Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 70

Jeudi 08 Novembre 2012 07:34

Citation de Baptiste35 :
Citation de sisic :
effectivement ça c'est fait !! mais vu le prix honnêtement mieux vaut jouer avec le allround classic ! on a pas de mauvaises surprises !! je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de ce bois par rapport à son ancêtre !! ça reste un bon et beau bois mais qui n'apporte rien de nouveau en terme d'agrément et de performance ! bon je dis ça et peut être que vendredi avec un CD plus dur ça ira mieux !! wait & see !!

Eh oui !

Moi "j'ai donné sa chance au produit" comme dirait l'autre...maintenant, c'est NEXT. Émoticône

Je l'ai encore essayé ce soir avec le Tenergy T05FX 1.9 en revers et un Sriver FX en coup droit.

Je ne mettais rien sur la table en revers, ça montait beaucoup trop (et ça sortait surtout), et sur le coup droit mon très vieux Sriver FX ne générait plus assez de rotation mais l'angle de rejet revenait à la normale.

J'avais déjà noté la semaine dernière qu'avec le TIBHAR Bungee en CD, l'angle était bon aussi.

bon ce qu'il y a d’intéressant dans ce que tu viens de dire c'est qu'avec une plaque plus dure en CD tu as réussi à revenir à un angle de rejet "normal" donc effectivement je lui laisse une deuxieme chance avec cette config ameliorée !!

Jeudi 08 Novembre 2012 07:28

Citation de mangegrain :
Je joue actuellement avec un grubba carbone, j'apprécie ce bois car
- je n'ai pas besoin de forcer mes gestes pour démarrer,

- pour son contrôle,

- parce qu'il me permet de placer assez facilement la balle à l'endroit souhaité,

et je joue en revers pour démarrer un top rotation,pousser et bloquer et frappes parfois et en CD en top rotation également.

Je joue à la table le plus souvent. Je ne suis pas un attaquant qui démarre sur tout mais je prépare mes points pour démarrer lorsque j'en ai l'occasion en Cd ou en RV .

Lequel de ces bois OSP conviendrait le mieux à mon type de jeu d'après vous?

Merci de vos réponses

comme tu joues avec un grubba carbone je ne te conseillerai pas l'expert ni le virtuoso qui sont les seuls que j'ai essayé, mais qui ont un rejet assez haut ! tu serai assez dépaysé ! il faut donc chercher plus rigide dans la gamme et donc aller sur les versions off+

Jeudi 08 Novembre 2012 00:27

effectivement ça c'est fait !! mais vu le prix honnêtement mieux vaut jouer avec le allround classic ! on a pas de mauvaises surprises !! je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de ce bois par rapport à son ancêtre !! ça reste un bon et beau bois mais qui n'apporte rien de nouveau en terme d'agrément et de performance ! bon je dis ça et peut être que vendredi avec un CD plus dur ça ira mieux !! wait & see !!

Jeudi 08 Novembre 2012 00:08

bonsoir
j'ai testé ce soir l'aero off- et je dois dire que ce bois est une vraie découverte !! léger, fabrication de qualité pour un bois de ce prix, agréable en main, il a toutes les qualités de ce que je recherche dans un bois !! c'est un vrai off- qui devient puissant quand on le sollicite ! le rejet est medium/bas donc très bon en bloc et frappe et aussi dans le petit jeu ! pour les top frappés pas de soucis et concernant les tops rotations il faut penser à bien tirer mais cela ne pose pas de problèmes particuliers !! pour qui cherche un bois pour jouer à la table celui-ci devrait satisfaire !!

Mercredi 07 Novembre 2012 23:57

Citation de Baptiste35 :
Citation de sisic :
salut
j'ai reçu le mien ce jour ! il fait 82gr ! test ce soir avec SRIVER 2.1mm en CD et GIANT 612 sur mousse de 0.3mm en RV !!
Il est plutôt bien fini avec couche de vernis ! et on sent de suite une rigidité que n'avait pas ou plus les allround classic récents !! il me rappelle mon OSP expert !!

Personnellement, je n'arrive pas à me faire à son angle de rejet un peu trop prononcé à mon goût.

Sinon, l'orientation de balle est vraiment excellente (le contrôle).

bon bien retour d'essai du all classic carbone !! une semi déception ! a vide je trouvai cela avec une bonne rigidité et en fait dans le jeu c'est tout le contraire !! trop flexible à mon gout ! incapable de mettre une frappe sur la table avec un SRIVER !!!!! angle de rejet ahurissant !! dommage car dans le jeu ce bois a un excellent controle et avec le 612 ça le fait bien !! sinon la prise en main est bonne ! en revanche le vernissage du bois fait qu'effectivement le "sriver" avait du mal a bien coller ! est ce la raison de sa performance pour les frappes ????
je vais quand même lui donner une deuxieme chance avec une plaque plus dure pour voir si cela impacte le rejet suffisamment pour les frappes !! mais je ne suis pas très optimiste !! je vais lui coller un friendship 729 fx en blue sponge !! comme ça on verra !!

En conclusion je n'ai pas vu ce que le carbone apporte à ce bois ??? faut dire que la feuille carbone est vraiment ultra slim !!

Mercredi 07 Novembre 2012 18:33

Citation de Graad :
Je ne cherche pas à remplacer mon Clipper par un autre bois OFF.
Par contre, j'aimerais passer sur un bois plus lent quitte à perdre de la vitesse dans mon CD mais qui me permette toujours de bien rentrer dedans.
Je veux gagner en contrôle et en qualité de jeu dans le picot.
Je cherche un bois plus polyvalent qui me permette d'arriver à un bon compromis.

Les différences de tailles des bois sont flagrantes entre ce que je possède et un de ceux que j'ai proposé ?
C'est nécessaire de racheter des revêtements ?

les bois cités sont dans ce compromis et pour les tailles malheureusement pour toi c'est plus grand !! sinon il y a un autre bois qui est le combi de chez tibhar techno power contact qui pourrait convenir et dont la taille est classique !!

Mercredi 07 Novembre 2012 15:50

salut
j'ai reçu le mien ce jour ! il fait 82gr ! test ce soir avec SRIVER 2.1mm en CD et GIANT 612 sur mousse de 0.3mm en RV !!
Il est plutôt bien fini avec couche de vernis ! et on sent de suite une rigidité que n'avait pas ou plus les allround classic récents !! il me rappelle mon OSP expert !!

Mercredi 07 Novembre 2012 15:14

Citation de alerno :
Le 612 gêne le plus lorsque l' on fait des gestes vers l' avant. En coupe, on peut, ça inverse un peu, mais c' est pas fait pour ça (ou alors juste occasionnellement)

je suis d'accord avec Alerno ! pour le peu que je puisse en parler après test en Ox, 0.8mm (HRS) et le 1.5mm normal , je retrouve à chaque fois la même constante, c'est a dire que ça monte quand on coupe, ça inverse quand on bloque coupé et ça perturbe vraiment quand on rentre à plat dedans ou que l'on recouvre en faux top !! c'est vraiment une plaque intéressante et pour rejoindre ce que disait Alerno un peu plus haut le nbre d'utilisateur diminue mais c'est parce que c'est une plaque très exigeante en terme de pratique sur la durée et il faut s'accrocher ce que moi le premier n'ait pas encore pris le temps de faire sur assez longtemps !! je verse dans la facilité !!Rire !!

Mercredi 07 Novembre 2012 15:06

Citation de Vidarthequiet :
Je vous rassure tout de suite, ayant joué avec les deux, je peux vous assurer que ça n'a absolument rien à voir, surtout niveau dynamisme et gêne.

Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2012 08:31

Citation de Graad :
Bonjour à tous,

Récemment, j'ai décidé de changer de jeu et je suis passé du backside au picot long.
Le problème c'est le bois. J'y suis habitué mais je crains que ce soit trop rapide pour mon apprentissage, j'aimerais donc trouver un bois qui correspond davantage à mon jeu et à mes besoins.
Je joue actuellement avec un Clipper (vous le voyez en-dessous de mon pseudo) et je songeais à quelque chose de plus adapté à ma nouvelle orientation.

Mon style de jeu est le suivant :
- en RV : poussette et placement, défense loin de la table et parfois claque à la table.
- en CD : je suis agressif, j'essaie de démarrer rapidement et de reprendre l'initiative après un moment.
Tout dépend si je prends l'initiative ou pas.

J'ai déjà relevé quelques modèles et j'aimerais vos avis sur les bois que j'ai relevé.
- Joo Se Hyuk
- Defplay Senso
- Toccata Carbon DEF
- Defensive Wood NCT
- Milyway LQ-2
S'il y a d'autres modèles, n'hésitez pas à les proposer.

Niveau picot, si j'ai bien compris, des picots durs vont mieux avec mon jeu ; je possède pour le moment le Neptune mais aussi un C8, tous les deux avec mousse.
Pour le CD, je vais garder mon H3 neo avec lequel j'ai de très bonnes sensations.

Merci à tous. Content

tous les bois cités sont de toutes facons plus large et long que le clipper !! donc pour tes plaques ???
sinon pour ton jeu sur le RV tu as le defplay senso et le def wood nct qui sont trop tendre "à mon gout" pour jouer loin de la table et mettre une claque ensuite ! le joo OK, le toccata OK car le carbone reagit bien quand on sollicite, le milkiway je le connais pas !
A ta liste tu peux rajouter parmi ceux que j'ai essayé : TSP defense classic (placages superieurs durs) et matsushita power defense (bois rigide)

Mardi 06 Novembre 2012 22:34

Citation de tofff :
Je l'accepte Émoticône

merci bien monsieur !! Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 20:48

Citation de tofff :
Citation de sisic :
Citation de tofff :
Ce qui me gène, c'est de ne pas pouvoir frotter un peu en démarrage Émoticône

connaissant ta gestuelle avec l'ortho je ne suis pas surpris que cela ne te convienne pas !!Rire !! mais c'est vrai que c'est dur de frotter ou alors il y a une technique qui est "tout au poignet à fond les ballons " et ça passe !!! le fait de pouvoir produire un effet avec l'ortho facilite le type de démarrage ou de blocs très actif que vous avez Seb & toi !! il y a moyen de recouvrir ! ce qui est beaucoup plus compliqué avec le dr evil !!

Tout au poignet c'est impossible pour moi, je n'ai que 80% de mobilité à ce niveau là, conséquences d'une vilaine double fracture ouverte à 13 ans Émoticône

bon alors là toff je vais faire le plus mauvais jeu de mot de l'année !! bon allez " c'est pour ça que tu t'es mis à l'orthopedox !! "

j'en suis pas fier mais elle me tentait trop !!! Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 19:42

Citation de roothooft :
Citation de Jarny54 :

l'orthodox, c'est un peu comme mettre un préservatif au dr evil Émoticône

Ce qui expliquerait que pour frotter il soit plus prudent d'utiliser l'orthodox plutôt que l'evil !

exact ! mais ça veut pas dire que tu attaques mieux avec l'orthodox qu'avec le Dr evil !!

Mardi 06 Novembre 2012 19:35

Citation de seb17 :
Merci a toi sisic!

Effectivement,je pense que tu as raison,tout cela me semble très détaillée et logique.
En l’occurrence,je parle d'une mousse telle que tenergy donc colle mieux adaptée?(avec ou sans voc?)
Après,je n'ai pas de prob en ce qui concerne l'accroche puisque qu’avec 2 couches de colles avec voc,ça tiens bon!Et avec 2 couches de vario clean?
C'est plus en ce qui concerne la dilatation de la mousse et du caoutchouc entre une colle avec voc et sans voc,...qui modifierai ou non la dureté du revêtement,les effets....

tu as moins de dilatation avec une colle aqueuse qu'avec une colle solvantée !! en revanche tu gagne en élasticité ! tu mets 1 couche sur le revetement et une couche sur le bois et c'est tout ! ca doit suffire ! je ne connais pas le tenergy donc pour le dosage de colle je ne peux pas t'aider !!

Mardi 06 Novembre 2012 17:23

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Softquipeut :
tt_45 : il faut le prendre en ox et monter la mousse gp3 soit même ;-)

Ok merci tt_45 , japsko n'a pas de gp3 en 1mm....

Salut, tu leur as demandé en mail? Parce que la dernière fois que je l'ai commandée, elle n'apparaissait que sur leur site suédois, pas sur les autres. Ce sont des personnes très gentilles et qui font d'énormes efforts de français, n'hésite pas à leur envoyer un mail. Ils peuvent monter le soft eux-mêmes. Clin d'oeil

Citation de sisic :
ps : je ne joue pas avec le 799 en GP3 mais j'ai essayé plusieurs fois et j'avoue que je redirai pas non !!! il faut juste que je trouve le bois adéquate !!

As-tu déjà essayé le Kiso Hinoki V?

et oui Vidar le fameux kiso V !! le bois que j'avais le plus apprécié était le cornilleau hinotec !! mais avec le kiso ça doit aller aussi je suis sûr ! en fait j'aurai souhaité un bois plus lent et rigide car desormais je joue plus en controle avec le RV et moins en contre à donf !!! donc moins besoin d'un bois très réactif pour accélerer !! mais ce qui me plait c'est que cette mousse apporte un peu de souplesse au 799 !! sans être tensor elle est assez dynamique !! je testerai peut être sur un matsushita power def !!

Mardi 06 Novembre 2012 17:17

Citation de Seb63 :
Gestuelle à l'inverse de l'ortho... Ouille c'est pas bon signe pour moi alors !!!Rire

Heureusement qu'il y'a l'option 799 Clin d'oeil

t'inquiètes Seb pour des "super testeur" comme toi !! pas de problèmes d'adaptation !! t'es un TTT " Testeur Tout Terrain " Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 17:14

Citation de tofff :
Ce qui me gène, c'est de ne pas pouvoir frotter un peu en démarrage Émoticône

connaissant ta gestuelle avec l'ortho je ne suis pas surpris que cela ne te convienne pas !!Rire !! mais c'est vrai que c'est dur de frotter ou alors il y a une technique qui est "tout au poignet à fond les ballons " et ça passe !!! le fait de pouvoir produire un effet avec l'ortho facilite le type de démarrage ou de blocs très actif que vous avez Seb & toi !! il y a moyen de recouvrir ! ce qui est beaucoup plus compliqué avec le dr evil !!

Mardi 06 Novembre 2012 17:08

Citation de Softquipeut :
tt_45 : il faut le prendre en ox et monter la mousse gp3 soit même ;-)

Ok merci tt_45 , japsko n'a pas de gp3 en 1mm....

japsko a une GP3 sponge, tu vas dans la categorie sponge et palio GP3 c'est en tête de liste ! ensuite tu achete topsheet seul de 799 et voilà ! tu peux leur demander de faire le montage ils le feront car ils sont très sympa !!

http://www.japsko.se/7-sponges

ps : je ne joue pas avec le 799 en GP3 mais j'ai essayé plusieurs fois et j'avoue que je redirai pas non !!! il faut juste que je trouve le bois adéquate !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 17:09 par sisic

Mardi 06 Novembre 2012 15:28

Citation de Jarny54 :
bizarre, je trouve justement que le dr evil est la panacée pour celui qui veut démarrer sur n'importe quoi. Il n'y a pas plus linéaire, comme revêtement.

en revanche, sur un bois avec balsa, j'ai pas aimé du tout. je l'ai collé sur des tas de bois différents, mais sur le balsa, ça passe pas.

tu as essayé le dr evil sur autre chose de plus "vibrant" ?
Sur un darker 5p-2a, il a tendance a faire des balles qui s'écroulent derrière le filet dans le petit jeu mais permet beaucoup de prise d'initiative (hinoki/tilleul)

avec un rosskopf emotion (hinoki/carbone), il envoie du lourd et fait des balles fusantes, basses et molles très chiantes à remettre. Dans tous les cas, on peut attaquer sur TOUT (d'ailleurs, il vaut mieux)

en revanche, je l'ai essayé sur un bois balsa carbone un peu comme le tien et les sensations étaient pouillaves, genre balles haute molles avec un écriteau "défonce-moi"
Émoticône

Émoticône

pareil pour le balsa !! une horreur avec ce revêtement !! et d'accord sur le fait que l'on peut justement tout attaquer !! mais avec une position plus plate qu'avec l'orthodox !! en fait la gestuelle orthodox et evil est assez opposée je trouve !!

Mardi 06 Novembre 2012 12:31

Citation de julot :
Je te remercie pour ces compléments.

Vu le prix, si je trouve un 799 avec un peu de mousse, pourquoi pas en effet. Tu l'as déjà comparé au 802?
.

le 802 est plus rapide, plus d'effet mais moins gênant que le 799 ! il y a pas mal de defenseurs et defenseuses qui utilisent le 802 en 1mm à haut niveau. il faut un meilleur toucher pour apprivoiser le 802.
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu