Lundi 27 Décembre 2010 17:41
Je fais remonter ce sujet ; ces deux plaques m'intéressent. speed29, je voudrais une plaque à 35° en 2mm pour mon revers, polyvalente entre top rotation, top frappé, bloc, avec un angle de rejet mi-haut. J'ai actuellement un tenergy05fx et je trouve l'angle de rejet trop haut, ça me gêne pour accélérer (je fais pas mal de coups terminaux en revers) et je le trouve très imprécis en bloc ou distribution à plat.
Lundi 27 Décembre 2010 16:40
c'est vrai que je n'avais pas été précis, en fait je pense prendre une plaque à 35° ou 38°. En-dessous je trouve ça trop tendre en général, au-dessus ça risque d'être dur et rapide et ça ne me ferait pas beaucoup gagner en sécurité par rapport à mon EGP.Lundi 27 Décembre 2010 13:58
Lundi 27 Décembre 2010 13:55
Oui ça ne m'étonne pas. Mais c'est quand même plus polyvalent que le vari spin. Deux autres exemples : j'ai mon meilleur pote, qui joue top rotation/top frappé des deux côtés, qui ne jurait que par le rapid soft quand il collait, et qui est passé depuis à l'egp. Et il est loin d'être débutant, ou défenseur. Deuxième exemple : j'ai un coéquipier qui voulait avoir plus de contrôle sur son coup droit, il a donc changé son rookie dtecs en 2 contre un varispin dtecs en 2. Il a bien failli envoyer sa plaque par la fenêtre tellement l'inertie totale du vari spin l'a exaspéré
Lundi 27 Décembre 2010 10:42
Je ne suis pas trop d'accord avec Maikeul, ni avec le fait que le IV S ne fasse jamais moins de 95g (il est donné à 90g il me semble, et il y est), ni avec le fait que ça ne corresponde pas au jeu de pingmasters, ni avec le fait qu'il aurait intérêt à partir sur un bois plus dur. Le IV S est un excellent bois pour ce qu'il fait, à savoir rotations, blocs et frappes. j'ai un collègue qui joue typiquement ce jeu (poussettes placées/tranchées, tops rotation, finition en frappe en général, des deux côtés) et il est extrêmement satisfait de son IV S. La plupart des bois modernes n'ont plus ce côté "massif" des bois à l'ancienne qui les rend tellement efficaces en bloc ; il me semble qu'on privilégie davantage le topspin rotation avec des bois légers et élastiques ou au contraire durs (carbone) mais avec très peu d'inertie.Lundi 27 Décembre 2010 01:27
Je me suis refait une séance robot aujourd'hui (j'arrive pas à m'en empêcher avec ce bois
). Je suis toujours hésitant sur les revêtements à adopter. Je pense garder le calibra LT sound en max en coup droit ; je commence à trouver l'angle d'attaque avec, et de tout ce que j'ai essayé depuis 2006 c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de la colle rapide, niveau toucher et vitesse. L'angle de rejet est assez bas je trouve contrairement à ce qu'en dit le constructeur, mais je trouve que quand on "envoie" en rotation on arrive à mettre la balle pile sur la zone coude, très long, c'est peut-être ce qu'ils veulent dire. Pour l'épaisseur j'hésite un peu à le garder comme ça, mais il n'y a qu'en match que je serai fixé là-dessus.Dimanche 26 Décembre 2010 14:57
Un petit point sur le matériel, le tien, et en général.Dimanche 26 Décembre 2010 14:21
Moi je cherche une plaque avec laquelle j'arrive à faire rentrer la balle dans la plaque pour bien faire tourner. Avec le calibra lt sound c'est pas mal, mais ça va vite ; je ne sais pas encore si j'arriverai à contrôler. J'avais envie de tester aussi l'express x soft. L'energy x soft à 32° est trop tendre à mon goût. Le tenergy 05fx est pas mal aussi ; encore un peu dur je trouve (bizarrement il me semble plus dur que le calibra annoncé à 40°, mais il fait plus tendre). Mais il est peu dynamique et du coup le contrôle est bon.Dimanche 26 Décembre 2010 14:15
c'est un bois léger et sec, avec lequel on sent assez fort l'impact de la balle. Personnellement je n'aime pas, mais ça semble correspondre à ce que tu recherches.
Dimanche 26 Décembre 2010 13:17
ça donne quoi le 1,7 sur l'hinoki ? tu arrives à toper avec ?Dimanche 26 Décembre 2010 03:04
Dimanche 26 Décembre 2010 01:55
Bon, je vous donne mon idée.Dimanche 26 Décembre 2010 01:11
Samedi 25 Décembre 2010 23:57
C'est les deux en fait pour moi, il faut que je ressente du plaisir en jouant, et aussi quand même que j'aie pas envie de foutre ma raquette par la fenêtre après un match de championnat
Samedi 25 Décembre 2010 23:46
Bon moi j'ai essayé le Falco, c'était clairement incontrôlable pour moi, pas du tout les mêmes sensations que la colle rapide. En plus j'avais pu comparer en direct, car il me restait un fond de rapid clean (rappelez-vous, la colle rapide propre !), et j'ai décidé tout de suite après cette "première cigarette" de me commander deux plaques identiques boostées à la falco... quelle déconvenue...
mais qui regarde le ping à la télé ? Même moi je le regarde pas !
Samedi 25 Décembre 2010 23:27
Samedi 25 Décembre 2010 23:13
Tu as trouvé la combinaison qui te convient... et peut-être aussi que nous avons besoin de passer par certains essais, ou certaines phases de jeu, pour progresser. Ce que je ressens moi, c'est que j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ma raquette et surtout de mon bois. J'ai déjà essayé par le passé de baisser en rapidité générale, mais ça ne m'a rien rapporté. Là j'ai la sensation que la solution passera par un meilleur feeling, donc des revêtements plus tendres ; mais sans changer de bois, ça ralentit trop. Et les bois modernes, légers et élastiques comme le joola mc1 que j'ai testé 1 phase, ne me vont pas. Il me faut du brut, du massif, avec du toucher, et l'hinoki m'apporte tout ça... avec un gros plaisir de jeu, ce qui est très important aussi pour la progression je pense.Samedi 25 Décembre 2010 22:58
Samedi 25 Décembre 2010 20:04
Encore une fois, même si je comprends ce que tu veux dire santes, je pense qu'un combo H-1-9 / plaques tendres en 2 n'est pas plus rapide que les raquettes collées qu'on avait il y a 4 ou 5 ans, en tous cas c'est mon cas personnel. De même je discutais avec un numéroté qui jouait avec de l'express one et du energy x plode sur un flame fast, je pense que ça déménage aussi en vitesse pure, et dans ses mains ça avait l'air lent tellement il contrôlait bien sa raquette.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59