Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 391

Jeudi 10 Février 2011 16:51

Alors voilà le cr !
le bois de speed29 est un Western Red Cedar 1 pli de 9mm concave.
A ma grande honte je ne l'ai pas pesé ni précisément mesuré ; à la louche il fait entre 85 et 90g pas plus, et la palette et de taille proche de celle du darker, environ 15,2 x 15,7mm.
Le bois est de couleur caramel, avec des fibres ondulées, très différent d'aspect de l'hinoki.
Il est verni et la finition est de toute beauté.
Le manche est en liège, ce qu'affectionne Kevin, mais il peut faire n'importe quel manche en bois de n'importe quelle forme comme vous pourrez le voir sur son site.

j'ai testé le bois avec les revêtements suivants : ouragan 37, joola xtra, boost ts et calibra lt sound, tous en 2mm.

Voici mes impressions :
- rapidité : très très rapide, peut-être plus encore que le Darker speed90 qui est ma référence pour ce test.
- feeling : dur, nettement plus que le darker qui est tendre. On n'a pas le confort ni le plaisir "magic touch" hinoki, ni la possibilité de varier autant la vitesse qu'avec le darker qui sait jouer très rapide ou très amorti selon la touche de balle.
- équilibre, poids : bien équilibré, pas de souci de poids
- vibrations:tolérance au décentrage : pas de vibration, tolérance au décentrage supérieure à celle du darker.

Par rapport aux revêtements : le boost ts s'est révélé injouable pour moi. Trop rapide, un temps de contact trop court, impossible de faire autre chose que des blocs ou des tops frappés, et beaucoup de bâches...
L'ouragan 37 : bof, pas aimé. Sec, avec un topsheet dur ; pas pour moi.
- Le calibra lt sound : pas mal, très linéaire, avec une jauge rotation/frappe déplacée vers la frappe sur ce bois par rapport au darker.
- joola xtra : c'est la bonne surprise, autant je ne lui faisais pas trop confiance sur le darker, autant là il s'avère très performant, suffisamment tendre sans être mou, dynamique, beaucoup de rotation en top et des blocs:frappes très efficaces.

C'est donc un bois qui me paraît dur, ce qui n'est pas ce que je recherchais avec le darker mais qui peut très bien convenir à plein de monde. la combinaison avec des revêtements tendres voire mous qu'il faut bien solliciter comme le joola xtra, ou les chinois (je suis curieux de savoir ce que donnerait un shark II sur ce bois) est excellente.
Ce qui est curieux c'est que Kevin m'affirme que les caractéristiques du WRC sont d'être... plus tendre et soft que l'hinoki japonais !
Ce n'est pas mon ressenti ; mais le feeling c'est très perso, et surtout les bois 1 pli peuvent être variables d'un arbre à l'autre.
D'autre part il y a plein d'autres essences intéressantes, dont le Northern White Cedar que j'essayerais bien à l'occasion par curiiosité.

Je pense que c'est malgré tout un très bon bois, au meilleur feeling que les carbones (mais ça dépend des gens). Le prix est raisonnable, 75$, et la finition magnifique et customisable à loisir, kevin répond très vite par mail. A essayer !

Jeudi 10 Février 2011 16:23

J'ouvre un sujet pour parler des bois de la marque American Hinoki. Fabriqués artisanalement par Kevin de fort belle manière, il s'agit de bois 1 pli principalement ou également trois plis, à partir d'espèces d'arbres proches de l'hinoki japonais. Toutes les explications sur les différentes sortes de cèdres sont sur son site :

http://www.badeola.com/AmericanHinoki/

Ce sont des bois magnifiques ; Speed29 en a acheté un et me l'a expédié pour test. Je le remercie beaucoup, le bois est reparti vers son propriétaire aujourd'hui. je vous fait un cr complet dans quelques minutes.

Jeudi 10 Février 2011 14:50

Autre question : qu'est-ce que vous prévoyez comme retour après le rentrant coupé ? Un 19 de mon club m'a expliqué que le rentrant coupé serait une bonne arme pour moi qui ai un gros top revers ; il utilise un enchaînement service coupé rentrant court dans le coup droit de l'adversaire, en comptant sur une remise courte mi-haute en ligne, et il enchaîne sur un top revers diago sur la 3è balle.
ça ne me paraît pas logique, vu que le rentrant est censé amener la balle sur le coup droit du serveur ; du coup je ne sais pas trop quoi prévoir comme 3è balle derrière ce service... vous en pensez quoi ?

Jeudi 10 Février 2011 14:47

S'il touche la balle derière la table mais qu'il fait son geste au-dessus de la table, le service est juste. De toutes façons sur un rentrant coupé tu es obligé de finir au-dessus de la table.

Merci totoff pour tes conseils, je vais tâcher de mettre ça en application.

Jeudi 10 Février 2011 14:41

Honnêtement, j'ai beau apprécier énormément le set que j'ai en ce moment, c'est différent de la colle.
Est-ce que c'était mieux avant, je ne sais pas ; on pouvait jouer avec un bois contrôle, des revêtements tendres et avoir quand même une vitesse assez infernale... aujourd'hui il est impossible d'atteindre les summums de vitesse qu'on avait avant, du coup le jeu s'est modifié, les topspinneurs travaillent des rallyes (terme qui n'existait quasiment pas avant il me semble) alors qu'avant en un topspin frappé coup droit le point était fini, à haut niveau comme à bas niveau d'ailleurs.

Maintenant les plaques sont plus adhérentes qu'avant, mais pour atteindre des hautes vitesses on est obligé d'avoir soit un bois ultra rapide, soit des plaques dures...

Jeudi 10 Février 2011 14:31

Rakza 7 soft , acuda s2, nimbus medium...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Février 2011 14:32 par popette59

Jeudi 10 Février 2011 08:55

Ben vu les commentaires que tu as postés, il faut un bois dur, donc sec pour réussir à faire pénétrer la balle dans la plaque. Sans vouloir t'offenser, tu comprends les commentaires en anglais que tu postes ou pas ?

Jeudi 10 Février 2011 08:50

Je précise que j'ai longtemps joué avec Rapid non collé ou collé, et que j'appréciais beaucoup la polyvalence top/top frappé/frappe/bloc de cette plaque, polyvalence que j'ai retrouvée avec les Stiga Calibra.

Jeudi 10 Février 2011 08:48

N'importe quel tensor à 43-45° sera plus dynamique et plus plaisant que le rapid non boosté.
Tout simplement Rapid dtecs, ou Joola Energy, Genius+optimum, Nimbus, Rakza 7, Genius, il y a le choix. Tenergy 64, oui mais c'est plus cher et plus orienté topspin que frappe. Les Vega Omega sont bien aussi il paraît.

Je suis très satisfait du Calibra LT sound, en plus dur il y a la version normale Calibra LT qui doit être très sympa aussi et qui aurait la polyvalence d'un Rapid avec le surcroît de pêche que tu cherches, et une meilleure adhérence aussi.

Jeudi 10 Février 2011 00:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Février 2011 00:16 par popette59

Mercredi 09 Février 2011 23:57

ben moi le fait de lancer haut ça m'aide pour ce service (court coupé sortant), mais c'est sans doute parce qu'inconsciemment j'accélère davantage le bras...

Mercredi 09 Février 2011 23:52

et tu aurais des conseils pour servir rentrant très coupé ? le mien est souvent mou , et davantage latéral que coupé...

Mercredi 09 Février 2011 20:55

Je suis preneur de conseils aussi, quoique je pense que la seule solution c'est de s'entraîner à le répéter encore et encore. J'ai cru au début que je n'y arriverais jamais, et là ça commence à venir.

Mercredi 09 Février 2011 11:10

up Émoticône

Mercredi 09 Février 2011 11:06

1,8. C'est polyvalent, et si tu le contrôles bien tu pourras toujours passer sur du 2.0 plus tard.
Le Grubba all, deux copains à moi l'utilisent, un 16 et un 17 ; l'un offensif top rotation des deux côtés, l'autre contrôle / top rotation. C'est un bois très polyvalent, tendre, on sent bien la balle. Un bon choix. par contre ça vibre davantage que le IV L, après c'est une question de goût.

Mercredi 09 Février 2011 11:01

y'a pas de "s" à "travaille"... désolé Émoticône

Mercredi 09 Février 2011 01:43

Ne te méprends pas, on ne se connait pas et tu ne sais pas à qui tu parles. Je sais très bien ce qu'est le benzène, le toluène, et autres dérivés. Et fais-moi confiance, j'en connais un gros rayon de plus que toi sur les cancers et leurs causes, parce que moi aussi j'ai un métier figure-toi. On a juste pas la même notion de risque et de principe de précaution, toi et moi.

Et, oui, je sais qu'on en absorbe quand on fait un plein, seulement j'ai pas le choix, faut bien nourrir la titine ; alors que faire une recette pour fabriquer de la colle rapide (interdite de surcroît) à base de produits dangereux , j'ai le choix et je trouve ça débile. Pour faire quoi, gagner trois sous ? Pour le plaisir de jouer avec une raquette qu'on ne pourra pas utiliser suivant les règles de l'ittf ?

Bref, fin de la conversation pour moi, je pense que les gens qui me liront comprendront ce que je voulais dire en fin de compte, chacun fait ses choix après tout.

Mardi 08 Février 2011 18:45

et internet n'a pas que des aspects positifs, loin s'en faut ; c'est pour ça qu'on fait des chartes pour les forums...

Mardi 08 Février 2011 18:44

Citation de Titof :

le toluène n'est à ce jour toutjours pas considéré comme cancérigène.
et pour ce qui est du rapprochement à l'amiante c'est n'importe quoi, ce sont des produit totalement différent.
la prochaine fois que tu balances des infos renseignes toi CORRECTEMENT d'abord.

De ton côté, commence par lire correctement ; je n'ai pas rapproché le toluène de l'amiante, aucunement. J'ai dit que ce genre de solvants (les dérivés du benzène, pas l'amiante) pouvaient être cancérigènes, et qu'ils sont volatils (comme l'amiante, enfin les microparticules), donc le premier organe touché sera le poumon dans les deux cas.

Maintenant chacun voit midi à sa porte ; perso je me méfie des solvants quels qu'ils soient, même si la règlementation ne précise pas qu'ils soient cancérogènes ; mais moi je suis adulte et je peux mieux faire la part des choses qu'un gamin, ce que Francis a parfaitement compris.

Regarde la recette de Curlspezial ; du trichlo tu vas aussi me rétorquer que ce n'est pas dangereux ? Tu crois qu'un gamin va mesurer le risque à utiliser ce genre de trucs, sachant qu'il voit ça dans une recette de cuisine et que tu nous démontres que j'ai tort de dire que c'est dangereux ? En gros, tu vois où ça débouche ce genre de conseils à la con ?

Alors ne me donne pas de leçons s'il te plaît, et essaye de comprendre plus loin que le simple "là il a dit une connerie, je vais m'empresser de le corriger".

Mardi 08 Février 2011 18:15

Définitivement oui, si tu estimes que tu fais trop de fautes sur ton coup fort tu as intérêt à prendre un bois légèrement plus lent. Pense tout simplement au tibhar IV L aussi ; il n'est pas cher et présente le même toucher assez massif que le IV S en étant moins rapide. cela dit les grubba all sont d'excellents bois.

De plus si tu prends un bois plus lent, tu auras peut-être suffisamment de contrôle pour changer ton revers. Je n'ai jamais trouvé les antitops très gênants ; pourquoi ne pas repartir sur un backside avec beaucoup de contrôle, comme un chinois assez dur et adhérent qui te permettra de bien varier les blocs mais aussi de démarrer ce qui est dur avec l'anti. L'acuda S3 a aussi de plus en plus de fans y compris chez d'anciens picoteux.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu