Revetement versus colle rapide

Sondage

Sont ils efficaces

Oui - 42.3% - 11 vote(s)
Non - 30.8% - 8 vote(s)
On commence a se rapprocher - 26.9% - 7 vote(s)

Jeudi 10 Février 2011 12:00

que pensez vous des revetement remplacant la colle. D apres vous sont ils efficaces?

Jeudi 10 Février 2011 12:01

moi je trouve que oui ils me conviennent tres bien! Content

Jeudi 10 Février 2011 12:03

Il manque une option au sondage, moi je pense surtout qu'on commence à s'y habituer... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Février 2011 12:04 par Seb63

Jeudi 10 Février 2011 12:14

c'est normal nick nack, t'as pas connu la colle rapide...

Jeudi 10 Février 2011 12:38

si pendant une année...

Jeudi 10 Février 2011 13:28

moi je trouve que sa remplace très bien la colle par contre sa coute 3 fois plus cher maintenant !

Jeudi 10 Février 2011 13:52

ça dépend des sensations de chacun. Pendant 7/8 ans selon les envies de chaque saison un coup je collais, un coup je jouais en tensor 1ère génération. Mon niveau de jeu ne semblait pas en être affecté.

Donc oui en ce qui me concerne.

Jeudi 10 Février 2011 13:53

pendant une année, ben c'est ce que je dis, t'as pas connu la colle... tu peux pas te faire une idée sur 1 année !

pour moi y'a pas photo, les tensors et cie, n'ont rien à voir avec la colle rapide. ok, on a moins de déchets avec les tensors (quoi que...), mais le plaisir n'est pas le même, et ceux qui ont joué avec colle, ont dût se réhabituer au touché de balle, au manque de puissance et aux trajectoires plus courbe des tensors.

conséquences de tout ça, ceux qui jouaient avec colle rapide ont dût modifier leur style de jeu, voir leur tactique....tout ça après être passé aux sets en 11 points, ça fait beaucoup sur une courte période !

je suis quasi certain que si l'on revenait à la colle rapide et aux sets en 21, beaucoup de minots déchanteraient, ont entendrait moins souvent les tchôô dans les gymnases.

mais bon, c'est comme ça.

Jeudi 10 Février 2011 14:32

Citation de k ou choux :
pendant une année, ben c'est ce que je dis, t'as pas connu la colle... tu peux pas te faire une idée sur 1 année !

pour moi y'a pas photo, les tensors et cie, n'ont rien à voir avec la colle rapide. ok, on a moins de déchets avec les tensors (quoi que...), mais le plaisir n'est pas le même, et ceux qui ont joué avec colle, ont dût se réhabituer au touché de balle, au manque de puissance et aux trajectoires plus courbe des tensors.

conséquences de tout ça, ceux qui jouaient avec colle rapide ont dût modifier leur style de jeu, voir leur tactique....tout ça après être passé aux sets en 11 points, ça fait beaucoup sur une courte période !

je suis quasi certain que si l'on revenait à la colle rapide et aux sets en 21, beaucoup de minots déchanteraient, ont entendrait moins souvent les tchôô dans les gymnases.

mais bon, c'est comme ça.
Ou est le rapport avec les tchoo car meme en 21 les gosses crirait tchoo . sinon pour ma part je n'ai pas connu la colle rapide mais je pense que le plaisir des joueurs qui l'utilisait a bien eté imité.
table tennis , <3

Jeudi 10 Février 2011 14:36

Vu mon système de jeu, il m'était difficile de jouer avec la colle rapide.

Je joue uniquement avec des tensors depuis 3 ans.

Résultat, je force moins.

Jeudi 10 Février 2011 14:38

sauf qu'en 21 pts il était plus dure pour les jeunes de faire autant de perf, dans la majorité ils craquaient mentalement avant la fin du match....

tu pense que, malgré que... ben pour tout ceux avec qui j'en ai causé, c'est clairement un NON catégorique... les tensors ne se rapproche ni de près ni de loin de la colle rapide, le touché, la vitesse, la puissance, ne sont pas les mêmes.
avec les tensors on a découvert une autre façon de jouer. les tensors se situent à mi chemin entre les plaques normales et la colle rapide, mais puisque c'est interdit maintenant de coller, on fait sans...

Jeudi 10 Février 2011 14:41

Honnêtement, j'ai beau apprécier énormément le set que j'ai en ce moment, c'est différent de la colle.
Est-ce que c'était mieux avant, je ne sais pas ; on pouvait jouer avec un bois contrôle, des revêtements tendres et avoir quand même une vitesse assez infernale... aujourd'hui il est impossible d'atteindre les summums de vitesse qu'on avait avant, du coup le jeu s'est modifié, les topspinneurs travaillent des rallyes (terme qui n'existait quasiment pas avant il me semble) alors qu'avant en un topspin frappé coup droit le point était fini, à haut niveau comme à bas niveau d'ailleurs.

Maintenant les plaques sont plus adhérentes qu'avant, mais pour atteindre des hautes vitesses on est obligé d'avoir soit un bois ultra rapide, soit des plaques dures...

Jeudi 10 Février 2011 14:58

Citation de k ou choux :
sauf qu'en 21 pts il était plus dure pour les jeunes de faire autant de perf, dans la majorité ils craquaient mentalement avant la fin du match....



En 21 points ça leur permettait aussi de se régler sur des jeux "bizarres" que leur faible expérience ne leur permettait pas de connaitre. Après jeune ou vieux j'ai vraiment du mal à faire le rapprochement entre l'âge, la colle rapide et les sets de 21 points.

Jeudi 10 Février 2011 14:59

J'ai gagné en contrôle mais perdu sur mon coup terminal, ça revient donc au même.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 10 Février 2011 15:10

Citation de service-camping :
Après jeune ou vieux j'ai vraiment du mal à faire le rapprochement entre l'âge, la colle rapide et les sets de 21 points.


Citation de k ou choux :
pendant une année, ben c'est ce que je dis, t'as pas connu la colle... tu peux pas te faire une idée sur 1 année !

pour moi y'a pas photo, les tensors et cie, n'ont rien à voir avec la colle rapide. ok, on a moins de déchets avec les tensors (quoi que...), mais le plaisir n'est pas le même, et ceux qui ont joué avec colle, ont dût se réhabituer au touché de balle, au manque de puissance et aux trajectoires plus courbe des tensors.

conséquences de tout ça, ceux qui jouaient avec colle rapide ont dût modifier leur style de jeu, voir leur tactique....tout ça après être passé aux sets en 11 points, ça fait beaucoup sur une courte période !

je suis quasi certain que si l'on revenait à la colle rapide et aux sets en 21, beaucoup de minots déchanteraient, ont entendrait moins souvent les tchôô dans les gymnases.

mais bon, c'est comme ça.

Jeudi 10 Février 2011 15:15

T'as oublié la balle de 40 aussi Émoticône Après de là à dire que ça a profité aux jeunes...

Jeudi 10 Février 2011 15:16

les sets en 11 points au lieu de 21 pts ont largement profité aux jeunes, oui.

Jeudi 10 Février 2011 15:49

Je n'ai jamais joué avec la colle rapide. Néanmoins, je n'ai pas l'impression que le jeu soit si ralenti que çà. Il y a peut-être un peu plus de rotation mise dans les balles ce qui forcément ralenti le jeu. Il y a un style nouveau qui est arrivé avec les jeunes.
Ces mêmes jeunes, je suis heureux quand je les vois motivés devant la table, c'est signe qu'ils prennent du plaisir. un tchoo de temps en temps n'a rien de méchant et permet d'avacuer le stresse.
IL y a eu quelques années à passer quand même entre le passage des sets à 11 pts et l'interdiction de la colle rapide. Il ne aut pas vivre avec le passé.....
Quant aux revêtements sortis ces deux dernières années, ils sont quand même de bonne qualité : plus de vitesse sur certains articles, plus ou moins d'adhérence, et une durée de vie bien plus longue.
Maintenant, si certains joueurs veulent changer leur matériel tous les deux mois, ok, mais je ne suis pas sur que la plaque est morte. Est-ce que ce n'est pas pour faire comme l'autre ou les pros????
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 10 Février 2011 16:14

je ne veux pas vivre dans le passé, je disais juste que les tensors n'avaient rien à voir avec la colle rapide, et qu'il y avait eut beaucoup de changements dans notre sport en peu de temps, ce qui nous a amené à nous adapter aux nouvelles règles et aux nouveaux matériels.

après, l'amour du ping l'emporte toujours, mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...

Jeudi 10 Février 2011 17:38

Citation de k ou choux :
les sets en 11 points au lieu de 21 pts ont largement profité aux jeunes, oui.

les meilleurs en set 21 (jeunes ou moins jeunes) sont restés les meilleurs en "11"...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques