Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec

Mardi 23 Décembre 2008 20:44

quelqu un joue t il avec ce revetement autorisé et peut il me donner des indications sur les blocs actifs et passifs que l on peut faire avec.

Mardi 23 Décembre 2008 21:30

je suis pas le roi du bloc mais ce dont je suis sûr c'est qu'il faut être plus actif avec le Tec qu'avec celui qui a été interdit
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mardi 23 Décembre 2008 23:19

C'est un picot très adhérent, assez rapide, conçu exclusivement pour la défense loin de la table. J'en ai eu un, à la table, en attaque ça va, mais pour le reste (blocs, retours) bonjour les dégâts !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Décembre 2008 12:51

C'est un rugueux qui demande à être actif, mais il n'est pas si rapide que cela
Il est plus rapide que l'Insider mais moins rapide que le Neptude ou le Destroyer
Cette comparaison concerne des picôts en 0x

Jeudi 25 Décembre 2008 20:57

Citation de jguitard :
C'est un rugueux qui demande à être actif, mais il n'est pas si rapide que cela
Il est plus rapide que l'Insider mais moins rapide que le Neptude ou le Destroyer
Cette comparaison concerne des picôts en 0x


salut docteur et :

joyeux Noël !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Jeudi 18 Juin 2009 23:45

Citation de Gilles71 :
C'est un picot très adhérent, assez rapide, conçu exclusivement pour la défense loin de la table. J'en ai eu un, à la table, en attaque ça va, mais pour le reste (blocs, retours) bonjour les dégâts !


J'avais un avis défavorable sur ce picot que j'avais acquis à sa sortie et pas gardé car trop rugueux. Mais c'était à l'époque des lisses !
Je viens de le réessayer sans conviction, un camarade de club en ayant acquis un. Et bien avec la pratique des rugueux et l'évolution plus agressive de mon jeu, je l'ai trouvé très bien pour mon jeu à la table! Assez semblable au Badman en vitesse, en gêne mais avec un peu plus de contrôle. Je ne l'ai pas testé suffisamment pour détailler.
Bref, pour comparer à la référence du moment, le Grass D'tecs, ça semble un peu moins gênant, mais assez nettement moins rapide et avec un contrôle à la table nettement meilleur. Et c'est ce que je recherchais: un PL tensor à contrôle assez facile.
Mon vieux Badman perdant ses picots un à un, j'ai donc décidé d'en acquérir un car je n'ai pas eu de problème de prise en main. Je testerai probablement le nouveau Chaos d'Andro quand il sortira et mon choix se fera probablement entre ces deux-là.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Juin 2009 23:57

je le trouve assez bien aussi,il est tres elastique,moins adherent que le p 1 r,ça c'est sur,je l'avais testé en ox sur un bois de def
assez genant,avec un bon controle

Vendredi 19 Juin 2009 12:21

Citation de someday soon :
je le trouve assez bien aussi,il est tres elastique,moins adherent que le p 1 r,ça c'est sur,je l'avais testé en ox sur un bois de def
assez genant,avec un bon controle


Je suis étonné que tu lui aies préféré le Phoenix, moins gênant et qui prend plus les effets.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Juin 2009 12:25

Je ne connais que de nom le Piranja FD tec, quelles différences y a t-il entre ce revêtement et le Grass D Tec ?

Vendredi 19 Juin 2009 13:17

On est sur des revetements sans doute fabriqués sur les mêmes "chaines", les différences ne seront donc pas fondamentales, mais cela dit il y a sans doute quelques légères différences:

- Grass D.Tecs de Tibhar
- Piranja Formula Tec de Donic
- Badman de Joola
- Guillotine S de Xiom
- Moristo LP de Nittaku
- Chaos d'Andro

Le seul PL tensor non fabriqué en Allemagne est le Feint AG de Butterfly, made in japan mais complétement différent, fait pour un jeu offensif style soft ou mi-long, et peu gênant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2009 13:18 par julot

Vendredi 19 Juin 2009 14:06

La structure des picots est quand même nettement différente entre le Grass'Tecs d'une part et le duo Badman/Piranja FD TEC d'autre part.
Les picots du Grass D'tecs sont gros, en diamètre et longueur, et plus espacés, donc très spécifiques; sa base est également plus épaisse que dans le cas des 2 autres, qui sont de structure plus "classique".
Il en ressort une différence assez importante que j'ai bien ressentie, ainsi que mon camarade de club, utilisateur expérimenté de PL, qui la semaine passée testait le Grass D'tecs et cette semaine le Piranja TEC: tout comme moi, avec le D'tecs il était un peu plus gênant, mais faisait nettement plus de fautes qu'avec le Piranja TEC. Nous avons le même jeu, agressif à la table avec le PL.
Pour les autres que tu cites, julot, notamment le Chaos, attendons de voir comment il se présentera...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Juin 2009 18:13

Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
je le trouve assez bien aussi,il est tres elastique,moins adherent que le p 1 r,ça c'est sur,je l'avais testé en ox sur un bois de def
assez genant,avec un bon controle


Je suis étonné que tu lui aies préféré le Phoenix, moins gênant et qui prend plus les effets.
detrompe toi gilou,le phoenix s'use
vite,je ne prends plus beaucoup les effets et les retours sont mortelles en defence à mi distance

Vendredi 19 Juin 2009 20:55

Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
je le trouve assez bien aussi,il est tres elastique,moins adherent que le p 1 r,ça c'est sur,je l'avais testé en ox sur un bois de def
assez genant,avec un bon controle


Je suis étonné que tu lui aies préféré le Phoenix, moins gênant et qui prend plus les effets.
detrompe toi gilou,le phoenix s'use
vite,je ne prends plus beaucoup les effets et les retours sont mortelles en defence à mi distance


D'accord, mais avec ses picots rigides il est plutôt fait pour jouer à la table...
Mais si tu te sens bien avec... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Juin 2009 22:04

Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
je le trouve assez bien aussi,il est tres elastique,moins adherent que le p 1 r,ça c'est sur,je l'avais testé en ox sur un bois de def
assez genant,avec un bon controle


Je suis étonné que tu lui aies préféré le Phoenix, moins gênant et qui prend plus les effets.
detrompe toi gilou,le phoenix s'use
vite,je ne prends plus beaucoup les effets et les retours sont mortelles en defence à mi distance


Où as-tu eté me chercher cette plaque coup droit someday soon? Émoticône

Vendredi 19 Juin 2009 22:06

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
C'est un picot très adhérent, assez rapide, conçu exclusivement pour la défense loin de la table. J'en ai eu un, à la table, en attaque ça va, mais pour le reste (blocs, retours) bonjour les dégâts !


J'avais un avis défavorable sur ce picot que j'avais acquis à sa sortie et pas gardé car trop rugueux. Mais c'était à l'époque des lisses !
Je viens de le réessayer sans conviction, un camarade de club en ayant acquis un. Et bien avec la pratique des rugueux et l'évolution plus agressive de mon jeu, je l'ai trouvé très bien pour mon jeu à la table! Assez semblable au Badman en vitesse, en gêne mais avec un peu plus de contrôle. Je ne l'ai pas testé suffisamment pour détailler.
Bref, pour comparer à la référence du moment, le Grass D'tecs, ça semble un peu moins gênant, mais assez nettement moins rapide et avec un contrôle à la table nettement meilleur. Et c'est ce que je recherchais: un PL tensor à contrôle assez facile.
Mon vieux Badman perdant ses picots un à un, j'ai donc décidé d'en acquérir un car je n'ai pas eu de problème de prise en main. Je testerai probablement le nouveau Chaos d'Andro quand il sortira et mon choix se fera probablement entre ces deux-là.


Gilles, (u es sérieux quand tu dis que le choix de ton PL est presque fait (Piranja ou Chaos)? Émoticône

Vendredi 19 Juin 2009 22:22

actuellement,c'est le phoenix qui me va le mieux,sinon en deuxiéme choix le piranja est pas mal aussi,je trouve qu'il ne prend pas trop les effets,je taille durement sur les tops en revers et l'adversaire,meme mon entraineur qui est 25, arrive à faire la faute,malgrés
son habitude au PL,mais je le redis,prenai un picot neuf avec une feuille a ponçer le bois,et frotter les picots doucement plusieurs fois
cela va usés les picots pour perdre de l'adherence,ce n'est pas interdit mais assez efficace,c'est pour ça que je ne prend pas trop de
sauce avec phoenix

Vendredi 19 Juin 2009 23:15

Citation de someday soon :
actuellement,c'est le phoenix qui me va le mieux,sinon en deuxiéme choix le piranja est pas mal aussi,je trouve qu'il ne prend pas trop les effets,je taille durement sur les tops en revers et l'adversaire,meme mon entraineur qui est 25, arrive à faire la faute,malgrés
son habitude au PL,mais je le redis,prenai un picot neuf avec une feuille a ponçer le bois,et frotter les picots doucement plusieurs fois
cela va usés les picots pour perdre de l'adherence,ce n'est pas interdit mais assez efficace,c'est pour ça que je ne prend pas trop de
sauce avec phoenix


Je suis pas sûr que l'ITTF cautionne le "vieillissement artificiel" des picots: c'est changer les caractéristiques d'origine... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Juin 2009 23:19

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
C'est un picot très adhérent, assez rapide, conçu exclusivement pour la défense loin de la table. J'en ai eu un, à la table, en attaque ça va, mais pour le reste (blocs, retours) bonjour les dégâts !


J'avais un avis défavorable sur ce picot que j'avais acquis à sa sortie et pas gardé car trop rugueux. Mais c'était à l'époque des lisses !
Je viens de le réessayer sans conviction, un camarade de club en ayant acquis un. Et bien avec la pratique des rugueux et l'évolution plus agressive de mon jeu, je l'ai trouvé très bien pour mon jeu à la table! Assez semblable au Badman en vitesse, en gêne mais avec un peu plus de contrôle. Je ne l'ai pas testé suffisamment pour détailler.
Bref, pour comparer à la référence du moment, le Grass D'tecs, ça semble un peu moins gênant, mais assez nettement moins rapide et avec un contrôle à la table nettement meilleur. Et c'est ce que je recherchais: un PL tensor à contrôle assez facile.
Mon vieux Badman perdant ses picots un à un, j'ai donc décidé d'en acquérir un car je n'ai pas eu de problème de prise en main. Je testerai probablement le nouveau Chaos d'Andro quand il sortira et mon choix se fera probablement entre ces deux-là.


Gilles, (u es sérieux quand tu dis que le choix de ton PL est presque fait (Piranja ou Chaos)? Émoticône


Comme j'ai essayé presque tout ce qui semblait intéressant en PL, je dirais que l'enquête a piétiné mais que l'étau se resserre... Émoticône
Réponse définitive au 15 Septembre comme je te l'ai dit... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 23 Juin 2009 23:26

Je viens de faire un premier entrainement complet avec le Piranja FD TEC et mes premières impressions sont totalement confirmées, à savoir que ce PL est une sorte de Grass D'tecs "light", car par rapport à ce dernier il est:
- un peu moins rapide.
- un peu moins gênant mais plus gênant que tous les nombreux autres rugueux que j'ai pu essayés.
- il est d'un contrôle et d'une constance nettement meilleurs à la table que le Grass D'tecs, c'est-à-dire nettement plus facile, et comme ce dernier prend assez peu les effets.
J'invite tous ceux qui adopteraient bien un Grass D'tecs pour sa gêne, mais sont rebutés, tout comme moi, par son caractère un peu difficile, d'essayer ce Piranja FD TEC.
Je vais encore tester l'Andro Chaos à sa sortie mi-juillet, des fois que... mais avec sérénité car le Piranja TEC me convient très bien, à l'inverse de son cousin Grass D'tecs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Juin 2009 00:54

Dans tous les PL tensor le Feint AG et le Guillotine S sont recalés pour toi car pas de OX, le Badman n'est plus produit, le Grass D.Tecs trop rapide, ne reste donc pour toi que celui que tu utilises, le Formula tec, mais aussi le Andro Chaos, et le Moristo Lp one de Nittaku (mais seulement en export même si made in Germany!).
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements