Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 13

Jeudi 20 Décembre 2012 14:25

Citation de nono29747 :
Bonjour, j'ai déjà lu tous les posts dessus mais j'aimerai avoir quelques informations complémentaires sur ce revêtement.
Je joue actuellement avec le SSdtec ( soft ) en revers à la table très actif en bloc...
Ma 1ère question avec le meme geste en bloc actif est ce que le 804 est aussi voir + génant que le SSdtec.
Ensuite, en retour de service est ce + simple avec le 804 ( je mange pas mal avec le SSdtec)
Parfois je suis pris ( 2-3 points par set), je recule et j'aimerai savoir défendre a mi distance, est ce possible avec le 804.
Enfin, je cherche aussi que ce soit un peu + lent que le SSdtec et avoir donc un peu + de controle.
Donc ma dernière question, je joue en 1.5 avec mon SSdtec , dois je opter pour le 1.5 du 804 ou le 2.0 est deja un peu + lent que le SSdtec??
qu'en est il de la mousse d'origine?

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses!!! Content

Salut,
Je te réponds ici mais je pense que ce serait utile de basculer tes questions dans le sujet consacré au 804. Les échanges peuvent intéresser d'autres personnes.

Je peux répondre à certaines de tes questions mais pas à toutes, n'ayant jamais joué avec un Speedy Soft D. Tecs.
- les retours de service sont sereins avec le 804 (plus qu'avec le SS DTechs ? Je ne sais pas)
- défense à mi-distance : ça peut se faire, mais cette plaque n'est pas faite pour ça (seulement quand on est à l'agonie sur un point !)
- je joue avec le 804 en 2 mm ; pas de problème de lenteur de la plaque si tu rentres bien dedans avec (il faut de toutes façons sinon tu risques de te faire allumer).
- qu'est-ce que tu veux savoir au sujet de la mousse d'origine ? Sa dureté ? A priori, il s'agit d'une mousse HRS 43°.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 14:25 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 18 Décembre 2012 16:45

Et puis comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai profité de la commande d'un de mes collègues chez Misterping pour me greffer dessus et commander le 804 sur mousse Moon Pro en 1,8 mm. Misterping me colle le topsheet sur la mousse et je n'aurais plus qu'à monter le tout sur ma raquette.
Daniel chez Misterping me confirme qu'on gagne réellement en vitesse par rapport à la mousse d'origine mais qu'on ne perd pas tant que ça en contrôle du fait de la tendreté de la mousse Moon Pro, avec en plus un toucher beaucoup moins sec, beaucoup plus fluide.
J'attends d'essayer ça maintenant... Si ça se trouve, c'est l'arme ultime dans cette config !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 18 Décembre 2012 10:51

Je mettais ça hier parce que si tu ne gagnes que des joueurs qui ont plus de 500 points de moins que toi, tu marques 0 point à chaque fois.

Lundi 17 Décembre 2012 16:34

Citation de orlanth :
Donc un joueur qui jouera bcp verra statistiquement son classement augmenter au cours du temps tout en ayant un niveau qui stagne !
Ils devraient retirer les joueurs n'ayant pas joués 10 matchs du calcul de 2nd phase !

C'est pas faux...
A la condition que ce joueur rencontre des adversaires qui aient au maximum 500 points de moins que lui.

Lundi 17 Décembre 2012 16:30

Citation de tofff :
Les joueurs qui n'ont joué qu'entre 1 et 9 matchs sur la saison entière ont une dérive plus importante que les autres, il est retiré 5 points par partie manquante.

Donc 0 match = -50 pts, 1 match = -45 pts,....9 matchs= -5 pts.

D'accord, je comprends maintenant. Et il faut forcément attendre la toute fin de saison pour procéder à cet ajustement pour ces joueurs qui n'ont pas ou peu joué.
Merci pour ton explication Tofff.

Lundi 17 Décembre 2012 14:57

Citation de tofff :
Parce que la dérive de la 2ème phase est amputée de la grosse dérive pour les joueurs n'ayant joué que très peu de matchs.

Salut Tofff, je me sens con de demander ça, mais tant pis : j'ai bien lu ton post ci-dessus mais je ne comprends toujours pas. C'est peut-être parce que je suis un peu lent le lundi.... mais tu pourrais me redire ça ?

Lundi 17 Décembre 2012 12:16

Un truc qui m'intrique depuis un moment : si la méthode de calcul de la dérive est la même en fin de 1e phase et en fin de 2e phase, pourquoi est-ce qu'on obtient à chaque saison un décalage notoire entre la dérive de 1e phase (environ 8,5 points) et la dérive de 2e phase (environ 2,5 points) ?

Dimanche 16 Décembre 2012 22:30

Je termine la phase ce matin par une défaite sur 955 (dur de jouer dans un frigo dès 9h00 du matin...) et victoires sur 784, 789 et 841. 8,5 points de plus aujourd'hui pour un total de 973, soit + 95 sur la phase en attendant la dérive.
L'équipe finit 2e de sa poule en D2 (la place du con...) et de ce fait, on loupe encore une fois la montée directe en D1 (en 2e phase de la saison dernière, on avait déjà fini 2e) ; mais il semblerait qu'on aurait des chances d'être repêché au bénéfice du meilleur 2e des 3 poules de D2. Ce serait sympa de pouvoir monter et jouer au niveau au-dessus.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne fin du monde vendredi (je ne sais à quelle heure c'est prévu mais pas trop tôt j'espère parce qu'on se fait une bouffe à la salle à partir de 20h00 vendredi, alors j'aimerais avoir le temps de boire un coup avant que tout soit fini), et SURTOUT je vous souhaite aussi à tous de bonnes fêtes de fin d'année parce que ça, ça va vraiment arriver bientôt !!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône

BONNES FETES A TOUS
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Décembre 2012 22:32 par sensei-kimono

Vendredi 14 Décembre 2012 11:03

J'avais remarqué moi aussi que des sujets consacré à ce vendeur de matériel avaient été fermés en 2008, 2010 et 2011.

Apparemment, Sam Sport ne tolère pas les critiques et menace tennis-de-table.com d'aller en justice pour ce qu'il considère comme de la diffamation.

Dommage. Je trouve qu'il aurait plus à gagner en venant s'expliquer et répondre lui-même sur ce forum.
Mais visiblement la philosophie de ce revendeur serait plutôt, je cogne d'abord, je discute après !

Une seule solution : arrêter d'acheter chez lui ! De toutes façons, il est au même prix que les autres revendeurs.

Mercredi 12 Décembre 2012 10:17

Tout est une question de sensations.
Et comme pour l'instant, ça va bien avec la mousse d'origine en 2 mm, je ne change rien.

Et j'attends ta vidéo avec impatience pour voir un peu comment tu t'en sers. Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2012 10:13

Pareil pour moi avec le 802-40 en CD. Le pied total (après les bons résultats du 2e tour d'indiv vendredi soir, encore hier soir à l'entrainement...).

Mardi 11 Décembre 2012 10:46

Citation de herve63 :

Citation de sensei-kimono :
Remplacement du 799 en CD par le 802-40 sans changer d'épaisseur (1,8 mm).

Sur le Rossi, le 799 est trop dur, trop sec, pas de sensation au contact balle-raquette.

D'où le passage au 802-40 avec une mousse plus tendre qui me redonne des sensations au moment de l'impact en petit jeu, en démarrage ou en coup terminal.

J'ai eu le meme sentiment que toi sensei-kimono , en associant le Rossi avec des plaques "dures" (pour moi les Dawei) .....pas de sensation au contact balle/raquette
et je dirai meme qu'il a tendance a accentuer ce phenomene de touché sec et dur

C'est vrai. Ca doit probablement être dû à la composition du bois.
Par contre, avec des plaques plus tendres, ce bois procure vraiment beaucoup de plaisir.

Mardi 11 Décembre 2012 10:40

Citation de Batteur :
Je trouvais que cela n'avançais pas assez, la balle était trop freinée à mon gout et j'ai donc augmenté la vitesse avec la mousse.

Par contre, tu dois perdre en contrôle par rapport à la mousse d'origine ?

Lundi 10 Décembre 2012 15:59

Citation de alerno :
Oui c' est bon ça. Émoticône

Merci. C'est vrai que c'était bon !!!!! Je me dis que c'est pour faire des soirées comme ça qu'on joue au ping toute l'année.
En tous cas, après ça, je suis remonté comme une pendule ! Je voudrais que le prochain tour d'indiv' soit vendredi prochain ! Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 15:50

Remplacement du 799 en CD par le 802-40 sans changer d'épaisseur (1,8 mm).

Sur le Rossi, le 799 est trop dur, trop sec, pas de sensation au contact balle-raquette.

D'où le passage au 802-40 avec une mousse plus tendre qui me redonne des sensations au moment de l'impact en petit jeu, en démarrage ou en coup terminal.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 15:50 par sensei-kimono

Lundi 10 Décembre 2012 14:53

Je ne poste d'habitude pas dans ce sujet vu que mes résultats n'ont habituellement rien de transcendants !
Mais là, j'ai fait un 2e tour d'indiv' suffisamment "exceptionnel" pour que ça vaille le coup :
donc vendredi soir, 2e tour indiv' départementales, niveau D2 ; en poule, victoires sur 918 (3/0), 500 (3/0), 814 (3/0), 1090 (3/0) et défaite contre 1080 (0/3) ; sorti 2e de poule, victoire en demies contre 1000 (3/2) et victoire en finale 3/0 contre 1138.
Au final, montée en D1 pour le 3e tour, 60 points pris sur la soirée et un classement à 964 avant la dernière journée et la dérive ; soit pour l'instant + 86 sur la phase, c'est à dire autant que toute la saison passée (phase 1 et phase 2).
En tous cas, une soirée que je ne suis pas prêt d'oublier ; y'a des soirs comme ça où tout ou presque tout marche et où on a l'impression de marcher sur l'eau...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 15:36 par sensei-kimono

Mardi 04 Décembre 2012 16:53

Citation de CeTh :
Un petit avis de plus pour ce bois que j'ai pu essayer brièvement avec un Stiga Calibra LT Sound en CD et un Stiga Boost TC en revers.

Visuellement, le bois est très bien fini et jouit d'un excellent rapport qualité/prix. La couche externe d'hinoki semble de bonne facture et les plis en carbone sont nets et sans bavures, contrairement à certains bois carbone low-cost. Par contre, le manche est un peu petit pour mes grands paluches et les arrêtes mériteraient d'être poncées.

Dans le jeu, les sensations sont excellentes. La vitesse est présente mais cela reste très contrôlable et surtout très doux, l'impact de la balle donne un excellent feedback. De ce fait, le petit jeu et les premiers démarrages sont aisés et sont caractérisés par une extrême douceur. Par contre, en phase active, les couches de carbone se font ressentir. Il en résulte un gain de puissance agréable. De surcroît, les blocs sont francs et très efficaces.

Bref, un bois pour l'attaquant moderne qui aime remiser court avant de prendre l'échange à son compte grâce à un premier démarrage tout en variation, c'est-à-dire doux/précis ou puissant/tendu. La conclusion du point est un jeu d'enfant dès qu'un tel schéma est correctement mis en place.

Je m'apprêtais à livrer mes impressions quand j'ai lu ton CR. Il est parfait, je n'aurais pas mieux décrit ce bois et ce qu'il permet de faire en phases de jeu.
Pour moi, le manche n'est pas trop petit car je n'ai pas de grandes paluches ! Par contre, je confirme aussi que les arêtes méritent d'être poncées pour adoucir la prise de raquette.

Mardi 04 Décembre 2012 14:01

OK, compris.

Lundi 03 Décembre 2012 18:36

Citation de Batteur :
La balle est freinée. C'est pour cela que j'ai opté pour une mousse de Moon Pro.

Comment ça ?

Vendredi 30 Novembre 2012 18:17

Pour moi, l'ensemble Rossi Emotion + 799 + 804 fait un total de 71 €.
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu