Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 28

Mercredi 26 Septembre 2012 16:00

Citation de popette59 :
Ouais mais 2 rakza à 40€ ça fait 80€, pas 57€. Et en ce qui me concerne, un rakza, avec toute la qualité qu'il présente, ne remplace pas un tenergy.
Pour moi les revêtements butterfly sont au-dessus des autres en terme qualité. C'est dommage qu'ils soient plus chers, mais bon une Audi c'est plus cher qu'une Peugeot à moteur et taille égale ; pour autant je pense qu'Audi va mieux que Peugeot en ce moment...

Je parlais de deux Rakza en lieu et place de deux Tenergy. En gras c'est ce que je voulais te faire dire. à 30% plus cher que beaucoup de revêtements du marché, tu ne peut pas dire que le prix n'est pas un défaut. Ce n'était pas du tout un énième débat pour savoir si les Tenergy valent leur prix, juste un simple constat. Et on est d'accord que le Rakza ne remplace pas un Tenergy. De là a dire qu'il est moins bon... Je parlais du Rakza parce que Derf s'appuyait sur la durabilité pour dire que le Tenergy pouvait être vu comme au même prix que les autres plaques.

Citation de Derf59 :
Je dis juste que c'est un défaut à condition que les autres points soient équivalents.

C'est un peu comme les produits vaisselles de "marque" et des "sous marque de grande surface".
- le second est pas cher, mais il t'en faut beaucoup pour que ça mousse/nettoie et donc ton 250ml ne dure pas longtemps
- le premier est plus cher, quasiment 1,5 fois mais il t'en faut peu (ou moins) et ça mousse/nettoie et ton 250ml dure plus longtemps

Avec un Tenergy c'est pareil, si certains trouvent (comme moi) ça dure plus longtemps
que d'autres plaques (attention j'ai pas tout essayé notamment les derniers Bluefire, Target, ...)
le prix n'est pas un défaut mais une marque de qualité Clin d'oeil

Après que d'autres préfèrent des Razka, .... ça ne me pose aucun problème.

J'ai bien compris ton raisonnement, seulement je pense que les Rakza, Genius et d'autres que je connais moins ne sont plus si loin que ça des Tenergy en terme de durabilité Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2012 15:14

Derf, si on a cette discussion c'est précisément parce que le prix est un défaut. Sinon tu ne serais pas en train de parler de rapport durabilité/prix.

Ok sur le fait que les Tenergy sont parmis les plus durables, mais il en existe d'autre. Pour ma part je préfère 2 Rakza à 2 * 40€ Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 13:01

@popette59: Et en quoi est-ce contradictoire avec "le seul défaut, c'est son prix" ? Tout le monde s'accorde à dire que ce sont des super plaques, mais des produits de substitution sont recherchés à cause du prix... Si à partir de ce constat on peut pas dire que le prix est un défaut je comprends pas Émoticône

Citation de popette59 :
C'est à lui que je pensais. Il boostait son sriver fx comme un cochon, donc bon c'est pas une référence. Depuis il est passé au bryce speed fx et récemment au T05.

Ok, j'avais vu une vidéo ou ça sautait vraiment pas aux yeux que c'était un revêtement à stockage ou une plaque boostée. Mais en même temps il n'avait pas trop utilisé sont revers Clin d'oeil

Mercredi 26 Septembre 2012 10:16

Citation de popette59 :
Citation de service-camping :
Je ne disais pas le contraire... D'ailleurs il me semble que certaines numérotés jouent avec un tensor/plaque boostée en CD et une plaque non tensor en R.

Tu penses à qui ?

Oups ! Certains numérotés pas certaines ! Hormis Panany qui d'après son profil a du jouer avec cette config, je me souviens avoir lu/entendu dire ça concernant d'autres numérotés mais je ne me les remet pas. D'où le "il me semble".

Mardi 25 Septembre 2012 08:45

Je ne disais pas le contraire... D'ailleurs il me semble que certaines numérotés jouent avec un tensor/plaque boostée en CD et une plaque non tensor en R.

Mardi 25 Septembre 2012 08:39

Citation de pasping :
Et puis des différences de vitesses peuvent aussi provenir de la façon de coller les revêtements. J'ai collé récemment un Genius classique moi-même, avec de la colle blanche à l'eau (qui durcit beaucoup + que l'ancienne colle, qui elle reste souple sous le revêtement, on le voit d'ailleurs quand on enlève le revêtement elle est facile à enlever et ça fait des fils élastiques) et j'ai ensuite laissé sécher entre 2 grosses encyclopédies. Et résultat mon Genius était bien plus rapide que d'habitude collé par Wack, qui utilise toujours l'ancienne colle.

ça dépend peut être la colle, je suis récemment repassé de la colle VOC (TRF qui ne collait pas assez fort) à la colle blanche (Free Chack), et je n'ai pas ressenti (à part un rétrécissement des plaques) de différence de comportement comme je le craignais. D'ailleurs pas besoin de compresser avec la Free Chack, il faut juste appliquer les revêtements sur le bois une fois qu'elle est bien sèche.

Citation de pasping :
Je cherche des infos sur le virtuoso +, peut-être peux tu me renseigner service-camping?
Je cherche un bois qui soit surtout assez rigide ( disons comme le IVS) mais avec davantage de contrôle et peut-être un peu + de vitesse, suis-je sur la bonne voie avec le virtuoso + ? D'avance merci

Je n'ai pas testé le Virtuoso+, mais tu devrais y retrouver au moins autant de contrôle que ton IVS, il sera probablement un peu plus dur aussi. Niveau vitesse peut être un poil de vitesse en plus pour le Virtuoso+, encore que ça dépend de ton IVS, il me semble que les anciens un peu plus lourd étaient plus rapides que ceux de maintenant. Pour la flexibilité s'il est dans la veine du Virtuoso off-, je le donnerais assez flexible mais j'ai peur de te dire une bêtise. Pour être sûr je te conseille de t'adresser à l'expert en Virtuoso+ Mikael dans le topic osp Clin d'oeil

Lundi 24 Septembre 2012 23:00

Hélàs tout le monde n'a pas le revers de Rosskopf Clin d'oeil

Lundi 24 Septembre 2012 22:53

Émoticône ça me rassure de lire ça Content

Lundi 24 Septembre 2012 22:49

Arf ben oui venant de Franche Comté... Je dois avouer que j'avais zappé cette "épisode" ! Dommage pour vous j'imagine que ça aurait été sympa Pleurer... Et du coup votre renfort te coûte ta place en 1 jusqu'en janvier...

Lundi 24 Septembre 2012 13:31

En fait ce qui rend les cotations encore plus compliquées pour les bois, c'est que deux bois ne seront jamais parfaitement identiques, en fonction de l'arbre (l'exemplaire) qui a été utilisé, du poids du bois... Prends deux IVS ou deux Samsonov Alpha qui ont 10g d'écart et tu verras, ce n'est pas le même bois...

Alors forcément un bois classé allround sera quasiment tout le temps plus lent qu'un off-, mais quand il s'agit de comparer des bois de la même catégorie, on peut avoir des surprises Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 13:32 par service-camping

Lundi 24 Septembre 2012 13:24

Citation de Seb63 :
Dur tofff... J'ai aussi des salles injouables... Et en R3 je vais en croiser... Pleurer

Alerno, effectivement c'est pas si simple qu'il n'y parait... Déjà passer des salles de PN à celles de R3... Et puis, j'avais oublié que ce genre de jeux existaitRire le 13 jouait avec 2 PL !!! Émoticône
Je gagne tout 3/0 mais je me fais emmener 3 fois aux avantages tout de même...

Tu vas tout jouer en R3 Seb ? Avec le fiston peut-être ?

Lundi 24 Septembre 2012 10:16

Citation de popette59 :
Je n'ai pas dit "entraineur", j'ai dit "entrainement". Avec un livre ou des vidéos et aujourd'hui internet, pas besoin spécifiquement d'un entraineur pour t'entrainer. [...]
Par contre sans entraineur, mais avec de la méthode et des heures d'entrainement (exos, paniers) l'un des meilleurs joueurs d'Alsace, Capar, est monté 15 ancien classement et a gagné le titre de Champion de France vétéran ; il a autour de 60 balais et il est encore 18.

J'avais bien lu entrainement, je faisait volontairement le rapprochement avec entraineur. Mais quand tu parles de livre et d'internet, je crois que tu ne te rends pas compte que tu es une minorité. Nous (le forum) sommes une minorité. Dans les clubs sans entraineur, personne ou presque n'a cette démarche, ou alors peine à convaincre les autres, tu le dis toi même. Donc oui pour moi entraineur = entrainement.

Citation de popette59 :
Simplement ce que je dis c'est que les matches à l'entrainement n'apportent pas grand-chose : tu vas progresser un peu techniquement (jusqu'à 13-14 on va dire) et acquérir du volume de jeu, mais c'est tout.

C'est déjà pas mal pour quelque chose qui ne "sert à rien" Clin d'oeil

Lundi 24 Septembre 2012 08:58

Le Primorac n'est normalement pas un bois lourd. Peut être as-tu un exemplaire particulièrement lourd ? Dans tous les bois cités tu as des chances de tomber sur un bois aussi lourd. Quid de partir à la recherche d'un Primorac plus léger ?

Lundi 24 Septembre 2012 08:48

Citation de popette59 :
Les matches à l'entrainement ça sert à rien.

lol mais comment font donc les nombreux clubs qui n'ont pas d'entraineur pour avoir des joueurs de niveau correct ?

Lundi 24 Septembre 2012 08:38

Donc trois 11-6 et un 11-3 en ancienne notation (pour les gens à qui ça ne parle pas comme moi, surtout en PN ou vous êtes au score acquis c'est encore moins parlant !)

En R1, victoire logique d'une équipe du Stade homogène sur notre équipe de Randan un peu dépouillée entre départs et absents: 16-4.

Samedi 22 Septembre 2012 14:25

Citation de popette59 :
Voilà j'ai fait trois matches dont un double avec le grass dtecs... l'horreur absolue... vous pouvez vous lâcher les gars, sortez les pancartes "j'te l'avais dit", "couru d'avance", et leurs petits frères... retour vers le côté clair de la Force pour moi, je garde mon gdt pour quand je serai vieux.

Abusé Popette, je t'avais donné un mois Émoticône

Mais je ne te dirais pas "j'avais raison" car pour ça il aurait fallu que tu prenne le temps d'apprivoiser la bête pour vraiment faire ton choix. Clairement à l'aube du début de la phase, le temps manquait...

Vendredi 21 Septembre 2012 11:39

Citation de Kheops :
Après je doute sur la durée de vie de la plaque, ca fera une 1/2 saisons pas plus même en jouant que 4h par semaine comme moi (hors compet)

Assez d'accord, j'avais trouvé que ces plaques perdaient assez vite en dynamisme.

Vendredi 21 Septembre 2012 11:35

Citation de youfou :
xu xin toi et ton pote vous jouez pas mal, ça devrait continuer à monter en classement, c'est propre assez bien jouer, pas de faute grossière ou direct.

Émoticône , ton collègue aussi joue bien, jeu très propre.
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu