Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois rapide

Mardi 08 Février 2011 11:30

bonjour , je souhaite trouvé un bois rapide ( off +) avec un controle tout de meme. J'ai un samsonov carbon , il est super bien pour mon bloc passif avec mon grass dt mais je ne controle pas suffisament en coup droit . Quel bois très rapide peux me convenir ? Sachant que je joue avec un pistol en 1.6 mm que j'utilise en topspin et bloc actif et un grass dtecs sans mousse que j'utilise pratiquement qu'en bloc passif bien placé.
Je suivrais vos proposition avec plaisir.

Mardi 08 Février 2011 11:35

Pourquoi ne pas te tourner vers un bois combi?

Mardi 08 Février 2011 11:44

je n'aime pas les bois combi , j'ai eu le flytec carbon balsa combi4 et je n'ai pas aimé la différence des 2 cotés.

Mardi 08 Février 2011 12:27

Tous les bois combi ne sont pas identiques...
J'ai détesté le flytec cbc3 ou 4 (je sais plus) et pourtant je joue avec un bois combi.

Bloquer passivement avec un bois très rapide nécessite un gros toucher de balle. Ce n'est pas forcément la solution la plus évidente. Mais tout est question de sensations et si tu es plus a l'aise avec des bois rapides, persiste! Tu finiras par trouver. Clin d'oeil

Sinon, regarde tes messages privés.

Mardi 08 Février 2011 12:35

Essaye un hinoki 1 pli ! très rapide en topspin mais capable d'amortir énormément sur balle passive. C'est assez magique, moi j'adore !

Mardi 08 Février 2011 12:47

peut etre que le hinoki 1 plis est bon mais son prix aussi est très jolie . Je dois contacter ma banque pour l'acheter. D'autres proposition.

Mardi 08 Février 2011 13:06

Un bois de la série des Bomb de Joola (Bomb Fast que je teste en ce moment en particulier).
Étonnant de vitesse et bluffant de contrôle.
Je ne connaissais pas Joola et le regrette !

Mardi 08 Février 2011 13:07

je t'en ai fais d'autres par mp... lis les

Mardi 08 Février 2011 13:08

Citation de straits85 :
Bomb Fast que je teste en ce moment en particulier
as tu essayé le MC1?
Moi j'ai préféré la serie WING

Mardi 08 Février 2011 13:33

je n'ai pas reçu d'autre mp fluffly et non je n'ai pas essayé me mc1

Mardi 08 Février 2011 14:23

le mc1 je l'ai joué pendant 6 mois, c'était impossible à contrôler, trop élastique à mon goût. Tous les 1 plis ne sont pas hors de prix, le Juic ou le Senkho90 sont plus abordables que le Darker, l'american hinoki aussi. Enfin c'était juste une idée.

Mardi 08 Février 2011 14:30

j'ai entendu beaucoup de bien sur le boll spirit , mais il est très cher. Connaissez vous un bois qui peut le remplacer ? J'aimerais un bois qui est fait pour le topspin en coup droit. Quel bois peut me convenir ?

Mardi 08 Février 2011 15:57

je crois que quelques picoteux ont essayés et appréciés ,le grubba carbon et le waldner senso carbon ,qui ne sont pas spécialement rapides et qui pourraient correspondre a ta recherche.

Mardi 08 Février 2011 16:23

Le Waldner Senso Carbon V1 est très bien. Bon contrôle et bonne rapidité.

Mardi 08 Février 2011 16:53

oui mais ce ne sont pas des bois très offensifs...
Sinon pour une utilisation soft/PL, le Joola R*1 recueille aussi pas mal de suffrages et il n'est pas trop cher.

Mardi 08 Février 2011 18:49

effectivement le R1 et le grubba carbon sont intéressants . J'hésite entre ces 2 bois !! d'autres propositions tout de meme ?

Mardi 08 Février 2011 18:56

je vais poser une annonce pour la recherche de ces bois. Si quelqu'un au passage possède un grubba carbon et qu'il souhaite s'en séparé , je suis là !!

Mardi 08 Février 2011 19:00

Le Grubba Carbon n'est pas ce qu'on peux appeler un bois "rapide", comme ce que tu demandes dans le titre de ton sujet. C'est un All+, sans plus si je puis dire.

Mardi 08 Février 2011 19:04

oui mais il a l'air d'etre bon pour le bloc et pour le topspin alors ...

Jeudi 10 Février 2011 12:52

finalemant , je me suis remis sur le flytec balsa carbon combi 4 . Sauf que j'ai mis le grass d-tec sur le coté carbon (ce qui change pas grand chose a mon jeu a part que c'est plus lent) et mon pistol coté balsa ce qui me donne de très bons topspins avec beaucoup de sécurité. Les frappes sont très faciles contrairement au samsonov alpha que j'avais avant et les blocs sont tous sur la table et beaucoup plus facile que le samsonov. J'ai battu hier a l'entrainement un 45 et un (petit) 55 assez facilement. J'avais du mal face au topspin du 45 en bloc avec le samsonov car trop rapide mais avec le flytec c'est très bien. Je vais réessayais demain contre d'autres joueurs et si ça se passe bien , je le garderais pour la compèt de demain.
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois