Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour une Raquette

Samedi 26 Février 2011 23:08

Salut à tous, amis pongistes :

Je vient ici pour vous demander quelques conseils car j'ais decider de changer de matéeriel pour l'atteinte de mes 850 points :
Tout d'abord laisser moi vous dire que sur mon coup droit je peut aussi bien couper une balle que la frapper ou la toper, alors que sur mon revers, meme si une balle est plutot haute, j'aurais tendance a la remettre en coupe, sinon je ne joue pas super près de la table, mais pas loin non plus, je trouve un juste milieu Clin d'oeil
Donc voila le materiel que j'aimerais prendre :
-Sur mon Coup droit un Vari Spin en 1.8
-Sur mon revers un Tackiness D en 1.7
-Comme Bois un Maze T-TEC ALL + Butterfly pour donner une legere pointe de vitesse a tous sa
Quand dites vous, pensez vous que cela conviendrais bien a mon style de jeu ?!

J'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance
Amicalement;
Max

Dimanche 27 Février 2011 10:19

Ou je peut peut-etre prendre le Bois Tibhar IV L ?

Qu'en dites vous ?

Émoticône

PS : Déso pour le double post !

Dimanche 27 Février 2011 11:16

Citation de maxpinpo :
Salut à tous, amis pongistes :

Je vient ici pour vous demander quelques conseils car j'ais decider de changer de matéeriel pour l'atteinte de mes 850 points :
Tout d'abord laisser moi vous dire que sur mon coup droit je peut aussi bien couper une balle que la frapper ou la toper, alors que sur mon revers, meme si une balle est plutot haute, j'aurais tendance a la remettre en coupe, sinon je ne joue pas super près de la table, mais pas loin non plus, je trouve un juste milieu Clin d'oeil
Donc voila le materiel que j'aimerais prendre :
-Sur mon Coup droit un Vari Spin en 1.8
-Sur mon revers un Tackiness D en 1.7
-Comme Bois un Maze T-TEC ALL + Butterfly pour donner une legere pointe de vitesse a tous sa
Quand dites vous, pensez vous que cela conviendrais bien a mon style de jeu ?!

J'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance
Amicalement;
Max

Ca va être bien lent tout ça...

Dimanche 27 Février 2011 11:57

Serieu ? Bas sur mon revers je ne cherche pas à trouver un maximum de vitesse mais sur mon coup droit il m'en faut quand même !
Tu me conseillerais quoi ?

Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 12:02

Citation de maxpinpo :
Serieu ? Bas sur mon revers je ne cherche pas à trouver un maximum de vitesse mais sur mon coup droit il m'en faut quand même !
Tu me conseillerais quoi ?

Émoticône
En coup droit un Shark II ! Cette plaque est hyper polyvalente tu peux tout faire avec, bonne vitesse gros contrôle et super adhérence vraiment un incontournable Émoticône. Et en revers tout dépend de ce que tu aimes moi j'ai un Génius Sound mais c'est parce que j'aime les plaques tendres en revers.

Dimanche 27 Février 2011 12:08

Ok merci, et donc je prendrais la Shark II en 1.8 ?
Et une Tackiness D 1.7 en revers sa me semble pas mal car certaines personnes m'ont dit que c'était le must pour faire des balles coupés

Dimanche 27 Février 2011 12:13

Citation de maxpinpo :
Ok merci, et donc je prendrais la Shark II en 1.8 ?
Et une Tackiness D 1.7 en revers sa me semble pas mal car certaines personnes m'ont dit que c'était le must pour faire des balles coupés
Le Shark II si tu veux un bois comme le IV L, le 2mm sera parfait. Pour le revers, je pense qu'il ne faut pas choisir une plaque juste pour la coupe de balle, il te faut un truc bien pour toper aussi. Pourquoi pas un desto f3 bigslam ?

Dimanche 27 Février 2011 12:16

Ok, Le desto en 1.8 ?
E tu sais s'ils vendent le Shark II chez wack sport ?

Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 12:23

Euh...je ne suis pas le bon exemple en matière d'épaisseur puisque je ne peux pas saquer le 1.8mm question de sensations donc j'opterai pour du 2mm aussi pour le revers c'est largement controlable de t'inquiète pas. Et pour le Shark II wack n'en vend pas mais tu as ttnpp qui en vend ou maxiping mais c'est plus cher (27e au lieu de 23 environ chez ttnpp).

Dimanche 27 Février 2011 12:38

Ok merci louheb,
Ba je ne pense pas que je vais prendre la Shark II Car je vais tout acheter en une fois chez Wack Sport, et sinon sa me semble un peu beaucoup du 2mm Sur mon revers Clin d'oeil
Donc ba faut que je trouve un autre revêtement pour mon coup droit

Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 12:43

T'en connaitrais pas un par hasard avec un bon rapport vitesse/contrôle en vente chez Wack Sport ?

Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 13:16

Moi ton choix de départ je le trouvais pas si mal à part ce qui concerne ton cd,j'aurais plutot opter pour un varispin d-tech ou energy x-soft en 1.8,car ayant fait plusieurs fois l'expérience la différence est assez flagrante entre du 1.8 et 2.0 niveau vitesse-controle.

Faudrait que tu nous en dise plus concernant tes preférences en dureté de rev:dure ;mi-dure;tendre??

Les rev que je t'ai citer ci-dessus tu les trouve chez decath beaucoup moins chère que Wack et sans frais de port.

Dimanche 27 Février 2011 13:33

Hum... tu joues avec quoi actuellement ? tu t'entraines beaucoup ? Tu démarre souvent en premier ou tu aimes jouer en contre ?

Parce que sans vouloir jouer les vieux jeux, on a tendance maintenant à coller du tensor à tout le monde et pour tout types de jeux.

Je rejoint aussi Sergio67 sur la différence 1.8~2.0.

Pour le CD, à toi de voir (si tensor je te conseillerais quand même du OFF- mi dur). En revers je te conseillerais de rester sur du non tensor, surtout si tu te sens pas à l'aise en revers (ce que j'ai l'impression de déceler dans tes propos); vari-spin ou tackiness D 1.8 peut faire l'affaire.

Dimanche 27 Février 2011 14:33

Ok merci tout le monde
Avant je jouais avec une raquette toute faîte, puis un pote ma filer sa raquette a 2 revêtement Vari Spin en 1.5 sur mon coup droit et revers, mais je me suis vite rendu compte que cela ne me convenais pas car il y a un gros gros manque de vitesse, Et moi je me situe plutôt en ALL/OFF qu'en DEF ...
En général, j'attend que mon adversaire commence à attaquer pour suivre en top et en frappe, mais je sais prendre de l'initiative !
Et qu'en au Tensor, je ne saurais te dire car je n'en est encore jamais testé Clin d'oeil
Et je n'ais pas trop de préférence concernant la dureté du revêtement ...

Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 15:07

Mais Certaine personne m'ont dit que le Revêtement Vari spin D-Tecs peut vite perdre son adhérence, es-ce vrai ou es-ce qu'une rumeur ?

Dimanche 27 Février 2011 18:17

Citation de maxpinpo :
Mais Certaine personne m'ont dit que le Revêtement Vari spin D-Tecs peut vite perdre son adhérence, es-ce vrai ou es-ce qu'une rumeur ?

Oui et non c'est le cas de beaucoup de tensor et cela dépend de comment tu en prends soin et à quel rythme tu l'utilises "entrainement + match"

Dimanche 27 Février 2011 19:46

Aurais-tu des conseils pour en prendre la maximum soin ?

PS : Je la sort pour 1h30 le mercredi, le vendredi soir et le samedi Clin d'oeil

Dimanche 27 Février 2011 20:27

Citation de maxpinpo :
Aurais-tu des conseils pour en prendre la maximum soin ?

PS : Je la sort pour 1h30 le mercredi, le vendredi soir et le samedi Clin d'oeil

Il existe des feuilles de protection, que tu peut mettre dès que tu ne joues pas avec. Comme ça tes revêtements ne prennent pas la poussière. Et évidemment, les ranger ensuite dans une housse.

Et de temps en temps, tu peux la nettoyer avec de l'eau claire et une éponge propre (n'utilise pas celle pour laver les casseroles, ça laisserait des traces Émoticône )

Dimanche 27 Février 2011 20:30

Le garder le plus souvent que possible propre, le nettoyer avec une éponge humide ou produit de nettoyage rev et surtout après usage remettre sa feuille de protection(je ne sais plus si il y en à une de fourni avec le vsp d-tech)

Dimanche 27 Février 2011 20:37

Oki, merci de vos conseils, donc voilà le matos que je vais opter :

Pour mon Coup droit : Un revêtement VariSpinD-Tecs en 1.8
Pour mon Revers : Un revêtement Tackiness D en 1.7
Comme bois : Bois TIBHAR IV L
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements