- revêtement de défense Armstrong New Chopper rouge 1,5 mm
Découpé 15 x 15,5 cm
Très bon état. Très peu servi. 25 € fdpi.
Ajout de :
- 2 x soft Friendship 802-40 rouge 2 mm
Découpés 15 x 15,5 cm
Etat nickel. Très peu servis. 10 € pièce fdpi.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
Petite mise à jour de début d'année avec l'ajout de 2 soft 802-40 2 mm.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
J'ai bien envie de faire le test du Degu dont tout le monde parle pour la deuxième phase: est-ce que quelqu'un l'a testé en CD? Et en quelle config, style de jeu, etc?
Merci pour vos retours!
J'ai le Degu sur mon CD en 2 mm et j'avais fait un petit compte-rendu après quelques semaines d'utilisation dans le sujet consacré au Degu.
Voilà le lien à suivre pour y accéder directement : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54024-4.html
Le dopage existe, même en départementale. J'ai vu de mes yeux des gars boire des verres d'une boisson énergisante (selon eux) (selon moi, ce serait plutôt un puissant désinhibiteur déclencheur de blagues de mauvais goût et de rires gras) qu'ils réalisent en versant du liquide-base dans un verre et le noyant ensuite d'eau pour obtenir un breuvage jaune pâle ; j'ai vu également que parfois certains ajoutaient des glaçons.
Par contre, ce qui me surprend, c'est que les gars qui en boivent prennent ce dopant après les rencontres et pas avant.
Est-ce que ce type de dopage existe également dans vos régions ?
Merci pour cette nouvelle vidéo et merci de nous avoir régalé tout au long de l'année 2013 avec tes vidéos de ping.
Bonnes fêtes... et à l'année prochaine.
Je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup pour une utilisation sur le RV, vu que moi je l'ai sur mon CD.
Je peux quand même te confirmer que le Degu permet effectivement de faire des retours de service maitrisés sans prendre d'effet.
Après, sur l'épaisseur et l'utilisation en RV, je ne saurais pas dire. Il faudrait attendre le retour de Batteur qui va bientôt l'essayer en 1,8 mm sur son RV et aussi consulter le Grand Gourou Testeur Sisic qui l'a essayé aussi. S'il passe par là et qu'il lit ce message, il pourra te donner son avis.
A+
J'ai un coéquipier qui doit changer de soft (thibar speedy soft en 1.5mm) qui es mort de chez mort (+ de 10 ans d'utilisation).
Je lui avais fait testé le degu en 1.5mm sur un Stiga allround classic carbon et il avais bien aimé.
Sachant qu'il a pas mal de problème de gestion d'effet au service et a une tendance à la poussette avec son soft, je me suis dit que le Degu serai pas mal pour lui.
Pas contre je ne sais pas si je lui conseil en 1.5mm, 1.8mm ou 2.00mm (le 2.0mm n'est plus dispo en rouge chez misterping), pour la 2° phase.
Ps : il joue avec bois allround butterfly
C'est pour son CD ou son RV ?
Je ne devrais pas poser la question, mais ...
Il est plus rapide que le 802-40 quand on rentre dedans ?
Je dirais que, en vitesse pure, ils sont équivalents.
La grosse différence, c'est que le 802-40 est plus dans un mode on/off, très rapide tout de suite comme un vrai soft pur et dur.
Tandis que le Degu est plus progressif dans l'accélération. Il répond vraiment à la sollicitation du joueur. Par contre, c'est sûr que si tu frappes comme une mule avec le Degu, ça va partir vite..., après faut voir si c'est sur la table ou bien si t'as fait un trou dans le mur du fond...
Plus sérieusement, il permet de faire un bon jeu de placement contrôlé, éventuellement en accélérant progressivement, avant d'être en bonne position pour coup terminal.
Avec le 802-40 qui est rapide tout de suite, le jeu de placement est plus exigeant et moins contrôlé.
J'ai fait en match 2 - 3 chop, un peu à la desperado, loin de la table dans des situations "non naturelles" pour moi et j'ai renvoyé à chaque fois des balles bien rasantes avec un rebond très bas, derrière lesquelles mes adversaires n'ont pas ré attaqué et sont repartis dans du petit jeu (et là il faut revenir vite à la table...).
Ce n'est pas du tout mon jeu et j'essaye d'éviter ce genre de situation, mais je pense qu'un vrai défenseur peut l'essayer en 1,5 mm car le Degu sait mettre de la rotation arrière en défense, et permettre aussi de démarrer en attaque quand une ouverture se présente.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 03 Décembre 2013 16:05 par
sensei-kimono
Et ce sera intéressant d'avoir ton retour aussi sur cette plaque qui peut intéresser pas mal de monde à mon avis.
Effectivement tu avais raison Mister Sisic ! Et dire que je ne t'ai pas remercié pour tes conseils !
Donc merci camarade testeur ! Une découverte intéressante que ce Degu.
Et tu avais également raison pour l'épaisseur : 2 mm, c'est impeccable.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 03 Décembre 2013 16:04 par
sensei-kimono
Voici mes premières impressions après 3 semaines d'utilisation du Degu en 2 mm sur mon CD :
- prise en main facile et agréable ; plaque moins exigeante qu'un 802-40 ou un 799 je trouve
- d'une manière générale, j'ai trouvé le Degu très sécurisant dans tous les domaines du jeu ; ce n'est peut-être pas le plus rapide ou le plus adhérent, mais par contre, je l'ai trouvé bon partout.
- côté contrôle, que ce soit dans le petit jeu, en bloc ou en retour de service, la maitrise est présente ; il prend très peu les effets au service.
- côté vitesse, le Degu ne se lâche seulement si on le sollicite et il est très linéaire ; donc pas de surprise de voir les balles partir dans les bâches ou bien s'écraser dans le bas du filet. Par contre, dès qu'on rentre dans la balle et qu'on accélère, ça part très vite. La mousse n'est pas tensor (j'ai un tensor sur le RV et je vois bien la différence), mais elle est très dynamique.
- côté adhérence, je retrouve à peu près la même chose que sur le 802-40, peut-être un tout petit peu plus, ce qui permet de mettre raisonnablement de l'effet au service, de faire des tops sur des balles coupées basses et des flips sur des balles courtes (là, c'est vraiment jouissif, j'en ai passé quelques uns sur des services courts avec le petit coup de poignet qui va bien et ça passait tout seul).
Par contre, bien que le Degu soit adhérent, il ne prend pas quasiment pas les effets adverses, ce qui est la grosse différence positive avec le 802-40.
Conclusion : à essayer, en CD de préférence, soft polyvalent, efficace et pas trop exigeant dans son utilisation ; pas mal aussi pour découvrir le monde merveilleux soft pour qui joue avec un BS sur le CD.
Message modifié
Lundi 02 Décembre 2013 16:58 par
sensei-kimono
J'ai collé un antitop sur mon revers et par dessus l'antitop, j'ai collé un Orthodox. Et sur mon coup droit, j'ai collé un picot long (un Cao Bang Banzaï 2 mm) mais à l'envers (les picots vers le bois).
Est-ce que vous pensez qu'avec cette combinaison, je pourrais être numéroté en 2e phase ?
Merci de vos réponses rapides.
Et je vous dis pas merci d'avance parce que pour l'instant personne ne m'a répondu.
comme dirait d'artagnan, on n'a plus rien a ajouter, euh non... il dirait, mousse que taire.
C'est bon ça !
Ou la mousse kouri, mais c'est une mousse de nana.
Vous avez oublié la tacky.
Eh oui, la mousse tacky, la seule mousse qui chante quand on joue avec :"Avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec, la, la, la..."
Livrée avec les poils et la guitare.
Et voilà... j'ai rattrapé mon retard! il ne me reste qu'une vidéo à faire mais les fichiers sont sur le pc d'un pote ;(
Voici donc la troisième journée de championnat:
Merci pour cette nouvelle vidéo.
Toujours aussi sympa à regarder.
J'aime bien regarder jouer le défenseur de votre équipe (Zonenko). Je le trouve élégant à voir jouer. Et en plus, il nous gratifie d'un petit changement de main à 15:15 !
Message modifié
Mercredi 20 Novembre 2013 17:06 par
sensei-kimono