Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 7

Samedi 16 Novembre 2013 11:53

J'ai cette compo depuis plusieurs mois et j'en suis très content. J'ai mis mes plaques sur un bois combi pour avoir du contrôle en RV et un peu plus de pêche en CD.
Par contre, je ne suis pas défenseur et je ne joue pas comme un défenseur. Je joue à la table un jeu très typé soft (placement, démarrage et bloc), y compris avec le PL.
Très peu de jeu à mi-distance où je suis d'ailleurs très vite en difficulté.
En ce qui me concerne, cette compo me va très bien et mes résultats depuis septembre sont là pour le confirmer.

Pour un jeu à mi-distance ou bien de défense pure loin de la table, je pense qu'il vaut mieux passer sur un backside de défense en CD plutôt que de mettre un soft, dont le jeu de défense n'est pas la vocation. A mi-distance, il faut pouvoir mettre de la rotation avant en contre-top ou bien de la rotation arrière en défense coupée, et dans les 2 cas, le soft n'est pas le revêtement idéal.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 11:54 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 11 Novembre 2013 15:44

Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de Lacuzon :
Sisic, peux-tu comparer le degu au 119 stp ?

alors le degu est plus tendre, plus genant, plus rapide, plus, plus, plus tout en fait !!!!!! il y a qu'au niveau de la coupe de balle que le 119 rivalise !

Salut Sisic,
Est-ce que tu as l'occasion de comparer le Degu au 802-40 ?
Le 802-40 est bien adhérent et me permet de faire des démarrages rotation sur des balles coupées très basses, mais je le trouve un poil trop sec ; et ce que j'ai pu lire sur le Degu m'a paru très intéressant.

salut sensei !!
tu peux y aller les yeux fermés !! tu lui trouveras tout ce qui manque au 802-40 !! dans le style moins sec que le 802-40 il y a aussi, parait-il, le tuttle summer 3C ! misterping l'a zappé dans ma commande !! donc je devrai le recevoir bientot pour essai en 2mm !

Merci sisic.
Je vois que tu es toujours au top question test de matériel !
Sinon, je suis en 2 mm avec mon 802-40 (en CD j'ai oublié de préciser) ; pour le Degu, j'hésite entre 1,8 et 2 mm. Qu'est-ce que tu en penses ?

Tu peux y aller tranquille en 2mm ! si tu veux je peux t'en prêter un noir en 2mm mais je sais pas s'il tient sur l'alligator ???

Merci sisic. Je vais partir sur le 2 mm alors.
Et merci aussi pour ta proposition de prêt, mais il me le faut en rouge...
Je m'en vais le commander chez Mister Ping de suite.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 11 Novembre 2013 10:46

Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de Lacuzon :

alors le degu est plus tendre, plus genant, plus rapide, plus, plus, plus tout en fait !!!!!! il y a qu'au niveau de la coupe de balle que le 119 rivalise !

Salut Sisic,
Le 802-40 est bien adhérent et me permet de faire des démarrages rotation sur des balles coupées très basses, mais je le trouve un poil trop sec ; et ce que j'ai pu lire sur le Degu m'a paru très intéressant.

salut sensei !!
tu peux y aller les yeux fermés !! tu lui trouveras tout ce qui manque au 802-40 !! dans le style moins sec que le 802-40 il y a aussi, parait-il, le tuttle summer 3C ! misterping l'a zappé dans ma commande !! donc je devrai le recevoir bientot pour essai en 2mm !

Merci sisic.
Je vois que tu es toujours au top question test de matériel !
Sinon, je suis en 2 mm avec mon 802-40 (en CD j'ai oublié de préciser) ; pour le Degu, j'hésite entre 1,8 et 2 mm. Qu'est-ce que tu en penses ?

Dimanche 10 Novembre 2013 20:15

Citation de sisic :
Citation de Lacuzon :

Salut Sisic,

Mercredi 16 Octobre 2013 16:32

Les règles sont les mêmes pour tous les joueurs, qu'ils jouent en pro A ou en D4.
Si on applique pas ces règles de jeu au prétexte qu'on risque de froisser un des 2 joueurs, à quoi bon avoir des règles du jeu ?
Mais c'est vrai aussi que, quand les joueurs s'arbitrent entre eux pendant une journée de championnat, on ne veut pas pourrir l'ambiance de la rencontre en étant trop exigeant avec un joueur qui a un service non licite par exemple.
Je comprends vos 2 points de vue Popette et Wolfgangamadeus ; pas facile de trancher dans un sens ou dans un autre.
Il faudrait peut-être quand même avoir une exigence a minima sur un point de règlement, à savoir le lancer de balle au service, qui est l'action qui lance le jeu ; après, le point se déroule et il n'y a en général pas de litige d'arbitrage ; tout le monde connait les règles principales.
Et pour avoir cette exigence, il faudrait d'abord que tous les joueurs connaissent cette règle... ce qui est loin d'être le cas (et pas que dans les petites divisions...).

Lundi 14 Octobre 2013 11:10

Citation de diletant :
Un grand merci pour ces vidéos.

Quand on voit la N3 (presque N2 vu que Chelles est montée), on se dit qu'ils savent tout faire, que ça joue super bien. Et puis finalement on se rend compte que en fait, ça joue doucement quand on compare avec la ProB ! :-)

Franchement, la ProB filmée comme ça (surtout en best-of), c'est mille fois plus agréable à regarder que les matches de ProA et internationaux filmés d'au-dessus...Faudrait vraiment arrêter avec cet angle de caméra de tennis !

Émoticône
Et je préfère nettement regarder une vidéo de Fluffy qu'une vidéo de pro A ou de match international.
C'est beaucoup agréable à regarder. Et on réalise effectivement que ça va super vite dans les échanges.... bref, c'est le haut niveau.

En tous cas, merci encore Fluffy de prendre le temps de nous faire partager tes vidéos.

Lundi 14 Octobre 2013 11:06

Citation de Fluffy :
...
Le seul plus, c'est qu'un des 140 est un défenseur qui est très télégénique.Rire

Le défenseur, c'est Valéry Zonenko ?

Vendredi 11 Octobre 2013 15:17

Super vidéos.
Super matches.

Merci Fluffy.

Jeudi 10 Octobre 2013 14:32

Citation de mytorr63 :
Vitesse : TU >> 802-40
Adherence : TU << 802-40
Gene :TU > 802-40
Controle c est plus personnelle , moi je controle mieux le TU car je suis actif avec et en démarrage c est bien plus facile

Merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne, c'est le côté vitesse plus importante qui m'intéresse. Reste à savoir si j'arriverai à le contrôler en bloc CD et dans le petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 14:33 par sensei-kimono

Mercredi 09 Octobre 2013 22:49

Bonjour,

Comment vous compareriez le Tango Ultra par rapport au 802-40 au niveau vitesse, adhérence, contrôle et gêne ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 22:49 par sensei-kimono

Jeudi 03 Octobre 2013 10:59

Citation de Capoblanco :
J'ai retenu que Khanin avait eu la dent dure avec Nolan Givone. Émoticône

Bible, sort de ce corps! Émoticône

C'est gentil de me comparer à Bible mais je suis un nain à côté de lui question calembours et jeux de mots !

Mercredi 02 Octobre 2013 16:57

T'en a trop dit ou pas assez.

Parce que je suis d'accord avec Skippy, je visite pas de mal de sites de club par curiosité et je n'ai jamais lu de résumés de rencontres avec des commentaires désobligeants.

Donc, tu développes, tu t'expliques mieux pour qu'on comprenne ou bien tu laisses tomber ce post dans ce forum.
Ou bien je te conseille, si tu as des problèmes avec un club dans ton secteur de prendre contact avec le président du club en question et de vous expliquer directement ensemble. Vu que tu es président de ton club, ça rentre dans tes attributions.

Mercredi 02 Octobre 2013 12:21

A vendre :

- revêtement de défense Armstrong New Chopper rouge 1,5 mm VENDU
Découpé 15 x 15,5 cm
Très bon état. Très peu servi. 25 € fdpi.

Ajout de :

- 2 x soft Friendship 802-40 rouge 2 mm
Découpés 15 x 15,5 cm
Etat nickel. Très peu servis. 10 € pièce fdpi.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 10:28 par sensei-kimono

Mercredi 02 Octobre 2013 11:52

Merci pour ces vidéos.

J'ai retenu que Khanin avait eu la dent dure avec Nolan Givone. Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 11:42

Chez nous, on est en équipes de 4 depuis des années et on est habitué à s'auto-arbitrer pour les doubles.
Et ça se passe très bien ; depuis que j'ai repris le ping il y a 4 ans, j'ai du jouer environ une cinquantaine de doubles et je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seule fois un problème lié à l'arbitrage, donc ça n'est pas vraiment un problème en soi.

Après, quelle image cela donne-t-il de notre sport ? Je crois que ça ne choquera pas grand-monde à l'extérieur de notre monde pongiste...

Mercredi 02 Octobre 2013 11:19

Moi non plus. Jamais aucun problème.

Envois rapides des commandes, jamais d'erreur dans les commandes, montage des raquettes gratuit et nickel propre, conseil au téléphone avant vente très pertinent.
Je commande chez eux régulièrement et chez d'autres aussi, donc je peux comparer et je confirme que Misterping est très fiable puisque c'est la question posée dans ce post.

Lundi 30 Septembre 2013 16:49

Autom, personne ne s'énerve je crois. On échange des points de vue entre picoteux et non picoteux et je trouve ça plutôt intéressant en ce qui me concerne.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut faire plus de chose avec un BS qu'avec un PL. J'ai longtemps joué avec un BS en RV et je suis ensuite passé du côté obscur de la force Émoticône et j'y ai trouvé de nouvelles sensations de jeu super intéressantes et super agréables. On peut faire plein de choses avec un PL (avec le mien en tous cas), autant qu'avec un BS à mon avis.

On ne subit pas nécessairement le jeu quand on joue avec PL, loin de là.
On est 3 picoteux dans notre équipe de D1 et pas que des vieux Émoticône ;
sur les 3, le plus jeune joue avec un PL 0x en RV et BS en CD ; il a un jeu très offensif à base de top CD, de blocs et de claques RV avec son picot.
Le plus ancien qui approche la cinquantaine joue aussi avec un PL en 0,5 en RV et un Varispin en CD. Bien que ce soit le plus ancien, c'est lui qui a le plus de jambe et il a un jeu de défense plus classique à mi-distance.
Et enfin, moi qui joue uniquement à la table en démarrage CD ou RV ou bien en bloc si mon adversaire a démarré avant moi.
Dans les 3 cas, on a un jeu différent, mais je peux garantir qu'on ne subit pas. D'ailleurs, on ne peut pas, sinon on est mort !

Lundi 30 Septembre 2013 15:02

Bon, on cause, on cause, mais on oublie de dire le plus important : qu'il en faut de la patience avant de pouvoir jouer correctement avec un PL et qu'il faut s'en manger des séances et des matches d'entrainement avant d'arriver à gérer ces bestioles. Moi qui joue un jeu agressif à la table avec mon PL, j'en ai foiré des blocs sur top (un coup trop court donc baduf, un coup trop long en dehors de la table) en matches d'entrainement avant de trouver la bonne inclinaison de raquette !
Et puis quand tu commences à rencontrer des adversaires qui ont un bagage technique un peu plus important, tu n'entends plus de remarque désobligeantes sur les PL parce que ces joueurs-là ont justement ce qu'il faut dans leur boîte à outil pour répondre à un adversaire armé d'un PL.
Quant à dire qu'on n'aime pas ceux qui ont mis un PL pour soi-disant combler une lacune technique, c'est une façon de se trouver une excuse. J'ai entendu dire ça aussi au sujet des gens qui mettaient des softs, alors...

Samedi 28 Septembre 2013 12:47

Salut Starconsole,

J'ai eu exactement le même cas que toi il y a peu de temps et je te confirme que le seul moyen de débloquer ton problème sera de téléphoner lundi matin à la Ligue Poitou-Charentes (pas au Comité Départemental) ; la personne qui est là-bas - et elle seule - a la main pour faire la manip nécessaire dans SPID pour que ton adhérent apparaisse dans la liste de ton club, et là seulement, tu pourras valider sa licence.
En attendant, pour demain, puisqu'il s'agit d'une rencontre de D3 ou de D4, je pense que la copie du formulaire de demande de licence + le certificat médical + son n° de licence devraient suffire pour qu'il puisse jouer ses 3 matches. C'est vrai que ça dépend de vos adversaires qui peuvent dans l'absolu refuser que ton gars joue, mais en général, en D3 ou en D4, les gens ne sont pas trop chiants avec ça.

Mardi 24 Septembre 2013 17:34

Première rencontre de la saison ce week-end et je n'enlève rien de ce que j'avais écrit à la page précédente de ce sujet concernant le Piranja FD Tec.
Après 2 mois de prise en main pendant les vacances, ma config de raquette est passée à la moulinette des vrais matches de championnat parce qu'il n'y a que cette vérité qui compte. Avoir de bonnes sensations pendant les entrainements ou pendant les tournois d'été, c'est bien, mais avoir la confirmation de ces sensations en championnat, c'est encore mieux.
Et c'est ce qui s'est passé ce week-end. Le Piranja n'est pas nécessairement très gênant pour l'adversaire ; par contre, il permet de contrarier les démarrages adverses, de déstabiliser leur jeu en empêchant la mise en place de leur schéma de jeu habituel.
Et il est toujours aussi bon en bloc à la table et en démarrage à plat.
En poussette, il faut donner un bon coup de poignet, raquette à l'horizontale en prenant bien la balle au pôle Sud pour qu'elle retourne bien saucée. Ca donne une balle assez basse et assez rapide, difficile à ramener en frottant pour l'adversaire qui prend alors en poussette. Et en général, ça revient en balle haute qu'on peut finir en pivotant CD.
Le plus difficile a été de maitriser et de doser l'effet de catapultage qui est bien présent. Dès qu'on a la bonne sensation sur la gestion de cet effet, on peut faire des poussettes longues et agressives.
+ le Piranja permet de marquer quelques points directs au service en alternant et en sortant de temps en temps un service diagonale à plat qui finit à chaque fois dans le bas du filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 17:39 par sensei-kimono
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu