Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 29

Jeudi 20 Septembre 2012 15:56

Citation de popette59 :
Profil modifié... Émoticône

Officiellement du côté obscur de la force Clin d'oeil

Jeudi 20 Septembre 2012 15:56

Citation de popette59 :
Ah mais je ne l'exclus pas du tout. Le truc c'est que depuis plusieurs années je me sens bridé, je peux jouer fabuleusement bien un jour et zéro le jour d'après. J'ai le sentiment d'être en lutte contre des hésitations perpétuelles, dois-je démarrer cette balle avec mon revers ou mon coup droit, cette remise je dois la faire courte et pourtant je pousse long, il faut que je joue près de la table et pourtant je recule, etc.
J'espère avec le PL me donner un électro-choc. Travailler le pivot en fait partie, car je ne l'ai jamais travaillé et mon déplacement de pivot est mauvais, alors que c'est naturel chez moi de jouer un coup du revers (poussette ou démarrage) diago revers et de pivoter ensuite. Sauf que la mauvaise réalisation technique me conduit à la faute très souvent.
Mettre un PL dans le revers va m'obliger à jouer beaucoup plus d'attaques en coup droit. En tous cas c'est ce qui s'est passé hier à l'entrainement, après être passé comme dagle par une phase où j'avais du mal à prendre la contre-initiative et où je défendais en coup droit aussi. Au bout d'une heure environ, je mettais des tops coup droit comme jamais je ne l'avais fait, même mon coéquipier me l'a dit. Donc si ça me permet de développer un coup fort en coup droit, et que je reviens au backside en revers ensuite, ça aura quand même été bénéfique.

Au moins tu ne te fais pas d'illusions sur le chantier à accomplir Clin d'oeil C'était un peu du chambrage gratuit même si pour avoir eu l'impression au fil des lectures de tes posts que le revers était à la base ta meilleure arme (surtout avant de passer au H3), je te verrais bien revenir au backside à court ou moyen terme pour l'efficacité. Après t'es pas à l'abri de prendre plus de plaisir avec le gdt Clin d'oeil
Quoi qu'il en soit bonne chance dans ta démarche !

Citation de tictactoc :
En fait, c'est pas connaitre son adversaire qui aide à gagner avec du nouveau matériel, c'est que l'adversaire te connaisse très bien. Il s'attend à une certaine quantité d'effet, certains types de services, anticipe les enchaînements [...]

C'est assez juste aussi, il suffit de voir quand on teste de nouvelles façon de jouer (sans changer de matos, placements...), comme nos équipiers qu'on connait sont très gênés au début.

Citation de beuargh :
L'épreuve du feu sera une journée de championnat.

Plusieurs même je pense Clin d'oeil

Jeudi 20 Septembre 2012 13:06

Moi je lui donne un mois avant de revenir au backside Émoticône

Plus sérieusement, il me semble avoir lu/vu que ton point fort était le démarrage revers. Le "problème" des gens qui sont à l'aise en top revers c'est que pour la plupart ils n'ont pas pris (on n'ont plus) l'habitude de démarrer en pivot. Donc si tu correspond au type de joueur auquel je pense il te faudra rebosser le pivot pour arriver au jeu que tu souhaite développer.

Pour les perfs à l'entraînement, je ne veut pas jouer les oiseaux de mauvais augure (idem pour Dagle), mais je sais que perso j'ai tellement l'habitude des jeux que je joue à l'entraînement que je pourrais prendre n'importe quelle raquette dans la salle et avoir les mêmes perfs sur eux. En revanche en compét. ce serait tout autre chose Émoticône

Vous allez peut être vous en tirer comme des chefs avec vos gdt Émoticône , je dis simplement que l'entrainement sur des joueurs que vous connaissez n'est pas forcément révélateur ni des forces, ni des faiblesses.

Jeudi 20 Septembre 2012 10:14

Avec un petit 40 t'es large... les nouvelles plaques euro données à 47.5 (qui font moins en sensation) passent très bien dessus, après ça dépend ce que tu aimes. Je l'avais joué avec du Rakza soft (petit 40° aussi) et je trouvais ça trop tendre.

Jeudi 20 Septembre 2012 10:06

Hé hé tu l'auras étrainé celui là Clin d'oeil

Jeudi 20 Septembre 2012 08:29

Tu es revenu à ton "bon vieux" black light Seb ? Le Spirit était trop rapide dans certains secteurs avec le Tenzone ?

Mercredi 19 Septembre 2012 17:15

. (fausse manip désolé)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2012 17:16 par service-camping

Mercredi 19 Septembre 2012 17:15

Effectivement les poules ont été modifiés en conséquences sur le spid, ce serait un forfait général (j'avais pas compris), Ceyrat 3 jouerait un R3 Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2012 16:21

Citation de rilmain :
Pour ma part, première infos, Ceyrat forfait en R1.

Dur pour les petits clubs d'aligner des équipes complètes en cette 1ère journée Clin d'oeil La source est sûre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2012 17:16 par service-camping

Mercredi 19 Septembre 2012 12:11

signée aussi.

Jeudi 13 Septembre 2012 13:02

Citation de tictactoc :
Voir autant de vieux (Martinez, Eloi, Legout, Jover, Phung...), c'est sympa mais ça fout la trouille parce que ça veut dire qu'il n'y a personne derrière !

Effectivement mode provoc on, mais à force de qualifier de vieux, tu oublies qu'une décennie sépare Eloi de Martinez Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 10:19

Citation de Sentenza :
Sans doute que la vidéo a déjà été posté mais je ne me lasse pas de la regarder...

Je ne l'avais jamais vue celle là ! Quelle désinvolture à ce moment du set Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2012 16:56

Citation de JooSeHyuk :

Cependant WALNER s'est démarqué par ses prestations sportives.
Mais la manière compte aussi.
Ce qui vous dire qu'il y a de la subjectivité.
Mais il est impossible de tenir compte uniquement du résultat brut.
C'est humain !
Le sport comme dans la vie n'est pas une science exacte.

Émoticône, bien résumé !

Vendredi 07 Septembre 2012 16:48

Solution: arrêter de surfer au boulot Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2012 10:13

Citation de JooSeHyuk :
Citation de Derf59 :
Citation de service-camping :

Pour les joueurs que j'ai connu je dirais
1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

C'est presque l'ordre final des JOs de Sydney en 2000 (faut juste intervertir Waldner et Kong)

Ton classement n'est pas moins valable qu'un autre dans la mesure, j'ai souvent entendu PERSONN comme 2ème meilleur joueur de tout les temps.

Je ne savais pas... Tout dépend de l'importance qu'on accorde au palmarès (un titre au JO pour être précis) pour le comparer aux deux autres chinois Content

Jeudi 06 Septembre 2012 23:54

Virtuoso+ (cf réponse de Maikeul sur le topic Korbel vs Latika). Pour plus d'infos il te renseignera surement mieux que moi Clin d'oeil

Jeudi 06 Septembre 2012 17:11

Citation de Derf59 :
Citation de service-camping :

1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

C'est presque l'ordre final des JOs de Sydney en 2000 (faut juste intervertir Waldner et Kong)

En effet j'avais pas fait attention ^^

Citation de Nivôdjeu :
Pour ma part, j'ai voté Liu Guoliang, dont j'adorais regarder le jeu. Content (On dit que la balle de 40mm a précipité la fin de sa carrière, qu'il a dû stopper à 26 ans ! Émoticône )

C'est pas plutôt un choix personnel pour devenir entraîneur ? ça parait surprenant pour un frappeur comme lui Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 15:32

Citation de JooSeHyuk :
Donne ton classement masculin comme féminin car même et surtout diamétralement différent il sera intéressant.

1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

Et encore je serais presque tenté de mettre Persson en 3, pour sa longévité notamment. Je pense que le grand malheur (si on peut s'exprimer ainsi) de Persson aura été d'être de la même génération que Waldner (même si ça a certainement profité à son niveau de jeu); je suis persuadé qu'a une autre époque il aurait eu un palmarès et surtout une exposition médiatique tout autre.

Pour les femmes... euh désolé ça me passionne pas; rien de sexiste là dedans, question de jeu Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 15:33 par service-camping

Jeudi 06 Septembre 2012 13:24

Citation de JooSeHyuk :
Je rappelle que ce genre de classement a déjà été établi dans d'autres disciplines.

FOOTBALL : PELE.
TENNIS : Roger FEDERER
BOXE : Mohammed ALI
GOLF : Tiger WOODS
BASKET : Mickaël JORDAN

Oui et Tennis de Table: Waldner.
ça ne veut pas dire qu'ils (ces classements) ne sont ni subjectifs, ni incontestés... Pour preuve ce sondage ou Waldner ne récupère pas toutes les voix Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 10:14

Citation de JooSeHyuk :
Un jeune de la délégation est persuadé que ZHANG Jike est le meilleur joueur de tous les temps.

Et ton jeune ami en as t'il connu beaucoup de "tous les temps" ?Rire. C'est ce que je trouve compliqué pour ce genre de sondage (tous les temps), personne ne les a tous vécus, en plus de la subjectivité des critères comme le soulignait Derf.

Ce n'est clairement pas Zhang Jike (au moins pour l'instant) puisqu'on ne le connait au plus haut niveau mondial que depuis une petite poignée d'année. En revanche on peut peut être lui accorder la meilleure saison et demi de tous les temps du points de vue des grands titres...
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu