Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 406

Mardi 04 Janvier 2011 17:13

+1 pour les commentaires précédents. par contre je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit une alternative aux tenergy : j'ai détesté les tenergy pour leur inertie, j'adore le calibra lt sound pour son dynamisme, ce sont des plaques radicalement diffférente, ce qui m'arrange mais qui n'arrangera pas ceux qui cherche à remplacer un tenergy.
En fait les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre : grand dynamisme, élasticité, rapidité côté calibra ; absorption, contrôle côté tenergy. Niveau adhérence je mets plus d'effet avec le calibra au service comme en top, mais les tops sont moins en cloche, le contact pour frotter en finesse est plus difficile à trouver avec le calibra, c'est moins permissif que le tenergy.
Pour les blocs et les frappes, aucun souci le calibra est beaucoup plus facile à manoeuvrer qu'un tenergy. Pour les tops frappés en finition, le calibra c'est Terminator...

Curieusement, dans le petit jeu, le calibra sound reste très contrôlable grâce à son élasticité et une bonne linéarité. Par contre si on hésite ou qu'on joue petit bras, là c'est bâche assurée.

mais ce que j'adore par dessus tout, c'est que si on s'applique à faire un bon geste on n'a pas de surprise, c'est tout en facilité.

Je pense que côté vitesse le calibra lt sound suffit largement ; j'ose pas imaginer ce que ça donnerait en plus rapide encore, et mon bois est une fusée donc je peux profiter allègrement du toucher extraordinaire du calibra lt sound.

Lundi 03 Janvier 2011 19:07

J'en ai un peu soupé de ces plaques avec un topsheet dur, sans dynamisme et adhérentes, des tenergy-like quoi. L'express one est bien, mais ça ne permet pas trop de varier la vitesse et la rotation des tops, c'était la principale raison de mon changement complet de raquette. L'express x soft, c'est une bonne plaque, mais son topsheet dur amène les mêmes limitations.
Je vais partir sur un joola xtra, j'espère retrouver les sensations du topsheet de l'egp que j'ai retrouvé avec plaisir dans l'energy x soft, mais avec une mousse intermédiaire qui devrait me permettre de tout faire à l'instar de ton vario big slam (bon moi je n'étais pas client du vario, donc je vais éviter le bigslam).

Lundi 03 Janvier 2011 18:14

Bon ça fait plusieurs jours que je me triture la cervelle à défaut de pouvoir toucher la balle. Je pense partir sur un joola energy xtra en 2mm sur le revers ; j'espère trouver les sensations de l'egp avec plus de tendresse (et c'est bien la tendresse) et de possibilités de rotation, tout en ayant un bloc explosif avec l'hinoki. Seul léger dilemme : 2mm ou 1.8. Qui risque d'être balayé par les stocks de Décath. Vous en pensez quoi vous ? Le 1,8 ça permet de bien toper quand même avec une plaque aussi tendre ? ou vaut-il mieux partir sur du 2mm ?

Lundi 03 Janvier 2011 12:03

au point où j'en suis je pourrais tenter l'artengo ; c'est juste un peu contre ma religion d'abonder dans le sens des grandes surfaces ; mais bon je profite de leurs tarifs je vais pas cracher dans la soupe. Tu penserais quoi de l'energy xtra sinon ? j'aimais bien mon egp ; l'xtra pourrait être l'arlésienne que je recherche.

Lundi 03 Janvier 2011 11:30

Toujours à la recherche de mon revêtement revers, je fais remonter ce sujet. Je cherche une plaque tendre, environ 35°, adhérente, permettant de toper en rotation avec beaucoup d'effet, pas trop chewing gum pour bloquer efficacement quand même. Dans ma short list j'ai l'express x soft (dont j'ai trouvé le topsheet un peu dur pour mon revers, mais à part ça ça conviendrait), l'energy xtra (l'energy x soft est trop tendre pour moi), l'artengo 920S (mais l'idée de prendre du décath' me déplaît), le sinus sound ou le genius + optimum sound... et ce magna TS2.

D'autres retours sur cette plaque ? Qu'en pensez-vous en 1,8 sur un bois rapide pour servir, toper, pousser et bloquer ?

Dimanche 02 Janvier 2011 17:31

S'ils se permettent de pratiquer des prix exhorbitants c'est une question de marketing. Au début on disait "les Tenergy c'est cher mais c'est bien mais c'est cher" et maintenant c'est tout butterfly qui est hors de prix. Tu as vu le prix des bois Butterfly ? Tu penses que c'est grâce à leurs recherches avancées sur le High Tension qu'ils peuvent se permettre de pratiquer des prix aussi chers sur les bois ?

Dimanche 02 Janvier 2011 17:18

Je ne peux pas te parler du Juic. Tout ce que je peux te dire c'est que je viens d'un bois plus rapide et massif que le tibhar IV S (que je connais bien aussi), que j'avais dessus un EGP en 1,8 en revers et que j'ai eu un EGP 2mm en CD par le passé, et que le speed90 sous un EGP te donnerait une composition TRES rapide, beaucoup plus que ce que tu as actuellement. Par exemple, j'ai remplacé mon express one (donné à 23 en rapidité) par un calibra LT sound (donné à 21,5) et c'est beaucoup plus rapide qu'avant ; de même l'express x soft en revers (18 de rapidité) me paraît plus rapide que ne l'était mon EGP sur l'ancien bois.
Mon ancien bois est le Damien Eloi première génération (avant la forme "swing"Clin d'oeil qui était lui-même une réédition du Charly Roesch, qui est nettement plus rapide que le IV S.

Pour compléter, je trouve que l'hinoki apprécie les plaques tendres, car ça a beau être très rapide, c'est assez soft comme toucher, et je trouve que les plaques dures 42 à 47°vont moins bien que les mi-tendres entre 35 et 40°. Mais c'est un feeling perso.

Dimanche 02 Janvier 2011 10:48

ah oui ok, je comprends mieux car j'ai testé l'energy x soft, très bonne plaque mais très proche d'un F3 et très tendre, je ne joue pas bien avec ce genre de plaque, il y a trop de double effet tensor. Mais c'était très sympa au toucher.

Vendredi 31 Décembre 2010 10:57

Tiens autre chose : j'ai trouvé l'express x soft un poil lourd. Le sinus sound est plus léger ou c'est pareil ? Pourrais-tu me faire un descriptif plus précis en terme de comparaison des deux plaques ? Car il y a plein de sujets qui traitent de ces deux plaques mais je n'ai pas trouvé de test comparatif.

Vendredi 31 Décembre 2010 10:54

ok merci. Bon question rapidité sur mon bois hinoki je pense que l'express x soft sera suffisant ; après il faut voir si c'est plus sympa au toucher.

Vendredi 31 Décembre 2010 04:11

Finalement ça vaut le coup d'essayer un Sinus sound derrière un express x soft ou c'est exactement la même chose ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 04:12 par popette59

Vendredi 31 Décembre 2010 03:30

Suite des aventures de la popette sur le mont Hinoki. Émoticône Essai prolongé ce soir sur le robot d'un express x soft 2mm gentiment expédié par speed29 (merci à lui).

Venant d'un EGP sur le revers et d'un express one sur le coup droit, l'express x soft c'était un peu comme ressortir une vieille paire de pantoufles ; j'ai vite retrouvé les sensations que j'avais avec l'express one avant. Bien sûr, en plus tendre, l'express x soft étant annoncé à 35° contre 47,5° pour le one ; mais bizarrement, autant le one me semblait moins dur que les 47° annoncés, autant le xsoft semble plus dur que 35°, sans doute le topsheet qui imprime beaucoup sa marque sur cette plaque. Le calibra LT sound donné à 40° paraît beaucoup plus tendre.

Du coup, j'ai trouvé l'express x soft très facile pour le petit jeu, les coups de toucher, les amortis ; il permet des blocs assez précis, et en top quand on appuie on trouve un top rotation appuyé avec de la sécurité, de la longueur et apparemment pas mal de rotation. Tout ça avec quand même un bon dynamisme et un angle de rejet moyen qui me semble beaucoup plus facile à gérer que celui du tenergy.

En coup droit, le calibra est, lui, impérial pour "passer la seconde" : quand on appuie en top on obtient une vitesse phénoménale accompagnée d'un bon petit son de colle. En bloc au rebond ça va très vite aussi, et au service je n'ai jamais mis autant d'effet. Par contre pour le petit jeu et les amortis, c'est chaud ; il vaut mieux ne pas trop hésiter à démarrer.

Mettre un calibra dans le revers serait tentant, mais trop risqué je pense ; l'express x soft m'apporterait le juste complément du coup droit. J'envisageais d'essayer un energy x tra et un nimbus soft, mais je crains d'avoir un contact plus mou et de perdre de la précision en remise.

Essai en live mardi soir à l'entraînement. J'espère arriver au bout du chemin, car depuis 1 mois j'ai testé un paquet de trucs sans être encore fixé sur ma raquette pour la deuxième phase, tenergy 25, 05fx, calibra lt sound, genius, sinus en septembre (vite abandonné, impossible à contrôler), pilot power, energy x soft et maintenant express x soft... j'espère enfin stabiliser tout ça. Encore qu'il faut absolument que j'essaye le calibra et l'exress x soft sur le H-1-9 car celui-ci est équipé de rapid/rapid soft qui sont assez sympas à jouer mais avec un angle de rejet et un dynamisme d'un autre page ; c'est là qu'on voit que la colle rapide n'apportait pas que la rapidité mais transformait vraiment les revêtements.

Suite au prochain numéro...

Mercredi 29 Décembre 2010 09:08

Retour sur l'entrainement d'hier soir. ben c'était dur... déjà j'étais pas du tout physique, on avait fait un entrainement de dingue la veille avec de la régul', du panier, etc, et j'étais cassé dès le saut du lit , et en plus pas beaucoup d'heures de sommeil pour cause de nuit agitée de ma fille... j'ai quasiment pas démarré de la soirée, obligé de rester en contrôle ; j'étais tellement en retard sur la balle que je faisais un nombre incalculable de tranches voire je passais à côté de la balle Émoticône

j'ai viré le Tenergy Émoticône impossible de démarrer de façon régulière avec cette plaque. C'est sûr que ça fait des trucs pas catholiques, en remise de service et en coups de toucher c'est assez redoutable ; par contre je suis incapable d'insuffler de la vitesse à mon jeu avec ce truc, du coup je suis obligé de contrôler et d'attendre une balle propice sur mon coup droit, alors que mon point fort c'est le top revers. Je ne peux pas non plus profiter de la vitesse de l'hinoki de ce côté, car l'angle de rejet du 05fx est tellement haut que même les blocs montent à moins de fermer la raquette comme un malade et dès qu'on est en retard c'est mort. Sur le démarrage, dès que je lâche le poignet ça monte à vingt mille, il faut tellement doser que j'envoie un top de fille. J'attends avec impatience le express x soft de speed29 pour essayer ; j'espère que ça va aller.

En coup droit le calibra lt sound c'est décidément une fusée. Curieusement j'arrive à le contrôler assez facilement en petit jeu, j'ai joué contre un pote hier, une espèce de grande pieuvre à bras qui joue à mi distance en tops contrôlés, coupes et remises avec des revêtements chinois ; d'habitude je m'arrache l'épaule à le mettre hors course en coup droit, là en deux ou trois coups c'était fini. En plus il a mangé grave les remises de service, une fois que j'étais un peu habitué au contact disons "explosif" du calibra. Plus quelques blocs appuyés Hinoki-like Émoticône éventuellement coupés Émoticône alors ça ça fait mal...

J'ai terminé l'entraînement avec un sale doute dans l'esprit car j'ai vraiment eu du mal à contrôler en démarrage rotation et ça des deux côtés. Mon pote m'a conseillé de changer le revers mais d'arrêter de me poser trop de questions et de jouer un maximum avec ma raquette, car la combinaison idéale qui fait gagner tout le temps n'existe pas. Je pense qu'il a raison... objectivement j'ai gagné nettement plus de matches hier soir que je ne l'ai fait depuis 1 mois ou deux à l'entraînement ; il ne faut pas que je me focalise trop sur les fautes pour l'instant, car j'en suis encore au stade où je ne sais pas comment va réagir la raquette sur certaines balles. Il faut que je l'oublie et que j'arrive à jouer mon jeu, et à utiliser au mieux les possibilités offertes par la raquette. Et puis la veille je n'ai pas eu de souci à alterner rotation et coup fort en coup droit, donc mes (in)capacités physiques d'hier soir sont à prendre en compte aussi.

Suite du programme : essai de l'express x soft en revers, et peut-être essai du calibra en 2mm au lieu de 2,2mm. Ce qui serait nickel ce serait d'augmenter la sécurité en coup droit tout en gardant une vitesse maximum intéressante, parce qu'hier j'ai quand même réussi plusieurs fois à mettre hors jeu notre classé 19 local sur un coup droit, ce qui ne m'arrive que rarement car en défense haute il est quand même redoutable. Bon j'ai perdu quand même hein, ça m'a pas transformé en Gatien ce bois... enfin si, mais pas tout le temps, de temps en temps l'esprit de Jean-Philippe habitait mon coup droit hier soir ; mais comme l'esprit de Gollum habitait mon revers, ça équilibre. Émoticône

signé la popette, toujours sur son chemin initiatique Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 14:57

C'est dans la lignée des tenergy j'ai l'impression, rien que le nom déjà...

Mardi 28 Décembre 2010 14:52

Derf59, ça donne quoi ton topenergy soft ? Tu pourrais en faire une description : dureté, rendu en top rotation, top frappé, vitesse ? Tu comparerais ça à quoi ?

Mardi 28 Décembre 2010 13:25

Au départ mon idée avec le hinoki c'était de me passer de tensor, mais là j'ai un rapid soft sur le H-1-9 c'est quand même juste en vitesse. Je vais peut-être réessayer mais ça m'étonnerait que je garde. En revers comme en coup droit j'aime assez bien les tensors, mais il faut quand même que ça reste à peu près linéaire ; l'energy x soft ou le desto F3 ne me conviennent pas à cause de ça. j'espère que 'express x soft sera mieux. le calibra LT sound ça va, il y a un double effet mais relativement maîtrisable je trouve, alors qu'avec le F3 c'était imprévisible.

Mardi 28 Décembre 2010 12:26

J'ai joué à Fourmies pendant 10 ans. Des supers années ; a posteriori je me suis rendu compte de la chaleur et de l'affectif que j'ai vécu pendant ces années-là autour du ping. J'y suis retourné l'année dernière et on m'a accueilli comme à la maison, j'ai passé une super soirée.

Ce soir j'essaie un rookie dtecs en revers à la place du Tenergy, en attendant de recevoir un express x soft à tester. Ensuite je ferai un nouveau comparo avec le H-1-9 new generation avec les mêmes plaques pour être totalement exhaustif.

Mardi 28 Décembre 2010 09:10

Oui, c'est clair. Je vais essayer un calibra sound en 2 au lieu de Max ; avec le darker ça devrait avancer très suffisamment. Je le testerai sur le revers avant de comparer avec lexpress x soft sur lequel je fonde beaucoup d'espoir .

Mardi 28 Décembre 2010 01:28

Ce qui m'inquiète, c'est que les adeptes du Tenergy espèrent le remplacer par un rakza, or je n'aime pas du tout ces plaques ni vraiment tendres ni rapides ni dures mais moyennes en tout, avec de la vitesse mais molles au contact, avec un angle de rejet haut y compris en bloc ce qui ne m'aide pas à mettre l'adversaire en défaut... de plus avec les tenergy et avec le genius je n'arrive pas à "passer la seconde", comme si la vitesse était trop régulée. Si c'est pareil avec les rakza ou rakza soft, ça ne me tente pas.

Pour le calibra LT sound, je vais l'essayer en revers en 2. J'aime beaucoup cette plaque en coup droit, même si je ne la maîtrise pas encore.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 01:30 par popette59

Mardi 28 Décembre 2010 00:56

Essai à l'entraînement ce soir. Définitivement, je ne suis pas fait pour les Tenergy, même en FX. Le tenergy 05fx en revers, c'est à la fois mou et rapide, quand je voudrais du dynamisme ça absorbe (genre les blocs) et je ne sais jamais si je sollicite suffisamment la plaque. ça irait sans doute mieux en 1,9 mais j'en ai ras la casquette de ces plaques à wattmille euros que tout le monde encense et qui ne réagissent pas quand on le leur demande.

Par contre le calibra LT sound, waowwww... sans forcer on atteint une de ces vitesses ! je suis conscient qu'il serait très prudent de redescendre sur du 2mm mais j'ai peur de prendre moins de plaisir, en plus je ne la contrôle pas si mal dans le petit jeu. Pour en avoir le coeur net il va encore falloir que j'investisse. Mais bon, là il y a un réel plaisir ; je pourrais la prendre en rouge au cas où ça irait pour le revers. Mais attention, bombasse...

Avec le hinoki, je me rends compte qu'il faut vraiment jouer détendu. Je pense que pour la compète ça va être tout l'un ou tout l'autre, soit je flippe à mort et je ne rentre rien, soit je décide que la tension est mon ennemie dans tous les cas et je décide d'y aller cool, quitte à boire une bière avant le match. parce qu'honnêtement quand on joue tranquille, qu'est-ce que c'est facile le hinoki... jamais je n'aurais cru atteindre une telle vitesse avec des plaques tendres, sans colle, et juste en faisant le geste. Incroyable...
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu