Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 14

Jeudi 29 Novembre 2012 21:20

Vous êtes trop bon Monseigneur !!!! Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 29 Novembre 2012 15:23

Citation de skippy45 :
...
ca ressemble plus a une plaque hybride entre l'anti classique lisse et un tackiness finalement Content

C'est ça, mâtiné en plus d'un peu de soft pour la gestuelle et le style de jeu.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 29 Novembre 2012 14:31

Citation de skippy45 :
salut les gars,

afin de me faire une idee sur votre combinaison qui semble tres interessante, avez vous deja joué avec un anti power pour pouvoir les comparer ?

Salut Skippy,

Non, moi jamais. Avant le 804, j'avais un soft sur mon RV (un 799 en 1,2 mm).

Jeudi 29 Novembre 2012 14:29

Citation de Batteur :
Je ne connais pas la dureté de la mousse d'origine du 804.

J'ai eu un peu de mal les 2/3 premières heures mais en suite.....nickel ! Le Moon Pro est très bon dans le petit jeu et devient explosif quand on rentre dedans donc ce qu'il faut pour mon Anti.

Je joue très rarement en défense (sauf les points sur lesquels je suis en difficulté) donc je suis plutôt actif.
Les balles sont souvent démarrées et ensuite j'essaie d’enchaîner des balles à plat...et pan ! le filet arrive rapidement.
Il y a aussi les blocs amortis alternés avec des blocs actifs.....le joueur y perd son latin : pour ce BS procure cet effet ?
Le 804 n'indique pas que c'est un Anti (ce n'est pas marqué dessus) et s'il ne vérifie pas et surtout s'il ne connait pas le 804...il reste dubitatif.

Pour moi, une merveille.
Je suis serein avec et ça.....cela me permet de jouer mieux (ce n'est pas le 804 qui me fait directement jouer mieux).

Alléchant tout ça... Je vais peut-être bien me commander un topsheet 804 et une mousse Moonpro pour voir ce que ça pourrait donner, pour voir, par curiosité. Par contre, je vais peut-être pas attaquer avec du 2,2 mm direct comme toi, mais plutôt avec du 1,8 ou du 2 mm.
Pour le reste, pareil que toi : quelques uns de mes adversaires sont venus voir ma raquette après un match et en fait personne ne connait le 804...et comme en plus le jeu avec cette plaque ressemble tellement peu au jeu avec un anti-top...
D'ailleurs, est-ce que c'est vraiment un anti ? Pour moi, non.
Et en réfléchissant bien, c'est vrai que le 804 m'a aussi apporté en sérénité et c'est ça qui me permet de construire mon jeu. Avant, je subissais plus le point en essayant de me raccrocher aux branches pour bien le terminer !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 14:38 par sensei-kimono

Mercredi 28 Novembre 2012 22:18

J'ai vu chez Mister Ping que la mousse Moon Pro était à 32°.

Quelle dureté tu donnerais à la mousse d'origine du 804 ? J'ai cherché cette info sur le site de Mister Ping mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que toi tu le sais ?

Et avec ta mousse Moon Pro, c'est vraiment beaucoup plus rapide ? Tu dois par contre perdre en contrôle sur certains retours de service ?

Mercredi 28 Novembre 2012 10:44

Grosse bourre hier à l'entrainement : perf' sur 14 et 11 !!!

Grâce à mon nouveau bois ? je ne sais pas, mais en tous cas, la combinaison 804 sur bois Rossi Emotion donne un résultat beaucoup plus dynamique. Et il me manquait encore cela pour apprécier encore plus les qualités du 804 : blocs RV, poussettes tendues, démarrage, tout est (forcément) plus rapide et par conséquent mon jeu devient plus dangereux. Ajouté à cela que j'arrive maintenant à faire des poussettes très amorties et des blocs amortis (en relâchant un peu la pression des doigts sur le manche de la raquette et en reculant la palette au moment de l'impact avec la balle - je ne sais pas mieux l'expliquer mais c'est comme ça que je sens le truc), ça rend le jeu réellement imprévisible.
En tous cas, le 804 a beau être classé dans les anti-top, c'est une plaque qui demande du jus pour donner toute sa mesure : bois rapide (minimum off) requis (à mon avis) et jeu offensif. Sinon, elle perd un peu de son intérêt, voire même se mettre en danger avec des démarrages trop lents.

Mardi 27 Novembre 2012 17:33

merci... Émoticône

Mardi 27 Novembre 2012 14:13

Citation de option :
Suite a mon essai avec le blaze spin,pour moi la vitesse n'est si lente qu'on veut le dire par rapport au blaze speed,surtout que mon bois king-fu est all,mais l'association kf+blaze spin=contrôle énorme,moins de fautes.Je sais que la majorité des softs demande d'être actif,sinon punition immédiate.Mais le blaze spin a quelque chose de plus que le speed:son adhérence supérieur.Enfin de compte il y a très peu de commentaires sur le spin..............

C'est vrai ; pourtant le Blaze Spin semble être une option intéressante du fait de son adhérence justement.

Mardi 27 Novembre 2012 14:01

A ta question "Quand dois je y aller urgent", je répond qu'il faut que tu y ailles chaque fois que tu as envie, surtout si c'est urgent. Ne laisse personne t'empêcher d'y aller.
Par contre, n'oublie pas de tirer la chasse avant de sortir. Pense à celui qui viendra après toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 14:03 par sensei-kimono

Lundi 26 Novembre 2012 11:30

Très sympa à regarder ta vidéo.
Merci de la partager avec nous.
Personnellement, j'ai bien aimé le jeu de votre jeune défenseur. Il ne va pas rester 12 très longtemps à mon avis.

Jeudi 15 Novembre 2012 18:14

Merci pour ces infos.

J'ai eu l'occasion hier à l'entrainement de remettre ça avec les picots de mon collègue ; il avait amené ses plaques, la colle, le rouleau et j'ai fait des essais sur un bois DJ 300 (All+/Off-).

J'ai essayé un Météorite en 0x et en 0,5 mm, un Dragon Talon en 0x et un 911 en 0x.

Résultat : je ne jouerai pas avec un PL en 0x ! Je n'ai pas du tout aimé la sensation de contact sec de la balle avec la raquette. Ajouté à cela le manque de vitesse que j'ai ressenti avec les plaques en 0x.
Au contraire, avec le Météorite en 0,5 mm, essayé d'abord sur le DJ300 puis après sur mon Rossi Emotion, je me suis fait plaisir, d'abord en découvrant une nouvelle façon de jouer, ensuite en tentant des trucs en attaque et enfin en réussissant quelques beaux points.

Par contre, c'est utile quand on débute avec PL d'avoir les conseils de quelqu'un qui connaît pour expliquer la gestuelle parce que ce n'est pas évident au début.

Bref, je ne suis pas loin de sauter le pas définitivement... et de passer du côté obscur par la même occasion : je commande dès demain un Giant Long et un Météorite en 0,5 mm.

Dernière remarque : un PL en RV se marie très bien avec un soft en CD pour un jeu de défense puis de contre-attaque. C'est même assez redoutable comme combi...

Mardi 13 Novembre 2012 10:27

Merci à tous pour vos conseils.

Pour l'épaisseur, si j'ai tout bien compris, plus on augmente l'épaisseur, plus on produit d'effet gênant pour l'adversaire et plus perd en contrôle en retour ?
+ faible épaisseur = faible vitesse et épaisseur plus importante = vitesse plus importante.

Au vu de vos conseils, j'hésite encore entre 0x et 0,5 mm.
Si ce que j'écris au-dessus est correct, est-ce qu'il y a une différence vraiment importante de comportement entre les 2 épaisseurs pour les revêtements cités (Talon, Long, Meteorite et Dornenglanz) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2012 10:27 par sensei-kimono

Lundi 12 Novembre 2012 18:53

Bonjour,

A l'occasion d'un entrainement, j'ai eu l'occasion d'essayer la raquette d'un de mes partenaires qui joue avec un BS en CD et surtout avec un PL (Météorite en 0,5 mm) en RV.

J'ai beaucoup aimé et je profiterai bien de la trêve pour essayer à mon tour un PL sur mon RV en gardant mon soft sur mon CD.

Maintenant, il faut que je choisisse une plaque et, après avoir fouiné sur ce forum, j'ai établi une "short list" de plaques qui pourraient correspondre à mon style de jeu (jeu de défense à la table, bloc, contre-attaque).

Voici ma liste : le Giant Long, le Meteorite et le Dragon Talon

Et c'est là que j'ai besoin des conseils de picoteux avisés pour savoir si l'une de ces 3 plaques pourrait me convenir ou bien si je me plante complètement.

D'autre part, il faut que je choisisse une épaisseur et là, je ne sais vraiment pas.

Est-ce que vous pourriez me donner les avantages et les inconvénients pour chacune des épaisseurs (0x, 0,5 et 1 mm) ? (pour aller sur mon bois actuel : Rosskopf Emotion - bois Off)

Ce sont certainement des questions basiques, mais je préfère les poser avant de me lancer.

Mercredi 17 Octobre 2012 14:44

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
Citation de pat33 :
Citation de leon. :
Des questions sans réponses , bien sur , mais ce qui est marrant et cela est valable pour tout le monde et quelque soit le sujet , c'est que quand la Fede , une Ligue ou un Comité fait quelque chose qui va :
- dans le sens qui plait , cela devient un argument => tu as vu comment c'est fait , cela prouve que c'est bien
- à l'encontre de ce qui plait , cela devient c'est n'importe quoi => ils décident tout seuls , cette bande d'incompétents

De toute façon , palierne dans son interview à déclare que l arret au score acquis ne concernerai que le haut niveau et au niveau régional departemental la décision appartiendrait aux ligues ou comités. Donc peu de chance qu au niveau amateur, il y ait arrêt au score acquis. La demande de ces licenciés est de jouer avant tout.

C'est logique que la décision régionale appartienne aux ligues et départementale aux comités. C'est l'organisation qui veut ça ; la FFTT ne prend la décision directement qu'au niveau national.
Mais vu que presque 10 ligues sur 24 pratiquent déjà le score acquis en régionale, ta remarque "peu de chances qu'au niveau amateur..." n'est pas vraiment fondée. D'autant que le niveau national est amateur, si on veut rester précis. Là on ne parle même pas des pros qui sont déjà au score acquis bien sûr.

J'aimerais bien que tu les cites parce qu'il me semble que je n'en ai vu que 5 (Alsace, Nord Pas de calais, Basse Normandie, Poitou Charente, Corse)

Une correction : en Poitou-Charentes, le score acquis ne s'applique que pour la R1 et la PN.
Les équipes de R2 et R3 jouent la totalité des matches en 18 points (équipes de 4).

Lundi 15 Octobre 2012 10:09

Salut Cronos,
Je suis un utilisateur du 804 comme toi (et comme Batteur).
Comme toi, j'avais pendant un temps un Submarine sur mon RV avant de le remplacer par un soft puis de passer au 804.
Je te conseille de persister avec cette plaque qui est à mi-chemin entre le soft, le BS et l'anti. Je dirais en résumé que le 804 présente les avantages des 3 réunis. Il recquiert une présence active à la table pour être efficace, offre un très bon contrôle en retour de service et permet aussi de démarrer des phases offensives. Ce n'est surtout pas un anti de défense au sens classique où on l'entend.
J'ai le 804 en 2 mm comme toi, mais par contre avec sa mousse d'origine qui me donne toute satisfaction.
Si j'ai bien compris, tu as installé ton 804 avec la mousse du Moon Pro qui est beaucoup plus rapide, ce qui explique certainement pourquoi tu n'as pas autant de contrôle que tu le voudrais.
Je te dirais de rester avec ton 804 mais en mettant cette plaque avec la mousse d'origine. Je pense que tu gagneras en sensations et en contrôle, entre autres en retour de services.
Et ensuite, c'est entrainement, entrainement, entrainement pour être de plus en plus à l'aise avec ta raquette.
A+

Vendredi 12 Octobre 2012 09:58

De beaux échanges. Vidéo très agréable à regarder. Merci.

Ca joue à quel niveau ces 2 rencontres garçons et cette rencontre filles ?

Mercredi 10 Octobre 2012 17:10

Il faut que Gatien et Chila aillent voir les Qataris qui ont racheté le PSG foot et hand...
400 000 € de budget ? Ca va les faire rigoler !!!!

Lundi 08 Octobre 2012 18:47

Citation de Tom le Gouillas :
Soyez pas trop durs avec Elitebook, c'est son 4e message..............
On n'est pas près de le revoir.

C'est vrai, mais en même temps, on n'est pas bien méchant avec lui ; il se fait un peu chambrer, on va dire.

En même temps, reconnais que c'est un peu étrange comme question (et comme sujet dans le forum).

Lundi 08 Octobre 2012 16:30

Citation de elitebook :
Voila j’ai un bon d’achat de 40 euro sur wack sport et je ne sais pas quoi acheter donnez moi des idées

Envoie moi ton bon d'achat. Je vais t'aider à faire un choix...

Lundi 08 Octobre 2012 10:27

Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un x de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

idem !! expert + orthodox ça va bien ensemble !! et en plus qu'est ce qu'il est beau ce bois (conique pour moi) !!

Alors comment s'est passée ta première journée de championnat avec ta nouvelle config camarade testeur ?

bien ! victoire aisée 13/5 sur AS niort !! 3pts + le double !! et toi ?

Cool ! c'est bien de commencer comme ça.
Pour nous, victoire en départementale 18-0.... Je ne te fais pas le décompte des points... Faible opposition + nous avons une grosse équipe pour jouer la montée en D1 dans cette phase, d'où le score. C'est bien pour se mettre en jambes tranquillement avant la suite.
Allez, bonne continuation mon bon Sisic et fin du HS.
En fait, je suis ce sujet sur les bois OSP car ça me titille de changer mon bois actuel pour quelque chose d'un poil plus rapide et les bois OSP m'intéressent vivement (et en plus ils sont beaux !).
Je verrais bien ça comme cadeau de Noël par exemple...
Par contre, je n'ai pas encore eu le courage de lire les presque 40 pages du sujet, seulement les 4 ou 5 dernières et tous vos avis et conseils seront les bienvenus sur le ou les modèles qui pourraient me convenir. Mon jeu : offensif actif à la table ou à mi-distance avec un soft en CD et un 804 en RV.

Alors personne parmi les fans de bois OSP pour me convertir à leur religion ? Émoticône

salut sensei !!
perso je joue avec l'expert ! j'en ai 1 en droit et 1 autre en conique ! pour qui a joué avec des bois stiga allround il y a 25/30 ans, l'expert leur rappellera de bons souvenirs ! c'est un bois sec et tendre à la fois !! Ce bois absorbe tout ou presque !! tu peux mettre toutes les plaques du monde pour un jeu confortable !! alors ensuite évidemment tu peux passer à la catégorie off- ! mais là je te convertirai pas ! car je connais pas !! et puis c'est vrai ce bois est magnifique ce qui ne gache rien !! et le service OSP tip top !! commande le dimanche, livraison le samedi !!
ps : si tu veux essayer je peux te prêter le manche droit (car je joue le conique) ?
@+ sisic

Je t'ai envoyé un MP Sisic.
A+
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu