Placement

Dimanche 27 Février 2011 13:11

slt a tous j'aimerai que lon mexplique une des chose , qui pour moi semble très importante au ping ping, et que je ne connais pas bien : le placement. (frapper au bon endroit par apport a celui de son adversaire, en avoir un bon face au frappes fortes ect...) . merci davance

Dimanche 27 Février 2011 13:50

Le bon placement dépend de tes capacités physiques déjà (Quand tu vois les pros en remises de service complètement dans leurs pivots ...)
Sinon la base du placement de ta balle par rapport à ton adversaire c'est ne pas jouer dans sa raquette, toujours le forcer à jouer dans de mauvaises conditions. (Plein coup droit si il est à la ramasse en revers, au coude si il est collé à la table, ... )
Pour la défense, on m avait appris à se placer en fonction de l'angle que forme la balle avec la table. Je m explique :
Tu envoie une balle haute, au moment ou ton adversaire tape la balle tu as la base de ton angle, tu trace 2 droite a partir de ce point jusqu'au 2 coins de la table et tu te place au milieu de cet angle ou légèrement sur la gauche (car plus grande allonge avec ton coup droit.)
J'espère avoir été clair. Bon courage parce que le placement n'est vraiment pas facile à appréhender.

Dimanche 27 Février 2011 18:32

moi j'ai rien compris... Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 19:24

Par exemple tu es obligé de défendre une frappe.
Si ta balle que tu envoie tombe parfaitement sur la ligne blanche du milieu, tu prend comme point de départ la balle (donc la ligne blanche du milieu) et dans ta tête tu traces 2 traits qui vont jusqu'à chaque coins de ta demie table (l angle dans lequel peut jouer ton adversaire).
Une fois que tu as l'angle, tu te places au milieu de cet angle et comme ça en théorie tu peux toucher toute les balles.
C'est vraiment pas facile à expliquer par écrit désolé !

Mercredi 02 Mars 2011 15:45

Regarde au haut niveau, ça joue quasiment tout ventre (coude) et petits côtés (faire sortir la balle par les bandes latérales de la table plutôt que la bande du fond).

Mercredi 02 Mars 2011 16:36

Citation de guigui71 :
Par exemple tu es obligé de défendre une frappe.
Si ta balle que tu envoie tombe parfaitement sur la ligne blanche du milieu, tu prend comme point de départ la balle (donc la ligne blanche du milieu) et dans ta tête tu traces 2 traits qui vont jusqu'à chaque coins de ta demie table (l angle dans lequel peut jouer ton adversaire).
Une fois que tu as l'angle, tu te places au milieu de cet angle et comme ça en théorie tu peux toucher toute les balles.
C'est vraiment pas facile à expliquer par écrit désolé !

Pour ma part, le temps que je fasse ton explication, la balle est deja dans les séparations ^^
C'est plus de la théorie que de la pratique ...
Je m'explique : tu mets à ton adversaire une balle haute dans son plein revers, il te frappe une balle qui attérit sur la ligne blanche au rebond mais peut aussi bien partir dans ton plein coup droit que dans ton plein revers (suivant l'effet qu'il aura donner dans sa balle.

Il faudra alors que tu couvres un angle de 180° (la table entiere) et tu ne pourras jamais avoir toutes les balles. Tu seras obliger de priviégier un coté plutot qu'un autre.

Par contre, si la personne frappe à plat, alors ta théorie peut marcher mais faut vraiment analyser très vite ce que fait ton adversaire.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 02 Mars 2011 18:45

Écoute c'est ce que moi je fais après ..
J'ai bien parlé de défendre une frappe (donc sans effets sinon c'est plutôt un top et pour les tops je préfère bloquer à la table.)
Vu comme ça c est sur ça peut paraitre long mais dès que tu vois ou part la balle que tu envoies tu sais si elle va dans le cd ou le revers de l adversaire et après c'est pas compliqué.

Sinon le meilleur moyen de défendre une frappe c'est de ne pas laisser l'opportunité de frapper à ton adversaire ^^
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques