Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un soft adapté à mon jeu pour test hivernal

Lundi 05 Novembre 2012 15:21

Bonjour à tous,

Je joue avec succès avec mon combo actuel, mais j'aimerai pour m'amuser faire le test d'un soft en revers. Je précise que dans mon jeu de PL je suis très offensif, et que je gagne plus de points en attaquant qu'en défendant coupé.

Cela dit, je fais quand même beaucoup de choses avec le PL, j'aime bidouiller donc j'essaie d'avoir un peu tous les coups du ping afin d'éviter à l'adversaire de se régler.

Je souhaiterai donc être aiguillé sur le choix d'un soft qui me permettrait un jeu avec poussettes actives, des frappes sur balles coupées, des faux tops, et pas manchot en défense coupée. Le but étant tout de même d'être encore plus offensif qu'aujourd'hui.

J'ai lu quelques sujets sur les soft suivant: Spectol, Super Spinpips, Pistol, Speedy Soft D.Tecs, mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres qui peuvent convenir.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution!

Lundi 05 Novembre 2012 15:35

Bonjour Julot,

Tu peux ajouter le 802.40 et le kokutaku 119 ainsi que le blowfish.

Lundi 05 Novembre 2012 16:08

Tu peux même rajouter le hexer pips d'andro Émoticône

Lundi 05 Novembre 2012 16:24

ritc 799.

Lundi 05 Novembre 2012 16:46

andro classic !

tu garderas la sensation ox avec plus de controle et de vitesse, tu continueras à gêner et tu pourras coller des mines en toute sécurité

Lundi 05 Novembre 2012 17:00

Spinpips pour la polyvalence, 799 pour le côté gênant aussi

Lundi 05 Novembre 2012 22:00

Pour toi qui vient du PL et pour ne pas être complètement dépaysé je dirai : RITC 799, tuple 119 et super spinpips chop le tout en 1mm maxi !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 22:02 par sisic

Lundi 05 Novembre 2012 23:22

Pistol 1,0: c'est à mon avis ce que tu te mettras en main le plus rapidement (très souple, picots un peu plus longs) comme utilisateur de GDT. Et il est excellent en shop pour un soft. De même qu'en démarrage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 05 Novembre 2012 23:54

Si tu n' as pas peur de la difficulté... Si tu réussis à maîtriser la bête = terrible ! Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 01:19

Citation de alerno :
Si tu n' as pas peur de la difficulté... Si tu réussis à maîtriser la bête = terrible ! Émoticône

Tu n'as même pas dit de quoi tu parlesRire
Je suppose que c'est du 612 Clin d'oeil

Venant du PL, oublies les rapides et adhérents style 802-40, ssdtecs... Je dirais effectivement tous les softs proposés en 1mm ou un ptit orthodox...

Mardi 06 Novembre 2012 01:58

Merci à tous pour vos conseils.

J'élimine déjà les mousses de plus d'1.5mm pour ne pas être trop dépaysé, et mon but n'est pas de bloquer actif et de mettre des mines à longueur de temps. Je ne veux pas réapprendre à jouer juste pour un test.

Je met de côté aussi les plaques chinoises, non pas pour des questions d'efficacité mais de qualité (faculté de retrouver les mêmes sensations à chaque fois qu'on en rachète un, qualité de l'assemblage...).

Même si je joue aujourd'hui en PL OX, je ne pense pas essayer un soft OX, pour la bonne raison que je me sert pas mal de la longueur des picots de mon GDT pour travailler la balle, et qu'un soft OX sera trop sec pour moi, surtout sur un JSH. J'ai déjà testé le Dr. Evil par exemple et ça n'a pas été une grande réussite.

J'ai bien pensé au Spinpips Chop, mais j'ai peur qu'il soit justement trop défensif;

Je retiens l'idée du Spinpips (l'original), tout comme celle du Pistol en 1mm, qui est assez tentante de ce que je viens d'en lire.

Si quelqu'un a joué avec le Spectol et le Spinpisp, quelles sont les différences?

Sinon Alerno tu parles du Pistol qu'a proposé Gilles ou de ton 612 turbo?

Émoticône

Pour le 612, c'est chinois, et j'ai peur que ça soit un peu trop proche d'un mi-long.

D'ailleurs, ça me traverse l'esprit, et ce qu'un Extra Long de Tibhar qui porte mal son nom pourrait faire l'affaire? Ou bien c'est moins gênant que certains soft?

Mardi 06 Novembre 2012 06:45

Citation de julot :

J'ai bien pensé au Spinpips Chop, mais j'ai peur qu'il soit justement trop défensif;

Je retiens l'idée du Spinpips (l'original), tout comme celle du Pistol en 1mm, qui est assez tentante de ce que je viens d'en lire.

Si quelqu'un a joué avec le Spectol et le Spinpisp, quelles sont les différences?

D'ailleurs, ça me traverse l'esprit, et ce qu'un Extra Long de Tibhar qui porte mal son nom pourrait faire l'affaire? Ou bien c'est moins gênant que certains soft?

concernant le 799 je pense que tu es sévère avec lui car la qualité de fabrication ne fait pas l'objet de retour particulier sur ce revêtement et je pense que c'est un de ceux les plus agréables à jouer en 1mm pour qui vient du PL !
Le super sinpips chop en 1 mm possède une mousse amortissante mais est loin d''être défensif dans son comportement, tout est question de sollicitation de la plaque ! muramatsu (jeune prodige japonais) met désormais de belles claques avec en 1mm !

pour ce qui est du spectol et spinpips, le spectol est plus sec, moins adhérent mais plus gênant que le spinpips, c'est un soft classique qui est encore très utilisé chez les pros en RV, contrairement au spinpips qui est plus adhérent mais peu utilisé à haut niveau car dans ce cas là autant prendre un backside !!

pour l'extra long soit tu le joues en Ox et tu auras un comportement plus typé PL mais sans la gêne du GDT, soit c'est en 1.5mm et là tu as un comportement de type mi-long (ce qu'il est) voir soft si tu rentres bien dedans !! en tous cas ce sera plus gênant que les soft en général dans les trajectoires mais pas dans le placement vitesse, car c'est lent !!

Mardi 06 Novembre 2012 10:03

Je te remercie pour ces compléments.

Vu le prix, si je trouve un 799 avec un peu de mousse, pourquoi pas en effet. Tu l'as déjà comparé au 802?

Pour le Spinpips Chop idem, si je trouve une occase intéressante je pourrai le tester car il m'intrigue.
Pour le comparo Spinpips/Spectol, là encore pas facile de voir ce qui pourrait être le mieux à tester, même si quand on voit Hou avec son Spectol ça donne envie d'essayer.

Merci aussi pour le retour sur l'Extra Long, ça va rester trop typé PL, le but étant quand même de bénéficier des atouts du soft.

Mardi 06 Novembre 2012 11:22

Ça va te faire drôle quand même venant d'un OX, ma femme qui joue avec un Talon 0.5 ne contrôlait pas vraiment un RITC 563-1 en 0.5 et le 799 c'était pire.

Mardi 06 Novembre 2012 12:31

Citation de julot :
Je te remercie pour ces compléments.

Vu le prix, si je trouve un 799 avec un peu de mousse, pourquoi pas en effet. Tu l'as déjà comparé au 802?
.

le 802 est plus rapide, plus d'effet mais moins gênant que le 799 ! il y a pas mal de defenseurs et defenseuses qui utilisent le 802 en 1mm à haut niveau. il faut un meilleur toucher pour apprivoiser le 802.

Mardi 06 Novembre 2012 23:32

Merci. j'avoue pour le moment que je suis tenté par des essais du Pistol, du Spinpips Chop et du Spectol. Si vous avez encore d'autres avis je suis toujours preneur.

Mardi 06 Novembre 2012 23:47

Citation de Seb63 :
Citation de alerno :

Tu n'as même pas dit de quoi tu parlesRire
Je suppose que c'est du 612 Clin d'oeil

Évidemment oui, pardon.

Mercredi 07 Novembre 2012 00:11

Non sérieusement, il te faut un truc précis, avec lequel tu ne montes pas trop les balles, un bon contrôle, pas trop rapide. Donc oui, je dirais un Kokutaku Tuple 119 ou un 799 en 1.0mm maxi. Comme tu n' auras pas la gêne de ton GDT, t' as intérêt d' être super précis dans le placement, sinon tu vas te faire allumer grave.

Le 612, c' est vraiment "particulier", très compliqué à gérer, demande de l' entraînement et de la patience. Je n' ose plus vraiment le conseiller car tous ceux à qui j' ai prêté ma raquette se sont sauvés en courant (façon de parlerRire), quasi tous ceux à qui je l' ai conseillé ont abandonné ... à part clack, Sigurd... On doit être plus que 8 utilisateurs recensés sur le forum...Si ça continue, y' aura bientôt plus que moi... Émoticône

Et pourtant, je suis quand même étonné que ce hybride PL / ML n' attise pas la curiosité de plus de joueurs combi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2012 08:58 par alerno

Mercredi 07 Novembre 2012 07:24

J'avoue qu'il a eu mon attention également, mais le but de mon test est de jouer sans se poser trop de questions comme ça peut être le cas avec le PL. Et le 612 n'est pas si facile d'accès à ce que j'ai lu. Le placement est justement mon point fort, et l'intérêt du soft est de pouvoir agir sur toutes les balles ou presque, et de moins attendre la bonne balle pour. Peut être et même sans doute que ça ne va pas me convenir, dans ce cas ça confortera encore mon choix du PL.

Mercredi 07 Novembre 2012 08:56

Boh t' as rien à perdre d' essayer alors. Clin d'oeil
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements