Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Buterfly Boll off- ou thibar 4S + Energy X soft et Donic Coppa X2 ?

Dimanche 26 Décembre 2010 01:14

Salut à tous,

Comme le titre le laisse entendre, je suis en train d'hésiter entre ces deux bois en ma possession. Je joue actuellement avec le boll off- associé à un Sriver El en revers et un Energy X soft en coup droit.

Suite à une relative déception quand à la vitesse de cette association, je me suis procuré un Coppa X2 que je compte mettre en coup droit, le Energy X soft allant probablement remplacé le EL en revers. J'ai un jeu plutôt offensif, mélangeant frappe et tops en coup droit et basé davantage sur la relance, le bloc et le contrôle en revers.

Je me suis tourné vers le Thibar 4S, qui semble être une valeur sûre mais j'aimerais votre avis sur ces deux bois et sur leurs effets potentiels associés à ces deux revêtements. Concrètement, j'aimerais savoir lequel des deux sera le plus rapide, combiné aux deux revêtements que j'utilise.

Merci d'avance pour vos avis Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 01:27 par pingmaster92
Vendeur Sports de raquettes à Decathlon

Dimanche 26 Décembre 2010 18:36

Personne n'a d'avis à donner ? Content

Dimanche 26 Décembre 2010 18:50

Ecoutes moi je connais le IVS

ce que je peux t'en dire c'est que c'est un bois tres tendre , idéal pour un jeu off en placement ,topspin et rotation
il ne vibre pas ou tres peu
par contre il est tres epais et assez lourd (difficile d'en trouver a moins de 95g)
Perso je n'aime aps ce genre de bois "tendre" avec des plaques trop molle

j'avais eu d'excellents sensations avec des Tenergy 05 et 64 en 1,9mm sur ce bois . Cela me procurait pas mal de vitesse mais aussi bcp de sensation de jeu pour la rotation et les contrôle

bon apres c'est assez relatif

a mon avis , sur ce que tu dis, le IVS n'est pas vraiment trop adapté a ton jeu

je ne connais pas ton niveau de jeu , mais pars plutot sur un bois un peu plus dur (enfin medium)

pourquoi pas un samsonov alpha , un Boll Forte, un Korbel off par ex, mais il en existe enormement dans ce style . il seront un peu plus rapide que le Boll Off- mais resterons plus adapté a un jeu polyvalent off comme le tiens

Dimanche 26 Décembre 2010 22:41

oki, merci de tes conseils, je vais tester avec ce que j'ai à disposition et je prendrais ma décision

Lundi 27 Décembre 2010 10:42

Je ne suis pas trop d'accord avec Maikeul, ni avec le fait que le IV S ne fasse jamais moins de 95g (il est donné à 90g il me semble, et il y est), ni avec le fait que ça ne corresponde pas au jeu de pingmasters, ni avec le fait qu'il aurait intérêt à partir sur un bois plus dur. Le IV S est un excellent bois pour ce qu'il fait, à savoir rotations, blocs et frappes. j'ai un collègue qui joue typiquement ce jeu (poussettes placées/tranchées, tops rotation, finition en frappe en général, des deux côtés) et il est extrêmement satisfait de son IV S. La plupart des bois modernes n'ont plus ce côté "massif" des bois à l'ancienne qui les rend tellement efficaces en bloc ; il me semble qu'on privilégie davantage le topspin rotation avec des bois légers et élastiques ou au contraire durs (carbone) mais avec très peu d'inertie.

pingmasters, je pense que tu peux garder le IV S qui présente un excellent compromis rapidité/contrôle tourné vers l'offensive.

Tu as quand même des revêtements plutôt lents ; j'ai essayé l'energy x soft, très sympa au toucher mais vraiment lent. Essaye des plaques de dureté intermédiaire, tenergy normal ou fx si tu aimes, rookie dtecs, express x soft, LT calibra sound, et tu verras que le bois est largement assez rapide.

Lundi 27 Décembre 2010 15:24

Bon je traduis ce que j'ai dit
Le IVS est un bois excellent (j'en ai pas encore trouvé un en dessous de 95g mais tant mieux si tu en trouves un) mais il reste cependant tendre et meilleur (selon mes tests ..j'ai joué avec il y a 2 ans de ca pendant 4/5 mois environ couplé a : tenergy 05/64, Nimbus, Rapid Dtecs, Jo platin Soft) je pense qu'il sera meilleur avec des plaques d'environ 40/45° ... avec plus tendre ca risque d'etre assez bizarre comme sensation
je suis persuadé que tu pourras l'aimer et prendre du plaisir avec . Cependant je pense sincerement que pour le jeu que tu decris , un bois un peu plus dur (medium) avec des plis en ayous et de meme vitesse ( off-/off) pourra plus te correspondre

mais cela ne reste que mon avis perso

Lundi 27 Décembre 2010 21:28

Merci à vous deux pour vos avis constructifs Content

Par contre, tu dis, popette, que je joue avec des revêtements lents. Je m'interroge à ce sujet.
Pour ce qui est de l'energy x soft, je suis d'accord, c'est pour cela que je compte le mettre en revers. Pour autant, bien que je ne l'ai pas encore essayé, cela s'applique-t-il vraiment au coppa x2 ? Un de mes coéquipiers m'a dit que les caractéristiques du coppa X2 se rapprochaient davantage d'un rapid D tec (mon ancien revêtement que j'appréciais) en version améliorée.

Est-il réellement aussi lent que tu le dis ?

Mercredi 29 Décembre 2010 11:49

D'autres personnes ont-elles des avis sur les Coppa X2 ? Content
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements