Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 71

Mardi 06 Novembre 2012 06:45

Citation de julot :

J'ai bien pensé au Spinpips Chop, mais j'ai peur qu'il soit justement trop défensif;

Je retiens l'idée du Spinpips (l'original), tout comme celle du Pistol en 1mm, qui est assez tentante de ce que je viens d'en lire.

Si quelqu'un a joué avec le Spectol et le Spinpisp, quelles sont les différences?

D'ailleurs, ça me traverse l'esprit, et ce qu'un Extra Long de Tibhar qui porte mal son nom pourrait faire l'affaire? Ou bien c'est moins gênant que certains soft?

concernant le 799 je pense que tu es sévère avec lui car la qualité de fabrication ne fait pas l'objet de retour particulier sur ce revêtement et je pense que c'est un de ceux les plus agréables à jouer en 1mm pour qui vient du PL !
Le super sinpips chop en 1 mm possède une mousse amortissante mais est loin d''être défensif dans son comportement, tout est question de sollicitation de la plaque ! muramatsu (jeune prodige japonais) met désormais de belles claques avec en 1mm !

pour ce qui est du spectol et spinpips, le spectol est plus sec, moins adhérent mais plus gênant que le spinpips, c'est un soft classique qui est encore très utilisé chez les pros en RV, contrairement au spinpips qui est plus adhérent mais peu utilisé à haut niveau car dans ce cas là autant prendre un backside !!

pour l'extra long soit tu le joues en Ox et tu auras un comportement plus typé PL mais sans la gêne du GDT, soit c'est en 1.5mm et là tu as un comportement de type mi-long (ce qu'il est) voir soft si tu rentres bien dedans !! en tous cas ce sera plus gênant que les soft en général dans les trajectoires mais pas dans le placement vitesse, car c'est lent !!

Mardi 06 Novembre 2012 06:24

Sujet : Bois > Bois combi.
le techno power contact (tibhar) est je trouve assez sec et rejette plutôt medium/bas !! ce qui est le cas aussi des epoxy combi de chez flytec !!

Mardi 06 Novembre 2012 06:21

Citation de seb17 :
Sinon,sur un revêtement neuf,avec la "vario clean",vous me conseillez de mettre une couche,ou deux couches de colle sur le revêtement?
merci

La question ne se pose pas en terme de couche de colle mais en terme de quantité de colle déposée !! elle doit être adaptée à la qualité de ton support ! et dans ce registre tu as toutes catégories de mousses !
Ce qui est sûre c'est que une mousse, tout comme un bois d'ailleurs, est une matière poreuse ! donc lorsque tu étales ta colle aqueuse, les supports absorbent l'humidité (plus ou moins rapidement en fonction de la qualité du support et de la température ambiante) et laissent donc ensuite un film adhésif résiduel qui sert à l'accroche ! grosso modo une colle base aqueuse est généralement composé à 50% d'eau et 50% de matières solides.
l'idéal est donc une couche de colle dosée en adéquation avec tes supports ! car les couches de colle successives sont toujours un danger de décollement car elles sont généralement emprisonnées sans être totalement polymérisées.
Voilà j'espère avoir été clair ? si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas !

Lundi 05 Novembre 2012 22:18

Citation de Ponginator :

Émoticône

c'est une colle aqueuse base latex et c'est l'ideal pour coller les plaques !! il faut eviter les colles blanches un peu épaisse type PVAc (colle blanche type bois) car trop collante, poisseuse et qui endommagent les mousses au décollage !!
pour la latex vous encollez chaque face et attendez 5/10mn suivant la température ambiante et ensuite vous accostez ! vous passez le rouleau sans forcer ! et hop c'est fini ! si vous voulez vous assurer de la qualité de votre collage, vous tirez légèrement sur un coin pour soulever et si vous voyez comme des fils en tirant alors c'est OK !!

Lundi 05 Novembre 2012 22:00

Pour toi qui vient du PL et pour ne pas être complètement dépaysé je dirai : RITC 799, tuple 119 et super spinpips chop le tout en 1mm maxi !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 22:02 par sisic

Lundi 05 Novembre 2012 11:30

Citation de Seb63 :
Citation de groumit :
Seb, as tu essayé le 388C-1 en ox ?

Non, mais d'après alerno il est simple d'utilisation mais ne gêne pas...

ça gene moins que le 612 c'est vrai mais en Ox ça va beaucoup plus vite que l'orthodox !! les picots sont rigides, topsheet fin et y a pas de toile !!

Lundi 05 Novembre 2012 11:27

Citation de Seb63 :
Mais tu la trouves ou ta mousse GP3 ? Pas vu chez misterping... Pleurer

j'ai un 799 en 1mm avec la GP3 !! monsieur est interessé par l'essai !!!Rire !! je te le joins au dr evil ???

Dimanche 04 Novembre 2012 20:41

Citation de Seb63 :
J'ai hâte !! MDR

Pour le 612... Je viens de le demousser... Le topsheet est fin comme du papier à cigarette !! Émoticône

Une fois collé, au rebond, ça reste ultra rapide... Test dans la semaine.

c'est ultra rapide a cause de l'elasticité des picots qui provoque cet effet catapulte !! c'est pour cela que le controle est si aleatoire sur cette plaque ! elle ne pardonne pas les mauvais choix d'inclinaison !! enfin je pense que BIG pourrait largement plus commenter cela que moi !!!

Dimanche 04 Novembre 2012 19:21

Citation de Seb63 :
A ce point !! Bon... Je vais quand même l'essayer en Ox par acquis de conscience...

Mais ce que j'ai besoin c'est quand même du contrôle, de pouvoir ralentir le jeu, amortir en bloc facilement... L'ortho reste en bonne place, curieux de voir ce que donne le dr evil Clin d'oeil

pour le controle le top c'est le dr evil ! pas d'equivalent à mon sens !! donc pour ralentir c'est OK !! bloquer facilement en amortissant c'est pas son point fort car les blocs s'envolent facilement ! le bloc coupé est le plus efficace à 1M de la table car tu sens pas l'effet et tu crées une inversion !! l'avantage avec le evil c'est que tu peux tout démarrer facilement à plat ! j'en ai recollé un sur un bois off- et je crois que je vais repartir un moment avec ça ! car mon envie de retour au BS en revers n'est pas concluant !

Dimanche 04 Novembre 2012 18:38

Citation de Seb63 :
sisic, tu as essayé le 612 avec mousse ? Parce que je viens de réessayer le turbo en 1.5 et je l'ai vraiment trouvé injouable !
On a pas plus de contrôle en Ox ? C'est aussi sec que le ssdtecs tu penses ?

Tiens d'ailleurs, envoie moi que le Dr evil, vu que j'ai retrouvé mon 612, je vais le demousser Clin d'oeil
Merci

j'ai essayé le 612 en 1.5 normal et en ox ainsi qu'avec une mousse HRS en 0.8mm ! les comportements sont assez similaires !! bravo à BIG qui a pris le temps nécessaire au domptage !! car on joue pas avec le 6912 ! on le dompte !! et c'est perilleux !!

Dimanche 04 Novembre 2012 16:42

Citation de alerno :
Bruno Parietti aussi il me semble.

il joue avec 2 soft avais-je lu ???

Dimanche 04 Novembre 2012 16:40

Citation de hallow-weed :
Je m'excuse d'avance du pavé Clin d'oeil

Donc je me présente, j'suis un joueur de ping (non sans blague) et j'vaux environ 9.
Ma philosophie du ping est environ celle là:
-j'ai envie de m'amuser un maximum,
-j'adore essayer bcp de revêtements, de bois etc.
- j'ai plus un jeu d'attaquant, mais j'fais un peu de tout
- dans tout les sports de raquettes, j'aime la possibilité qu'offre la raquette, je la vois comme une extension de la main, c'est pour ça que j'adore bidouiller et faire le con.

Maintenant mon problème:
J'ai essayé un peu la prise.porte plume avec un soft en cd pour m'amuser et moralité, j'adore (j'ai essayé ça plusieurs fois au robot). Les possibilités sont énormes, et on peut bcp bidouiller/bricoler en restant offensif.
Je sais pas si je dois changer, surtout que maintenant dans mon club, ils me "regardent" d'un mauvais oeil parce que j'essaie souvent des trucs et je m'amuse, tout en restant sérieux en compèt' , faut pas déconner.

J'aurais besoin d'un avis Clin d'oeil

Merci d'avance (désolé c'est un peu brouillion)

les americains disent "change is a chance, take it ! " le changement est une chance, saisit la !! donc faut continuer à t'éclater sans te soucier des autres !! pourquoi faire comme les autres après tout !! y a déjà tellement de conformisme !! good luck !

Dimanche 04 Novembre 2012 14:23

Citation de seb76 :
est ce qu'un pro joue avec en revers

je ne connais pas de pros qui jouent avec en RV ! la plupart jouent des soft de défense ou bien des soft TSP, sinon c'est pour des CD.
En soft rapide en RV tu as mattias karlsson qui joue avec yasaka extend PO ! ou sa version améliorée en tensor "extend PO LB"
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 16:41 par sisic

Dimanche 04 Novembre 2012 12:02

Citation de seb76 :
quel joueur pro joue avec un blowfish?

la joueuse allemande WU JIADUO joue avec blowfish + en coup droit !! nombreuse vidéo sur youtube !! c'est une experte du soft en CD !! avec BS en revers ROXON (andro) et un bois andro (cell off+)

Samedi 03 Novembre 2012 23:49

Citation de Seb63 :
Citation de sisic :

Seb, je peux t'envoyer Dr evil rouge et 612 rouge en Ox pour contenter tes envies !!! les envies faut les assouvir !!Rire !! je suis bien d'accord !! tu me MP tes coordonnées et ça part lundi !!
@+ sisic

Tu as tout ça ?!! Ouaou ! Trop cool Émoticône
Mais... Ton profil ne contenait pas deux orthodox il y a encore une heure ?????

Bon je te MP sur le champ Clin d'oeil
Merci

ah non 1 orthodox aurait largement suffit !! alors deux !!! qu'est ce que j'aurai fait avec ça !!Rire !! j'ai retenté le BS en revers et c'est pas ça ! enfin c'est plus ça en fait !! donc je repars chez les picoteux !!! avec PL mousse ou soft Ox !! j'avoue que le terminator m'a bien plus !! mais le Dr evil c'est quand même extra !! par rapport à ton orthodox tu ne devrais pas pouvoir faire la même chose avec ! il faut beaucoup jouer à plat ! et le 612 en Ox va te rappeler ton essai en SSd'tecs sans mousse !! enfin bon tu verras bien surtout que les gestuelles de chacun sont très différentes donc cela réserve des fois de bonnes surprises !! allez je te prépare les plaques et ça part lundi !!
MP reçu !!

Samedi 03 Novembre 2012 23:05

Citation de Seb63 :
Petit délire du WE... Émoticône

J'ai démoussé un ssdtecs pour l'essayer donc en Ox... Fallait s'y attendre, c'est pas du tout fait pour Rire

Très rapide, manque de contrôle (ben forcément) mais quand ça va sur la table, gêne identique ou à peine supérieure à l'orthodox... un coup pour rien Clin d'oeil

Vu qu'il me reste 3 semaines avant les indivs... si quelqu'un a un Dr Evil rouge à me prêter ou me vendre, j'ai bien envie de l'inclure dans mes essais MDR
Pareil pour un 612, je referais bien un test mais en Ox Émoticône

Seb, je peux t'envoyer Dr evil rouge et 612 rouge en Ox pour contenter tes envies !!! les envies faut les assouvir !!Rire !! je suis bien d'accord !! tu me MP tes coordonnées et ça part lundi !!
@+ sisic

Vendredi 02 Novembre 2012 23:21

bon ben comme prévu essai ce soir du BS en RV et soft en CD !! que dire !! pour le soft en CD ça je sais faire !! donc pas de problèmes !! malheureusement le BS en RV ça fait quasi un an que j'ai pas jouer avec (soft, Pl, mi-long) donc qu'est ce que j'ai mangé sur les services ! plus l'habitude !! aie ça fait mal ! donc il me reste à passer chez les PL en RV et soft en CD !!Rire !!

Vendredi 02 Novembre 2012 05:30

Citation de bryce :
Quel est le Soft du croate TAN RUIWU ?

il joue avec un TSP spectol en revers (il a joué fut un temps avec un DHS 651)

Lundi 29 Octobre 2012 22:38

Citation de magnus :
Bonjour à tous,
Pensez-vous que le TOCCATA soit une bonne option pour un jeu à mi-distance (avec un picot en Ox) plutôt qu'en bloc à la table, ceci sans considérer l'influence du type de picot utilisé ?
Merci

tu auras une balle rasante et non flottante grace au carbone ! mais va falloir lui rentrer dedans quand même à ton Ox !! car c'est lent et plus pour jouer à la table l'Ox !!

Dimanche 28 Octobre 2012 20:59

Citation de seb76 :
Alors pour eviter les sarcasmes,je vais être plus clair, il me semble après avoir lu plusieurs forums, qu'il y a deux catégories de soft,ceux qui sont relativement peu gênant pour l'adversaire et qui semblent d'après les dire de certains"simple a maitriser",et ceux qui sont gênant pour l'adversaire mais difficile "a maitriser",ça c'était pour la prise en main, puis il y a les soft avec lesquels tu ne peux pas imprimer d'effet,on est d'accord ce n'est pas le but du revêtement, et il y a semble t'il des soft qui arrivent a donner un peu d'effet, moi comme je l'ai dit je me fou de gêner l'adversaire, ce que je veut c'est ne plus être gêné par les effets adverse, et enfoncer à plat du revers mon adversaire, puis pivoter, [b]et ma question était, lequel des trois semble le plus adapté à ce que je veux en faire[b].

le 119 sans hesitation pour la "non prise d'effet" et le controle ou bien le blowfish pour la vitesse, ce qui est un atout pour destabiliser !! mais il prend plus les effets que le 119 et il faut maitriser le tensor assez marqué sur ce soft !!

ps : connaissant "vidar" je ne pense pas qu'il ait souhaité être sarcastique mais plutôt métaphorique !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 21:02 par sisic
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu