Besoin d'aide sur antitop

Dimanche 14 Octobre 2012 19:50

Bonjour à tous,

Débutant 2ème saison, je n'est fais que la 2ème phase l'année dernière. Comme beaucoup de débutant j'ai beaucoup de mal à retourner les services avec beaucoup d'effets. De plus l'alternance d'un jeu contrôlé placé, et plus rapide de l'autre me plait beaucoup.

Sur les conseils d'une personne connaissant bien son sujet sur les antis, j'ai commandé un friendship 804 avec mousse du moon pro en 2.0 mm. J'aime bien cette plaque, mais elle prend encore trop les effets à mon gout ! J'ai d'ailleurs pu lire sur ce forum que beaucoup ne la considère pas comme un anti.

Alors voilà ma question: Quelqu'un connait il suffisamment les différents anti pour me faire une petite liste, en commençant par l'anti le moins adhérent, en finissant par le plus adhérent ? (si en plus vous connaissez la vitesse des plaques cela serait encore mieux)

Voici les plaques qui pourraient me plaire:
Ellen Off - Best anti - Anti power - Cette liste n'est évidement pas restrictive !
Je suis également preneur de conseils sur l'épaisseur de la mousse.

Merci d'avance à vous tous Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 19:53 par Cronos

Dimanche 14 Octobre 2012 20:18

Mettre un antitop?

Pourquoi ne pas essayer un revêtement tel que le TIBHAR SUPER DEFENCE 40 en 0.5mm dans le revers. Il est relativement lent et il permet aussi de mettre des effets dans la balle. C'est le revêtement que j'utilise actuellement dans le coup droit.

Tu peux aussi essayer un picot long tel que le feint soft 1.1 mm en revers. Ce revêtement offre bcp de contrôle pour le jeu à table et il prend assez peu les effets. J'ai joué avec pendant plusieurs années avant de passer au feint long 2 0.5mm puis tout récemment au Giant Dragon Talon 0.5mm. Le feint soft est très polyvalent et il prend assez peu les effets.

J'ai essayé plusieurs antitops: best anti, ellen off, ... et je n'ai pas aimé.

Dimanche 14 Octobre 2012 20:32

Prend plutôt un picot long sans mousse ou 0.5 mm facile à maitriser mais qui prend peu d'effet comme un tibhar extra long, un ctt national pogo... ce sont des picots long extra polyvalent surtout le pogo, avec un très bon contrôle et assez gênant pour ton niveau, tu embêteras beaucoup d'adversaire même avec ce picot.

L'inconvénient de l'anti top, c'est qu'il ne retourne pas d'effet enfin pas beaucoup et prend plus l'effet qu'un picot long.

Si tu veux rester dans la lignée des anti-tops, le meilleur choix sera le best anti de nittaku.

Dimanche 14 Octobre 2012 21:19

Merci à vous deux pour vos réponses,

Un picot long !? J'avoue ne pas avoir envisagé cette option. Il me semble que que les picots sont plus sensible aux effets que les antis !

Je vais attendre de voir ce que d'autres membres en pensent. Pour info avant le 804 j'avais un giant submarine en 1.8. Bon contrôle dans le jeu mais beaucoup trop sensible aux effets à la remise de service. Je ne suis pas collé à la table en permanence, je joue également à mi distance. (plus sur le CD).

Dimanche 14 Octobre 2012 21:29

Ah non Cronos, t'as tout faux, un picot long est beaucoup moins sensible aux effets qu'un anti-top. De plus l'anti top est moins génant et sur les jeux à plat notament en frappe l'anti-top n'est pas éfficace contre ce genre de jeu alors que le picot long est mieux adpté.

Le picot long retourne plus l'effet qu'un anti top. En bloc l'anti top ne retourne pas autant d'effet inverse qu'un picot long peut produire.

Le picot long sera également beaucoup plus efficace en chop à mi-distance ou loin de la table car il imrpime beaucoup plus de coupe à une balle topspinée par rapport à l'anti top.

Pour le chop à mi-distance, les picots longs classiques sont les plus adaptés : curl p1r, feint long II ou III, octopus.....

Dimanche 14 Octobre 2012 22:14

Tout à fait d'accord avec ramdammustang.

L'inconvénient des anti tops c'est qu'ils sont très limités. Très souvent, la balle remonte et l'autre n'a plus qu'à frapper. J'ai essayé plusieurs antis et plus jamais je n'utiliserais ce type de revêtement.

Franchement, un PL en revers est un meilleur choix qu'un anti top. D'autant que certains PLs offre un contrôle exceptionnel tout en prenant très peu les effets.

Je recommanderais un butterfly feint soft 1.1 mm comme premier PL. Le contrôle est bon, la vitesse est modérée et il prend assez peu les effets. Il est facile de pousser et de lifter avec voire par moment d'attaquer avec.

tibhar extra long en 0.5mm est aussi un bon choix.

Dimanche 14 Octobre 2012 22:37

Oh mon dieu !

Moi qui étais parti sur un anti me voilà en train d'envisager un PL !

Le seul Picot que j'ai essayé c'est celui que j'ai eu via la valise test de WS. Un Twister LB en 1.5. J'ai pas trouvé ça transcendent !

Pour ce qui de mon en RV, je coupe, pousse, en phase défensive, et j'adore démarrer à plat (voir légèrement topé) que ce soit à droite ou à gauche de la table, principalement sur balle courte, mais également sur balle un peu plus longue pour peu que la hauteur le permette.

Je ne sais pas sabrer la balle, comme le font si bien les défenseurs! Je joue plus en contre et aime prendre appui sur la vitesse adverse.

Mais question PL j'y connais rien ! Émoticône

Voilà un peu mon style de jeu en RV.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 22:39 par Cronos

Lundi 15 Octobre 2012 00:36

pour ton jeu, comme j'ai lu ce que tu aimes faire, je te conseillerais un super défense en 0.9mm qu'on confond parfois avec un antitop!! C'est une plaque super avec un gros contrôle qui permet de couper très fort et de mettre de grosses claques a plat... Et surtt qui permet de petits démarrages en top très sûrs!... Je pense franchement que ca pourrait te plaire ;-)
TTC Manage - H177

Lundi 15 Octobre 2012 00:49

Je rejoins l'avis de la plupart des mes collègues, vu ce que tu décris je ne suis pas sûr que l'antitop soit une solution. En plus, c'est finalement plus difficile à maitriser que la plupart des autres plaques, essaie un picot long (le twister n'est pas forcément un bon choix c'est mi-long je crois)ou effectivement un backside plus défense comme certains proposent.

Ce qui faut te dire aussi , c'est que comme tu es débutant, c'est normal que tu galères un peu pour remettre les services à effet, le changement de type de plaque n'est pas forcément la solution obligatoire, c'est surtout en progressant techniquement que tu vas être plus à l'aise.
Si tu arrives à toper en revers, je te conseillerai de perséverer avec un backside encore un peu avant de tenter les revêtements spéciaux....

Lundi 15 Octobre 2012 01:37

Pourquoi vouloir absolument mettre un anti-top ou un picot.

L'entrainement suffit à lui seul pour avoir l'automatisme de lire les effets au service, tout le monde est déjà passé par cette étape et la plupart des gens joue encore avec deux backside Content

Lundi 15 Octobre 2012 06:32

Alors le 804 avec la mousse du Moon Pro, c'est moi et....trop bien !!

Il se trouve que j'ai joué très longtemps avec un Soft et j'ai des gestes de BS donc l'Anti 804 se prête très bien à ce jeu. Je fais tous les coups et croyez-moi en face cela gueule !!!!
Ce n'est pas un Anti de défense comme il en existe beaucoup.

Pour ton RV, il te faut travailler plutôt que d'essayer de trouver une plaque miracle.

Il ne faut pas mettre une plaque pour combler une faiblesse mais plutôt pour développer un style de jeu.

Lundi 15 Octobre 2012 09:42

Merci pour vos messages,

Le BS en RV comme disait le chanteur Renaud, laisse béton. Apprendre à lire les effets cela part de bon sentiment, mais bon, lorsqu'on débute le ping à 46 ans, je n'ai pas envie d'attendre plusieurs années avant de le faire correctement. (J'ai essayé pendant un an) Bien sur que j'essaie de les lire ces foutus effets, mais sincèrement, jouer et prendre plaisir en même temps reste pour moi la priorité. Je suis conscient que 10 sera surement le classement max que je pourrai atteindre. Alors si le matos me permet de gagner du temps, je ne m'en priverai pas.

Concernant le 804 je vais continuer à travailler avec, comme je joue en moyenne 4 heures par semaine, je devrais vite me rendre compte de ce que j'aime ou pas. Je joue avec depuis 3 semaines.

Par contre j'ai bien retenu les 3 PL susceptible de me convenir. Le thibar extra long, le Cct pongo, le feint soft.

Dommage que les pros de l'anti ne soient pas intervenus hors mis Batteur Clin d'oeil

Encore merci

Lundi 15 Octobre 2012 10:09

Salut Cronos,
Je suis un utilisateur du 804 comme toi (et comme Batteur).
Comme toi, j'avais pendant un temps un Submarine sur mon RV avant de le remplacer par un soft puis de passer au 804.
Je te conseille de persister avec cette plaque qui est à mi-chemin entre le soft, le BS et l'anti. Je dirais en résumé que le 804 présente les avantages des 3 réunis. Il recquiert une présence active à la table pour être efficace, offre un très bon contrôle en retour de service et permet aussi de démarrer des phases offensives. Ce n'est surtout pas un anti de défense au sens classique où on l'entend.
J'ai le 804 en 2 mm comme toi, mais par contre avec sa mousse d'origine qui me donne toute satisfaction.
Si j'ai bien compris, tu as installé ton 804 avec la mousse du Moon Pro qui est beaucoup plus rapide, ce qui explique certainement pourquoi tu n'as pas autant de contrôle que tu le voudrais.
Je te dirais de rester avec ton 804 mais en mettant cette plaque avec la mousse d'origine. Je pense que tu gagneras en sensations et en contrôle, entre autres en retour de services.
Et ensuite, c'est entrainement, entrainement, entrainement pour être de plus en plus à l'aise avec ta raquette.
A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 15 Octobre 2012 11:07

C'est vrai que la mousse du Moon Pro est bien plus dynamique et rapide que celle d'origine.

Tu peux aussi installer une mousse moins épaisse.

J'utilise le 804 sérieusement depuis 2/3 mois et avec la nouvelle mousse depuis 15 jours.

J'accroche le niveau 19/18/17 lors des matchs amicaux et bats tout le temps les niveaux 15/14/13/...
Le 804 me permet d'alterner à la fois le jeu actif et passif.....et donc de varier le jeu. Je peux vous promettre que c'est très chiant pour l'adversaire.
J'entends à longueur de temps : "plaque de merde !".

Pourvu que cela dure !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 11:12 par Batteur

Lundi 15 Octobre 2012 13:22

Citation de Cronos :
Merci pour vos messages,

Le BS en RV comme disait le chanteur Renaud, laisse béton. Apprendre à lire les effets cela part de bon sentiment, mais bon, lorsqu'on débute le ping à 46 ans, je n'ai pas envie d'attendre plusieurs années avant de le faire correctement. (J'ai essayé pendant un an) Bien sur que j'essaie de les lire ces foutus effets, mais sincèrement, jouer et prendre plaisir en même temps reste pour moi la priorité. Je suis conscient que 10 sera surement le classement max que je pourrai atteindre. Alors si le matos me permet de gagner du temps, je ne m'en priverai pas.

Concernant le 804 je vais continuer à travailler avec, comme je joue en moyenne 4 heures par semaine, je devrais vite me rendre compte de ce que j'aime ou pas. Je joue avec depuis 3 semaines.

Par contre j'ai bien retenu les 3 PL susceptible de me convenir. Le thibar extra long, le Cct pongo, le feint soft.

Dommage que les pros de l'anti ne soient pas intervenus hors mis Batteur Clin d'oeil

Encore merci

Bonjour, je viens de voir ton sujet.
Pour choisir un revêtement, la première chose à faire est de décrire ton jeu pour être bien conseillé. Chacun de nous a fait ses choix adaptés en fonction de critères.
On peux effectivement regarder le PL, le soft, l'anti, ou le super défense.
Pour les antis, il y en a qui sont plus adaptés à la défense ou à la contre attaque.
Il faut aussi faire un bilan sur ton revêtement actuel et définir un objectif ( ou un système de jeu) pour avoir une trajectoire cohérente.
Tu peux aussi consulter le topic "Le coin des Anti" sur ce sujet pour compléter les infos que tu souhaite prendre en compte.
Chacun de nous va dire que son choix est bon, mais le plus important est que tu y retrouve ton compte.
Émoticône

Lundi 15 Octobre 2012 14:56

+1, avec Cowboy210.
Ton jeu est important à décrire et tes attentes.
Pour les anti, ton 804 avec ta mousse, ne donne pas la même sensation qu'une anti typique.

Actuellement tu peux garder des gestes de BS, pas avec une anti plus lente.
Le mieux serait que tu puisses essayer avec des raquettes d'autres joueurs pour te faire une idée, anti, pl ou autre.

En ce qui concerne mon anti Joola, pas de problème pour les effets( ne les prend presque pas), mais c'est très très lent par rapport à ta plaque actuelle. Ce qui veux dire que cela peut-être fort déroutant pour ton jeu et si tu n'es pas actif avec, c'est la punition. Il n'y a pas de plaque miracle !

Lundi 15 Octobre 2012 18:56

Pour ce qui est de mon jeu:

En RV, je coupe, pousse, bloc en phase défensive, et j'adore démarrer à plat (voir légèrement topé) que ce soit à droite ou à gauche de la table, principalement sur balle courte, mais également sur balle un peu plus longue pour peu que la hauteur le permette.
Je ne sais pas sabrer la balle, comme le font si bien les défenseurs à 2 mètres de la table Je joue plus en contre et aime prendre appui sur la balle adverse.

En CD je m'essaye le plus souvent possible au top frappé, frappe à plat, bloc sur top, la poussette en CD est pas mon point faible . Je ne suis pas à la table, ni vraiment à mi distance (entre les deux, je dis ça car pour moi cette notion dépend de la taille du joueur, hors me concernant je mesure 1.84). Je me considère comme un joueur allround+ voir off-
Mon type de jeu, service court coupé coté RV, top à l'opposé, idem de l'autre coté, mais en général avec un coup de plus le RV me servant à déporter mon adversaire.

Ce que je recherche en RV, c'est de pouvoir contrôler la balle sans me prendre les effets en retour de service en pleine face, que les adversaires soient gênés par des balles "chiantes", plongeantes que je puisse toujours démarrer en claquant ma balle. Le top RV n'est pas ma priorité.

Désolé d'avoir été un peu long Clin d'oeil

Et encore merci à vous tous qui prenez le temps de me lire !

Lundi 15 Octobre 2012 19:31

Tu veux claquer ta balle en revers ? Alors oublie le picot long, ce n'est pas fait pour ça.

Oriente toi donc vers un mi- long ou un soft. Pour les mi- longs, je ne m’y connais pas trop mais en soft, si tu veux un gênant, tu as le speedy soft d-tecs qui gêne pas mal, mais il faut que tu sois actif car en mode passif, il n'est pas très bon, en revanche tu gêneras tes adversaires avec des balles qui auront tendance à s'écraser et tu pourras bien entendu claquer avec.

Lundi 15 Octobre 2012 19:33

Et j'oubliais, ne sois pas trop éxigent car plus le picot sera génant, plus dur il sera à controler donc pour ton classement, contente toi pour du matos avec du controle. A ton classement, tous les picots longs seront génants pour tes adversaires.

Lundi 15 Octobre 2012 20:17

Actif, actif, hum c'est pas ce qui me caractérise le plus Pleurer
Je bouge, ça y a pas de problème, mais être constamment agressif sur la balle je n'y arrive pas.
Tu as raison, ce que j'appelle gênant c'est que mon adversaire fasse un peu de balles dans le filets sans qu'il ne sache vraiment pourquoi ! Cela m'amuserai beaucoup !!

Dans tous les cas ma 1ère priorité c'est de prendre un minimum d'effet au retour de service. En 2ème c'est de pouvoir claquer la balle à l'occasion, car au dire de mes copains de club, je le fait très bien !
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques