Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MilkyWay/Yinhe Sun & Moon

Mardi 16 Novembre 2010 11:03

Apparemment (selon les commentaires du site allemand Noppen-test.de), la firme MilkyWay/Yinhe bien connue pour ses Jupiter/Earth/Venus aurait dans ses cartons 2 nouvelles plaques pour venir concurrencer les T05 (Moon) et T25 (Sun)

Photos du Sun
http://www.hpnb.de/serendipity/uploads/sun1.jpg
http://www.hpnb.de/serendipity/uploads/sun2.jpg
http://www.hpnb.de/serendipity/uploads/sun3.jpg

Disponible ici chez Galaxy Sport http://www.galaxysport.de

PS:
A noter au passage que ce site est très bien achalandé en PLs et qu'il vend l'Akkadi L1 à 26,50€ + 3.45€ de port Clin d'oeil
ainsi qu'en autres marques Haifu, ...

Mardi 16 Novembre 2010 11:05

la structure de la mousse ressemble au Tenergy...

Mardi 16 Novembre 2010 11:15

A voir... effectivement la mousse y ressemble...

Des retours ?

Mardi 16 Novembre 2010 11:20

pas mal

Mardi 16 Novembre 2010 11:22

Citation de Seb63 :
A voir... effectivement la mousse y ressemble...

Des retours ?

Topsheet semble moins élastique (ce qui ne me surprend pas) que celui des Tenergys
Mais le premier testeur joue avec un T05 et il a testé le Sun qui est plutôt le concurrent du T25.

Je mets le lien vers le forum allemand, d'autres forumers maitrisant mieux que moi (et Google) la langue de Goethe MDR
http://noppen-test.de/forum/viewtopic.php?f=7&t=13620

Mardi 16 Novembre 2010 11:24

http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?f=7&t=13620&start=0
j'ai pas été assez rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 11:25 par marmotte

Mardi 16 Novembre 2010 11:53

Intéressant ça Derf 59. En ce qui me concerne ce serait plutôt le moon qui me tenterait, surtout s'il s'avérait plus léger que le T05

Mardi 16 Novembre 2010 12:05

Attention pour moi ce qui fait apparemment la qualité/force des Tenergys, c'est surtout le topsheet (comme celui du Sriver à l'époque de sa sortie)

Mardi 16 Novembre 2010 13:08

Citation de Derf59 :
Attention pour moi ce qui fait apparemment la qualité/force des Tenergys, c'est surtout le topsheet (comme celui du Sriver à l'époque de sa sortie)

Pareil... Et si je comprends bien Google traduc... On en est encore loin ! Pleurer

Mardi 16 Novembre 2010 13:09

Ha bah c'est le revêtements que j'avais montré à seb sur le topic des softmen :o

Mardi 16 Novembre 2010 13:11

Citation de nonowned :
Ha bah c'est le revêtements que j'avais montré à seb sur le topic des softmen :o
Oops... Même pas fait gaffe...

Mardi 16 Novembre 2010 13:28

Effectivement, le Sun a manifestement été "pompé" sur le T25, surtout pour ce qui est du diamètre des picots de 2,65mm, exactement le même! On peut donc en attendre un angle de rejet bas et une grande précision.
La mousse semble visuellement proche, mais quid de l'eslasticité et de l'adhérence du topsheet. Le problème va être là !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Novembre 2010 13:55

ouai parceque l'apollo c'est quand même pas très élastique par exemple.

Mardi 16 Novembre 2010 14:18

Une mousse rose à la Tenergy, un topsheet avec la même longueur de picots; n'importe quelle fabricant est capable de produire un revêtement qui ressemblera (d'aspect) au Tenergy.

Mais sans la technologie et les matériaux pour le fabriquer, ça restera toujousr une copie.

Mon shark III a une mousse rose et un topsheet elastique et il ne ressemble pas au Tenergy pour autant.

Vraiment très fort ces chinois!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 16 Novembre 2010 14:46

De toute facon faut pas se tromper, à mon avis l'élasticité des topsheets des Tenergys doit provenir d'une plus forte composition en caoutchouc naturel que la plupart des autres marques, notamment européennes.
C'est très "japonais" comme sensation (normal pour du Butterfly vous me direz MDR) et les seuls qui s'en rapprochent sont certains produits Juic, Nittaku et Xiom.

Après plus de caoutchouc naturel veut dire plus cher aussi et c'est là que ca coince avec les produits chinois.
Le seul qui me surprend question élasticité étant justement le Shark II.

Sinon sur le forum américain, il y a aussi pas mal de retours positifs concernant le Palio Thor (celui avec une mousse à 50° MDR)

Mardi 16 Novembre 2010 14:56

Petit hors sujet concernant le revendeur allemand :

Galaxy.de propose le Shark II dans 2 épaisseurs, comme ttnpp.com; 1.9 et 2.1 chez l'allemand, 2mm et max chez ttnpp. Mais ttnpp.com propose plus de choix en ce qui concerne les duretés.

Par contre, la version vendue chez Galaxy.de est l'ancienne version du SharkII, sans "permanent tension".

Le packaging est celui de l'année 2009, année durant laquelle Haïfu a mis toutes ses plaques sous vaccum-pack pour conserver intact le booster jusqu'à la première utilisation du revêtement.
De plus, sur les nouvelles versions de Shark et BW, la mention tension figure sur l'emballage

http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-vacuumpacked-soft-20-mm-p-320.html

Elle n'apparait pas sur la version vendue chez galaxy.de.

Pour ma part, je préfère continuer d'acheter chez ttnpp.com; même si c'est un peu loin, je paierai toujours moins cher et je suis sur d'avoir le bon revêtement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Novembre 2010 14:56 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 16 Novembre 2010 14:58

Il y a probablement beaucoup de caoutchouc naturel dans le topsheet du Tenergy, mais il n'y a pas que ça Derf: le topsheet de l'Hexer Duro est donné pour 100% de cautchouc naturel et il est assez loin d'avoir le même rendement qu'un Tenergy, et le Duro est à prix raisonnable (35€) Émoticône
La compo du Tenergy est probablement comme une recette de grand chef: pas facile à reproduire, alors ils en profitent...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Novembre 2010 14:59

Derf, tu verras que le Shark est vraiment très élastique. De toutes les plaques chinoises que j'ai testées, c'est celle là la plus europénne et je ne peux plus changer.

D'ailleurs, au moment du lancement sur le marché, Haïfu indiquait que le Shark était une alternative au Sriver EL ou à la série Hammond de Nittaku; des plaques donc aux sensations japonaises.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 16 Novembre 2010 15:00

de toute façon faut dire que butterfly a toujours été à part quand même.

la mousse peux parfois être ressemblante et être complétement différente en terme de vitesse et sensation.

dailleurs je pense que tu prend le top sheet du striver G3 ou du bryce speed assemblé avec la mousse du tenergy ça donne a quelque chose pret un tenergy.

Mardi 16 Novembre 2010 15:05

et franchement quand j'ai essayé le tenergy pour la première fois je me suis dit ça ressemble à une plaque chinoise en plus rapide et typé japonaise car plus élastique.


quand je vois les xiom, je trouve que ça ressemble plus justement a une plaque chinoise moderne.
2
9
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements