Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 34

Mercredi 23 Mars 2011 14:31

Je trouve que tu es dur! Qui met 80% de ses tops sur tables? Pas moi!

Et dire qu'on sait jouer au ping quand on ne joue plus à la poussette c'est ridicule! La poussette est un des coups les plus difficiles à maîtriser. Enfin si tu veux faire une vraie poussette, pas un vague coup de remise milieu te table.

50% de blocs sur la table, ça ne veut pas dire grand chose non plus. Des blocs sur des tops de 6, sur des tops de 15? Sur des tops de numéroté?

Pareil pour le matos, nous sommes tous dépendants de lui. Tu me mets une raquette carrefour dans les mains, je ne suis pas capable Roberta au tournoi du camping de Palavas les flots.

Mon impression c'est que quand tu dépasses les mille points tu maîtrises les rudiments du ping. En gros tu peux mettre de l'effet au service, tu sais anticiper un peu où va aller la balle et comment l'adversaire réagit, selon son niveau, aux balles que tu lui envoies. Tu commences aussi à construire tes points, c'est à dire quand tu as pris l'avantage dans celui-ci tu le gardes, et tu sais comment réagir quand on te fait reculer.

Quand tu as 1800 points, tu sais généralement bien servir avec beaucoup d'effet et un placement gênant. Tu anticipes maintenant beaucoup la manière de jouer de ton adversaire selon non seulement son niveau mais aussi son style de jeu et un simple coup d'oeil à sa position te donne de grosses indications sur ce qu'il va faire au prochain coup et comment il va le faire. Tu as un jeu de jambes efficace et tu sais jouer suffisamment de coups différents pour pouvoir mettre en œuvre plusieurs styles de jeu différents. Tu sais faire des coups gagnants.

La palier d'après se situe à mon avis vers les 100 ou 150 et là tu deviens un avion de chasse.

Évidemment ça reste un peu naze comme description: je suis 14 et je suis totalement incapable de mettre de l'effet au service. (A une époque je suis même monté jusqu'à 17 comme ça...)

Mardi 22 Mars 2011 18:03

Je joue avec Shriver FX d'un côté et Mark 5 GPS de l'autre (Mark5 en coup droit).

Je n'ai pas un démarrage fulgurant, je fais faire l'essuie glace à mon adversaire...

Mardi 22 Mars 2011 17:47

Je me posais la même question, mais je n'ai pas la réponse!

Je trouve un peu spécieux les arguments sur les benjamins qui ont très peu de points et joue très bien. Tout le monde sait que le classement d'un jeune en pleine progression ne veut pas dire grand chose.

Mardi 22 Mars 2011 17:31

11-0, mais je laisse jouer. J'ai quand oublié un élément dans mon message sur le sujet précédent.

Je ME fais plus plaisir en laissant jouer l'adversaire plutôt qu'en jouant absolument à fond.

Inutile de préciser que cela m'a déjà couté quelques matchs.

Mardi 22 Mars 2011 17:10

J'ai bien pensé à essayer, mais sur un entraînement je ne vois pas la différence. Il faudrait vraiment que je fasse plusieurs matchs en 2mm pour vraiment voir ce qui se passe. Comme en ce moment on joue le maintien, la période n'est pas propice aux expérimentations!

Mais je crois que j'essaierai en mai. (Charge à mes coéquipiers de ne pas déserter la salle trop tôt!)

Mardi 22 Mars 2011 16:31

Salut,

Mon niveau de jeu est très variable (2 perfs à 17 dans la demie phase, mais aussi 2 contres à 9 dans la saison). Au mensuel, je suis 14. Je suis attaquant/bloqueur à la table.

Je joue en 1.7 des deux côtés et mes coéquipiers me conseillent de passer au 2mm. J'ai l'impression que ça serait beaucoup trop rapide pour un joueur de mon niveau.

Vous pensez que je serais plus efficace avec du 2mm?

Mardi 22 Mars 2011 15:03

La question n'est pas trop de mettre 11-0 ou pas.

Si je peux mettre 11-0 je le fais sans hésiter. Par contre si l'adversaire est beaucoup plus faible, qu'il vient de débuter par exemple, je ne vais pas lui envoyer des scuds à contre pieds.

J'attends plusieurs coups de raquette avant de le déstabiliser.

Et franchement je ne me sentirais pas "respecté" par un adversaire beaucoup plus fort qui me mettrait à trois mètres de la balle sur mes services et qui donnerait tellement d'effet à la balle en servant que je ne puisse remettre un seul des siens.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu