Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau bois tibhar samsonov pure wood

Samedi 06 Septembre 2014 10:06

certains d'entre vous auraient-ils déjà testé ce nouveau bois allwood de chez tibhar ? et si oui quel retour d'essai ?
merci d'avance de vos retours

Dimanche 12 Octobre 2014 08:07

up !!!

Dimanche 12 Octobre 2014 09:10

les avis m 'intéresse aussi

Dimanche 26 Octobre 2014 20:45

Ainsi que moi ;b...

Dimanche 23 Novembre 2014 17:52

j ai finalement acheté ce bois super bois bon control et vitesse largement suffisant pour ma part en tout cas il est plus rapide que mon bois sur mon profil. je garde pour le moment et par contre je ne connais pas les essences de ce bois!!

Lundi 24 Novembre 2014 23:59

Bonjour diego62.
J'ignore si c'est la même chose avec un picot long du style grass d-tecs mais je joue avec un picot court sans mousse l'orthodox et j'ai besoin d'un bois très rigide pour que ce dernier ait un comportement bien linéaire.
Pourrais-tu me dire si tu as trouvé le Samsonov pure wood très rigide ?
Je voudrais savoir aussi ce que tu penses de l'équilibre de ce bois , poids plutôt en tête de raquette ou plutôt vers le manche ? C'est surtout pour savoir si le poids est bien réparti car je n'aime pas du tout jouer avec des manches creux ou excessivement léger.
Merci d'avance pour tes réponses.

Mardi 25 Novembre 2014 07:34

j'ai fait aussi l'acquisition de ce bois qui est au demeurant superbe et respire la qualité de fabrication. C'est un bois que je trouve allround pas plus, assez tendre et flexible avec un poids relativement équilibré (j'ai manche droit). c'est un bois de contrôle mais qui à mon gout manque de peps en phase terminale ! par rapport à ta question ce n'est pas assez sec et rigide pour l'orthodox ! dirige toi plutôt vers le yasaka silver line allwood qui lui a la rigidité nécessaire pour l'orthodox. le samsonov peut se concevoir très bien en jeu combi de defense moderne avec un PL sur le RV ! le toucher est très agréable.

Mardi 25 Novembre 2014 22:08

Sisic , merci de ta réponse.
Souhaitant continuer à essayer de progresser avec l'orthodox, le Samsonov pure wood ne sera donc pas pour moi.
Merci également pour ta suggestion du yasaka silver line allwood.

Mercredi 26 Novembre 2014 01:53

sisic a bien résume ce bois est bien all+ est le poids est bien reparti en tout cas il est plus rapide que mon bois actuel "Koji matsushita" j 'ai mis sur mon cd un tenergy 05 FX en 2mn rv gdt et cette combinaison me va très bien sur ce bois.je connais pas ton bois pour te dire de prendre celui ci!!

Samedi 29 Novembre 2014 18:28

Diego62, le GDT est bien avec ce bois?

Il me branche bien quand méme

Lundi 08 Décembre 2014 17:57

le gdt va très bien avec ce bois,je précise que je l utilise en 0X.

Dimanche 28 Décembre 2014 17:03

benet82
as tu eu l occasion d'essayer ce bois?

Dimanche 28 Décembre 2014 19:42

Oui je l'ai testé brièvement, car j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec mon coup droit.
Sur mon exemplaire j'ai trouvé la finition moyenne surtout au niveau de la pastille mal fixé et du coup de travers.

Mon ressenti c'est que comme la dit sisic il est vraiment très flexible et tendre c'est qui m'a gêne un peu sur mon coup droit.
Par contre avec le GDT c'étais vraiment pas mal , un très bon taux de réussite en attaque picot, gène bien présente et très bon contrôle.
Pour la vitesse pour moi je trouve ça rapide forcement je joue avec un COS-3 Clin d'oeil mais je le trouve équivalent à mon waldner allplay

J'ai trouvé que le manche anatomique avais une très bonne prise en main.

Il me semble que sur le coup droit il faut des plaques quand même un peu dure.
Voila il s'agit juste de mon ressenti sur ce bois qui du coup fait le bonheur de mon second fils.

Mardi 02 Juin 2015 11:12

Ce sont surtout des défenseurs qui commentent ce bois... J'aimerais l'avis de joueurs polyvalents ou attaquants. Quelqu'un peut le comparer avec le Samsonov alpha ?
0
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois