Quel niveau max avec blocs, poussettes et petits démarrages ?

Lundi 21 Janvier 2013 06:51

Voilà, je me pose la question suivante :

Jusqu'à quel niveau peut-on jouer avec uniquement un jeu axé sur le bloc, poussettes et petits démarrages (services compris !!) ?

Un joueur sans gros top RV ni CD peut-il avoir un niveau plus que correct uniquement avec ces coups de base ?

Merci.

Lundi 21 Janvier 2013 08:40

Au moins un joueur était en dessous de la barre des 100 français avec ce système de jeu. Après ça dépend de ce que tu entends par petits démarrages, parce qu'il avait un top revers pas impressionnant de puissance, mais plein de touché et de placement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 08:40 par service-camping

Lundi 21 Janvier 2013 11:10

100 français t'abuses laurent, je vais être ridicule avec mon anecdoteRire

On avait un joueur au club il y a quelques années, pas énormément mobile, cd plus que moyen... Service correcte mais pas extraordinaire, il jouait en poussette, blocs, petit démarrage revers pas impressionnant (à voir) mais saucé... Il avait quand même un gros touché de balle ! Il est monté 30.

Lundi 21 Janvier 2013 11:19

Je ne sais vraiment, mais j'ai l'impression que tu peux devenir dans les 300 ou 400 français quelque soit ton système de jeu. Après il faut du talent et une énorme dose d'entraînement, je ne suis pas en train de dire que c'est facile et que tout le monde peut le faire. Je ne pense toutefois pas que le système de jeu soit un problème avant le très haut niveau.

Je sais que certains ont été numérotés en balles hautes. J'ai joué moins même un type qui était 15, qui servait sans effet, n'attaquait jamais et remettait des balles hautes et longues au centre de la table. Il ne remettait pas énormément de frappes, mais pourtant il jouait bien son classement. Je suis bon 15, et je le bats très difficilement à la belle...

Je crois que c'est seulement pour les tous meilleurs qu'il faut se demander si le système de jeu ne limite pas la progression. A tous les autres niveaux, il existe des solutions.

Lundi 21 Janvier 2013 12:09

Citation de Seb63 :
100 français t'abuses laurent, je vais être ridicule avec mon anecdoteRire

On avait un joueur au club il y a quelques années, pas énormément mobile, cd plus que moyen... Service correcte mais pas extraordinaire, il jouait en poussette, blocs, petit démarrage revers pas impressionnant (à voir) mais saucé... Il avait quand même un gros touché de balle ! Il est monté 30.


Ouais je sais j'ai mis la barre haut Émoticône

Mais tu le connais aussi Seb, il a joué quelques années dans la région, des joueurs en dessous des 100 français on en a pas eu des tonnes (même s'il est redescendu vers la 150ème place peu de temps après). Si tu vois de qui je parle ça ne te semble pas coller avec le style énoncé ?

PS: Émoticône pour le joueur que tu cites et que je suis a peu près sûr à 99% de reconnaître !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 12:11 par service-camping

Lundi 21 Janvier 2013 12:46

Cheveux frisés, à cusset en jogging ?

Lundi 21 Janvier 2013 13:06

Yes ! Clin d'oeil

Lundi 21 Janvier 2013 13:10

Ok, ben honnêtement je ne l'ai pas trop vu jouer... Sur nous c'est pas représentatif, il aurait fallut le voir à son niveau, mais bon rien qu'au service c'est monstrueux
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 13:12 par Seb63

Lundi 21 Janvier 2013 13:17

Citation de Batteur :
Voilà, je me pose la question suivante :

Jusqu'à quel niveau peut-on jouer avec uniquement un jeu axé sur le bloc, poussettes et petits démarrages (services compris !!) ?

Un joueur sans gros top RV ni CD peut-il avoir un niveau plus que correct uniquement avec ces coups de base ?

Merci.


N°1 mondial, y a pas de limite Émoticône

Lundi 21 Janvier 2013 13:34

Citation de Seb63 :
Ok, ben honnêtement je ne l'ai pas trop vu jouer... Sur nous c'est pas représentatif, il aurait fallut le voir à son niveau, mais bon rien qu'au service c'est monstrueux


Oui clairement après ce n'était plus représentatif, c'est surtout lorsqu'il est arrivé dans la région (40E environ), que c'était intéressant de le voir jouer, après il a pas mal évolué en équipe à un niveau qui était loin du sien si je me souvient bien.

Au service que ce soit sur d'autres numérotés ou quand je l'avais joué en handicap (je peut te dire qu'il ne m'avait pas fait de cadeau), je ne me souvient pas de grosse variations au service. En revanche c'était court et une quantité d'effet hallucinante, tu ne pouvait qu'au mieux passer la balle au dessus du filet !

Lundi 21 Janvier 2013 14:32

Je précise : pas de gros top RV ni CD.

Est-ce qu'un joueur jouant en bloc et poussette (sans démarrer tout le temps) peut prétendre un classement élevé ?

Lundi 21 Janvier 2013 15:21

C'est la touche de balle qui valorise un système de jeu.
Si le joueur a des trajectoires rasantes et basses il peut monter très haut.
Son revers doit être très fiable.
La condition physique est importante et être toujours derrière la balle et délivrer une balle forte et bien placée, aussi pour imposer le CD et produire du jeu.
Jusqu'à un niveau on "renvoie la balle" et au dessus (16/14 a peu près..) la capacité à produire du jeu est plus importante et fait la différence.
Sinon il risque de se faire enfermer sur le revers et laisser un sentiment de sécurité à l'adversaire.

Lundi 21 Janvier 2013 15:33

Citation de Batteur :
Je précise : pas de gros top RV ni CD.

Est-ce qu'un joueur jouant en bloc et poussette (sans démarrer tout le temps) peut prétendre un classement élevé ?


Le problème est que tout est relatif... Pour continuer sur le joueur que je prenais pour exemple, il n'a pas un gros top (à mes yeux) pour un joueur numéroté en dessous des 200. En revanche par rapport à un joueur lambda de niveau plus modeste son top revers pourra être considéré comme un "gros top" même si chez lui c'est plus question de touché que de puissance.

Je met une vidéo que j'ai trouvé même si je le trouve beaucoup plus actif sur ce match que dans mon souvenir, peut être que l'écart de niveau explique cela:

Lundi 21 Janvier 2013 17:22

Un service court très coupé, un démarrage rotation très stable, des jambes et un tempérament très, très accrocheur, ça peut facilement monter jusqu'à n°300. Le vrai cap, c'est plus aux alentours des 200. Après ça dépend aussi d'autres qualités : toucher de balle, intelligence tactique, utilisation correcte de la géométrie de la table.

Pour quelques exemples plus précis, tu peux m'envoyer un MP Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 17:25 par Fenriyl

Lundi 21 Janvier 2013 17:45

son palmares date un peu, mais il a tout de même croisé des Grubba, Lindh, Waldner, Appelgren et autres Persson..

Wilfried Lieck

Lundi 21 Janvier 2013 20:10

Sur la vidéo, on peut voir qu'il a des gestes très courts d'où cette vision de nonchalance qui n'en est pas : les balles tournent et vont vite mais on a l'impression qu'il ne bouge pas trop.

Lundi 21 Janvier 2013 22:24

On voit surtout pas Grand chose car vidéo indisponible Émoticône
Dommage.

Lundi 21 Janvier 2013 22:28

Bon ça remarche Émoticône

Jeudi 24 Janvier 2013 07:56

Citation de Batteur :
Voilà, je me pose la question suivante :

Jusqu'à quel niveau peut-on jouer avec uniquement un jeu axé sur le bloc, poussettes et petits démarrages (services compris !!) ?

Un joueur sans gros top RV ni CD peut-il avoir un niveau plus que correct uniquement avec ces coups de base ?

Merci.


Il me semble que nous avons une super joueuse française avec un jeu de ce type! non?
0
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques