Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 392

Mardi 08 Février 2011 14:23

Sujet : Bois > Bois rapide
le mc1 je l'ai joué pendant 6 mois, c'était impossible à contrôler, trop élastique à mon goût. Tous les 1 plis ne sont pas hors de prix, le Juic ou le Senkho90 sont plus abordables que le Darker, l'american hinoki aussi. Enfin c'était juste une idée.

Mardi 08 Février 2011 12:35

Sujet : Bois > Bois rapide
Essaye un hinoki 1 pli ! très rapide en topspin mais capable d'amortir énormément sur balle passive. C'est assez magique, moi j'adore !

Mardi 08 Février 2011 09:02

Citation de holivaw :
un site sur lequel j'essaye d'aggréger et de filtrer les meilleures videos en provenance de tout un tas de sources:

http://www.scoop.it/t/best-ping-pong-videos

super site, bravo !

Mardi 08 Février 2011 08:54

C'est une sale maladie les doutes sur le matos ; j'ai eu une journée de championnat difficile et illico les questions reviennent : ai-je fait un mauvais choix ? Dois-je remettre la plaque qui m'avait fait gagner une super journée, alors que l'entraînement avec l'autre était fabuleux ? Faut-il faire le dos rond et s'entraîner sans y penser ? Pfff...

Mardi 08 Février 2011 00:24

En double il est important d'être le premier à démarrer et ce sans faire la faute. Les démarrages rotation sont très efficaces surtout qu'on a tendance à jouer plus loin de la table qu'en simple. Donc service court non démarrable et au contraire si on peut démarrer de façon sécurisée sur le service adverse c'est utile.
Le coup de favoriser le jeu en diagonale coup droit ou en ligne revers sur des droitiers c'est pas bête, j'y penserai...

Par contre un jour on m'a appris à rester de mon côté en jouant en double avec un partenaire de main opposée : le gaucher reste toujours côté droit, le droitier côté gauche. ça me semble très efficace à mon niveau mais apparemment les pros "tournent" quand même... vous avez une explication ?

Mardi 08 Février 2011 00:13

Le fait de lancer haut peut effectivement être une aide pour mettre de l'effet ; je me suis travaillé un service lancé assez haut pour servir coupé du coup droit, la balle est très courte (deux rebonds minimum), elle ne part pas vite (ce qui donne de la vitesse à la balle c'est le choke par opposition au frottage, pas autre chose) mais elle est très coupée.

Mardi 08 Février 2011 00:04

+1 le rentrant coupé est redoutable surtout en alternance avec le même rentrant lifté. Si tu arrives à le faire court coup droit, c'est balle haute ou démarrable presque assurée.
Mais mon dieu qu'il est dur à réussir...

Lundi 07 Février 2011 23:56

Je l'utilise beaucoup aussi ; depuis toujours dans l'axe revers parce que je suis plus facilement capable de doser l'effet coupé que je mets dedans (très efficace en double, on peut facilement servir court une fois coupé une fois sans rien), et plus récemment en copiant Primorac.

Un service court latéral sortant coupé du revers dans l'axe coup droit est très difficile à flipper ; en plus l'adversaire en contrant l'effet en remise courte se retrouve souvent à jouer une remise en ligne milieu de table sur laquelle j'enchaine en top revers. Si on a du courage on peut aussi tenter le service long sortant du revers dans la diagonale coup droit/coup droit ; si l'adversaire a le top qui le démange il est tenté de lâcher un scud qui part fréquemment dans les bâches.

Et si je joue un adversaire beaucoup plus fort que moi susceptible de démarrer si mon service est trop long, j'arriverai toujours mieux à faire un service revers court coupé non démarrable, qu'en coup droit lancé.

Lundi 07 Février 2011 17:42

C'est un bon bois allround, ce sera plus lent que le tibhar IV S. C'est difficile de te conseiller sans en savoir plus sur ton jeu. A ton avis pourquoi est-ce que tu n'es pas mieux classé ? Tu fais des fautes ? En revers, en coup droit ? Tu ne maîtrises pas certains coups ? Pourquoi un antitop ?
Tu as une raquette assez typée, et tu joues depuis longtemps,; peut-être que c'est du côté des plaques et de l'anti que tu dois chercher, pas du côté du bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Février 2011 17:43 par popette59

Dimanche 06 Février 2011 23:55

Désolé, le shark est réservé depuis hier (en double !). Je vous informerai si la vente ne se concrétise pas.

Dimanche 06 Février 2011 03:09

J'ai pas détourné le sujet, j'ai réagi à ta façon de vanter une pratique dangereuse à plusieurs reprises dans différents topics, auprès de forumeurs qui ne mesurent pas les risques que tu prends et qui vont jouer les apprentis sorciers pour gagner trois sous.

Je ne penses pas que tu aies cherché à faire de l'humour, d'ailleurs.

Et quand on lit la façon dont tu manipules ton toluène, on comprend déjà mieux la dangerosité du truc dont tu es conscient en plus ; c'est pas la peine ensuite de me faire un laïus sur les dangers de la vie en ville...

Dimanche 06 Février 2011 01:54

Le toluène n'est pas un produit anodin. Le mésothéliome est le cancer de la plèvre, pas si rare que ça et ce n'est pas parce qu'il est historiquement à l'origine de la découverte des méfaits de l'amiante qu'il ne peut pas être déclenché par autre chose, les dérivés du benzène comme le toluène étant parmi les produits cancérigènes volatils les plus dangereux.

Je ne vois pas trop le rapport entre tes cuisines et mes achats (au fait je n'ai qu'un darker et je ne suis ni le premier ni le dernier à avoir acheté 5 ou 6 plaques pour test).

Enfin je trouve que conseiller à des forumeurs une recette pour fabriquer une colle à partir d'un solvant que les fabricants (et pas uniquement les fabricants de colle pour revêtements) s'évertuent à supprimer n'est pas une bonne chose. Mais je ne suis pas modérateur.

Fais ce que tu veux, moi j'ai donné mon opinion, voilà tout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 02:49 par popette59

Samedi 05 Février 2011 12:28

oui c'est ça, je l'ai commandée cette semaine et le tracking m'informe qu'elle est partie de HongKong le 2 ; comme je ne la testerai pas je la mets tout de suite en vente. Dès que je la reçois j'en informe ce sujet et les intéressés en mp.

Samedi 05 Février 2011 10:42

Tu es un fou. J'ai lu que tu utilisais du toluène pour fabriquer ta colle. Idéal pour mourir d'un mésothéliome avant longtemps.
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de te faire la remarque, ce n'est vraiment pas un exemple à suivre.
Déjà que les colles sont nocives par nature et qu'il faut quand même prendre quelques précautions quand on les utilise, mais utiliser du toluène pur... et mettre ça sur un forum !

C'est vraiment dangereux.

Samedi 05 Février 2011 10:37

Voilà, je vends les revêtements que je voulais tester.
Récapitulatif au 13/06

Les revêtements suivants sont découpés sur le Darker Speed90, découpe large 15,2x15,7 et collés une ou deux fois à la TRF, colle normale avec VOC qui laisse la plaque lisse au décollage, tous en parfait état.

- Joola Xtra rouge 2mm, 4h de jeu : 12€
- joola express one noir 2 mm neuf sous blister : 20€
- Superspin G3 hard max rouge 3 semaines, découpé 15,2 x 15,7 : 10€ fdpi
- Superspin G3 hard 2.0 mm rouge neuf sous blister : 23€ fdpi
- Superspin G3 hard 2.0 mm rouge joué 5h : 15€

C'est tout !
Message modifié 8 fois, dernière modification Lundi 13 Juin 2011 00:51 par popette59

Samedi 05 Février 2011 10:08

Voilà, le calibra lt sound est de retour sur mon revers et définitivement adopté des deux côtés. Plus je joue avec cette plaque et plus je découvre ses possibilités ; c'est vrai que la vitesse fait peur d'un premier abord (encore que ça dépend du bois bien sûr), mais avec de l'habitude elle est très sécurisante en petit jeu et en bloc et même en défense, c'est juste une question de temps. On se règle très vite, et au bout d'un mois je peux tout faire avec, démarrages frottés, tops frappés, frappes, blocs amortis ou actifs, petit jeu...
En fait c'est rapide mais pas surprenant, et c'est finalement beaucoup moins sensible aux effets adverses qu'un energy par exemple et bien plus efficace en bloc/frappe.

De plus au bout d'un mois et demi je n'ai pas la sensation qu'elle ait perdu de sa vitesse ni de l'adhérence, je fais toujours autant de points au service et en démarrages saucés.

Si vous cherchez une alternative à un revêtement dynamique et tendre collé genre sriver fx ou mambo, le calibra lt sound est vraiment la solution. J'ai même plus de plaisir à jouer avec qu'avec mes mambos collés de la belle époque. A essayer absolument !

Samedi 05 Février 2011 10:00

le calibra LT sound, j'ai fait deux échanges de régul' et les deux voisins se sont arrêtés de jouer !

Samedi 05 Février 2011 09:59

Citation de starconsole :
Citation de popette59 :
niveau son y'a rien chez les energy GP et xtra, même si j'aime ces plaques
Pardon ?

Pendant un temps ce sont les plaques qui donnaient le plus de suspicion sur le collage tellement elles faisaient de bruit, j'ai eu un EGP c'est de très loin la plaque que j'ai eu entre les mains qui faisait le plus de bruit !

ça doit dépendre du bois. J'ai trouvé l'energy x-soft très bruyant, tout le monde se retournait sur ma raquette dans la salle, mais les deux autres ont déclenché que dalle comme suspicion.

Samedi 05 Février 2011 09:55

Bon il faut absolument que je vous parle de l'entraînement d'hier soir. C'est adopté, le calibra lt sound habite définitivement le darker des deux côtés 2 mm pour le coup droit et 1.8 pour le revers. C'est génial, je peux faire tout ce que je veux avec cette raquette ! Démarrage frottés de sa mère des deux côtés, accélérations en top frappé, top sur top, bloc contrôlé ou bloc actif, services saucés, et même défense en chop, petit jeu...

pepe13 tu avais raison, il faut savoir insister parfois et attendre pour maîtriser un revêtement. Du moins, quand on a de bonnes sensations ; j'ai toujours eu de bonnes sensations avec le calibra, mais j'avais vraiment peur de ne pas pouvoir le maîtriser en revers, surtout après une défaite cuisante sur un adversaire/coéquipier que je connais bien et sur qui le manque de contrôle ne pardonne pas... hier j'ai rejoué contre lui et même si j'ai perdu (je lui rends presque trois classements quand même) je n'ai pas eu l'impresssion d'un quelconque manque de contrôle.
D'ailleurs j'ai perdu tous mes matches à l'entraînement d'hier, mais bon j'étais le seul petit 13 parmi l'équipe 1 avec des classements de 16 à 19 donc... et que des défaites à la belle avec des batailles magnifiques.

Je suis vraiment heureux d'avoir osé tout remettre à plat et changer complètement de raquette. ça a été dur et long mais j'ai réussi à trouver un combo qui m'ouvre des nouvelles possibilités ; j'ai confiance dans ma prise d'initiative coup droit, je sais que je peux attendre en top/bloc d'avoir une opportunité d'accélérer, je sais que si j'ai du mal à démarrer le premier j'ai des solutions en contre-initiative et je peux même défendre si ça s'avère nécessaire même si ce n'est pas mon jeu, comme faire un chop méchant en revers sur un service bombe, services qui m'ont toujours assez gêné. Et cerise sur le gâteau, je fais des points directs au service, ce qui ne m'étais pas arrivé souvent !

Même du temps de la colle rapide je ne me souviens pas d'avoir eu autant de possibilités et de plaisir avec ma raquette. Je suis heureux comme un pou !

Cet aprèm, match difficile contre une équipe dont on ne sait pas trop ce dont elle sera faite, mais probablement au moins deux gros classements par poule genre 15-16. J'espère ne pas avoir trop tapé dedans hier soir, mais j'avais besoin de me régler ; c'est chose faite, on verra bien. Bon match à tous !

PS : je revends mes dernières plaques de test. Allez voir dans les petites annonces, il y a des affaires à faire !

Vendredi 04 Février 2011 17:27

T05fx, moins rapide que les autres tenergy mais à mi distance son, angle de rejet très haut apporte beaucoup de sécurité.
En plus rapide et beaucoup plus dynamique, le calibra lt sound est excellent à mi-distance.
Le genius optimum sound est bon aussi à mi distance grâce à son angle de rejet haut, en rapidité il est à peu près équivalent au T05fx, plus rapide que l'express x soft et moins que le calibra lt sound.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu