Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 15

Lundi 08 Octobre 2012 10:24

Citation de yann_ :
Citation de mbraunw :
Citation de tib4 :
Pour ma part j'ai modifié le fichier telechar et zou cela marche à nouveau jusqu'à la prochaine modif... Clin d'oeil

Et en indiquant la modif, ce serait parfait...

... ou, plus simple, en diffusant directement le fichier telechar.csv modifié. Clin d'oeil
Voici le mien : http://dl.free.fr/rkahwDr5w

Merci Yann ; ça marche de nouveau, les points adversaires sont corrects et au bon endroit...
Jusqu'à la prochaine modif de la Fédé...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 05 Octobre 2012 10:26

Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un x de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

idem !! expert + orthodox ça va bien ensemble !! et en plus qu'est ce qu'il est beau ce bois (conique pour moi) !!

Alors comment s'est passée ta première journée de championnat avec ta nouvelle config camarade testeur ?

bien ! victoire aisée 13/5 sur AS niort !! 3pts + le double !! et toi ?

Cool ! c'est bien de commencer comme ça.
Pour nous, victoire en départementale 18-0.... Je ne te fais pas le décompte des points... Faible opposition + nous avons une grosse équipe pour jouer la montée en D1 dans cette phase, d'où le score. C'est bien pour se mettre en jambes tranquillement avant la suite.
Allez, bonne continuation mon bon Sisic et fin du HS.
En fait, je suis ce sujet sur les bois OSP car ça me titille de changer mon bois actuel pour quelque chose d'un poil plus rapide et les bois OSP m'intéressent vivement (et en plus ils sont beaux !).
Je verrais bien ça comme cadeau de Noël par exemple...
Par contre, je n'ai pas encore eu le courage de lire les presque 40 pages du sujet, seulement les 4 ou 5 dernières et tous vos avis et conseils seront les bienvenus sur le ou les modèles qui pourraient me convenir. Mon jeu : offensif actif à la table ou à mi-distance avec un soft en CD et un 804 en RV.

Alors personne parmi les fans de bois OSP pour me convertir à leur religion ? Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 03 Octobre 2012 14:59

Citation de branqui :
Personnellement, il me faut au moins 15-20 d'échauffement à la table avant de jouer en match. Et physiquement, je fais juste quelques étirements, notamment pour éviter les rechutes, vu que j'ai des adducteurs qui se grippent très facilement Pleurer

Tu fais quoi comme échauffement à la table ?

Mercredi 03 Octobre 2012 11:16

Citation de popette59 :
Je partage ton ridicule sensei-kimono quand je fais des tours de salle avant de jouer... je passe aussi pour un guignol qui se prend pour un champion, mais j'ai de bien meilleures sensations à table et c'est tout ce qui compte. Hier soir encore j'ai dû démarrer "à froid" sur un collègue du genre impatient, et j'ai pas touché une canette pendant une heure alors qu'un vrai échauffement m'aurait sûrement remis dans le coup bien plus vite. Parfois je fainéante et je laisse tomber, et je le regrette toujours.

On est d'accord.
Et c'est fini pour moi, quand on est en déplacement chez nos adversaires, d'arriver à la salle à 9h moins 5 le dimanche matin, de taper 3 balles et de démarrer mon premier match. Si je fais ça de nouveau, je suis mort !! Il me faut mon échauffement et mes étirements avant de taper une balle et être bien dans mes déplacements. Et même simplement pour être réveillé !!! (parce que parfois certains dimanche matin, c'est pas gagné d'avance...)

Mercredi 03 Octobre 2012 10:32

Citation de Bruno37 :
...C'est surprenant mais bon, même au plus bas niveau, on peut se blesser facilement.

Tout à fait. Et penser qu'on n'a pas besoin de s'échauffer parce qu'on joue à petit niveau est une erreur.

Mercredi 03 Octobre 2012 10:27

Citation de mbraunw :
Un peu habitué : je suis informaticien et je passe une partie de mon temps a essayé de comprendre comment les utilisateurs ont réussi à planter le programme que j'ai écrit !

Pour la page, je te confirme qu'elle a changé. Dans la version précédente, il me semble que les points étaient dans la même case que le texte points mensuels et on avait Pts tout seul à coté.
Citation de yann_ :
Bien vu mbraunw pour le coup du dossier en doublon. Clin d'oeil

Citation de mbraunw :
Pour la page, je te confirme qu'elle a changé. Dans la version précédente, il me semble que les points étaient dans la même case que le texte points mensuels et on avait Pts tout seul à coté.

C'est exactement ça.
Alors voici un nouveau lien vers mon fichier telechar.csv modifié en conséquence :
http://dl.free.fr/nsJ61ZtEJ

Merci de nouveau les gars pour le "SAV".

J'ai téléchargé le fichier de correction (au bon endroit cette fois !) et ça fonctionne nickel.

A+

Mardi 02 Octobre 2012 17:16

Moi, en regardant cette vidéo (sans le son), j'ai bien aimé les échanges sélectionnés par celui qui a fait cette vidéo.

Et en plus, j'ai noté :
1- que Per Gerell aime les bananes
2- que Lin Ju ressemble de plus en plus à un moine Shaolin
3- que les jeunes ont mené la vie dure au grand ancien Damien Eloi. Y respectent plus rien ces jeunes !!!

Mardi 02 Octobre 2012 13:13

A l'initiative de notre entraineur, nous avons pris l'habitude depuis l'année dernière de commencer nos séances par un véritable échauffement (petites courses, extensions, pas chassés, montées de genoux) puis "mise en route" des articulations (bras, poignets, hanches, genoux, pieds) avant de finir par des étirements, le tout pendant 15 mn.
Comme tout les participants du groupe (tous compétiteurs) ressentent les bienfaits de cet échauffement avant de passer à la table, c'est devenu une habitude de commencer nos séances par ça.
Mais ce n'est véritablement pas une habitude dans le milieu du ping : pour preuve, cet été, on a organisé un petit stage de 2 jours pour les joueurs du club avec un entraineur pro et joueur numéroté (qui entraine et joue en N2) et il est resté sur le cul quand on a commencé à courir comme d'hab' autour du gymnase au début de la séance alors que lui installait les différents ateliers.
Il nous a laissé terminer notre échauffement et nous a dit ensuite que c'était bien évidemment plus que conseillé de s'échauffer de cette manière avant une séance (ou avant une rencontre) et qu'il avait tout le mal du monde à faire faire ces séances d'échauffements à ses joueurs de Nationale, que quand il arrivait à leur faire faire 5 mn d'échauffement, c'était le bout du monde.
Autre exemple : un des gars de mon équipe est allé faire un stage à Hennebont cet été et il nous a confirmé que chaque séance pendant son stage commençait par un échauffement et des étirements et se terminait par des étirements (pour éviter ou atténuer les douleurs musculaires après une séance intense).
Et personnellement, je m'échauffe et m'étire systématiquement avant le début d'une rencontre de championnat depuis le début de cette saison et ça me permet de mieux rentrer dans mes matches. Je vois vraiment la différence et je me fous des petits regards en coin des gars de l'équipe adverse ; au pire, je passe pour un branleur qui se prend pour un champion du monde, mais je m'en fous, je sais pourquoi je le fais et c'est bien ça le plus important.
Mais, c'est vrai que ce n'est pas vraiment dans les mœurs du ping (au niveau départemental en tous cas) où ça choque moins d'entendre un jeune (ou un moins jeune d'ailleurs !) raconter qu'il vient d'arriver directement de boîte et qu'il a fait une nuit blanche que de voir 2 ou 3 gonzes en train de courir autour de la salle pour s'échauffer avant une rencontre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 13:15 par sensei-kimono

Mardi 02 Octobre 2012 10:17

Citation de mbraunw :
Autre possibilité : tu as peut-être 2 dossiers avec statping. Tu copies le fichier dans l'un des dossiers mais tu lances le programme à partir d'un raccourci sur le bureau qui pointe vers un autre dossier ? Avec l'explorer windows, recherche statping.exe sur tous tes disques

C'était exactement ça !!! Quelle sagacité mbraunw !!! Bravo et merci !!! Émoticône
Le raccourci sur mon bureau pointait vers le dossier Statping alors que le téléchargement des fichiers de correction arrivaient dans le dossier Téléchargement dans Mes documents (logique...).
Et dans Téléchargements, il y avait aussi un dossier Statping qui s'était créé quand j'avais téléchargé le logiciel entier il y a 18 mois. Et je m'évertuais à remplacer le fichier de correction dans ce dossier alors que le raccourci du bureau pointait vers un autre dossier. Je pouvais continuer à écraser les fichiers de correction les uns sur les autres pendant longtemps comme ça...

Ça marche bien maintenant, le formulaire se remplit entièrement et correctement, nickel ; par contre (je sais, je recommence), le champ "Points adversaires" est rempli par la mention "Points mensuels :" ce qui me laisse à penser que la Fédé a de nouveau modifié les fiches joueurs. Est-ce pareil chez vous aussi ?

Mardi 02 Octobre 2012 09:52

Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un x de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

idem !! expert + orthodox ça va bien ensemble !! et en plus qu'est ce qu'il est beau ce bois (conique pour moi) !!

Alors comment s'est passée ta première journée de championnat avec ta nouvelle config camarade testeur ?

bien ! victoire aisée 13/5 sur AS niort !! 3pts + le double !! et toi ?

Cool ! c'est bien de commencer comme ça.
Pour nous, victoire en départementale 18-0.... Je ne te fais pas le décompte des points... Faible opposition + nous avons une grosse équipe pour jouer la montée en D1 dans cette phase, d'où le score. C'est bien pour se mettre en jambes tranquillement avant la suite.
Allez, bonne continuation mon bon Sisic et fin du HS.
En fait, je suis ce sujet sur les bois OSP car ça me titille de changer mon bois actuel pour quelque chose d'un poil plus rapide et les bois OSP m'intéressent vivement (et en plus ils sont beaux !).
Je verrais bien ça comme cadeau de Noël par exemple...
Par contre, je n'ai pas encore eu le courage de lire les presque 40 pages du sujet, seulement les 4 ou 5 dernières et tous vos avis et conseils seront les bienvenus sur le ou les modèles qui pourraient me convenir. Mon jeu : offensif actif à la table ou à mi-distance avec un soft en CD et un 804 en RV.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 09:54 par sensei-kimono

Lundi 01 Octobre 2012 14:01

Citation de Fluffy :
Je répondais à Derf59, je n'avais pas vu ton message.
...

OK
Citation de Fluffy :
...
Je filmerai toutes les rencontres a domicile de Fontenay, et essayerai aussi d'aller faire un coté de St Denis.

C'est bon ça !
J'ai bien aimé l'angle de prise de vue dans ta vidéo ; il restitue bien la vitesse des échanges ainsi que la distance de la table à laquelle jouent les joueurs, impressions que je ne retrouve pas dans les vidéos habituellement filmées de plus loin et par derrière ce qui écrase les perspectives et fausse l'impression de vitesse des échanges.
Merci encore en tous cas.

Lundi 01 Octobre 2012 13:43

Citation de Fluffy :
Ouais, mais rien a voir avec eux quand même... ils étaient inspirés sur ce coup là!

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire sur ce coup là...

Lundi 01 Octobre 2012 13:28

Super la vidéo du match de Pro B.

C'est toi qui a filmé et fait le montage ?

Si c'est le cas, on en redemande...

Lundi 01 Octobre 2012 13:08

Citation de sisic :
Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un jeux de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 13:03

Citation de Vidarthequiet :
J'ai suivi cette méthode mais malheureusement pas d'amélioration : le formulaire reste désespérément vide (sauf la date du jour et le sexe dont le menu déroulant mentionne par défaut "Féminin"Clin d'oeil.
Je ne m'explique pas non plus d'où peut venir le bug, mais bon, l'informatique a ses raisons que la raison ignore...
J'ai bien pensé aussi à tout désinstaller et à réinstaller le logiciel complet, mais, en faisant cela, je vais perdre tout mon historique et ça je ne veux pas, donc je vais continuer à saisir mes résultats manuellement. Je devrais normalement survivre à ça ! Émoticône
Et merci de nouveau de vous être préoccupés de mon cas.

Normalement tu devrais avoir un fichier où sont stockées tes données et à ne pas effacer, reste à demander à cla.leroy lequel, mais tu devrais pouvoir virer puis réinstaller le reste sans problème.

Bonne idée ça Mister Vidar !!! Je vais poser la question :
Claude, comment est-ce que je pourrais faire cette désinstallation - réinstallation sans paumer mon historique (si c'est possible) ?

Lundi 01 Octobre 2012 11:18

Citation de yann_ :
Citation de cla.leroy :
Citation de mbraunw :
Le fonctionnement que tu rencontres est celui que j'avais avant les MAJ récentes du fichier telechar.csv. Avec la version de yann_ du 03/09, c'est bon pour moi. Je te remets le lien http://dl.free.fr/r3JxvhhRw. Tu es certain de bien avoir remplacé le fichier original ?

Je viens de revérifier.
Ca me semble bon...
Sensei, il faut que tu contrôles d'avoir bien remplacé et écrasé le fichier avec la nouvelle version.

Bonjour,
Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre.
J'ai relancé la copie et le remplacement du dernier fichier de modif et malheureusement, ça n'a rien changé, toujours la même situation (formulaire ne se remplit pas).
Mais ne vous en faites pas, je vais continuer à remplir les infos manuellement, ce n'est pas le bout du monde non plus !!!
Je vais quand même continuer à suivre vos posts dans ce sujet ; on ne sait jamais, peut-être qu'une future modif viendra décoincer la situation chez moi !
A+ et bonne journée.

Comme l'écrit justement Vidarthequiet, c'est bizarre.

Essaie différemment :
- commence par supprimer ton fichier "telechar.csv"
- puis télécharge le nouveau fichier "telechar.csv" (celui de Claude de préférence, même si le mien est identique)
- et enregistre-le dans ton dossier contenant Statping.

Qu'est-ce que ça donne ?

Bonjour Yann,
C'est une bonne idée.
J'ai suivi cette méthode mais malheureusement pas d'amélioration : le formulaire reste désespérément vide (sauf la date du jour et le sexe dont le menu déroulant mentionne par défaut "Féminin"Clin d'oeil.
Je ne m'explique pas non plus d'où peut venir le bug, mais bon, l'informatique a ses raisons que la raison ignore...
J'ai bien pensé aussi à tout désinstaller et à réinstaller le logiciel complet, mais, en faisant cela, je vais perdre tout mon historique et ça je ne veux pas, donc je vais continuer à saisir mes résultats manuellement. Je devrais normalement survivre à ça ! Émoticône
Et merci de nouveau de vous être préoccupés de mon cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 11:19 par sensei-kimono

Samedi 29 Septembre 2012 10:47

Citation de Seb63 :
sensei-kimono, MP Clin d'oeil
...

Vu ton MP et répondu. A+

Vendredi 28 Septembre 2012 12:37

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 12:38 par sensei-kimono

Vendredi 28 Septembre 2012 12:37

Citation de CeTh :
Citation de Seb63 :
Ceth, t'en aurai pas un en 1.5 rouge à me faire essayer... ? Clin d'oeil

J'ai un rouge en 1,5mm qui n'a presque pas joué, il a juste subi plusieurs collages/décollages. J'ai également un noir bien rincé qui est une pire m*rde pour l'adversaire mais aussi pour le joueur MDR Il faudrait que je regarde dans mon stock car il est possible que j'aie d'autres versions Clin d'oeil Le problème, c'est que j'ai déjà un amateur pour essai pour le rouge 1,5mm.

Comme tu veux, à toi de voir vu que sensei-kimono t'en propose également un Clin d'oeil
Citation de Seb63 :
Bah c'était surtout de la curiosité pour l'essai donc au pire pas pressé, mais ça dépend, sensei, je suppose que tu veux le vendre.. Combien ?

Désolé les gars, c'est vrai que j'ai un peu interféré dans un échange qui ne m'était pas destiné...
J'ai envoyé mon message d'abord et j'ai réfléchi après...
Quant à vendre ma plaque, oui certainement, mais quand j'ai écrit mon message, c'était pas ma préoccupation première.
Dans l'immédiat, je te propose de t'envoyer ma plaque, tu la découpes, tu l'essayes, si tu veux la garder, on parlera prix, et si tu ne veux pas la garder, tu me la renverras et voilà !
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 12:39 par sensei-kimono

Vendredi 28 Septembre 2012 12:10

Citation de Seb63 :
Ceth, t'en aurai pas un en 1.5 rouge à me faire essayer... ? Clin d'oeil

Salut Seb63,
Si tu veux, j'en ai un rouge en 1,5 mm tout neuf sous blister.
J'avais commandé du 1,5 et du 2 mm chez Mister Ping en juillet dernier et, comme le 2 mm me va bien, je n'ai pas utilisé le 1,5 mm qui est resté dans son blister.
Si ça t'intéresse, dis le moi.
A+
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu