Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau bois

Dimanche 22 Mai 2011 23:05

Bonjour,

Je cherche un bois assez leger (vers les 75g ou 80g. 85g grand max) , assez complet (OFF- voir OFF), qui se marient bien avec des tenergy 05. Des conseils? Merci d'avance. Content

Lundi 23 Mai 2011 01:54

qu'as-tu à reprocher au tien ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 23 Mai 2011 07:49

Un peu rapide et sec et je sais si pas si ses les tenergy mais je trouve le bois assez lourd! De plus j'ai pas une tres bonne prise en main avec ce bois.

Lundi 23 Mai 2011 10:18

Les Tenergy sont des plaques assez lourdes... Tu peut te tourner vers tout ce qui est bois balsa all voir off-. Le toucher est tendre, c'est léger et contrôlable. Après je ne sais pas comment ça se marie avec les Tenergy.

Lundi 23 Mai 2011 10:33

Je joue avec un bois butterfly off - et 2 tenergy et sa marche très bien !
Ce bois pèse 85 gr mais avec des tenergy je pense qu'il ne faut pas prendre de bois trop léger car le poids risque de se retrouver en tête de raquette , ce qui risque d'être gênant .
Depuis que je l'ai je vois que mes top spin sont plus précis , le bois possède un excellent contrôle , par contre j'ai du mettre deux semaines à m'habituer à la forme du bois ( concave pour moi ) , qui est spécifique à Butterfly .

Lundi 23 Mai 2011 12:44

Pour reduire le poids de la raquette, je peux mettre la meme mais une epaisseur de 1,7?

Lundi 23 Mai 2011 12:51

Oui car au niveau vitesse sa ne changera pratiquement rien

Lundi 23 Mai 2011 12:58

J'aurais aussi besoin de quelque conseil pour la plaque revers. Je travaille sur mon demarrage revers. J'ai un peu de mal a frotter la balle en revers. Sinon, le bloc et la balle a plat en revers est bon

Lundi 23 Mai 2011 13:17

Tu as quel niveau ? Si tu ne maitrises pas encore parfaitement les coups de base du ping, du 1.7 en coup droit sera effectivement largement suffisent. Peut être t'orienter en revers vers une plaque non tensor aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mai 2011 13:17 par service-camping

Lundi 23 Mai 2011 13:25

J'ai un bon top coup droit. Je varie souvent les tops ( rotation lourde, petit rebont, top frappés ) Je fais quand meme parfois des fautes lors de la 3e ou 4e balle (j'ai un jeu de jambes tres moyen..) J'ai un bon revers a plat, parfois appuyé. Le bloc aussi.
Mais pour frotter la balle j'ai un ptit probleme.. Mon entraineur m'a conseillé de pincer ma raquette mais je n'y arrive pas trop. C'est l'epaisseur des 05 non?

Pour le classement, j'en suis a 842 pts mais mon entraineur dit que je joue petit 11.

Lundi 23 Mai 2011 15:13

Tu peut passer en 1.7 les yeux fermés alors. En ce qui me concerne je trouve ta raquette trop rapide même pour un petit 11, après chacun fait comme il l'entend Content

Par rapport à tes soucis pour frotter la balle, l'épaisseur n'y est pour rien. Un seul remède, l'entrainement ! ça viendra à force de répétition.

Lundi 23 Mai 2011 17:54

D'accord, merci bcp. Et pour la plaque revers? T'aurai pas une idee? Parce que 05 en Rv. C'est un peu trop rapideRire

Mardi 24 Mai 2011 15:24

Pour le revers je te conseillerais une dureté moyenne (pour pouvoir claquer/bloquer, mais pas trop dur pour pas que ça te pénalise dans l'apprentissage du top revers); environ 40°.

Tu peut prendre un tensor 1ère génération (moins rapides) voir non tensor genre Mambo, Mambo GP, F2...

En plaques chinoises typées européenne tu as aussi de bonnes références notamment chez Dawei (Saviga, Inspirit Quatro) qui en plus ne te couteront pas très cher.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois