Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway MARS II

Samedi 24 Décembre 2011 18:30

J'ai trouvé ces revêtements à des prix défiant toute concurrence , 9e donc j'ai craqué pour Noël !
Je devrais les recevoir sous 10 jours , d'ici là quelqu'un les a-t-il déjà essayés ?
Vos impressions ?
Il semblerait que ce soit plus tendre que les Mars I d'après MisterPing...
La seule épaisseur dispo est 2.2mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 20:59 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 24 Décembre 2011 18:54

http://www.tabletennisdb.com/rubber/yinhe-galaxy-mars-v2.html

Pour les anglophones MDR
Un des testeurs dit que c'est un Xiom Omega IV du pauvre et un autre un T64 en plus contrôlable Content

Samedi 24 Décembre 2011 20:52

mdr...le xiom omega IV est deja le tenergy du pauvre alors qu'est ce que ca doit etre ce milkyway!!!

Samedi 24 Décembre 2011 22:03

Peut être l'équivalent du Joola Teacher. Content
maximefrancois@wanadoo.fr

Dimanche 25 Décembre 2011 14:49

Je les ai des deux côtés depuis le début de la phase, ils sont un peu plus tendre que la première version Mars, sinon très bonne adhérence Émoticône , il faut toujours avancer avec pour bien contrôler Émoticône , les trajectoires sont tendues (angle de rejet bas), le top spin rotation est plus difficile à réaliser Émoticône que le top frappé ou la frappe Émoticône. L'usure est correcte, elles ont bien tenue une demi phase (un entrainement par semaine). Il vaut peut-être mieux l'essayer car on n'a pas tous les mêmes gestuelles et types de jeu.

Dimanche 25 Décembre 2011 15:13

Oui je compte bien les essayer MDR
Je voulais juste avoir des retours de joueurs qui l'auraient testé et je n'ai pas trouvé sur le forum ...
Niveau vitesse tu le comparerais à quelle plaque euro Fylal ?

Dimanche 25 Décembre 2011 19:03

je l'ai en revers 1.8 mm, excellente plaque pour moi et mon niveau(12) plaque complete, poussettes blocs tops claques, un peu de mal en demarrage sur balle coupée mai
ça c'est mon point faible..

Dimanche 25 Décembre 2011 22:10

Je ne pourrais pas te le comparer à un euro, mais je le classerais + dans les off avec une rapidité suffisante, ce n'est pas un revêtement très rapide non plus comme il faut bien avancer (il vaut mieux utiliser un bois off pour que ça avance Émoticône ).

Dimanche 25 Décembre 2011 22:49

Tu n'as jamais joué avec aucune plaque "euro" Fylal ? Émoticône
Ca devrait le faire sur mon bois je pense niveau vitesse , c'est juste l'épaisseur de mousse 2.2m qui me fait peur MDR

Citation de bgm38 :
je l'ai en revers 1.8 mm, excellente plaque pour moi et mon niveau(12) plaque complete, poussettes blocs tops claques, un peu de mal en demarrage sur balle coupée mai
ça c'est mon point faible..

Je pense ( sauf erreur que si tu as du 1.8mm tu as le Mars 1 , ici on parle du Mars 2 Émoticône

Lundi 26 Décembre 2011 05:53

je te confirme c'est bien du mars 2 dont je parle Émoticône

Lundi 26 Décembre 2011 09:03

Déjà joué avec de l'euro mais il y a bien longtemps " il y a + de 10 ans " mais ça reste une plaque chinoise donc pas les mêmes sensations et différente manière de jouer. Je l'ai en 2.0 et déjà essayé le 2.2, encore plus de contrôle et de touché en 2.0, mais je te conseilles + le 2.2 si tu aimes la vitesse ou si tu es un joueur rapide cependant la différence n'est pas énorme si on reste sur le même revêtement.

Lundi 26 Décembre 2011 13:46

J'aurai aimé du 2.0mm , le 2.2 me faisant peur au niveau du poids , mais c'était la seule épaisseur dispo là où je me les suis procuré MDR
Donc je ferai les tests en 2.2 !
De toute façon c'est vraiment pour le plaisir de tester à moins que ce soit la plaque de l'année , je préfère rester sur de l'euro vu le peu de suivi et/ou de régularité de production des plaques chinoises Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2012 20:59

Citation de bgm38 :
je te confirme c'est bien du mars 2 dont je parle Émoticône

Autant pour moi , il est vrai que le Mars II n'est pas dans la liste des revêtements proposés par le forum Clin d'oeil
Et j'ai donc reçu mes 2 MarsII , je n'en ai collé qu'un pour le moment ,le rouge.
L'emballage fait plaisir à voir , la plaque semble être sous vide , feuille de protection papier et feuille de protection en plastique pour chaque plaque, le tout pour 9e ( frais de ports compris en lettre recommandée depuis la Chine...)
Il n'y a pas à dire niveau prix , dur de faire mieux.
La mousse a la même couleur que la mousse d'un T05, elle semble moins alvéolée.
La plaque ne parait pas super lourde bien qu'en 2.2mm et venant de plaques très légères ( Nimbus Sd et Sinus Sd) je ne suis pas trop dépaysé par le poids ...
Les picots du topsheet semblent très petits et l'ensemble bien dur avant rodage.
L'adhérence n'est pas collante du tout .
La plaque prend trèèès bien la colle et se gondole comme un Samba après trois couches de rapide ( snif ! ) , je colle avec de la normale avec VoC...
Il faudra 3 couches sur la plaque et 2 sur le bois pour qu'elle accepte de rster en place , mais là elle ne bouge plus ( le bois devait manquer de colle certainement )
En régu , ce n'est pas si lent que ce à quoi je m'attendais , rien à voir avec un Tensor au niveau dynamisme mais si on rentre de dans ça part sans problème , pas mal du tout à plat / frappe ( joli bruit de balle cassée à l'impact ! )
Angle de rejet assez haut sur les tops rotations ( ça semble mettre pas mal d'effet ), sur les tops frappés la balle s'écrase complètement sur la demi-table adverse ce qui les rend très durs à retourner...
Super en retour de service et dans le petit jeu .
Par contre si on est en retard c'est filet direct ( ou sous la table , au choix ! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 20:59 par Miiike

Mercredi 04 Janvier 2012 22:30

petite question sur cette plaque concernant l'angle de rejet.

Fylal le décrit comme bas et Miiiike comme assez haut. D'autres testeurs pour avoir une idée ?

J'ai bien envie de me laisser tenter quand même, même si un angle trop bas me dérangerait assez...

Jeudi 05 Janvier 2012 22:05

Ma plaque est toujours en rodage , mais il est vrai que sur les tops frappés la trajectoire est tendue , par contre en top rotation , les balles sont bien courbes...
A voir dans quelques heures Content

Vendredi 06 Janvier 2012 12:39

combien de temps pour terminer le rodage ?

Vendredi 06 Janvier 2012 13:23

2000 bornes a peu près...
Sérieusement de 6 à 8h selon les topics , moins parfois , mais là aussi faut faire appel aux experts en chinoiseries ce n'est pas trop mon domaine Émoticône

Vendredi 06 Janvier 2012 13:47

Un Mars 2 et ça repart ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 12 Janvier 2012 12:37

Fini la plaque à 5euros , elle est passée à 9 euros 50 Émoticône
Pas mal , le prix qui double quasiment en 1 mois !
Mis à part ça , la plaque a un excellent contrôle même sur des bois rapides ( Boll Spirit , Stradivarius , Legout Off , ...) si on rentre , c'est très chinois comme sensation .
Si on avance pas sur ses blocs , soit on mange tout l'effet soit la balle va dans le filet , c'est donc assez exigeant physiquement ,, car il faut être toujours bien placé !
Parfait dans le petit jeu , beaucoup de sécurité en remise et beaucoup d'effet au service ... Pour flipper , il faut un petit temps d'adaptation.
Pour la frappe c'est le must , trajectoire bien droite , précise avec énormément de vitesse , après pour les topspins il faut s'adapter , soit rentrer de dans comme un idiot en étant super bien placé et là c'est un régal , soit des faux tops " rotation " car la plaque est quand même assez dure donc ça ne part pas des masses en, rotation.
Je epnse que ça peut être très approprié pour les frappeurs ( c'est vraiment surprenant ! ) , les joueurs habitués aux plaques chinoises , les topspineurs avec un bon déplacement ( donc bon physique , la plaque ne pardonne pas vraiment en top ...) ou après les joueurs allround voire def qui cherchent une plaque qui accroche avec un gros contrôle pour un prix raisonnable Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 21:00 par Miiike

Jeudi 12 Janvier 2012 18:08

même à 9.50€, ça se prend Content

par contre, ta remarque sur les blocs, si ça confirme avec le temps, c'est pas cool Pleurer

Sur les tops rotations, si tu es un peu à la bourre, ça donne quoi ? Vu qu'on ne peut pas toujours être super bien placé, la tolérance est bonne ou pas ?

Je recevrais le mien ce weekend, donc je joue avec en début de semaine prochaine MDR
2
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements