Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 17

Vendredi 05 Septembre 2014 14:15

Citation de Erlich :
Je ne connais même pas la composition de mon bois :-)
All wood avec beaucoup de contrôle et un peu plus de vitesse , ça pourrait être
quoi ?

va voir chez donic, andro ou stiga et tu trouveras ce qu'il te faut ! désolé de pas pouvoir te donner plus d'indice car je n'ai jamais essayé le magic light donc difficile pour moi d'estimer la vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Septembre 2014 14:15 par sisic

Vendredi 05 Septembre 2014 06:52

si tu souhaites privilegier la frappe en CD alors il te faut prendre un bois sans balsa donc tout all wood ou avec carbone ! le balsa a tendance a etre catapultant et donc moins precis et dynamique en frappe ! sauf s'il est recouvert de plis exterieurs très rigide !

Lundi 01 Septembre 2014 11:41

Citation de Fl0r14n :
Bon petit retour sur mon ressenti sur les nouvelles balles Plastique.

J'ai testé les DHS*** 40+ acheté chez Misterping mi aout.

Après 2 entrainement et 1 tournoi (NC-1299) j'ai vraiment un bon ressenti avec ces balles.

Elles semblent un peu plus grosses et un poil plus lourdes mais franchement dans le jeu le ressenti est très bon.

A l'entrainement on a ressenti de petits écarts de rebond en fonction des tables utilisées (plutôt à gicler suivant les surfaces) mais dans l'ensemble de tres bonnes sensation de jeu et franchement pas d'écart significatif.
Ah si le bruit qui est légerement différent.

Par contre hier lors du tournoi, aucun des joueurs n'a ressenti de changement particulier.
Possibilité de mettre pas mal de rotation (pour moi autant qu'avec les celluloides)
Il faut un peu adapter les gestes au service mais au final les possibilités sont (je trouve) plus importantes. --> Service coupé court très coupé...

De la même manière lorsque le jeu est lancé c'est très plaisant.
Les échanges sont un peu plus long comme si on avait plus de contrôle.

Par contre à mi distance j'avais l'impression de plus devoir avancer dans la balle pour la faire passer le filet (sensation de balle un peu moins légère que la cellulo).

Voila mon ressenti perso et c'est positif.

c'est assez normal que ta différence de ressenti soit légère car DHS a choisi de conserver de l'acetate de cellulose dans la fabrication de sa nouvelle balle ! donc cela doit être la balle qui se rapproche le plus de l'ancienne ! après un poil plus lourde c'est logique car plus grosse !

Lundi 01 Septembre 2014 07:12

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
un peu hors sujet, je parle de SOFTWOMAN. mais hier épaté par quelques points de Fukuhara en finale féminine de l'Open de Tchéquie. (sur ITTV)

elle reste à la table et est très active avec son soft revers, elle trouve parfois de ces angles et trajectoires incroyables, et tout cela va incroyablement vite, (peut être plus que chez les hommes ? même si la puissance n'a rien à voir).

très spectaculaire à voir, hélas, elle est très irrégulière et son jeu est basé sur de grosses prises de risques en prenant la balle toujours très tôt...si elle pouvait progresser en régularité, elle pourrait enfin battre quelques chinoises, et arrêter les contres..

elle joue avec un mi-long en revers et non un soft Émoticône

Samedi 30 Août 2014 06:05

ce que font he zhi wen et liu guoliang avec un soft au service c'est quand même pas mal !!! sinon, même si je place le joueur dans sa globalité au dessus des autres, je ne suis pas certain que JOW merite sa place de 1 sur ce classement ? Ma lin et schlager me semblent supérieurs ! après l’efficacité d'un service c'est aussi son placement ! et à ce jeu là Dieu était le plus fort !!! Content

Vendredi 29 Août 2014 20:51

Citation de tipong :
Citation de liopic :
Le GDT en 0x est déjà difficile à prendre en main, l'effet tensor des PL est bien là et plus encore avec les versions récentes !
En 1.2 mm, bien que je ne l'aie pas bcp pratiqué,... ...Et je ne connais aucun joueur ayant joué avec qui l'ait gardé plus d'une saison...

peut-on démousser facilement le GDT ?

comme pour chaque plaque en le plongeant dans un bain d'acetone !

Vendredi 29 Août 2014 07:44

après 1 mois de coupure j'ai repris mercredi soir et ai re-testé ce darker long en 0.5mm ! je ne peux que confirmer mes impressions initiales (voir page 1) ! picot facile à jouer et très polyvalent ! j'ai juste remarqué cette fois ci une prise d'effet supérieure mais cela doit venir de moi car j'etais en situation de reprise et donc la gestuelle n'était peut être pas encore bien rodée Content l'alliance avec le 7p2adf et un vega japan en CD en fait une très bonne raquette ! même si je ne jouerai pas avec cette saison préférant ma combi du profil actuel pour le moment et aussi parce que je commence à m'attaquer (un peu) à une option grass d'tec en Ox avec des débuts prometteurs mais compliqués à gérer avec le coté aléatoire de la bête !!

Mercredi 27 Août 2014 11:44

Citation de vincentinho :
Merci

Tu pense qu'au niveau vitesse et dynamisme le Degu en 1.8 est suffisant, est-il plus rapide et dynamique le 799?
Autant j'adore les mousses fines sur le RV pour sentir le bois derrière, autant en CD c'est complétement l'inverse. Donc j'ai un peu peur que ce soit un peu dur en 1.8.
Le Degu a-t-il un effet trampoline?

pour moi c'est largement suffisant et plus rapide et punchy que le 799 (mousse d'origine) le 1.8mm est très bien surtout pour finir en frappe ! et il n'y a pas d'effet trampoline avec le degu car ce n'est pas un tensor !!!

Mercredi 27 Août 2014 08:38

Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent bien le Degu et aussi le Summer 3C.
Je n'arrive plus à trouver mon bonheur dans les BS sur le CD, j'envisage de re-tenter le soft en CD.

Mon jeu en CD me sert surtout à lancer l'échange au service (avec beaucoup de service court latéral), un peu de top rotation quand j'y suis obligé et surtout pour finir le point en top frappé/frappe. Je suis un bloqueur des deux côtés qui fait la majorité de mes points grâce au placement de balle au bloc (le 799 est parfait pour contrer sur le RV).
Le seul BS qui m'ait vraiment satisfait jusqu'à maintenant est le Rapid Speed mais il rejette un peu bas et manque un peu de dynamisme pour le 1er top.

Je voudrais savoir quel est le plus intéressant entre le Degu (j'ai peur pour son dynamisme et sa vitesse) et Summer 3C (j'ai peur qu'il soit un peu sec) pour mon CD.

Sisic, d'après toi quel serait le plus adapté entre le Degu et le 3C pour mon jeu CD?

sans hésitation a la lecture de ton jeu le degu !! c'est ( a mon sens) le plus polyvalent des soft actuels ! tu peux essayer en 1.8mm c'est avec cette épaisseur que je le trouve le meilleur car en 2mm l'effet de la mousse tendre se fait trop sentir je trouve ! le summer est très bien si tu veux jouer avec un soft en CD comme avec un backside ! pour cela il est ( a mon sens) le meilleur actuellement avec les spinpips !!

Mardi 26 Août 2014 22:25

J'ai déjà fait le test de prendre le 799 en CD et j'aimais bien son accroche et son dynamisme mais je le trouve trop sec en mousse standard sur le CD, c'est pour ça que je cherche qqchose de plus tendre et plus proche d'un BS à mettre sur le CD.

De même, j'ai essayé le 802-40 sur le RV et le CD et bien je le trouve trop franc et sec malgré sa mousse plus tendre.
Comme il est dit que le 3C est quasi identique au 802-40 à ceci près qu'il à une mousse plus tendre, j'ai peur malgré tout qu'il soit trop sec ou trop franc.
Quelqu'un pour affirmé ou infirmé mon inquiétude?

rien a voir le summer 3C est franchement plus agreable a jouer que le 802-40 ! il est franchement onctueux donc pas du tout sec ! quand on parle de similitude entre les deux c'est sur l'aspect adherence ! et donc la capacité à frotter la balle comme un backside ! ou quasi Content

Lundi 25 Août 2014 20:08

Citation de philjolly :
Citation de nicopong1 :
bah on voit déjà clairement selon les essais qu'il y a de sacrées différences selon les marques et selon la matière utilisée, on ne peut pas encore parler d'homogénéité...

Oui, d'autant que plus qu'il y avait déjà de grandes différences entre les balles homologuées en celluloïd. Il n'y a toujours pas photo entre une balle joola, nittaku ou dhs ET les affreuses Adidas ou Cornilleau. Je crois que les différences demeureront aussi en plastique. ...

les différences resteront forcement puisque les 5 fabricants homologués ont le loisir de choisir les matériaux de remplacement a la seule condition de respecter le cahier des charges techniques ( diametre, rebond, dureté ...etc) donc chacun ira de sa propre recette Content

Samedi 23 Août 2014 07:39

la traduction d'un commentaire en polonais laisse penser a un PL flexible avec picot assez long et assez mince d'aspect plutôt lisse et présenté comme un PL pour le jeu à la table redoutable en bloc coupé !
@ essayer et confirmer !! Content

Samedi 23 Août 2014 00:04

oki ! merci pour ces précisions !! existe t-il en moins de 2mm ?

Jeudi 21 Août 2014 17:53

@ lordvaako !! peux-tu en dire plus sur le tuttle king anti ??? je suis assez tenté et surtout aussi savoir chez qui tu l'as trouvé ??
merci Content

Jeudi 21 Août 2014 10:04

je dirai qu'elle a un PL en mousse épaisse ! ses trajectoires ressemblent beaucoup a celles de la video des japonais avec le giant 612 !

Mercredi 20 Août 2014 10:10

je pense que le modele du e-business sur le net ne peut etre rentable que s'il y a une action commerciale conjuguée vis a vis des clubs ! donc être surtout une vitrine ! je ne crois pas trop au potentiel unique du web pour le ping a moins d'être un super player argenté ou alors avoir des caractéristiques low cost ! et puis être une boutique qui développe du business sans la marque qui représente quasi 50% du marché (butterfly) c'est compliqué et ça restera toujours marginal ! de quoi faire vivre une personne mais pas assez pour répondre aux prétentions d'une boutique comme décathlon !!

Mardi 19 Août 2014 20:37

connait-on les raisons ??

Dimanche 17 Août 2014 18:45

Citation de nono29747 :
coucou, j'ai lu pas mal de choses mais j'ai pas eu toutes mes réponses Pleurer

grass D tec en 0X et en 1,2 la différence de gêne est elle vraiment différente?
Le bloc passif ou/et actif est il + facile avec le 1,2 ou le 0x
Dans quel compartiment se démarquera le 1,2 par rapport à l'0x

A qui conseillez vous un 0X et a contrario le 1,2?
et est ce que c'est jouable un bois off - style le IVS avec le grass d tec?

Merci Content

gene intrinsèque plus importante avec l'Ox ! cependant un 1,2mm utilisé agressivement à la table fera du dégat ! le 1.2mm c'est pour la defense de loin avec un bois adapté ou a la table comme un soft ! entre les deux c'est compliqué à controler sur le GDT ! tu peux tjs essayer avec le IVS en jouant collé à la table ! tu as sur le forum "sensei kimono" qui joue avec un Piranja 1.2mm comme ceci ! il pourra t'éclairer !

Dimanche 17 Août 2014 10:33

Citation de Papy42 :
Citation de sisic :

(...) mais un poil moins adhérent cependant. degu sera meilleur en frappe !

Le Dégu 1 est moins adhérent que le TS !? C'est une surprise pour moi, j'avais cru déduire des avis plus hauts que son topsheet était encore plus tendre et donc qu'il se rapprochait encore plus du backside pour ce qui est de l"adhérence...Ce que je cherche c'est de pouvoir mettre un peu plus d'effet au service, pas plus de confort à la frappe...Donc plus d'adhérence avec le TS qu'avec le Dégu 1 !?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tibo2002.gif

je mettai plus d'effet au service avec le tuttlle qu'avec le degu ! en revanche je sers plus rapide avec le degu et plus long ! le tuttle c'est un 802-40 avec une mousse tendre donc pas mal d'adherence !

Samedi 16 Août 2014 22:36

Citation de Papy42 :
Bonjour, j'utilise un soft en coup droit et un picot en revers. D'abord le 889-2 mousse japonaise puis le tuttle summer 3c car il m'a semblé qu'il me permettait de mettre un peu plus d'effet au service, que je pouvais remonter les balles basse un peu plus facilement et frapper à peu près aussi facilement néanmoins.
j'en viens à ma question. Le Dégu permet-il de mettre un peu plus d'effet encore sans qu'on perde trop au bloc ou à la frappe à plat en échange ? Et enfin, j'utilise mes softs en 1.8 mm sur un bois rapide, l'équivalence en vitesse du Dégu se situerait plutôt en 1.5 ou en 1.8 ?
Merci !

ayant essayé les deux je pense que tu peux rester sur du 1.8mm ! le degu etant toutefois plus dynamique que le tuttle summer mais un poil moins adherent cependant. degu sera meilleur en frappe !
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu