Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 393

Vendredi 04 Février 2011 17:22

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois avec et no souci pour l'instant, il faut faire attention au décollage par contre car la mousse se déchire facilement.

Vendredi 04 Février 2011 00:17

Question : vous utilisez tous ce revêtement en revers ? Personne en coup droit ?

Jeudi 03 Février 2011 21:40

niveau son y'a rien chez les energy GP et xtra, même si j'aime ces plaques
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Février 2011 21:40 par popette59

Jeudi 03 Février 2011 18:23

à 139€ le speed90 tva inclus et en europe, je trouve que ça va. Si je ne trouve pas de backup dans les petites annonces ça me fait un endroit où acheter.

Jeudi 03 Février 2011 15:55

au fait, je pense à toi nookio, j'étais absent cette semaine, si tu veux je t'envoie le truc demain.

Jeudi 03 Février 2011 15:55

Il a l'air sympa ce bois, et moins cher qu'un speed90, mais je n'en ai jamais vu en vrai ni essayé. c'est un peu le problème avec darker, la vente est plutôt confidentielle.
Où as-tu vu que megastore tt ne distribuait pas en France ? Tu leur as demandé ? Parce que leur tarif sur les darkers sont presque acceptables et c'est en Europe...

Jeudi 03 Février 2011 15:52

Au niveau prix le calibra ça va encore, on reste sous les 40€, bien sûr tout est relatif par rapport à la bourse de chacun mais bon on est loin des tenergy... et franchement vu la plaque et sa qualité, voilà bien un produit dont je trouve qu'il n'est pas surtarifé.

Jeudi 03 Février 2011 14:40

+1 pour le calibra lt sound sur le son + l'efficacité en frappe sèche + en topspin, c'est le revêtement le plus polyvalent que j'aie essayé.

En moins rapide dans le top 10 du bruit, je citerais l'energy x-soft. Beaucoup plus lent, moins efficace en frappe sèche, bon pour le top.

Jeudi 03 Février 2011 09:00

Le problème des tenergy c'est que ça donne vraiment des sensations particulières, alors si tu aimes je ne vois pas par quoi le remplacer. J'ai essayé le T25, j'ai pas du tout aimé, le T05fx, là c'était pas mal, très différent du T25, et j'ai fait quelques balles avec le T64, de loin c'est celui que je préfèrerais, ça a l'air d'être une vraie machine à toper en sécurité ; maintenant j'utilise aussi beaucoup le bloc surtout en revers et j'ai un doute sur les capacités du T64 à accélérer sur un bloc frappé.
Le problème des zips sur plaque humide a l'air d'être particulier sur les Tenergy ; ok ça arrive sur d'autres plaques mais quand même beaucoup de personnes se plaignent de cet effet. Mais le vrai problème pour moi avec ces plaques c'est leur poids, impossible pour moi de jouer avec une telle brique, ça change complètement le ressenti de la raquette même avec un bois léger.

Je pense réessayer le T64fx quand il sortira, il pourrait avoir les avantages du T64 sans le poids. Ou éventuellement un T64 en 1,7 mais j'ai peur de la finesse de la plaque, en top ça ne doit pas être terrible...

Mercredi 02 Février 2011 23:58

De mon côté après un mois passé avec cette plaque j'en suis toujours aussi content. J'ai décidé de la remettre aussi sur mon revers, parce qu'avec un temps d'adaptation je contrôle maintenant très bien le coup droit, je réussis à faire des remises ultra courtes et je peux varier mes blocs avec cette plaque comme avec aucune autre.
J'aurai besoin d'un temps d'adaptation en revers comme j'en ai eu besoin en coup droit, mais maintenant je suis tellement satisfait que je suis convaincu que ça viendra aussi en revers comme c'est venu en coup droit. Et je pense que ça me va mieux d'avoir des revêtements similaires de chaque côté ; j'ai fait de nombreux essais en revers et j'ai toujours un mauvais feeling sur certaines balles, en bloc en particulier ; je pense que ça vient peut-être de ce déséquilibre coup droit / revers.

Mercredi 02 Février 2011 23:51

En tous cas ils sont magnifiques. Je trouve ça cool un bois qui a l'air d'être en bois !

Mercredi 02 Février 2011 23:47

Bon je me réponds à moi-même... après une journée de réflexion j'ai décidé de remettre le calibra en 1,8 en revers. Il y a un paramètre que je n'ai pas trop pris en compte dans mes essais : la différence de réaction entre le revêtement revers et celui en coup droit. J'ai presque toujours joué avec des revêtements quasi identiques de chaque côté avec une légère différence de vitesse en plus pour le coup droit : soit j'avais des revêtements identiques mais d'épaisseur différente, soit des revêtements identiques en max mais je ne collais que d'un côté ou plus fort en coup droit qu'en revers, soit des revêtements voisins (EGP en revers / Express one en coup droit).

Là au bout d'un mois j'ai de plus en plus confiance dans mon coup droit et dans le calibra, y compris dans le petit jeu, en bloc et en défense. Je pense qu'avec du temps je pourrai contrôler aussi le revers. J'ai fait un peu de robot ce soir et c'est très sécurisant d'avoir le même rebond ou presque des deux côtés, surtout en échanges en rythme ou en bloc, et même en tops enchaînés. C'est peut-être la grosse différence de vitesse CD/R qui me gêne ; j'ai eu les mêmes soucis de feeling irrégulier avec le rookie, le genius OS, le roundell soft...

Vendredi soir j'ai entrainement et samedi match. Le match sera difficile, on rend deux ou trois classements aux adversaires... ce sera un bon test !

Mercredi 02 Février 2011 23:38

Oui, ça m'a surpris aussi parce que la colle a normalement tendance à attendrir la plaque, mais là c'est clairement le contraire qui se produit ; le revêtement devient explosif, mais clairement ça ne s'attendrit pas. Là j'ai eu l'occasion de refaire plusieurs collages, je fais très attention à ne pas tendre du tout les plaques et ça va mieux.
Il faut plus de 24h pour retrouver la plaque telle qu'à l'origine, d'ailleurs sur le flacon il est noté qu'il faut plusieurs jours pour que le test aux voc devienne négatif.

Mercredi 02 Février 2011 19:18

sur quel site allemand tu l'as trouvé ?

Mercredi 02 Février 2011 19:15

le shark II est un chinois donc il faut ajouter environ 6° pour avoir la dureté réelle, et il existe en 33, 34, 35 et 36° donc le 36° devrait être assez dur pour toi.
De plus si tu veux te faciliter la vie en démarrage tu devrais réviser un tout petit peu à la baisse ta dureté (un truc aux alentours des 40° serait plus polyvalent et te faciliterait le premier démarrage).

Mercredi 02 Février 2011 17:16

et entre le shark II en 2.0 et le genius OS tu peux faire un comparo ?

Mercredi 02 Février 2011 12:05

T'inquiète je ne t'en veux pas, c'est plutôt à moi que j'en veux d'être tombé dans une phase de changite aigüe dont j'ai bien du mal à sortir. Jusqu'à présent je n'ai jamais changé aussi souvent de matériel, sauf une fois où j'avais aussi tout changé d'un coup et ça n'avait pas été une grande réussite en championnat...

Là je suis vraiment content du darker, c'est le plus important je pense, parce qu'une plaque se change beaucoup plus facilement qu'un bois. Le calibra aussi est top, j'arrive à faire plus de choses avec qu'avec mon ancien combo.

Pour le revers, en vitesse il me faut environ celle du genius OS / Rookie / Joola xtra, soit environ 18,5 ou 19 sur l'échelle de wack. Le S3 est dans cette fourchette, ça pourrait dont être une solution. Après je trouve qu'il y a de grosses différences de sensations entre ces plaques même si elles sont toutes à peu près aussi rapides. Il me faut une plaque polyvalente entre bloc et top car je base mon jeu en revers sur ces deux points. Le genius est trop bizarre en sensations, je ne sais jamais ce qu'il va se passer avec cette plaque. Je vais je pense me reprendre un joola xtra.

Mercredi 02 Février 2011 02:09

Ok, mais quand tu ne sens pas la balle tu fais quoi ? Honnêtement je n'ai pas l'impression de chinoiser ou de chipoter ; en coup droit le calibra lt sound m'a plu dès les premières minutes, après c'est sûr que je n'ai pas réussi à tout faire du premier coup, en particulier les balles frottées n'ont pas été simples au début, et puis je m'y suis fait et maintenant j'arrive avec un égal bonheur à frotter la balle et à enchaîner plusieurs tops jusqu'à la conclusion du point, chose que j'avais vraiment du mal à faire avec mon ancien combo.

En revers par contre, je n'arrive pas à contrôler le calibra, je suis dégoûté parce que je n'arrive pas à trouver la plaque idéale. Le genius OS je ne le sens pas du tout. Jai réessayé le xtra en revers, c'est encore avec ça que je me sens le mieux. Je tenterais bien le calibra en 1,8 mais ça va être dur de contrôler... je suis quand même vachement tenté...

Mardi 01 Février 2011 12:31

C'est bizarre, parce qu'au bout de 12h je trouve qu'il y a encore une sensation plus dure qu'à l'origine. je verrais ce qu'il en est ce soir à l'entraînement.

Mardi 01 Février 2011 11:23

J'utilise la colle avec voc TRF depuis peu. ça fonctionne bien, mais il semble qu'il y ait un effet boost. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps perdure cet effet boost et si les caractéristiques des revêtements peuvent être modifiées durablement ?
Je précise que j'ai collé en faisant attention de ne pas tendre les revêtements.
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu