Mardi 04 Janvier 2011 17:13
Lundi 03 Janvier 2011 19:07
Lundi 03 Janvier 2011 18:14
Bon ça fait plusieurs jours que je me triture la cervelle à défaut de pouvoir toucher la balle. Je pense partir sur un joola energy xtra en 2mm sur le revers ; j'espère trouver les sensations de l'egp avec plus de tendresse (et c'est bien la tendresse) et de possibilités de rotation, tout en ayant un bloc explosif avec l'hinoki. Seul léger dilemme : 2mm ou 1.8. Qui risque d'être balayé par les stocks de Décath. Vous en pensez quoi vous ? Le 1,8 ça permet de bien toper quand même avec une plaque aussi tendre ? ou vaut-il mieux partir sur du 2mm ?Lundi 03 Janvier 2011 12:03
Lundi 03 Janvier 2011 11:30
Dimanche 02 Janvier 2011 17:31
S'ils se permettent de pratiquer des prix exhorbitants c'est une question de marketing. Au début on disait "les Tenergy c'est cher mais c'est bien mais c'est cher" et maintenant c'est tout butterfly qui est hors de prix. Tu as vu le prix des bois Butterfly ? Tu penses que c'est grâce à leurs recherches avancées sur le High Tension qu'ils peuvent se permettre de pratiquer des prix aussi chers sur les bois ?Dimanche 02 Janvier 2011 17:18
Je ne peux pas te parler du Juic. Tout ce que je peux te dire c'est que je viens d'un bois plus rapide et massif que le tibhar IV S (que je connais bien aussi), que j'avais dessus un EGP en 1,8 en revers et que j'ai eu un EGP 2mm en CD par le passé, et que le speed90 sous un EGP te donnerait une composition TRES rapide, beaucoup plus que ce que tu as actuellement. Par exemple, j'ai remplacé mon express one (donné à 23 en rapidité) par un calibra LT sound (donné à 21,5) et c'est beaucoup plus rapide qu'avant ; de même l'express x soft en revers (18 de rapidité) me paraît plus rapide que ne l'était mon EGP sur l'ancien bois.
qui était lui-même une réédition du Charly Roesch, qui est nettement plus rapide que le IV S.Dimanche 02 Janvier 2011 10:48
ah oui ok, je comprends mieux car j'ai testé l'energy x soft, très bonne plaque mais très proche d'un F3 et très tendre, je ne joue pas bien avec ce genre de plaque, il y a trop de double effet tensor. Mais c'était très sympa au toucher.Vendredi 31 Décembre 2010 10:57
Tiens autre chose : j'ai trouvé l'express x soft un poil lourd. Le sinus sound est plus léger ou c'est pareil ? Pourrais-tu me faire un descriptif plus précis en terme de comparaison des deux plaques ? Car il y a plein de sujets qui traitent de ces deux plaques mais je n'ai pas trouvé de test comparatif.Vendredi 31 Décembre 2010 10:54
ok merci. Bon question rapidité sur mon bois hinoki je pense que l'express x soft sera suffisant ; après il faut voir si c'est plus sympa au toucher.Vendredi 31 Décembre 2010 04:11
Finalement ça vaut le coup d'essayer un Sinus sound derrière un express x soft ou c'est exactement la même chose ?Vendredi 31 Décembre 2010 03:30
Suite des aventures de la popette sur le mont Hinoki.
Essai prolongé ce soir sur le robot d'un express x soft 2mm gentiment expédié par speed29 (merci à lui).Mercredi 29 Décembre 2010 09:08
Retour sur l'entrainement d'hier soir. ben c'était dur... déjà j'étais pas du tout physique, on avait fait un entrainement de dingue la veille avec de la régul', du panier, etc, et j'étais cassé dès le saut du lit , et en plus pas beaucoup d'heures de sommeil pour cause de nuit agitée de ma fille... j'ai quasiment pas démarré de la soirée, obligé de rester en contrôle ; j'étais tellement en retard sur la balle que je faisais un nombre incalculable de tranches voire je passais à côté de la balle
impossible de démarrer de façon régulière avec cette plaque. C'est sûr que ça fait des trucs pas catholiques, en remise de service et en coups de toucher c'est assez redoutable ; par contre je suis incapable d'insuffler de la vitesse à mon jeu avec ce truc, du coup je suis obligé de contrôler et d'attendre une balle propice sur mon coup droit, alors que mon point fort c'est le top revers. Je ne peux pas non plus profiter de la vitesse de l'hinoki de ce côté, car l'angle de rejet du 05fx est tellement haut que même les blocs montent à moins de fermer la raquette comme un malade et dès qu'on est en retard c'est mort. Sur le démarrage, dès que je lâche le poignet ça monte à vingt mille, il faut tellement doser que j'envoie un top de fille. J'attends avec impatience le express x soft de speed29 pour essayer ; j'espère que ça va aller.
éventuellement coupés
alors ça ça fait mal...
Mardi 28 Décembre 2010 14:57
Mardi 28 Décembre 2010 14:52
Mardi 28 Décembre 2010 13:25
Au départ mon idée avec le hinoki c'était de me passer de tensor, mais là j'ai un rapid soft sur le H-1-9 c'est quand même juste en vitesse. Je vais peut-être réessayer mais ça m'étonnerait que je garde. En revers comme en coup droit j'aime assez bien les tensors, mais il faut quand même que ça reste à peu près linéaire ; l'energy x soft ou le desto F3 ne me conviennent pas à cause de ça. j'espère que 'express x soft sera mieux. le calibra LT sound ça va, il y a un double effet mais relativement maîtrisable je trouve, alors qu'avec le F3 c'était imprévisible.Mardi 28 Décembre 2010 12:26
J'ai joué à Fourmies pendant 10 ans. Des supers années ; a posteriori je me suis rendu compte de la chaleur et de l'affectif que j'ai vécu pendant ces années-là autour du ping. J'y suis retourné l'année dernière et on m'a accueilli comme à la maison, j'ai passé une super soirée.Mardi 28 Décembre 2010 09:10
Oui, c'est clair. Je vais essayer un calibra sound en 2 au lieu de Max ; avec le darker ça devrait avancer très suffisamment. Je le testerai sur le revers avant de comparer avec lexpress x soft sur lequel je fonde beaucoup d'espoir .Mardi 28 Décembre 2010 01:28
Ce qui m'inquiète, c'est que les adeptes du Tenergy espèrent le remplacer par un rakza, or je n'aime pas du tout ces plaques ni vraiment tendres ni rapides ni dures mais moyennes en tout, avec de la vitesse mais molles au contact, avec un angle de rejet haut y compris en bloc ce qui ne m'aide pas à mettre l'adversaire en défaut... de plus avec les tenergy et avec le genius je n'arrive pas à "passer la seconde", comme si la vitesse était trop régulée. Si c'est pareil avec les rakza ou rakza soft, ça ne me tente pas.Mardi 28 Décembre 2010 00:56
Essai à l'entraînement ce soir. Définitivement, je ne suis pas fait pour les Tenergy, même en FX. Le tenergy 05fx en revers, c'est à la fois mou et rapide, quand je voudrais du dynamisme ça absorbe (genre les blocs) et je ne sais jamais si je sollicite suffisamment la plaque. ça irait sans doute mieux en 1,9 mais j'en ai ras la casquette de ces plaques à wattmille euros que tout le monde encense et qui ne réagissent pas quand on le leur demande.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59