Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 32

Vendredi 11 Novembre 2011 11:07

Pour les autres événements cités, j'étais déjà au courant!

Émoticône

Vendredi 11 Novembre 2011 11:06

Citation de la tranche :
Citation de popette59 :
Citation de la tranche :
Dis les sujets qui te feraient plaisir et on vire les autres.....

on aura tout vu ici.... Émoticône


je suppose que c'est pour moi ça... je suis pas le seul à avoir demandé la fermeture du sujet, et depuis que les fameux bracelets ont pris un gros revers juridique on en entend plus trop parler... est-ce à dire qu'ils ne fonctionnaient pas ?


non, c'etait plutot pour "décompte" mais le principe d'un forum c'est de pouvoir échanger (dans le périmètre du "correct"Clin d'oeil sur TOUS les sujets et que personne ne puisse exiger la fermeture d'un sujet commun....NON à la CENSURE !!!


Je ne vois pas trop pourquoi, je n'ai jamais dit que ce sujet me plaisait ou pas et que je souhaitais qu'il soit fermé. Je m'en fous totalement.

J'exprimais juste ma surprise devant un truc qui paraissait faire un gros buzz et je que ne connaissais pas.

Jeudi 10 Novembre 2011 14:20

34 pages sur un truc dont je n'ai jamais entendu parler de ma vie! Ca me troue le fondement!

Samedi 05 Novembre 2011 16:44

Franchement? J'échange mes points contre la victoire sur la rencontre. Ca veut dire que nous ne monteront pas, peut-être même que nous aurons du mal à nous maintenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Novembre 2011 16:45 par decompte

Samedi 05 Novembre 2011 11:41

J'ai vécu une des pires soirée de ping de ma vie hier. J'apprends à 19h30 que je dois passer prendre un joueur de mon équipe. Je pars de chez moi vite pour que nous soyons à l'heure. En arrivant chez lui je me rends compte que j'ai oublié mon sac de sport. Je dois donc repasser chez moi pour prendre mes affaires, mais ma copine avait les pris les clés, j'ai donc du aller chez ma copine avant de pouvoir récupérer mes affaires. Nous arrivons enfin à la salle, dont j'avais relevé le numéro sur internet et ce n'était pas la bonne. Le club avait deux salles et je ne le savais pas.

Nous jouons les derniers de la poule alors que nous sommes encore en lice pour la montée avec 2 victoires et 1 défaite. Suite à des problèmes d'effectif nous faisons jouer un 500 qui fera très certainement 0 (il joue bien plus fort que son classement mais nous sommes en R2). Comme nous arrivons évidemment très en retard nous devons jouer tout de suite, le joueur que j'ai amené et moi faisons une défaite contre un adversaire à notre portée. Je prends 3/0 sans réussir à faire quoi que ce soit. Le match nous échappe totalement, notre meilleur joueur perd son premier match de la saison. Nous sommes menés 8/3.

Nous nous reprenons et nous arrivons jusqu'à mener 10 à 9 et 2/0 dans le double en bas (A cause de notre retard nous avons fait les doubles à la fin). Nous le perdons à la belle. Résultat match nul. Il y a très longtemps qu'une soirée de ping ne m'avait pas autant dégouté...

Pour les stat j'ai perdu un 14 et battu les deux autres. Je dois faire +6 sur la journée et être à 1487 points environ. 10 victoires sur la demie phase pour 2 défaites.

Lundi 31 Octobre 2011 15:23

Citation de Geraldd :
S'ils gagnent, alors c'est leur adversaire qui a une lacune : il ne sait pas jouer les picots.
Bien sûr, un joueur de ping pong n'est pas obligé de savoir jouer tous les types de jeu : il peut ne pas savoir jouer les anti tops, ou les gauchers, ou les gros bloqueurs Revers. Mais s'il perd contre eux, il n'a à s'en prendre qu'à lui même.
Il n'y a aucune excuse à perdre contre un joueur picot long aussi faible que celui que tu stigmatises. Il faut soit l'accepter, soit s'entraîner pour que ça n'arrive plus. Toute autre attitude est stupide.


Oui, mais pour un joueur de 13/14 ans, ce n'est pas aussi simple d'éviter une attitude stupide.

Dimanche 30 Octobre 2011 19:08

Je ne disais pas ça en te visant, ne t'ayant jamais vu jouer, je serais bien en peine de porter un jugement.

C'est toi qui doit savoir à quelle "catégorie" tu appartiens. Tu as mis un picot long parce que tu perdais tes matchs ou parce que tu avais envie de développer jeu qui se marie bien avec le picot long (défense, bloc coupé à la table...)?

Après tu as évidemment une période d'adaptation pendant laquelle tu fais un peu ce que tu peux, comme pour un backside! Ce n'est évidemment pas en arrêtant les matchs que tu vas avoir la maîtrise nécessaire pour jouer avec ta nouvelle plaque.

Dimanche 30 Octobre 2011 18:59

Je suis d'accord avec bargodoune, battre Ma Lin en compétition officielle est une perf exceptionnelle. Quand j'ai lu qu'il devait valoir dans les 50 mondial, j'ai failli m'étrangler.

Et je comprends pas non plus ceux qui râlent à cause d'un match soit disant plus moche que d'autre. Ma Lin ne fait jamais de match spectaculaire, c'est vraiment le joueur qui ne me donne pas envie de regarder ses matchs, mais c'est tout le temps pareil et ça n'enlève rien à son incroyable niveau de jeu.

Dimanche 30 Octobre 2011 18:29

Il y a quand même picots et picots. La grande majorité des picoteux savent ce qu'ils font et produisent du jeu avec leur picot. Assez souvent, ils ont mis leur picot pour se construire un schéma de jeu et s'y tenir. Parfois, ils mettent même le picot sur leur coup fort, pour varier et tourner leur plaque. Je suis admiratif de ces joueurs, même si je ne peux développer mon style de jeu (contre initiative) et que je m'énerve (contre moi) à la table quand ils sont en face.

Mais il existe des gens qui ont mis un picot juste parce qu'ils ne gagnent pas assez de matchs avec leur backside. Ces derniers se contentent me mettre leur raquette en opposition en lui donnant vaguement une direction et en espérant que l'adversaire ne sache pas quoi faire de la balle qui revient avec l'effet inversé ou annulé. Ce sont souvent des gens qui n'ont pas le courage de perdre un paquet de matchs et d'apprendre les gestes du ping pong alors que leur style ne convient même pas forcément au picot.

Je dois avouer que les gens de la seconde catégorie m'irritent assez s'ils font péter à des jeunes de 13/14 ans et s'en amusent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 18:31 par decompte

Jeudi 27 Octobre 2011 13:09

J'ai commencé à mettre des lunettes alors que je jouais déjà au ping et je n'ai ressenti aucune gène lorsque je les ai mises, au contraire c'était mieux, je distinguais mieux la balle!

Je suis d'accord avec Tom78 sur l'utilité de mettre un bandeau, sinon elle peuvent prendre la poudre d'escampette au cours d'un échange, et ça c'est super désagréable.

Par contre je suis super dubitatif quand je lis que la réduction du champs de vision est un problème. Vous vous êtes trompés de forum les gars, on n'est pas sur free-fight.com, personne ne va venir vous attaquer sur votre flanc!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Octobre 2011 13:09 par decompte

Mercredi 26 Octobre 2011 15:23

J'ai un peu le même problème et j'aime bien faire une amortie petit côté. Comme ça j'excentre totalement l'adversaire et ça me permet de gagner le point sur le coup suivant, en écartant la balle de l'autre côté.

Mardi 25 Octobre 2011 14:23

Pour avoir vécu ça l'an dernier, je vais essayer de te faire partager mon expérience. L'an dernier, en deuxième demie-phase on m'a intégré à une équipe plus forte en me mettant une très grosse pression. Du genre: "tu gagnes ou ton vire' (j'exagère, mais pas beaucoup). Résultat j'étais paralysé dès que j'étais devant mon adversaire au score. Sur le 8 premiers matchs, j'en ai perdu 7 3/2 en étant mené 2/0!

Alors le conseil que je donne sera de continuer à jouer le mieux possible à un moment tu vas gagner et prendre confiance. Après cette période de cauchemar j'ai pris 125 points sur la phase, cette année je joue dans une équipe encore plus forte je fais un joli début de saison.

Garde le moral et pète un coup, ça va se décoincer à un moment ou à un autre! J'espère que ça ira vite pour toi!

Samedi 22 Octobre 2011 17:00

Hier j'ai joué et battu deux 13 et un 11. Si mes calculs sont bons je devrais être à 1479 points. Mon bilan à ce jour est de 8 victoires pour une défaite.
A noter que le deuxième 13 était un cadet 1 que j'ai sans doute battu pour la première et dernière fois! Heureusement que je ne l'ai pas rencontré en fin de saison!

Vendredi 14 Octobre 2011 15:10

Je trouve un peu dégueulasse de rappeler le passé de Gottemar, ça ne lui enlève en rien le droit d'avoir une opinion. Si l'on accepte que l'on puisse passer l'éponge, alors il faut vraiment la passer.

Par contre je suis également contre la peine de mort. Et je me demande si tous nos zélotes de la peine de mort garderaient le même avis après une erreur judiciaire. La justice peut toujours se tromper et si vous deviez voir votre fils se faire décapiter alors qu'il n'aurait rien fait, je me demande si votre enthousiasme ne serait pas un peu douché.

Concernant le sujet principal, je peux départager les trois personnages qui m'ont le plus marqué: Diogène, Montaigne et Alain (Emile Chartier).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Octobre 2011 15:13 par decompte

Lundi 10 Octobre 2011 20:00

Rien n'est jamais sûr, mais je touche du bois et je ne pense pas que l'équipe première de Paris IX descende. Ca serait vraiment un très grosse déception!

Samedi 08 Octobre 2011 15:27

Paris 9 a gagné assez largement je crois contre Reuilly, mais je ne sais pas sur quel score précisément.

Samedi 08 Octobre 2011 14:19

63 points sur une soirée de championnat, ça n'arrive pas tous les jours... Quand j'en fais 25 j'ai déjà l'impression d'avoir fait une très bonne performance!

Samedi 08 Octobre 2011 11:30

Hier, je fais 3, un 16, un 15 et un 12.

Je suis à 1464 ou 1467 points, selon le classement mensuel d'un de mes adversaires. j'ai perdu 1 match et j'en ai gagné 5.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 11:32 par decompte
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu