Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que choisir !

Samedi 17 Mars 2012 11:37

bonjour !

je joue avec un Bois Samsonov techno power et deux plaque Excellence 37 ( 2.0mm)

cette raquette me conviens assez mais manque de rapidité et je la trouve trop lourde pour mon style de jeu qui est assez offensif comportant des top spin et top frappé ! (pour le revers sa va c'est le coup droit que je trouves trop lent )

auriez vous des conseilles sur un changement de revetement ou de bois ?!

(j'avais poster dans Divers mais trop peu de reponse alors je reposte ici :$ )
PPC Commercy (au fin fond de la Meuse ! )

Samedi 17 Mars 2012 11:50

Exellence 37, 2.00 mm = trop lent ??!!!!!!!!

Je ne sais pas quel est ton niveau mais es tu sûr que ce n'est pas ton coup droit qu'il faut travaillé parce que l'exellence 37 est assez rapide surtout en 2.00mm

Samedi 17 Mars 2012 11:54

j'ai beau y aller tel un bourrin ! je le trouve trop lent :/ surtout en top spin !

Samedi 17 Mars 2012 12:23

Ben franchement je ne sais pas quoi de proposer. Peut-etre un baracuda qui est fait pour le topspin.

Dernièrement je me suis acheté une tenergy 64. Elle vaut cher mais elle en vaut la peine. Elle est très polyvalente avec un bon controle.

Samedi 17 Mars 2012 12:26

la par contre sa fait trop rapide pour mon niveau ^^

Samedi 17 Mars 2012 12:30

Ben franchement je trouve que l'exellence 37 est bien rapide pour ton niveau aussi !

Je ne sais pas quoi te conseiller. Désolé

Samedi 17 Mars 2012 12:32

j'ai pas dit que sa venais systématiquement de la PL ^^

Samedi 17 Mars 2012 15:12

Citation de tom78 :

Je ne sais pas quel est ton niveau mais es tu sûr que ce n'est pas ton coup droit qu'il faut travaillé parce que l'exellence 37 est assez rapide surtout en 2.00mm

Euh t'es sûr que tu connais cette plaque ? Parce que l'excellence 37 c'est quand même pas une foudre de guerre, je crois que c'est même pas un tensor ! Et entre que ce soit le barracuda ou le tenergy 64 et l'excellence 37 il y a quand même un monde...

Xatak, tu peut essayer de te diriger vers un tensor pas trop rapide et peut être un poil plus dur de même épaisseur. Genre Donic F2 par exemple.

Samedi 17 Mars 2012 15:18

Citation de service-camping :
Citation de tom78 :

Euh t'es sûr que tu connais cette plaque ? Parce que l'excellence 37 c'est quand même pas une foudre de guerre, je crois que c'est même pas un tensor ! Et entre que ce soit le barracuda ou le tenergy 64 et l'excellence 37 il y a quand même un monde...

Xatak, tu peut essayer de te diriger vers un tensor pas trop rapide et peut être un poil plus dur de même épaisseur. Genre Donic F2 par exemple.

+1 l'excellence 37 n'est pas vraiment rapide... Pour tout dire je pense qu'il est moins rapide qu'un Energy X-TRA...
Pourquoi ne pas te diriger vers un Impuls Speed en 2.0? ça te ferais une transition tensor, et tu gagnerais en contrôle...

Samedi 17 Mars 2012 15:22

Citation de tom78 :
Ben franchement je trouve que l'exellence 37 est bien rapide pour ton niveau aussi !

Je ne sais pas quoi te conseiller. Désolé

Ne confonds-tu pas avec Puissance 37 ou encore Ouragan 37 qui sont des plaques plus rapides?

Excellence 37 c'est même pas un Tensor, c'est l'équivalence du Sriver

Samedi 17 Mars 2012 21:37

Si vous dites que j'ai tors, permettez moi de vous dire que vos conseils ne sont pas top non plus car au niveau degrès il y a une grande différences entre ce que vous proposez par rapport a l'exellence 37

Samedi 17 Mars 2012 21:49

l'Excellence 37 a une dureté de 37°
Xatak se plaint du poids ainsi que du manque de rapidité de sa raquette.
A épaisseurs égales, un tensor est plus léger qu'une plaque classique, je me trompe?
Sachant que son bois est un bois combi avec un côté plus rapide que l'autre, il lui suffit de prendre un tensor un poil plus rapide sur son côté lent.
Je propose un Desto F3 sur le côté lent et un Samba+ sur le côté rapide...

Samedi 17 Mars 2012 22:12

Citation de tom78 :
Si vous dites que j'ai tors, permettez moi de vous dire que vos conseils ne sont pas top non plus car au niveau degrès il y a une grande différences entre ce que vous proposez par rapport a l'exellence 37

Je lui propose consciemment une plaque un peu plus dure pour finir les points plus facilement. Il ne dit nulle part qu'il souhaite garder la même dureté.

Donc OUI pour moi passer sur des plaques un poil plus dures peuvent être une solution à son problème. ça ne reste que mon avis sur la question.

Cela dit reprocher la différence de dureté entre un Excellence 37 et un F2 quand on a proposé un t64 et un barracuda... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 22:13 par service-camping

Samedi 17 Mars 2012 22:14

Citation de service-camping :
Citation de tom78 :

Je lui propose consciemment une plaque un peu plus dure pour finir les points plus facilement. Il ne dit nulle part qu'il souhaite garder la même dureté.

Je pense que le D2 serait quand même un peu rapide non? Pourquoi pas le F3 bon compromis...

Donc OUI pour moi passer sur des plaques un poil plus dures peuvent être une solution à son problème. ça ne reste que mon avis sur la question.

Cela dit reprocher la différence de dureté entre un Excellence 37 et un F2 quand on a proposé un t64 et un barracuda... Émoticône

Dimanche 18 Mars 2012 07:37

merci pour c'est reponse !

je viens de regarder ! changer juste le coté rapide (CD ) avec un Desto F2 me semble plutôt pas mal

je vais essayer de trouver sa dans mon petit club je verrais bien ^^

et si quelqu'un a d'autre remarque aller y Content

Dimanche 18 Mars 2012 08:19

Si pour le topspin le baracuda est trop rapide, peut-etre le baracuda big-slam ?

Dimanche 18 Mars 2012 15:14

L’Excellence 37, c'est grosso modo un Samba.
Xatak, quel est ton niveau ?
To infinity ... and beyond !

Dimanche 18 Mars 2012 20:02

je joues depuis quelques mois seulement mais on va dire que je progresses très vite ... sinon niveau point je suis a la ramasse car j'arrive pas a démarrer comme je le voudrais sur mon CD
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements