tu avais raison, mais je suis dégouté quand même.

Lundi 03 Décembre 2012 13:11

Julot a raison, il faut savoir hiérarchiser l'importance des choses. Dans ma famille on a donné les résistants et les juifs, mais jamais les coins à champignons!

Lundi 03 Décembre 2012 13:07

D'accord, Pastek. Je croyais qu'il était presque sûr que seulement 3 clubs descendent en Ile-de-France.

Lundi 03 Décembre 2012 11:31

Je crois que tu te trompes Scorlion.

Si mes calculs sont exacts même une victoire contre Paris 9 ne vous assure pas la première place. Vous pouvez parfaitement vous retrouver à égalité de points avec Bobigny, ce qui condamnerait à la deuxième place.

Par contre je pense que vous ne descendrez pas, quel que soit le résultat. Même en vous retrouvant 6ème, vos 4 victoires devraient vous assurer le maintien au titre de meilleur 6ème.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 13:05 par decompte

Dimanche 02 Décembre 2012 15:56

La montée en R1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 15:57 par decompte

Lundi 26 Novembre 2012 15:11

Je suis d'accord sur le fait les joueurs de la B d'une division sont souvent moins bien classés que ceux de la A de la division juste au-dessous.

Mais le risque c'est plutôt de voir des joueurs qui se retrouveront trois divisions au-dessous de leur niveau actuel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 15:12 par decompte

Lundi 26 Novembre 2012 14:41

Citation de wolfgangamadeus :
C'est marrant, parceque la finalité de l'entraînement, c'est quand même la compètition, non ?

Pas pour moi en tout cas! La conséquence directe l'entraînement c'est plutôt de mieux jouer au ping pong et le but final de se faire plus de plaisir en jouant!

La compétition sert surtout à deux choses:

La première est de valider tes progrès. Quand tu ne fais que de l'entrainement au bout d'un moment tu rencontres toujours les mêmes joueurs et il est très difficile de savoir si tu bats de nouveaux joueurs parce que tu joues mieux ou parce que tu connais mieux leur jeu.

La seconde est de te donner un statut dans le club. C'est bête à dire, mais un joueur de loisir reste "simplement" un joueur de loisir, quelque soit son niveau.

Lundi 26 Novembre 2012 12:03

Ca serait impressionnant que tu arrives aussi vite à retrouver ton ancien classement. Je n'ai arrêté que 6 ans et je galère depuis plus de 4 ans sans retrouver mon ancien niveau...

Lundi 26 Novembre 2012 12:00

Je ne sais pas si cela a été déjà été abordé, je n'ai pas lu intégralité des débats, mais j'aimerais savoir comment se passe la création des nouvelles équipes.

Un club crée forcément toutes ses équipes au niveau le plus bas? Dans ce cas le niveaux de jeu au sein d'une même poule de D4 (ou D3) selon les départements seront terriblement hétérogènes. D'autre par ça voudrait dire que 1/3 des membres de chaque club jouerait au niveau le plus faible, si je ne fais pas d'erreur.

Ou bien y a-t-il un quelconque arrangement possible? Ce pense à ce genre de de chose: tu as une équipe de Pré-nat et une équipe de R2, tu gardes ton équipe de pré-nat qui passe maintenant à 4 joueurs, tu gardes aussi ton équipe de R2 et en plus tu as le droit de créer une nouvelle équipe de R2 (avec deux joueurs de ton ancienne équipe 1 et deux joueurs de ton ancienne équipe2).

Dimanche 25 Novembre 2012 14:17

L'entraînement, je suis passionné par le jeu ping pong" mais je n'ai pas l'esprit de compétition. Jouer pour obtenir un résultat a tendance à me bloquer un peu. C'est renforcé car mon aversion pour la compétition fait que je ne joue que par équipe. Et comme je joue aussi pour les autres, je n'en suis que moins serein.

Je trouve aussi les compétitions frustrantes dans le sens où l'on passe beaucoup de temps à... ne pas jouer au ping. On peut passer quatre heures dans un gymnase pour au final faire trois pauvres petits matchs. Je n'en ressors pas du tout fatigué et un peu saoulé de n'avoir que peu joué.

Mardi 20 Novembre 2012 18:04

Je n'ai pas fait de comparaison moi-même entre Mark V GPS et vari spin alors je ne peux pas te répondre à 100%. Cependant vari spin est une plaque plutôt allround, j'imagine donc Mark V GPS va plus vite.

De grosses rotations je ne sais pas, mais en tout cas à mon niveau j'arrive à faire en sorte que les balles de mes adversaires soient trop longues! MDR

Mardi 20 Novembre 2012 17:35

Je joue également souvent en bloc et je prends parfois initiative en top. Je joue avec Mark V GPS en coup droit (côté où je tope le plus) et sriver FX en revers, côté dans lequel mon bloc est le plus efficace.

Je suis satisfait des deux plaques.

Lundi 19 Novembre 2012 12:02

Les joueurs avec un picot long qui adorent recevoir des services mous et rapides sur le picots longs sont quand même assez peu nombreux. De même ceux qui peuvent te faire des pivots sur commande sans que tu ais le temps de le voir arriver avant de toucher la balle au service ne sont pas légions.

Même contre ceux là j'ai ma petite technique. Quand je vois que le type commence à tenter de pivoter systématiquement quand je sers bombe sur son picot long (c'est quand même rarissime qu'il réussisse à me mettre une mine dès le premier pivot) je commence à faire de temps des services bombes... côté coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 11:17 par decompte

Mardi 06 Novembre 2012 12:03

Merci! J'attendais plutôt un deuxième -17 de suite! Je suis tout content, du coup!

Mardi 06 Novembre 2012 11:53

Si quelqu'un a le temps de le faire:

9122021

Merci d'avance. (Même si ça fait un peu "frappe moi avec une pelle", j'en ai peur!)

Samedi 03 Novembre 2012 12:40

La petite de 18 ans n'est pas du tout mon style. Par contre Marylou a tout ce qui me plait, un visage très avenant, des formes plantureuses, elle est un peu métissée.

D'ailleurs TF1 a bien compris l'effet qu'elle produit sur le mâle moyen en insérant quelques images de la belle en train de barboter alors que rien d'autre que sa plastique avantageuse ne le justifiait.

Samedi 03 Novembre 2012 01:02

Javier vous plait? Je lui préfère Marylou, mais chacun ses goûts...

Jeudi 01 Novembre 2012 15:16

Bon pour suivre vos conseils j'ai effectué ma première séance de fractionné. Et bien, ça secoue... Je ne sais pas si je vais progresser, mais en tous cas ça fait bien mal aux jambes.

Dimanche 21 Octobre 2012 21:59

Deuxième 10 kilomètres aujourd'hui. Je finis en 50.59, mais mon temps réel est inférieur car j'ai du attendre pas mal de temps avant de passer la ligne de départ. Combien de temps? Entre 30 secondes et une minute à mon avis.

Je finis dans un état de fatigue bien supérieur à celui de la dernière fois. Je croyais réaliser un bien meilleur temps (autour de 48.30-49) pendant ma course donc ce temps est une petite déception. Je me suis cependant bien amusé et j'ai la satisfaction d'avoir donné plus de moi même cette fois-ci.

Et bien si c'est aussi difficile de passer de 53 à disons 50.30, je ne suis pas prêt d'atteindre le 45 minutes (l'objectif pour juin 2013)!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 22:00 par decompte

Jeudi 11 Octobre 2012 19:30

C'est vrai que ce sont juste des impressions...
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu