Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot power, express 2, sinus sound, express x-soft

Sondage

Quelle plaque préférez-vous?

Express x-soft - 11.1% - 3 vote(s)
Express 2 - 3.7% - 1 vote(s)
Pilot power - 44.4% - 12 vote(s)
Sinus sound - 40.7% - 11 vote(s)

Dimanche 28 Mars 2010 14:34

Bonjour à tous

Je cherche ma future plaque coup droit.
J'ai joué et bien apprécié le pilot power en coup droit (en première phase). Très rapide, met pas mal de jus, permet une bonne régularité en top à condition de bien rentrer dans la balle (je n'ai rien trouvé de mieux dans ce domaine). Il est également bien adapté à la frappe et au bloc. Mais en contrôle de balle sur les coups nécessitant du toucher j'ai un peu de mal : poussette et top en toucher.

J'ai joué aussi avec le express two : très bien pour le top en toucher (dans la limite des possibilités de mon jeu de jambes) et frappé, bonnes sensations, contrôle correct dans le petit jeu, pas ou peu de double effet, bloc et frappe correctes. Bref pas de défaut.

En coup droit, mon top est généralement un top rotation sans trop rentrer dans la balle, autrement poussette, bloc et frappe.

J'ai essayé à peu près tout ce qui existe, par contre je n'ai jamais essayé les nouveaux tensor tendres à environ 35 degrés cités : sinus sound, express x-soft. J'aimerais savoir comment se comportent ces tensors par rapport au pilot power. La comparaison avec l'express 2 m'intéresse aussi même si c'est une plaque un peu plus dure.

Sont-ils aussi rapides?
Sont-ils aussi adhérents?
Permettent-ils une bonne régularité en top ou alors est-ce aléatoire ?
Y a-t-il le fameux double effet tensor?
Permettent-ils de remonter facilement une balle bien coupée? (dans ce domaine le T05, le genius excellent)
Sont-ils aussi performants en frappe et bloc?
Et surtout le toucher de balle est-il différent? le top en toucher est-il plus facile, le petit jeu est-il plus facile?

Merci pour vos réponses Content

Dimanche 28 Mars 2010 14:59

J'ai l'express x-soft mais je n'ai pas essayé les autres.
Ce que je peux te dire, ( par rapport et des gars de mon club qui l'utilisent ) c'est que l'express x-soft est très adhérent ( autant que l'express two car c'est le même topsheet ), plus que le sinus et à peu près pareil que le pilot power. En vitesse, c'est le plus lent que les autres mais il reste quand même rapide. Il a un petit effet " chewing-gum " mais rien de méchant Clin d'oeil
Et le toucher est énorme grâce à sa mousse tendre Content Content

Dimanche 28 Mars 2010 15:05

Citation de Benjamin89 :
J'ai l'express x-soft mais je n'ai pas essayé les autres.
Ce que je peux te dire, ( par rapport et des gars de mon club qui l'utilisent ) c'est que l'express x-soft est très adhérent ( autant que l'express two car c'est le même topsheet ), plus que le sinus et à peu près pareil que le pilot power. En vitesse, c'est le plus lent que les autres mais il reste quand même rapide. Il a un petit effet " chewing-gum " mais rien de méchant Clin d'oeil
Et le toucher est énorme grâce à sa mousse tendre Content Content

Merci benjamin. Encore un avis positif sur le express x-soft!

Lundi 29 Mars 2010 09:35

Si l 'on parle de Joola, Il y a un revêtement à ne pas oublier dans la gamme et qui mérite le détour, c'est ENERGY X-TRA qui est pour moi la plaque la plus complète pour un jeu moderne, basée sur la rotation, l'accélération et le toucher. Les PILOT sont de très bon revêtements. Cornilleau n'a pas raté le lancement de ses premières plaques. je regrette qu 'il n 'y est pas une plaque intermédiaire entre l'ADVANCE et le POWER.
www.tmaxsport.fr

Lundi 29 Mars 2010 09:52

Effectivement le x-tra est une bonne plaque. Je l'avais jouée il y a 2 ans. Le contrôle était très bon compte tenu de la rapidité. Elle a beaucoup d'adeptes d'ailleurs. Je l'avais prise pour remplacer un plasma 380 qui avait un sacré double effet tensor.

Lundi 29 Mars 2010 11:59

ces retours sur l'express x soft sont intéressants. personnellement je cherche à remplacer mes sinus sound qui sont usés et cette plaque à l'air très intéressante. Sans vouloir trop interférer avec le sujet initial est ce que le pryde30 pourrait être inclus dans le comparatif ? j'ai joué une demi saison avec et j'en garde de bon souvenir mais je ne me souviens plus vraiment ce qu'il donne dans le petit jeu et le jeu à plat...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 12:06 par kanaping

Mardi 30 Mars 2010 12:26

Je pense que je prendrai un pilot power en coup droit et un espress x-soft en revers, çà me permettra de comparer tout çà.

Mardi 30 Mars 2010 22:02

Le pryde 30 n'est pas mal non plus, pour l'avoir essayé ce soir. L'insérer au comparatif n'est pas une mauvaise idée. C'est plus mou, çà donne de très bonnes sensations en top. Je l'ai trouvé vraiment très rapide, bien qu'il soit un peu en fin de vie (celi que j'ai essayé)...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 22:09 par speed29

Mercredi 31 Mars 2010 11:13

je viens de me reprendre deux pryde30 mais en 2mm, je te ferai un comparo avec les sinus (mais bon eux ils sont en max).
Dans mes souvenirs de la saison dernière j'avais beaucoup de facilité en démarrage et variation d'effet avec le pryde30. J'ai essayé brièvement le pilot power et je me suis sentis moins à l'aise : ces deux revêtements sont tendres mais le power à un topsheet plus dur qui fait que les sensations sont quand même différentes...

Mercredi 31 Mars 2010 14:02

Merci kanaping. J'ai fait essayer le pilot power autour de moi, il plait; effectivement le topsheet est plus dur. Le pryde 30 a l'air très bien pour toper, çà doit pas être trop mal pour mettre en confiance. La comparaison avec le sinus sound m'intéresse.

Mercredi 07 Avril 2010 13:20

comme promis donc un retour sur mes deux premiers entrainements avec les pryde30 en 2mm (je jouais avant avec sinus sound en max).
Bonne surprise déjà je n'ai pas perdu beaucoup au niveau du dynamisme, le pryde 30 est une plaque explosive et je n'ai aucun pb à faire des topspin terminaux..j'ai par contre pas mal gagné en contrôle par rapport au sinus sound mais c'est peut être aussi dû à la différence d'épaisseur...toujours est-il que je suis très à l'aise en bloc avec cette plaque et en retour de service également.
Niveau du service rien de particulier à signaler. pas de problème pour servir long ou court et pour imprimer de l'effet. du fait que la balle entre bien dans le revet j'arrive à varier plus facilement les effets qu'avec d'autres revetements que ce soit en service mais dans le jeu en général et je gagne beaucoup de points avec les variations de rotations : il est très facile de porter des balles et de faire des faux top avec cette plaque je trouve. les démarrages rotations sont très très simples avec une plaque aussi tendre..Niveau frappe je sais pas encore trop dire, j'ai pas l'impression que ce soit aussi bon qu'avec une plaque dure mais j'en ai pas fait assez pour me prononcer...
bref pour l'instant très satisfait, surtout qu'elle est super légère mais il faut voir un peu dans le temps et surtout en compet.
l'année dernière j'avais fait de très bon matchs avec cette plaque sur un samsonov alpha..
juste une dernière remarque, lz pryde 30 est clairement beaucoup plus tendre que le sinus sound, ça peux plaire à certains et en rebuter d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Avril 2010 13:22 par kanaping

Mercredi 07 Avril 2010 13:59

pryde 30 la meilleur plaque tensor tendre et linaire

Mercredi 07 Avril 2010 14:08

Merci pour ces retours. J'ai récupéré sur matostt un vario bigslam que je vais tester également.

Mercredi 07 Avril 2010 14:21

Par ailleurs j'ai constaté aussi que le pryde 30 est vraiment très dynamique. Pour le moment j'ai testé pryde 30 et desto f3; je pense que je peux jouer à peu près pareil avec les 2, un petit avantage en top au pryde 30, et un petit avantage en bloc au desto f3. Ce soir essai du vario bigslam sur mon bois.

Jeudi 08 Avril 2010 14:34

oui je confirme que le pryde 30 est très dynamique, en top ça envois très fort même en 2mm. variobigslam je connais pas mais à ce qu'on en lis ça devrait aller un peu moins vite donc plus de contrôle .?
en tout cas je rejoins l'avis de youfou, le pryde 30 est vraiment parmis les très bonnes plaques tensor tendre du moment et pour peu qu'on ai un décat pas loin on les touche à un prix raisonnable par rapport à d'autres (29.90€ environ avec en plus la 5e plaque gratuite)

Jeudi 08 Avril 2010 15:22

Je suis d'accord pour le pryde 30. J'ai voulu en commander chez decath mais apparemment il manquait une couleur en stock même à l'entrepôt. J'ai donc pris des express x-soft à 25 euros pièce. Comme çà je verrai "de ma main" ce que çà vaut. En tout cas ces tensors tendres que j'ai essayées sont toutes de bonnes plaques. Facilité et sécurité pour le démarrage en top. Moins bon en bloc c'est sûr. Je n'avais jamais essayé jusqu'ici car certains dénigrent leur qualité de fabrication (peut être à juste titre d'ailleurs).
En comparaison avec le pilot power que je connais mieux, c'est plus souple, surtout le topsheet, çà met la même quantité de jus, la trajectoire est sensiblement plus courbe, j'ai un peu plus de sécurité mais peut être un peu moins de vitesse. A l'arrivée j'ai moins peur de rater. En poussette je dirais que çà se vaut mais en bloc le pilot power est un peu meilleur.
Pour info j'ai essayé le vario bigslam hier soir et c'est très bien, moins rapide que pryde 30, mais meilleur contrôle en poussette et bloc.
Merci pour vos avis.

Jeudi 08 Avril 2010 15:42

le xpress soft je lai trouvé pas mal aussi mais moins tendre que le pryde 30

Jeudi 08 Avril 2010 15:44

Citation de youfou :
le xpress soft je lai trouvé pas mal aussi mais moins tendre que le pryde 30

C'est conforme à ce qui est annoncé par les fabricants. Et je trouve aussi. Mais le f3 et le vario bigslam à 3 degrés me semblent déjà assez tendres.

Jeudi 08 Avril 2010 16:31

oui de tous ceux la je dirai que le plus sec reste encore le nimbus sound

Dimanche 11 Avril 2010 03:39

Le express x-soft est effectivement un peu plus dur que le pryde 30 et dans une moindre mesure que le vario bigslam.
C'est du bon : bien en poussette, top assez facile mais trajectoire un peu moins courbe que les 2 autres, bloc un peu plus facile. Il met pas mal d'effet en top. Question rapidité il est plus rapide que le vario bigslam mais pas sûr qu'il soit plus rapide que le pryde 30.
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements